Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "Mieyhun"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyLun 5 Juin - 1:37

Pour clore le chapitre des anciennes civilisations mythiques(Mû, la Lémurie et l'Atlantide),j'ouvre un dernier chapitre dont je n'ai malheureusement presque aucune information: "Mieyhun" !

Qui peut m'en dire d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 14:50

Et bien, si je me fis au Net, tu n'es pas le seul à manquer d'informations!!!

Tout ce que je trouve est douteux et relié aux crânes de cristal...

Désolé.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 14:53

Je vois que nos sources sont identiques!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 14:59

Laughing Et probablement les mêmes qui quiconque tapant Mieyhun dans Google! "Mieyhun" Tete_qui

Et même là, les choix sont très très limités, ramènent à un site en particulier et les autres liens ramènent au même texte mais mis en page différemment.

Toujours ton penchant pour l'histoire qui te fait apprécier ce type de mythes cher Atlan?

Qu'espères-tu trouver?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 15:03

Oui mais là c'est un type un peu particulier d'Histoire Exclamation "Mieyhun" Terre "Mieyhun" Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 15:07

Citation :
Toujours ton penchant pour l'histoire qui te fait apprécier ce type de mythes cher Atlan?

Qu'espères-tu trouver?


Tu sais les thèories Darwiniennes , désolé, j'y accroche franchement pas! No
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 15:24

ATLAN a écrit:
Tu sais les thèories Darwiniennes , désolé, j'y accroche franchement pas! No

Si tu parles du fait que l'homme descend du singe, c'est une fumisterie et jamais Darwin n'a mentionné ça. Sa théorie est que nous descendrions d'une SOUCHE COMMUNE à celle des grands singes. Maintenant, rien n'empêche que nous ayons été "ensemencés" et que la théorie de l'évolution soit viable.

Lux

PS. Je ne suis pas pro-évolutionniste, c'est pour le plaisir de la discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 15:26

Oui mais je ne crois pas à une évolution progressive en permanence, quelque fois l'homme chute et régresse, voire repart à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 18:06

ATLAN a écrit:
Oui mais je ne crois pas à une évolution progressive en permanence, quelque fois l'homme chute et régresse, voire repart à zéro!

Bref, ce qui te gêne dans cette théorie c'est le côté immuable de la chose, que l'évolution serait inévitablement vers l'avant?

Et as-tu un exemple d'une régression d'un règne quelconque sur Terre?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 18:23

Pour l'instant il est vrai qu'on a aucune preuve scientifique, on a juste des légendes (exemple,l'Atlantide!)qui si elles se vérifiaient foutrait tout ce concept en l'air!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 19:07

Lux a écrit:

Citation :
...et relié aux crânes de cristal...

Puisque tu évoques les crânes de crystal, j'ai ouvert à ce titre un nouveau thème dans Mythes et légendes, où chacun pourra donner son avis sur le sujet!i
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 6 Juin - 22:55

Lux a écrit:

Citation :
Bref, ce qui te gêne dans cette théorie c'est le côté immuable de la chose, que l'évolution serait inévitablement vers l'avant?


Je crois plus à une évolution spirituelle de type karmique mais pour ce qui concerne les grandes civilisations, non .Je pense que les civilisations sont toutes éphémères et puis si l'on regarde la situation mondiale actuelle, il suffirait d'un grand cataclysme conséquence d'une irresponsabilité collective qui n'est que destruction, et nous repartirions à l'Age de Bronze voire même de Pierre .Entre la pollution et le nucléaire, çà ne laisse guère de possibilité à une issue positive et évolutive ! Le jour venu il y aura peut être quelques Arche de Noé mais sûrement pas pour tout le monde et les rescapés repartiront de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMar 13 Juin - 21:40

Pour revenir à Mieyhun, je n'ai trouvé trace d'aucun document évoquant le sujet hormis celui des crânes de crystal, c'est la première fois que j'entendais parler de cette prétendue civilisation donton ne donne même pas la localisation même approximative contrairement à d'autres civilisations légendaires!Ca reste pour moi le plus grand des mystères...Ou de la supercherie! scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 20:38

"Mieyhun" Jap
De toute façon , la diférence entre mystére et supercherie est trés mince , je dirais même qu'elle ne peut être faite que par une réponse.
Pour ce qui est du sujet lui-même , toute légende serait basée sur des faits réels ; faits qui peuvent avoir étè prouvés à l'époque , autant dire que pour nous ça ne change pas grand chose . "Mieyhun" Barbu

_________________
Salutations.... K.


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 20:48

Kenshin a écrit:
"Mieyhun" Jap
De toute façon , la diférence entre mystére et supercherie n'est pas trés mince , je dirais même qu'elle ne peut être faite que par une réponse.
Pour ce qui est du sujet lui-même , toute légende serait basée sur des faits réels ; faits qui peuvent avoir étè prouvés à l'époque , autant dire que pour nous ça ne fait pas grand chose . "Mieyhun" Barbu

Je ne pense pas qu'une légende doit obligatoirement avoir un fond de vérité. De plus, même si c'était le cas, combien de légendes sont nées en fait de déformation et d'interprétation successives? Si ça trouve, l'Atlantyd, Mu, ça n'a jamais existé, d'ailleurs les chercheurs sérieux n'ont encore rien trouvé.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 20:54

A moins qu'ils en aient trouvé et qu'ils ne savent pas que çà provient de là!C'est aussi une possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 20:56

ATLAN a écrit:
A moins qu'ils en aient trouvé et qu'ils ne savent pas que çà provient de là!C'est aussi une possibilité!

Pas vraiment, car habituellement, les découvertes se font en cherchant quelque chose de précis. Dans les autres cas, combien de découvertes n'ont pas été résolues ou n'ont pas des réponses potentielles plus terre à terre que celles reliées à ces mythes?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:19

"Mieyhun" Jap
Citation :
toute légende serait basée sur des faits réels ; faits qui peuvent avoir étè prouvés à l'époque ,

combien de légendes sont nées en fait de déformation et d'interprétation successives? Si ça trouve, l'Atlantyd, Mu, ça n'a jamais existé, d'ailleurs les chercheurs sérieux n'ont encore rien trouvé.

C'est bien pour ça ,que je n'est employer que le conditionnel ; car bien évidement le temps et l'histoire éffacent et/ou tranforme ce qui a été ?
Ce que nous savons des légendes n'est certes pas la pleine et entiére vérité , néanmoins tout n'a pas forçement été deformer et/ou éxagérer , mais je crois que le simple fait qu'un jour des personnes ont vues ou crues voir des fées et dragons ( pour ne citer que ces exemples) il y a bien dut avoir ce genres de créatures (peut-être a une époque plus ou moins oubliée ) ; pour ma part je dirais voisine des dinosaures , car ce n'est pas parce que ce sont les "seuls vestiges " de cette époque que nous ayons eus la chance de trouver , qu'il n'y en a pas d'autres attestants de cette époque oubliée au point de n'en avoir que des légendes.

Donc autant ne rien affirmer ni ne rien dénier , sachant en plus que le procésus de fossilisation est long et fastidieux , car peut-être qu'un jour nous trouverons des fossiles de créatures "fantastiques" , et tout siplement peut-être qu'ils se cachent , voyant ce que l'homme est devenu. "Mieyhun" Mini_taz

_________________
Salutations.... K.


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:20

Oui mais en cherchant une chose on peut en trouver une autre qui n'a rien avoir!


Un exemple :Il y a plusieurs cas de découvertes de squelettes de géants alors que c'est un mythe, ou bien alors les archéologues ont fabriqués de faux squelettes pour se faire de pub!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:22

ATLAN a écrit:
Un exemple :Il y a plusieurs cas de découvertes de squelettes de géants alors que c'est un mythe, ou bien alors les archéologues ont fabriqués de faux squelettes pour se faire de pub!

Les géants ne sont pas un mythe, on appelle ça le gigantisme et c'est une maladie bien connue aujourd'hui. Et pour les géants dont tu parles, faudrait que tu me fournisses les liens pour voir si c'est une supercherie ou un véritable fait scientifique.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:25

J'essaierais de retrouver çà sur mes disques durs, j'ai en tête une découverte faite à la frontière Chine-Mongolie mais l'info est sous réserve!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:31

Mais au fond c'est sans doute toi qui a raison seulement quelques bizarrerie de la, nature fossilisées au fond rien d'intéressant pour la science et encore moins pour l'archéologie!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:48

"Mieyhun" Jap
Citation :
au fond rien d'intéressant pour la science et encore moins pour l'archéologie!

SI c'est vraiment ce que tu penses , va le dire a Copernic , Gallilée , aux fréres Wright qui ont ouvert la voie des air à l'homme , aux scientiphiques et éxplorateurs ayants découverent les premier fossiles marins et terrestres et Darwin ,lui aussi était pris pour fou , et la conquête spatialle qui en son temps était considérée comme de la science-fiction.

D'ailleur toute les grandes avancées et grandes découvertes n'ont pas été reconues de leur temps.Alors voyons ce que le futur nous apprendras.

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 21:56

Citation :
Pas vraiment, car habituellement, les découvertes se font en cherchant quelque chose de précis. Dans les autres cas, combien de découvertes n'ont pas été résolues ou n'ont pas des réponses potentielles plus terre à terre que celles reliées à ces mythes?

Là je suis pas d'accord çà dépent aussi d'autres facteurs:quand on creuse pour des constructions immobilières et qu'on découvre une nécropole de l'antiquité, c'est pas des archéologues mais des ouvriers du bâtiment qui creusent, quand des spéléologues se baladent sous terre et qu'ils nous trouves des peintures rupestres de cro-magnons, c'est des sportifs passionnés qui sont pas forcément titulaire d'un doctorat d'histoire,quand il y a des bouleversement géologiques tel le tsunami qui mettent au jour de vieux vestiges, là c'est même pas des hommes qui fouillent c'est la nature qui les met à jour!Des découvertes fortuites il y en a à la pelle!J'ai d'ailleurs oublié les passionnés de plongées sous marine et même les alpinistes!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" EmptyMer 14 Juin - 22:00

ATLAN a écrit:
Là je suis pas d'accord çà dépent aussi d'autres facteurs:quand on creuse pour des constructions immobilières et qu'on découvre une nécropole de l'antiquité, c'est pas des archéologues mais des ouvriers du bâtiment qui creusent, quand des spéléologues se baladent sous terre et qu'ils nous trouves des peintures rupestres de cro-magnons, c'est des sportifs passionnés qui sont pas forcément titulaire d'un doctorat d'histoire,quand il y a des bouleversement géologiques tel le tsunami qui mettent au jour de vieux vestiges, là c'est même pas des hommes qui fouillent c'est la nature qui les met à jour!Des découvertes fortuites il y en a à la pelle!J'ai d'ailleurs oublié les passionnés de plongées sous marine et même les alpinistes!

Bien sûr, mais encore là, ce sont des chercheurs qui analyseront tout ça au bout du compte et il y a tellement de possibilités rationnelles que de foutre toutes les découvertes irrésolues sur le compte du merveilleux, ça n'avance personne. Par exemple, tout le monde parle de l'Atlantyd, mais la SEULE source réelle historique tangible est la mention de Platon. Donc, allez jusqu'à prétendre comment ils vivaient, comment ils ont disparu alors qu'on ne peut même pas encore savoir si c'est plus qu'un mythe, ça relève du délire non?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mieyhun" Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mieyhun"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Famille des "PARA"
» Famille des"KATA"
» Métempsychose et " re-en-carnation"
» Famille des "RA"
» Famille des "con"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Mythes et légendes-
Sauter vers: