Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La fidélité ou l'infidélité

Aller en bas 
+2
betty
Dalaha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 11:17




Suivant les souhaits de Nad Wink ici un post pour vous demander vos avis sur ce que l'ont nomme La fidélité ou l'infidélité conjugal .


Est-ce qu'il faut le voir comme une morale ... Ou une vertue  ?

Est-ce que c'est une rêgle issue des religions ?...


Est-ce que le gout du fruit "défendu" ne serait pas un stimulant pour changer une routine ?....


Avez-vous déjà été infidèle ?.... et qu'elles sensations celà vous a-t-il procuré ?....

Et simplement qu'elles sont vos avis ou pensées à ce sujet ?.... merci



_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par Dalaha le Ven 8 Sep - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 14:32

Dalaha a écrit:
Suivant les souhaits de Nad Wink ici un post pour vous demander vos avis sur ce que l'ont nomme La fidélité ou l'infidélité conjugal .

Trop timide pour poster notre ami Nad? Very Happy Quoi qu'il en soit, excellent sujet!

Dalaha a écrit:
Est-ce qu'il faut le voir comme une morale ... Ou une vertue ?

Je pense que non. Je pense qu'en fait, c'est plutôt un accord tacite entre gens se liant et ayant besoin de l'exclusivité de l'autre. Certains n'ont pas besoin de ça et la nouvelle structure du couple se dirige vers une indépendance réciproque. Personnellement, je préfère la fidélité, mais est-ce que je quitterais ma compagne si elle m'était infidèle? Je l'ignore...dépendrait des circonstances. Car souvent, ça survient pour certaines raisons liées à la dynamique du couple.

Oui, parfois c'est purement et bassement physique et dans ces cas, faut-il s'en inquiéter?

Petite question; Préféreriez-vous que votre compagnon ou votre compagne de vie vous soit infidèle physiquement, pour un simple "trip de cul" (sans vouloir vous offenser), ou est-ce que vous préféreriez qu'il ou qu'elle vous soit fidèle physiquement, mais en étant amoureux (se) d'une tiere personne? Je préfère l'option 1.

Dalaha a écrit:
Est-ce que c'est une rêgle issue des religions ?...

Je ne crois pas.

Dalaha a écrit:
Est-ce que le gout du fruit "défendu" ne serait pas un stimulant pour changer une routine ?....

Dans certains cas, assurémment. Mais pas dans tous.

Dalaha a écrit:
Avez-vous déjà été infidèle ?.... et qu'elles sensations celà vous a-t-il procuré ?....

À une période difficile de mon couple, j'ai été infidèle "virtuellement". Je m'étais amouraché d'un correspondante. Ma copine l'a su, (et non, pas par moi mais bien en trouvant les fils de discussions dans le pc) et nous nous sommes quittés. Aujourd'hui nous sommes ensemble et très heureux.

Dalaha a écrit:
Et simplement qu'elles sont vos avis ou pensées à ce sujet ?....

Que si les gens étaient entièrement honnêtes et ouverts, ça ne serait pas un problème et ça n'arriverait probablement pas.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 16:08

La fidélité ou l'infidélité Chat-cou


Dalaha a écrit:
Suivant les souhaits de Nad Wink ici un post pour vous demander vos avis sur ce que l'ont nomme La fidélité ou l'infidélité conjugal .

Est-ce qu'il faut le voir comme une morale ... Ou une vertue  ?

Very Happy ........ Au jour d'aujourd'hui Wink  et aprés maintes reflexions sur la question Very Happy ...

La fidélité peut être un signe d'attachement profond, età  l'inverse, le signe d'un détachement... Donc une moral ou vertue, oui et non, dépend de nos façons de l'appréhender...  geek

Lux a écrit:
Petite question; Préféreriez-vous que votre compagnon ou votre compagne de vie vous soit infidèle physiquement, pour un simple "trip de cul" (sans vouloir vous offenser), ou est-ce que vous préféreriez qu'il ou qu'elle vous soit fidèle physiquement, mais en étant amoureux (se) d'une tiere personne?

Avant ni l'un ni l'autre Very Happy ... Maintenant L'option 1 , si le ou la n'est pas placé dans un principe d'union... et plus dans un principe d'amant ou d'amante "régulier" donc en plus simple sans vie commune Wink


Dalaha a écrit:
Est-ce que c'est une rêgle issue des religions ?...

Je pense que dans certaines religion, oui ... D'ailleurs il me semble que surtout pour la femme dans certains états magrébin... La lapidation en est l'issu.

Dalaha a écrit:
Est-ce que le gout du fruit "défendu" ne serait pas un stimulant pour changer une routine ?....
:

Celà dépend des natures de chacun  Wink

Dalaha a écrit:
Avez-vous déjà été infidèle ?.... et qu'elles sensations celà vous a-t-il procuré ?....

Oui par esprit de revanche, mais après, je m'en suis sentit encore plus mal, 15 à 20 douches ont été nécessaire Wink

Dalaha a écrit:
Et simplement qu'elles sont vos avis ou pensées à ce sujet ?.... :

Pendant longtemps, j'exigeais une réciproque dans la fidélité, dans mon idée, je me donnais corps et âme et en attendais tout autant de l'autre.. Une exclusivité du corps, qui pour moi correspondais à une profondeur d'Amour...

Maintenant avec le recul, la solitude et l'abstinence  Laughing .. Je me dit que cette exclusivité " exigé" est une forme de domination-possession... Que celà devrait être naturel, si l'osmose est là ....

Et avec toutes ces questions, dernièrement Very Happy  Je me suis dit ; Que pour le prochain Wink ... je garderais une indépendance ( 7 ans d'habitudes Wink ) et vivrais le moment présent, sans faire de plan sur la comète  :)



_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par Dalaha le Ven 8 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
betty

betty


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 19:44

No j'aurai donc été labidée, quant à ma période "d'essi" elle a durée 14 ans pas 7!!! geek study les opinions sont diverses et intéressante. Je suis d'accord sur le fait de la possession mais on en revien à définir le sentiment d'amour. Qu'est ce que l'amour, de la possession, de l'envie cheers se comparer à un objet que l'on possède tel le corp ou une attirance soit disant due au phéromones,,, study comme l'attirance animal en des etres vivants,, La fidélité ou l'infidélité Mini_taz
Bonjour les dégats quand il faut y réfléchir il y a x réponse possible.
a vous la parole;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 20:27

nad a écrit:
No j'aurai donc été labidée, quant à ma période "d'essi" elle a durée 14 ans pas 7!!! geek study les opinions sont diverses et intéressante. Je suis d'accord sur le fait de la possession mais on en revien à définir le sentiment d'amour. Qu'est ce que l'amour, de la possession, de l'envie cheers se comparer à un objet que l'on possède tel le corp ou une attirance soit disant due au phéromones,,, study comme l'attirance animal en des etres vivants,, La fidélité ou l'infidélité Mini_taz
Bonjour les dégats quand il faut y réfléchir il y a x réponse possible.
a vous la parole;;;;

C'est simple à mon sens, si l'amour exige quoi que ce soit de l'autre, ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective. L'amour véritable ne demande rien, n'exige rien.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 21:35

Dans un premier temps, je tiens à préciser que concernant le mariage on prête serment et entre autre de fidélité, quand on ne veut pas l'être , on s'abstient de ce type de serment et donc de mariage tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 21:36

ATLAN a écrit:
Dans un premier temps, je tiens à préciser que concernant le mariage on prête serment et entre autre de fidélité, quand on ne veut pas l'être , on s'abstient de ce type de serment et donc de mariage tout simplement !

Tout à fait d'accord. Malgré que l'on peut toujours demander une dérogation temporaire au contrat... Laughing

Je pense que l'élément fourbe dans l'infidélité, c'est l'aspect du mensonge. C'est là le problème.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 21:43

C'est plus que du mensonge , c'est de la trahison et surtout une bonne dose d'hypocrisie pour arriver à regarder la personne trahie droit dans les yeux comme si de rien n'était!Quand en plus on ne nie pas tout en bloc par dessus le marchémême à deux doigt d'être pris la main dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 21:46

ATLAN a écrit:
C'est plus que du mensonge , c'est de la trahison et surtout une bonne dose d'hypocrisie pour arriver à regarder la personne trahie droit dans les yeux comme si de rien n'était!Quand en plus on ne nie pas tout en bloc par dessus le marchémême à deux doigt d'être pris la main dans le sac!

Et bien, avis aux dames; ATLAN est possessif! Wink

J'ai déjà été trompé aussi, et je l'avais très mal pris. Mais c'était à une époque où je manquais de confiance en moi. Sinon, qu'est-ce que ça peut faire réellement? Qu'est-ce qui fait vraiment mal quand ça arrive hein? Mais bon, le sujet est glissant et je me doute que plusieurs aiment mieux ne pas aller trop loin...

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 21:58

Remarque tu peux faire un grand repas de famille où tu invites tous les prétendants si tu préfères.Seulement pour moi quand on a choisi de fonder une famille on se tient à ses engagement, surtout s'il y a des enfants par dessus le marché!Jouer les célibataires égoistes n'est à mon sens guère glorifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 22:07

La fidélité ou l'infidélité Bye_bye


Dalaha a écrit:



Suivant les souhaits de Nad Wink ici un post pour vous demander vos avis sur ce que l'ont nomme La fidélité ou l'infidélité conjugal .


Perso je n'ai pas de pratique mais des avis sur le sujet... Very Happy


Dalaha a écrit:
Est-ce qu'il faut le voir comme une morale ... Ou une vertue ?


Je le ressens plutôt comme un respect mutuel.

Dalaha a écrit:
Est-ce que c'est une rêgle issue des religions ?...


Probable


Dalaha a écrit:
Est-ce que le gout du fruit "défendu" ne serait pas un stimulant pour changer une routine ?....


Bien souvent ... Oui ! sur ce que j'ai observé Twisted Evil

Dalaha a écrit:


Avez-vous déjà été infidèle ?.... et qu'elles sensations celà vous a-t-il procuré ?....

La fidélité ou l'infidélité Levitati


Dalaha a écrit:
Et simplement qu'elles sont vos avis ou pensées à ce sujet ?....


Déjà au lieu de se précipiter dans le mariage, vaudrait mieux prendre le temps de bien choisir sa ou son partenaire avant de convoler en juste noces... Maintenant mis à part des biens matériel, des enfants.. Ou se situe la "vrai" vie, lorsque l'amour n'est plus ??... Malgré la vacuité de mon existence sentimental, je reste un éternel romantique flower


Atlan a écrit:

C'est plus que du mensonge , c'est de la trahison et surtout une bonne dose d'hypocrisie pour arriver à regarder la personne trahie droit dans les yeux comme si de rien n'était!

scratch ... N'y aurait-il pas un peu de vécue derrière ce cri du coeur ??.... La fidélité ou l'infidélité Smile_cl

Vas- Y laches - toi... Libères -toi !... En parler ça fait du bien !!



Mais si celà peut aider , rappelez-vous d'une chose : Chaque personne n'appartient qu'à Elle-même, et n'est en aucun cas la posséssion d'une autre .
C'est pour ça qu'il est judicieux de bien choisir sa ou son partenaire, et je dit bien Partenaire .

Par contre d'une façon antropologique, ce concept de fidélité est répandu dans les peuples orientaux et du moyen-orient ainsi que dans toutes formes de civilisations urbaines. Car certaines tribus ne ressentent pas le besoin, de pratiquer des unions esclusives et chacun va avec qui bon lui semble, allêgrement ... Est-ce bien , est-ce mal ??... Tout compte fait, tout est question de mentalité . La fidélité ou l'infidélité Smile_cl


La fidélité ou l'infidélité Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 22:18

Citation :
... N'y aurait-il pas un peu de vécue derrière ce cri du coeur ??....

Et non perdu mais ce sera peut être une épreuve à venir qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 22:27

La fidélité ou l'infidélité Bye_bye


ATLAN a écrit:
Citation :
... N'y aurait-il pas un peu de vécue derrière ce cri du coeur ??....

Et non perdu mais ce sera peut être une épreuve à venir qui sait!


N'as-tu pas suffisement de "sagesse" pour bien choisir ?... Alors un conseil qui vaut ce qu'il vaut pour choisir ta futur ..

Pour que la raison remplace la pulsion La fidélité ou l'infidélité Smile_cl

Il faut savoiir nager dans l'océan de tes sentiments sans jamais te noyer.
Marcher dans le brasier de ta passion sans jamais te consumer.
Affronter l'ouragan de tes émotions, sans jamais perdre la raison,
Ouvrir le sixième chakkras et accepter ce que tu vois !

Et écoute le message de ton coeur, mais surtout de ton cerveau , non pas celui qui est conçue en trois pièces dans ton slip, mais bien de ton émminence grise !
En un mot commencant, faire taire ses hormones pour y voir beaucoup plus clair, et je pense que tu trouveras une personne sincère... Mais rêgle suprême, et là c'est d'expérience qui parle : ne jamais se faire de film, ou de s'auto illusioner, regarder les réalités... La fidélité ou l'infidélité Barbu


La fidélité ou l'infidélité Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyVen 28 Juil - 22:37

Je crois que le fait de vivre avec une personne est en rapport avec ses épreuves de vie, donc çà peut être tout bon ou tout mauvais d'une incarnation à l'autre,tout dépend des leçons à apprendre et à comprendre lors de la dite incarnation!Si tu es dans une incarnation ou la vie familiale est prioritaire dans tes objectifs karmiques, vaudra peut être mieux éviter ce genre d'indélicatesse!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 1:19

sunny


Il y a toujours une raison pour tout, même l'infidélité . si cela se produit , nous ne sommes pas toujours "victime" , nous en sommes la cause , difficile à accepter...
Excepté de tomber sur l'homme papillon qui aime butiner toutes les fleurs , tout en aimant conserver sa sécurité ....
L'infidélité à mille raisons, tout dépend de ce qui se passe dans la tête de celui qui le fait
quoiqu'il en soit, même pour celui ou celle qui est infidèle c'est un problème cela démontre qu'il ou elle n'a pas la paix intérieure , et n'a pas trouvé son équilibre .
Le tout est un travail intérieur des 2 parties .....
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 1:25

sunny

Et bien, avis aux dames; ATLAN est possessif!
Faut avouer...nous le sommes tous ! faut juste pas étouffer l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
betty

betty


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 13:09

Very Happy merci de vos avis
Etoile filant tu dis qu'il ne fait pas étouffer, c'est mon défaut, jai tant d'amour à donner que certains trouve que c'est trop. Je me san frustrée de ne pourvoir trouver quelqu'un qui l'accepte donc c'est peut être une des raison;
Panoramix tu es super ta mentalité me plait ta phylosophie est éloquante et int"éressante tu parle de respect et lorsque le respect n'est plus que dans un sen alors on va en chercher ailleurs. Le respect ne s'arrète pas à la fidélité mais au geste et parole de tous les jours et à force d'irrespect on part ailleurs voir si il y en a un peu plus. La fidélité ou l'infidélité Hibou02
Au dela de la amison en espérant trouvé mieu... ou pire! La fidélité ou l'infidélité Mini_taz
La fidélité ou l'infidélité Hein55 Quand à la raison on tien longtemp et un jour qui n'est pas comme un autre ou on enlève son armure, et bien la pulsion prend la place et le sexe rentre en jeu. La fidélité ou l'infidélité Bave
La fidélité ou l'infidélité Feecloch Lux tu as raison de dire que l'amour n'éxige rien sauf l'affection la gentillesse, les mots gentils c'est ce qu'on trouve aussi chez les amis me direz vous mais ça peu aller plus loin lorsque la personne en face vous parrait étre honnête et qu'elle semble correspondre à nos attente de la vie à 2 La fidélité ou l'infidélité Amour
Nous ne sommes pas fait pour vivre seuls dans ce bas monde. On a besoin de autres et on peut apporter beaucoup aux autres La fidélité ou l'infidélité Petit_re
Quand à Atlan, je fini par le pire... La fidélité ou l'infidélité Mini_taz
Tu parle de serment OK c'ezsr le cas mais il doit être réciproque. Le mari peut tromper sa femme de bien des façon pas seulement avec une maitresse : son boulot, les copains, l'alcool, le jue en j'en passe !!! La fidélité ou l'infidélité Dingue10
Quand on se mari c'est toujkours génail au début mais la vie change et les gens aussi. Qui te dis que le démon de midi ne te prendra pas un jour cher Atlan??? affraid On ne peut dérogué un serment et c'est ce qui ronge ça s'appelle la culpabilité Crying or Very sad Quant à la trahison elle est multiple comme je l'ai dis plus haut relis stp study ... et appren lavie!
bisou quand même
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 13:45

sunny


le meilleur est de trouver quelqu'un qui soit pareil que toi , pareil mais avec son
individualité propre . C'est déjà un grand pas de reconnaître ton défaut .
et de savoir tes qualités .
Tant que l'on recherche le complément de ce qui nous manque dans l'autre , nous sommes à côté de la plaque !
Souvent on pense bien faire , mais on écrase l'autre , un trop grand souci de penser à la place de l'autre n'est pas bon . vivre l'amour , c'est donner sans rien attendre c'est vivre avec l'autre avec un grand respect , c'est lui laisser SA liberté de penser et d'agir .
en amour il n'y a pas besoin d'un mot gentil chaque jour, un regard veut souvent dire plus long qu'un mot .
Beaucoup de couples vivent enfermés dans leurs pensées sans avouer leurs soucis ,
pas de dialogue, puis un beau jour, surprise !
Il faut oser dire, et si la situation ne change pas , il faut avoir le courage de prendre des décisions et changer sa route . Le courage manque à beaucoup à cause de la peur , c'est pourquoi il y a tant de trahisons . :
Changer de route engage souvent pas mal de luttes , faut savoir les affronter et surtout les accepter , cela en fait partie . tant en amour , qu'au point de vue professionnel .
Et surtout, gardes confiance en la Vie car il ne tient qu'à chacun d'y mettre du sien pour retrouver un magnifique soleil .
TOUT CE QUI ARRIVE EST SOUVENT POUR LE MIEUX . C'est l'Etincelle divine en nous qui nous guide . La fidélité ou l'infidélité Jap
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 14:11





Etoile  La fidélité ou l'infidélité Amour  je ressens tes mots au plus profond de mes vécues.  La fidélité ou l'infidélité Jap .Effectiment, désirer du changement aprés les ras -le-bol en passe par des sacrifices.
Suivre la voix de sa raison, celle qui sait les répercutions et effets qu'entrainnent nos choix de pulsions .
L'Amour est un ensemble qui ce manifeste dans des quotidients, lorsque nos nature ne s'accordent qu'avec des tout ou rien, ce n'est qu'après de long travail sur nous-mêmes que nous trouvons par reconnaissances, nos " Âme-soeur"   :)




_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par Dalaha le Ven 8 Sep - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 16:36

Citation :
et appren lavie!

D'accord je vais voir pour apprendre la vie puisque je suis le pire mais à mon sens tu ne la guère apprise mieux que moi puisque ta situation te ronge semble t'il!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptySam 29 Juil - 23:52

Citation :
Et bien, avis aux dames; ATLAN est possessif!

J'ai déjà été trompé aussi, et je l'avais très mal pris. Mais c'était à une époque où je manquais de confiance en moi. Sinon, qu'est-ce que ça peut faire réellement? Qu'est-ce qui fait vraiment mal quand ça arrive hein? Mais bon, le sujet est glissant et je me doute que plusieurs aiment mieux ne pas aller trop loin...

Non ce n'est pas une question de possessivité mais dans ces cas là il est toujours facile de faire souffrir les autres de manières égoistes et je ne partage pas cette philosophie, voilà tout!En ce qui me concerne je n'aime pas tricher, aussi je préfère les gens qui sont honnêtes dans leurs sentiments plutôt que les hypocrites que je trouve superficiels surtout que bien souvent ils tournent les choses à leur avantage et c'est tout juste si ils ne se font pas passer pour des victimes!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyDim 30 Juil - 0:15

Nad a écrit:
Citation :
Quand à Atlan, je fini par le pire...
Tu parle de serment OK c'ezsr le cas mais il doit être réciproque. Le mari peut tromper sa femme de bien des façon pas seulement avec une maitresse : son boulot, les copains, l'alcool, le jue en j'en passe !!!

Mais tout à fait !

Citation :
Quand on se mari c'est toujkours génail au début mais la vie change et les gens aussi. Qui te dis que le démon de midi ne te prendra pas un jour cher Atlan??? On ne peut dérogué un serment et c'est ce qui ronge ça s'appelle la culpabilité d Quant à la trahison elle est multiple comme je l'ai dis plus haut relis stp ... et appren lavie!

Comme tu dis la trahison peux se vivre sous bien des formes dans la vie!Pas besoin de vie à deux pour çà!

Concernant le
Citation :
démon de minuit
comme tu dis et bien c'est simple au début j'essaierai de comprendre le pourquoi du comportement,en faisant une auto analyse parallèlement, car pour moi la vie à deux est une école de vie à elle toute seule, où l'on doit mutuellement se remettre en cause en permanence et ce n'est pas simple je te l'accorde!Et si je vois que c'est une cause perdue le contrat serait rompu car un serment ne tiens que s'il est respecté conjointement!Dans les affaires de la vie courante quand la close d'un contrat n'est pas respectée le contrat est cassé voilà tout!De plus s'embarrasser d'une personne qui ne t'apporte plus rien ou qui vit sa vie en bon égoiste, elle ne mérite qu'une chose:qu'on la laisse pour ce quelle est, la vie se chargera de lui faire comprendre que l'individualisme ne mène à rien!Je ne chercherait pas à la faire rester par tous les moyens pendant des siècles, encore moins à la faire changer car chaque personne est libre sur terre et à le libre arbitre!Je la laisserai faire son chemin de vie mais je l'effacerai de ma vie pour passer à autre chose dans lamesure du possible!Je crois que dans certains cas on est bien obligé de raisonner avec une certaine philosophie!

Si çà m'arrivait j'en prendrais un coup dans la gueule comme tout le monde mais je suis de philosophie karmique , pour moi si l'événement est là c'est que je devais le vivre et le transcender, je suis conscient que ce n'est pas chose simple mais qu'il y a t'il de simple et de facile dans la vie terrestre que nous menons .Les épreuves sont là pour nous faire prendre conscience et nous montrer toutes les facettes de la vie, elles sont quelquefois là pour nous montrer nos faiblesses et nos défaut pour mieux les corriger!C'est un travai lpersonnel en profondeur qui demande toute une vie et encore ce ne sera pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyDim 30 Juil - 0:32

Etoile filante a écrit:

Citation :
Il y a toujours une raison pour tout, même l'infidélité . si cela se produit , nous ne sommes pas toujours "victime" , nous en sommes la cause , difficile à accepter...
Excepté de tomber sur l'homme papillon qui aime butiner toutes les fleurs , tout en aimant conserver sa sécurité ....
L'infidélité à mille raisons, tout dépend de ce qui se passe dans la tête de celui qui le fait
quoiqu'il en soit, même pour celui ou celle qui est infidèle c'est un problème cela démontre qu'il ou elle n'a pas la paix intérieure , et n'a pas trouvé son équilibre .
Le tout est un travail intérieur des 2 parties .....

Là je suis d'accord, le fait de tomber sur un/e partenaire infidèle peut aussi s'expliquer par le fait que l'on a une expérience de vie qui nous demandera de transcender son potentiel possessif donc la meilleure école pour celà c'est de tomber avec quelqu'un d'infidèle!Cà pourra être aussi pour quelqu'un d'infidèle l'occasion de vivre l'autre facette, celle d'être trompé à son tour et voir ainsi que çà ne fait guère plaisir.De plus au fil des incarnations on peut vivre les différentes facettes en décallé autrement dit l'autre facette dans une vie postérieure et ne pas se souvenir de ce que l'on a été précédemment!Et là çà touche encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyDim 30 Juil - 1:12

A la lecture des post des Nad, et Atlan  :) , en arrière, je suis repartie.. Mes souvenirs ont refait surface, ainsi que mes compréhensios de vies de femme, amante.

Bien souvent, dans nos ignorances, nous n'avons pas les perceptions équilibrante, pour vraiment SAVOIR ce qu'Est l' AMOUR..


Ce midi, lors d'une discution telephonique portant, justement sur les teneurs  de l'Amour et les respects de nos propres valeur, une amie m'a dit ; Je n'ai pas ta force de caractère...

Cette phrase m'a titillée toute l'après midi Wink ... Parcqu'effectivement, je suis d'une nature forte, seulement, ce n'est pas seulement cela....

Lorsque l'ont supporte de mal en pis les humeurs de quelqu'un qui ne nous ressemble pas, ou est l'utilité de poursuivre.
Notre vie est ce que nous voulons qu'elle soit, ce que l'ont vit,nous mêmes ressentons, et l'Amour n'est pas une soumission, ni des perpetuels trahisons.

L'indépendence du célibat, je la vie autant dans les petits soucis du quotidient , que dans des sereinités après avoir surmonté Wink .
La vie à 2 fait partie d'une autre vie, j'en ai même plus envie Wink

Par contre comprend Nad, car les trahisons moral, voir physiques, j'ai eut mon lot... Jusqu'à ce qu'enfin , je désire Ouvrir les Yeux...
Une volonté.. Oui, celle de ne plus souffrir, de m'estimer suffisement pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans mes choix ...... Trop lontemps, je n'avais pas sut m'Aimer.
Attiré par mes contraires, assistante social dans l'âme, confondant l'Amour avec la compassion.....

Tout ça pour dire, qu'en SOI vie une force, que l'on peut nommer  l'Essence de l'Amour, et qu'apprendre a s'aimer et se connaitre SOI, apporte toutes les clés pour "pouvoir" vraiment trouver son autre

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par Dalaha le Ven 8 Sep - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité EmptyDim 30 Juil - 1:19

Dalaha a écrit:
Citation :
Attiré par mes contraires, assistante social dans l'âme, confondant l'Amour avec la compassion.....

Oh mais là on entre dans le domaine de l'analyse transactionnelle et donc d'un problème de maturité de l'autre voire de sa démission !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fidélité ou l'infidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité ou l'infidélité   La fidélité ou l'infidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité ou l'infidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Sciences Humaines-
Sauter vers: