Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les crânes de crystal

Aller en bas 
+2
Dalaha
ATLAN
6 participants
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMar 6 Juin - 19:04

Puisque Lux lance le sujet, les crânes de crystal, qu'en pensez-vous? What a Face scratch
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMar 13 Juin - 21:35

Dans les légendes concerant l'Atlantide on retrouve le puissant crystal, cette version ddes crânes de crystal n'est elle pas une réédition du précédent mythe.Je reconnais tout de même qu'en lithothérapie on confère de grand pouvoirs énergétiques à ce minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 21:00

ATLAN a écrit:
Dans les légendes concerant l'Atlantide on retrouve le puissant crystal, cette version ddes crânes de crystal n'est elle pas une réédition du précédent mythe.Je reconnais tout de même qu'en lithothérapie on confère de grand pouvoirs énergétiques à ce minéral.

Voici un lien démontrant que ça viendrait plus d'une légende amérindienne; http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne_de_cristal

Mais on a tellement de données diverses et parfois contradictoires sur ce sujet...

Logiquement, il me semble très plausible que cette matière est été une forme de réceptacle pour de l'énergie et/ou de l'information. Mais j'y vois plutôt une technologie humaine qu'extranéenne. On a trop tendance à sous-estimer les connaissances de nos ancêtres...

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 21:16

Citation :
Logiquement, il me semble très plausible que cette matière est été une forme de réceptacle pour de l'énergie et/ou de l'information. Mais j'y vois plutôt une technologie humaine qu'extranéenne. On a trop tendance à sous-estimer les connaissances de nos ancêtres...


Là ce que tu dis est vrai mais il n'avait pas les machines outils soffistiquées d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 21:21

ATLAN a écrit:
Là ce que tu dis est vrai mais il n'avait pas les machines outils soffistiquées d'aujourd'hui!

Mais ils en avaient d'autres et utilisaient d'autres techniques tout simplement. On se borne justement trop à penser que seule notre technologie actuelle est garante de succès alors que c'est faux.

Si on prend l'exemple des pyramides égyptiennes par exemple, certains croient qu'elles ont vue le jour seulement grâce à l'aide d'une technologie extraterrestre avancée. Pourtant, comme à l'Ile de Pâques, des outils rudimentaires pouvaient donner les mêmes résultats, suffit parfois d'un peu de bon sens et de débrouillardise pour faire beaucoup avec peu. De plus, à cette époque, l'esclavagisme était monnaire courante, ils avaient donc des ressources physiques abondantes, chose que nous n'avons plus aujourd'hui.

Il faut apprendre à penser à partir de leur réalité, pas la nôtre.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 21:36

L'esclavagisme pour les pyramides çà relève plutôt du mythe lui aussi d'après certains historiens
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 21:50

ATLAN a écrit:
L'esclavagisme pour les pyramides çà relève plutôt du mythe lui aussi d'après certains historiens

Oui, j'ai lu ça aussi. Mais au nombre de façons déjà présentées pour bâtir ces pyramides, je me dis que la solution doit se trouver plutôt là-dedans que vers une aide extranéene. On a découvert des piles égyptiennes très anciennes et en fait, c'était purement humain comme invention et n'utilisait pas nos techniques actuelles. C'est dans ce sens que je considère qu'avant d'extrapoler vers le merveilleux, faudrait sincèrement faire le tour des explications plus rationnelles.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 22:04

Citation :
Mais au nombre de façons déjà présentées pour bâtir ces pyramides, je me dis que la solution doit se trouver plutôt là-dedans que vers une aide extranéene.

Une aide humaine mais pourquoi esclave?C'étaient tout simplement des ouvriers comme aujourd'hui on emploie des ouvriers du bâtiment pour construire les buildings, portent -ils des chaînes pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 22:08

ATLAN a écrit:
Une aide humaine mais pourquoi esclave?C'étaient tout simplement des ouvriers comme aujourd'hui on emploie des ouvriers du bâtiment pour construire les buildings, portent -ils des chaînes pour autant?

Car c'était une théorie présentée et de plus, un esclave travaille plus rapidement, plus longtemps. Un ouvrier prends des pauses, des temps d'arrêt, de la sécurité...les esclaves sont donc des ouvriers plus performants et leur vie ne compte guère donc on peut les pousser à fond!

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 22:15

Citation :
Un ouvrier prends des pauses, des temps d'arrêt, de la sécurité...les esclaves sont donc des ouvriers plus performants et leur vie ne compte guère donc on peut les pousser à fond!

Cà c'est des critères du 21ème siècle, sans aller aussi loin, à peine un siècle les conditions de travail étaient franchement pas les mêmes :pas de congés payés dons tu bossais toute l'année.Ciitons un exemple plus ancien, et les règles de sécurité tu m'excuseras:Parmil es ouvriers qui travaillaient à la constructions des grandes cathédrales, nombreux étaient les accidents du travail du genre chute d'un échaffaudage, écrasés par des chutes d'objets lourds,etc!C'était pas l'ère du social et encore moins du syndicalisme!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 22:38

ATLAN a écrit:
Cà c'est des critères du 21ème siècle, sans aller aussi loin, à peine un siècle les conditions de travail étaient franchement pas les mêmes :pas de congés payés dons tu bossais toute l'année.Ciitons un exemple plus ancien, et les règles de sécurité tu m'excuseras:Parmil es ouvriers qui travaillaient à la constructions des grandes cathédrales, nombreux étaient les accidents du travail du genre chute d'un échaffaudage, écrasés par des chutes d'objets lourds,etc!C'était pas l'ère du social et encore moins du syndicalisme!

Rahhh, tu chipotes là!!! Travail = échange de service pour salaire, donc sera toujours plus restreint que l'esclavagisme qui n'exige pas de considérer l'être qui effectue le travail comme étant un humain, mais plutôt une bête à utiliser jusqu'à la mort.

Tu as raison sur ton point, mais je voulais seulement illustrer que dans ces époques reculées, ou les conquètes et les guerres faisaient beaucoup d'esclaves, que c'était une ressource très probable et que ça ait pu jouer sur bien des plans lors des grandes constructions.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 23:07

Oui mais rien ne prouve scientifiquement et historiquement que des esclaves les ont construites, c'étaient des bâtisseurs , et c'est pas parce que ces édifices sont de taille monumentale que çà implique que leurs constructeurs aient été forcés et qu'il portaient les chaînes !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 23:22

ATLAN a écrit:
Oui mais rien ne prouve scientifiquement et historiquement que des esclaves les ont construites, c'étaient des bâtisseurs , et c'est pas parce que ces édifices sont de taille monumentale que çà implique que leurs constructeurs aient été forcés et qu'il portaient les chaînes !

Je le sais bien, c'était une autre piste voilà tout. Plus intéressante que celle des extranéens non? Wink

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 23:29

Moi je raisonne en terrestre pour la plupart des mythes!Je vois pas ce que viennent foutre les ET dans la constructions des pyramides.Personnellement j'adhèrerait cent fois plus à une des hypothèses qui est que les descendant d'Atlantes ou les Atlantes eux même avaient inventés de hautes technologie qu'ils ont apportées en Egypte avant de disparaître dans leur cataclysme.Mais les E.T. c'est franchement grotesque!
Pour ce qui est des esclaves c'est une autre histoire mais là encore c'est un mythe non prouvé mais qui je te l'accorde est plus terrestre et donc plus crédible!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 14 Juin - 23:47

C'est juste quelques égyptologues qui ont inventés le mythe des esclaves construisant les pyramides sous les coups de fouet et ensuite immortalisés au cinéma, et comme dans ce milieu il faut suivre le courant sinon gare àl'inquisition!...Alors tous les autres ont repris en choeur mais pour moi c'est une hypothèse de mytho!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyJeu 15 Juin - 0:18

Ils auraient au moins retrouvés sous les sables des tas de squelettes (ne serais- ce qu'un!)enchaînés au pied de l'édifice, çà serait un début de preuve, mais là que dalle!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyVen 16 Juin - 22:30

Pour en revenir au sujet, petite image;

Les crânes de crystal Crane2


Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptySam 17 Juin - 13:59

Les crânes de crystal Chat-cou

ATLAN a écrit:
Puisque Lux lance le sujet, les crânes de crystal, qu'en pensez-vous? What a Face scratch



Sur les "messages et explications" de ce sujet... Il y aurait plusieurs crânes, car chacun renfermerait les connaissances attachés à des antérieures... Ils seraient une sorte d'héritages.


PS : """Sur les messages reçut, plusieurs Êtres stellaire en des temps antérieures auraient colonisés la terre, quasi en mêmes temps, leurs descendances mélangés à des hommes "auraient" crées plusieurs peuples."""





Les crânes de crystal 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
FISF_Tsunami

FISF_Tsunami


Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 02/04/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyDim 18 Juin - 0:13

mais ce que plusieurs scientifiques ne disent pas c'est qu'a certaine epoque de l'annee certains cranes de cristal se mettent a briller voir meme a emmettre des sons .. allez savoir ce que cache ces objets ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyDim 18 Juin - 10:45

Les crânes de crystal Bye_bye


En ce qui concerne les Cranes de Cristal qui "seraient" aux nombres de 13, jusqu'à plus ample découvertes Les crânes de crystal Smile_cl ..Plusieurs hyppothèses peuvent être échaffaudés. scratch


1- Ils seraient comme d'immense banque de donnés, dépassant de loin tout ce que l'on a à notre disposition actuellement.
(donc pour réussir a les lires, ils nous manques trés certainement la technologie du déccodage.)


2- Ils seraient Emetteurs d'ondes Alpha . C'est à dire que les cerveaux humains, pour la plupart ne peuvent capter qu'en phase de sommeil, et que certaines personnes ayant un taux de concentration suffisant, peuvent capter et décoder suivant leurs potentiels, en état d'éveil.


3- Si comme le suggère FISF , les Crânes ce reveillent, ils pourraient être liés avec une cartographie stellaires, dont ils pourraient être les balises et qui enverraient des signaux par intermitances, maintenant reste a se demander ce qui pourrait répondre aux bouts, voir même qui reçoit ceci ??.... Les crânes de crystal Ovni



En conclusion Wink : Peut-être que lorsque ceux qui sont à l'origine de ces mystères daigneront ce manifester, auront nous les plaisirs d'en "savoir" ++.... En attendant, nous ne pouvons que supposés sur Crânes de cristal et ainsi scratch scratch


lol!

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyMer 21 Juin - 0:51

Il faut attendre de voir de nouvelles technologie apparaître dans notre civilisation pour comprendre réellement ce à quoi ils servent, pour le moment c'est un peu tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: les crânes de cristal   Les crânes de crystal EmptyDim 25 Juin - 2:57

Après avoir parcouru les sites qui parlent des crânes de cristal , je constate que les autres crânes sont différents en taille et d'aspect, on peut constater qu'ils ont tous été taillés par une main humaine , voici un lien
http://www.cercle-lumiere.org/et_13_cranes.htm , j'ai un doute sur le crâne de Anna Mitchell Hedges , j'ai l'impression que celui-ci a été fabriqué de nos jours , enfin c'est juste un sentiment ... De nos jours nous avons ce qu'il faut pour le faire parfait ..
Pourquoi tant de mystères ? , cela sonne quelque part faux . (c'est mon opinion) . peut être que c'est bien plus simple que cela , ces crânes ont peut être servi dans les rituels de guérison, comme c' était la coutûme en ces temps là . Ils ont peut être servi pour la voyance comme la boule de cristal, et servi à faire du feu , plus rapide que le silex , avec les rayons de soleil qui sortent par les yeux et la bouche , cela devait faire un effet de loupe (une hypothèse) , on peut imaginer la création d'un genre de laser qui servirait aussi pour les constructions des temples , un peu comme le niveau à laser actuel , j'ai idée qu'ils avaient plusieurs fonctions .
Enfin....chacun peut imaginer ce qu'il veut ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 26/05/2008

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyDim 6 Juil - 16:07

Salut je suis nouveau sur le site et j'ai beaucoup apprécié vos idées.
je vous donne un lien très intéressant sur cette histoire et vous pourrez en trouvez beaucoup également très intéressantes. Arrow http://www.dark-stories.com/crane_de_cristal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal EmptyLun 7 Juil - 18:31

Antoine a écrit:
Salut je suis nouveau sur le site et j'ai beaucoup apprécié vos idées.
je vous donne un lien très intéressant sur cette histoire et vous pourrez en trouvez beaucoup également très intéressantes. Arrow http://www.dark-stories.com/crane_de_cristal.htm

sunny Salut Antoine et bienvenu sur ce site d'échanges d'idées, de convictions, d'expériences ...
Merci pour ton lien , il était très intéressant à lire .
les idées sont mitigées entre scientifiques, penseurs et la vraie réalité , nous
ne le saurons jamais ! beaucoup de thèmes restent sans réponse sur terre ,
personne ne détient la vérité mais tous la cherchent ! study
bonne journée , au plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les crânes de crystal Empty
MessageSujet: Re: Les crânes de crystal   Les crânes de crystal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crânes de crystal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Mythes et légendes-
Sauter vers: