Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les changements climatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalaha
Admin

MessageSujet: Les changements climatique   Ven 27 Jan - 19:32

:)

Bonjour à tous :)

J'ai constatée qu'il y a de plus en plus de conférences et conférencier, ce préoccupant des domaines " des changements climatique"
Ces changements actuels, et futurs font peurs, car totalement incontrôlés...

L'Homme commence seulement à prendre conscience, de son insignifiance face aux éléments .
Il commence seulement à comprendre, qu'il ne peut continuer d'adapter la terre à ses convenances, sans en payer les conséquences.

Que faut-il penser du non-agir et réagir de nos dirigeants ?...

Sinon qu'ils ce sont enrichit sur les dos des peuples, et des richesses de leurs terres. Et qu' Ils n'ont sûrement pas envie de perdre ce qu'ils ont... Rolling Eyes

Ils savent que la terre est surpeuplés, mais leurs recherches et sciences veulent maintenir les gens en vit, de plus en plus longtemps.
Ils savent que les richesses ( Eaux douces, etc.) de la terre s'épuisent plus vite qu'ils ne le pensaient ... Malgré tout, les excès continuent...

-Est ce que tous ces dirigeants et consommateurs pensent : "après moi, le déluge ! ".....

A quoi sert -il de vouloir maintenir des vies, si, il y a risque de famine, par manque d'Eaux ?.... Pour avoir plus de "viandes fraîche" le cas échéant ??.... affraid

La terre est pollué de différentes façons, et parce que les intérêts mondiaux sont existant, grâce, à ce qui détériore.
Les mentalités changeront, que par ce qu’ils n’auront plus le choix.

- Que pensez-vous, sur ce qu'il ce prépare ??......

Merci pour vos intérêts et éventuels réponses :)

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer

Dernière édition par le Ven 27 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Ven 27 Jan - 22:38

Dalaha a écrit:
- Que pensez-vous, sur ce qu'il ce prépare ??......

Je ne veux pas jouer les corbeaux de tempêtes, mais bébé à force de coller des coups de pieds à maman, va ce prendre une grosse fessés.

Pourquoi " BEBE" ? Parceque les scientifiques tout comme les religieux , sont parfaitement d'accord, pour dire que l'homme est le dernier né de la création scratch
Et pourtant malgrés son statut de petit dernier, de bleusaille, tout celà parcequ'il marche debout, et qu'il a des pouces opposés, son orgeuil l'a poussé a s'auto désigner comme étant "sapiens-sapiens . jocolor

Est-il vraiment sage... ?, aux noms d'intérêts personnel de scier la branche, sur laquelle ont est assis.

Au départ, nous avons " soit disant" commencé avec des haches en silex, maintenant, ont termine à la tronçonneuse..... Faudrat pas s'étonner , si ça casse ! No
Et comme, nous sommes bouffie d'orgeuils, nous sommes bien sur montés sur la branche la plus haute, je vous parles pas, de la dégringolade !!! Rolling Eyes
Tout celà parceque dans cette folie, nous avons oublié une chose essentiel, l'Homme a toujours eut besoin de l'arbre, mais l'arbre, LUI, peut trés bien se passer de l'Homme ! .

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Amon GAIA

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 7 Fév - 0:32

Ce qu'il se prépare c'est que toutes les tentations et mauvaises volontés sont possibles, pour ensuite être jugée.....
La Terre elle survivra, elle en a connu des pires.....c'est notre évolution qui est plutot régressive en général. Il faut essayer de trouver des alternatives pour tout....cela doit être possible, en tout cas cela commence......
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 7 Fév - 16:01

Bonjour à tous sunny

Amon :)

Amon GAIA a écrit:
Ce qu'il se prépare c'est que toutes les tentations et mauvaises volontés sont possibles, pour ensuite être jugée.....

Pourrais-tu stp, développer ta pensée... Merci :)

Amon GAIA a écrit:
La Terre elle survivra, elle en a connu des pires.....c'est notre évolution qui est plutot régressive en général. Il faut essayer de trouver des alternatives pour tout....cela doit être possible, en tout cas cela commence......

Il est plus que certain :) que la terre et ses occupants ( natures) évolueront, il n'auront pas le choix... En ce qui concerne l'Homme.... Dans mon idée,pour ce qui va suivre... Wink
Il a plutôt intêret à avoir élevé sa conscience, pour pouvoir être en "harmonie avec ce qui EST"

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Amon GAIA

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 7 Fév - 17:21

C'est que l'Or en banque favorise la criminalité et la spéculation....
L'or et sa convoitise porte malheur au karma, donc l'arrivisme de certains sera jugé par la Nature...ceux en ayant le plus ne sont pas du tout les modèles d'évolution, la nature les chatie avec une substance qui porte plus malheur finalement....

Par rapport aux tentations, donc plus tu en spécules, plus le pognon tombe dans tes bras si ton destin est de te satisfaire de la sorte.....l'invisble te laisse le choix de ces tentations, du fait que l'on ne fait pas attraper par la spéculation et les volontés cachées.....MAIS la Nature sait ! Laughing
Donc le système te favorise à merder et à tricher, pour ensuite que tu sois jugé.
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Sam 11 Fév - 13:14

Amon GAIA a écrit:
C'est que l'Or en banque favorise la criminalité et la spéculation....
L'or et sa convoitise porte malheur au karma, donc l'arrivisme de certains sera jugé par la Nature...ceux en ayant le plus ne sont pas du tout les modèles d'évolution, la nature les chatie avec une substance qui porte plus malheur finalement....

Il est évident qu'il y a eut et a toujours un déséquilibre sur les richesses. L'Homme a de tout temps été attiré, et a convoité ce qui brillait.... Mais quand ont regarde bien, l'église agissait comme tel... En prenant avec force et douleurs, ce qui ne leur appartenait pas. Je pense qu'ils ont démontrés et instauré une mentalité, qui n'a fait que s'agrandir, et dont les manifestations, ont crée ce que nous voyons... Rolling Eyes

Amon GAIA a écrit:
Par rapport aux tentations, donc plus tu en spécules, plus le pognon tombe dans tes bras si ton destin est de te satisfaire de la sorte.....l'invisble te laisse le choix de ces tentations, du fait que l'on ne fait pas attraper par la spéculation et les volontés cachées.....MAIS la Nature sait ! Laughing
Donc le système te favorise à merder et à tricher, pour ensuite que tu sois jugé.

Peut être que justement, les réelles richesses sont dans nos capacités a agir en équilibre avec ce qui "est"... Peut être que si l'Homme changeait sa perception des "importances" la nature, reprendrait ses droits.... Wink

Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 23 Fév - 16:24

Allons, allons, n'extrapolez pas plus que de raison ! Et n'oubliez pas que ce que l'on nomme débalancements climatiques n'est encore une fois, qu'une vision très limitée de l'homme, soutenu par des technologies qui débutent seulement. Donc, dans l'histoire de notre très chère et bien-aimée Gaïa, les climats que nous connaissons actuellement sont tout à fait normaux. Les agitateurs et autres médias à sensation se basent sur nos seules compilations qui datent de quoi, 200 ou 300 ans ? Quand l'extinction des dinosaures est survenue, était-ce parce que les dinosaures avaient exploitée notre mère ? Il faut glorifier l'homme à fond pour penser qu'il a autant de pouvoir sur cette planète !!

Lux
Amon GAIA

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 23 Fév - 16:30

Et le trou dans la couche d'ozone, c'est normal ?
Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 23 Fév - 16:52

Normal pour qui ? Les hommes ? Non.

Lux
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Ven 24 Fév - 14:29

Lux a écrit:
Allons, allons, n'extrapolez pas plus que de raison ! Et n'oubliez pas que ce que l'on nomme débalancements climatiques n'est encore une fois, qu'une vision très limitée de l'homme, soutenu par des technologies qui débutent seulement. Donc, dans l'histoire de notre très chère et bien-aimée Gaïa, les climats que nous connaissons actuellement sont tout à fait normaux. Les agitateurs et autres médias à sensation se basent sur nos seules compilations qui datent de quoi, 200 ou 300 ans ? Quand l'extinction des dinosaures est survenue, était-ce parce que les dinosaures avaient exploitée notre mère ? Il faut glorifier l'homme à fond pour penser qu'il a autant de pouvoir sur cette planète !!

Lux

Penses-tu que les alertes des scientifiques, ainsi que les "peurs" transparéscente des pouvoirs public.... Soient non-fondés ?..... :)

Je ne dit pas que tout va s'arréter, puisque ce qui est actuelement n'est que les prémices des changements évolutifs de la terre, comme depuis la nuit des temps Wink, seulement malgré tout, l'eau potable est en diminution, et les pollutions de l'hommes en sont les causes.... Et si il y a autant, d'interventions pour réveiller les consciences, c'est qu'ils ont quand même, je suppose, de serieuses raisons, surtout qu'en temps ordianire, ce n'est pas vraiment leurs comportements .... Non ?...

Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Lun 27 Fév - 17:23

Dalaha a écrit:
Penses-tu que les alertes des scientifiques, ainsi que les "peurs" transparéscente des pouvoirs public.... Soient non-fondés ?..... :)

Disons que beaucoup tombent dans l'alarmiste à outrance et ce, même les environnementalistes l'avouent. Je suggère des lectures plus neutres qui ne sont pas commanditées par des compagnies, ni par des groupuscules tels que GreenPeance qui gagne beaucoup à alarmer les gens pour s'attirer des subventions. Hubert Reeves trace un tableau intéressant dans son livre; Mal de terre. Il est bien sûr un tantinet biaisé, vu les convictions de l'auteur, mais les études présentées ont le mérite d'être étayées.

Dalaha a écrit:
Je ne dit pas que tout va s'arréter, puisque ce qui est actuelement n'est que les prémices des changements évolutifs de la terre, comme depuis la nuit des temps Wink, seulement malgré tout, l'eau potable est en diminution, et les pollutions de l'hommes en sont les causes.... Et si il y a autant, d'interventions pour réveiller les consciences, c'est qu'ils ont quand même, je suppose, de serieuses raisons, surtout qu'en temps ordianire, ce n'est pas vraiment leurs comportements .... Non ?...

Effet d'entraînement d'une grande majorité, conscientisation d'une certaine minorité. Mais encore là, on dit que les réserves d'eau potables sont en danger, pourtant, jamais à ce jour autant de compagnies d'eau potables n'ont proliférées et ça continue de s'accentuer ! Donc, est-ce vraiment que l'eau va manquer, ou est-ce plutôt que l'eau gratuite et libre va manquer ? Car j'ignore chez vous, mais ici on met des interdictions d'arroser, alors que les compagnies d'eau potable ont tous les droits ! Ça ne vous éveille pas une cloche ?

Lux
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Lun 27 Fév - 21:25

Dalaha a écrit:

Lux a écrit:
Disons que beaucoup tombent dans l'alarmiste à outrance et ce, même les environnementalistes l'avouent. Je suggère des lectures plus neutres qui ne sont pas commanditées par des compagnies, ni par des groupuscules tels que GreenPeance qui gagne beaucoup à alarmer les gens pour s'attirer des subventions. Hubert Reeves trace un tableau intéressant dans son livre; Mal de terre. Il est bien sûr un tantinet biaisé, vu les convictions de l'auteur, mais les études présentées ont le mérite d'être étayées.

J'ai vue une émission ou justement Hubert Reeves parlait de ce livre...Et donnait ses avis ... Ce n'était pas vraimant rassurant ... Rolling Eyes

Dalaha a écrit:

Lux a écrit:
Effet d'entraînement d'une grande majorité, conscientisation d'une certaine minorité. Mais encore là, on dit que les réserves d'eau potables sont en danger, pourtant, jamais à ce jour autant de compagnies d'eau potables n'ont proliférées et ça continue de s'accentuer ! Donc, est-ce vraiment que l'eau va manquer, ou est-ce plutôt que l'eau gratuite et libre va manquer ? Car j'ignore chez vous, mais ici on met des interdictions d'arroser, alors que les compagnies d'eau potable ont tous les droits ! Ça ne vous éveille pas une cloche ?

Lux

Nous en france les interdictions d'arroser sont misent sur le compte des sêcheresses, ce qui sont réel en regardant l'état des cours d'eaux ...
Mais, je ne serais pas étonnée, qu'il y est des favorisations "payante" ... Wink .. Celà irait avec le reste Suspect

Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 28 Fév - 0:06

Dalaha a écrit:
J'ai vue une émission ou justement Hubert Reeves parlait de ce livre...Et donnait ses avis ... Ce n'était pas vraimant rassurant ... Rolling Eyes

En fait, ce livre est comme je le disais, légèrement biaisé par l'intérêt environnementaliste profond de Monsieur Reeves, ce qui n'est pas un tort en soi, mais dénature légèrement les sources de données initiales et les résultats publiés. Mais ce livre, que j'ai pris plaisir à lire d'ailleurs, reste tout de même réaliste et dénonce aussi, l'alarmisme présent et encouragés par bon nombre d'organismes. Quand ce n'est pas littéralement des entreprises tentant de discréditer d'autres entreprises. Quoi qu'il en soit, il trace un portrait somme toute honnête de la situation, et ne tombe pas dans la facilité interprétative. Et faut pas se leurrer non plus ! On doit procéder à des changements radicaux dans notre façon d'interagir avec cette très chère Gaïa.

Ce que je désirais soulever au tout départ, c'est que Gaïa a toujours connu ce type de périodes instables et que oui, peut-être l'homme s'en repentira-t-il à la longue, mais Gaïa, elle, survivra ! La question est donc de savoir si on veut vivre avec elle encore longtemps ou disparaître et la laisser refaire sa vie avec une autre forme de vie ?

Dalaha a écrit:
Nous en france les interdictions d'arroser sont misent sur le compte des sêcheresses, ce qui sont réel en regardant l'état des cours d'eaux ...

Et quand dis-moi, les compagnies d'eau potable font-elles le plus de bénéfices ?? Wink

Lux
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 28 Fév - 15:04

Lux a écrit:
Et faut pas se leurrer non plus ! On doit procéder à des changements radicaux dans notre façon d'interagir avec cette très chère Gaïa.

Tout à fait... Réaliser que de vouloir adapter à nos convenances, a fait plus de mal à l'humanité qu'autre chose.
L'egoisme de l'homme a toujours été, seulement maintenant, il faudrait arreter de penser ; Aprés moi, le déluge ! et il ce pourrait d'ailleurs, que ce fameux déluge soit déjà, une réaction d'abus passé ... Idea

Lux a écrit:
Et quand dis-moi, les compagnies d'eau potable font-elles le plus de bénéfices ??

geek En période de secheresse ! ... Chose qui n'est pas prêt de changer, puisqu'il y aurait diminution ..... Rolling Eyes
Les prix des m² d'eaux flambent, et en Bretagne dans certains secteurs, Eux c'est exorbitant.... Une contrainte pour laquelle, ils n'ont pas vraiment le choix....

Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 28 Fév - 16:03

Dalaha a écrit:
Tout à fait... Réaliser que de vouloir adapter à nos convenances, a fait plus de mal à l'humanité qu'autre chose.

Encore là, je mettrais un bémol à cette affirmation. Je ne pense pas que c'est le fait de vouloir adapter la nature à nous qui soit un mal, car nous aussi, nous sommes la nature. Non, le mal réside dans le fait de s'être posé au-delà de la nature, ce qui a fortement influencé notre approche face à l'adaptation que nous avons faites.

Dalaha a écrit:
L'egoisme de l'homme a toujours été, seulement maintenant, il faudrait arreter de penser ; Aprés moi, le déluge ! et il ce pourrait d'ailleurs, que ce fameux déluge soit déjà, une réaction d'abus passé ... Idea

Allons, c'est ce que je voulais signifier aussi, avec ou sans l'homme, ces évènements se sont produits et peuvent se reproduire. Nous ne sommes pas la cause principale de tout ce qui se passe sur Gaia. Nous avons une influence certes, mais avant l'homme, de terribles cataclysmes sont survenus et après l'homme, ça continuera. Tu donnes beaucoup de pouvoir à l'homme !

Dalaha a écrit:
geek En période de secheresse ! ... Chose qui n'est pas prêt de changer, puisqu'il y aurait diminution ..... Rolling Eyes

Ben voilà. Il n'y a pas tellement longtemps, c'était seulement dans les films de science-fiction que nous voyions des compagnies fournir l'eau potable. Nous sommes déjà à ce point !! Et l'air commence déjà à être économiquement utilisé. Ça, ça m'inquiète !

Lux
Panoramix

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mar 28 Fév - 16:22

Dalaha a écrit:

Lux a écrit:
Encore là, je mettrais un bémol à cette affirmation. Je ne pense pas que c'est le fait de vouloir adapter la nature à nous qui soit un mal, car nous aussi, nous sommes la nature. Non, le mal réside dans le fait de s'être posé au-delà de la nature, ce qui a fortement influencé notre approche face à l'adaptation que nous avons faites.

Adapter la nature n'est pas spécialement "négative" ce sont les excés qui le sont ... Quoi que quand ont pense que la terre ce charge elle-même de ce remodeler, pourquoi ?.. Y intervenons -nous ?... Si ce n'est par manque de patience.

Dalaha a écrit:

Lux a écrit:
Allons, c'est ce que je voulais signifier aussi, avec ou sans l'homme, ces évènements se sont produits et peuvent se reproduire. Nous ne sommes pas la cause principale de tout ce qui se passe sur Gaia. Nous avons une influence certes, mais avant l'homme, de terribles cataclysmes sont survenus et après l'homme, ça continuera. Tu donnes beaucoup de pouvoir à l'homme !

Exact ! Ces chaos ont toujours fait partie et des cycles de transformations de la terre et de la terre dans l'univers... Seulement les accélérations de déterriorations sont malgrés tout imputable à nos activités aussi ....

Dalaha a écrit:

Lux a écrit:
Ben voilà. Il n'y a pas tellement longtemps, c'était seulement dans les films de science-fiction que nous voyions des compagnies fournir l'eau potable. Nous sommes déjà à ce point !! Et l'air commence déjà à être économiquement utilisé. Ça, ça m'inquiète !

Lux

Le pauvre "Sachem" ( chef indien) qui a eut l'air étonné, le jour ou les colons blancs sont arrivés, en lui demandant de vendre des terres... Celui-ci a répondu l'air trés étonné : Mais pourquoi ne vous vendrais-je pas non plus l'eau de la rivière, ou les nuages du ciel ?... Mais ces choses là sont à tout le monde ! ...

Et c'est bien là que le bas blesse depuis le début ! ... Car la terre ne nous appartient pas, mais nous par contre, nous lui appartenons

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Mer 1 Mar - 15:31

Panoramix a écrit:
Adapter la nature n'est pas spécialement "négative" ce sont les excés qui le sont ... Quoi que quand ont pense que la terre ce charge elle-même de ce remodeler, pourquoi ?.. Y intervenons -nous ?... Si ce n'est par manque de patience.

Au départ, l'homme aurait dû arriver à un simple constat; Gaïa était déjà adapté à lui parfaitement, puisqu'il en est issue en quelque sorte. Par contre, l'homme semble être passé de "mammifère" à "cancer" et au lieu de se soucier de vivre en harmonie avec son habitat, il s'est plutôt concentré à sa reproduction effrenée sans vraiment prendre conscience que aussi grande soit-elle, Gaïa ne peut fournir de ressources de façons continue et surtout exponentielle. Bon, sans compter qu'avec les âges, la seule chose qui est devenue "importante" est le commerce. Gaïa est notre temple et nous en sommes réduits à accepter des marchands en son sein, qui en plus, marchande sa propre substance ! Ça ne vous rappelle pas une allégorie avec un certain Jésus ? Wink Quoi qu'il en soit, maintenant, il faudrait une rééducation et une révision des valeurs sur lesquelles s'appuyer pour rééquilibrer le tout. Pour commencer, peut-être allier haute technologie et nature ?

Panoramix a écrit:
Exact ! Ces chaos ont toujours fait partie et des cycles de transformations de la terre et de la terre dans l'univers... Seulement les accélérations de déterriorations sont malgrés tout imputable à nos activités aussi ....

Dans certains cas, c'est indéniable, mais encore là, ne jouons pas les prophètes de malheur.

Panoramix a écrit:
Le pauvre "Sachem" ( chef indien) qui a eut l'air étonné, le jour ou les colons blancs sont arrivés, en lui demandant de vendre des terres... Celui-ci a répondu l'air trés étonné : Mais pourquoi ne vous vendrais-je pas non plus l'eau de la rivière, ou les nuages du ciel ?... Mais ces choses là sont à tout le monde ! ...

Ça me rappelle un film avec Anthony Hopkins; Instinct. Dans lequel il posait la question qui tue; Pourrions-nous, l'homme, abdiquer ce "pouvoir" ? Pourrions-nous enfin en arriver à ne plus vouloir étendre notre emprise et notre contrôle et tout simplement vivre ?

Lux
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Lun 6 Mar - 13:55

... Fab a eut un petit soucis, et sa réponse m'est arrivé en MP, donc je l'a remet a sa place

Citation :

Bonsoir DALAHA

Ne t'inquiète pas DALAHA? la Terre Mère reprendra ses droits .Ainsi va le monde!
Les précédentes civilisations,et principalement celles dont nous savons peu de choses sinon quelques vestiges quand ceux ci ne sont pas sous les eaux; ont commis les mêmes erreurs, elles sont tombées dans le confort et le profit matériel, elles ont rempacé le spirituel par le religieux, leurs prêtres se sont fourvoyés sur l'autel du veau d'or,leurs technologies immensément plus avancées que les nôtres n'ont servi en finalité qu'à construire des engins de morts, leurs vimanas et autre crystal ! Combien faudra t-il de Déluge et d'empires engloutis pour que l'Homme comprenne . Il préfère falsifier son Histoire et occulter celle qui remonte à la nuit des temps,pour avoir une marge de manoeuvre plus grande et reproduire les même schémas sans que le petit peuple s'en affole, aveuglé par la censure . Il aura droit lui aussi à son Déluge, aux conséquences de ses pulsions destructrices ...et il s'en remettra à Dieu,mais il sera bien tard!Il débarquera avec son Arche de Noé, après l'acalmie pour construire à nouveau sa nouvelle civilisation,qui elle aussi après son Ere spirituelle, son Age d'or, perdra à son tour de son éclat et devenir d'argent,puis de bronze et enfin de fer pour une nouvelle régénération , pour un nouveau déluge,etc,etc....

ATLAN

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 8 Juin - 11:26

Lux a écrit:

Citation :
Ça me rappelle un film avec Anthony Hopkins; Instinct. Dans lequel il posait la question qui tue; Pourrions-nous, l'homme, abdiquer ce "pouvoir" ? Pourrions-nous enfin en arriver à ne plus vouloir étendre notre emprise et notre contrôle et tout simplement vivre ?

Ca demande un sacré effort à l'égo de l'immense majorité des hommes, je pense que les évènements à venir, seuls ,le feront réfléchir mais il sera bien tard.C'est peut être quand la Terre sera devenue une véritable poubelle nucléaire et chimique ,une planète devenue quasi-inhabitable, que l'homme prendra conscience du désastre; en somme ,au moment où tout son petit monde de confort disparaîtra!
Lux
Invité

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 8 Juin - 14:31

ATLAN a écrit:
Ca demande un sacré effort à l'égo de l'immense majorité des hommes, je pense que les évènements à venir, seuls ,le feront réfléchir mais il sera bien tard.C'est peut être quand la Terre sera devenue une véritable poubelle nucléaire et chimique ,une planète devenue quasi-inhabitable, que l'homme prendra conscience du désastre; en somme ,au moment où tout son petit monde de confort disparaîtra!

Espérons que tu te trompes. Le problème, c'est que les gens savent ce qu'ils font, l'incidence que ça à, mais la majorité ne sont que de foutus automates qui ne pensent plus par eux-mêmes et fonctionnent par automatisme. Savoir quelque chose c'est bien, mais la connaissance ne prend son sens que dans l'application du savoir, chose que les gens n'ont pas encore réalisés pour la plupart.

Trop occupé devant leur magazine de merde, leur télé, leur petit métro-boulot-dodo...

Lux
ATLAN

MessageSujet: Re: Les changements climatique   Jeu 15 Juin - 11:47

Citation :
Quoi qu'il en soit, maintenant, il faudrait une rééducation et une révision des valeurs sur lesquelles s'appuyer pour rééquilibrer le tout. Pour commencer, peut-être allier haute technologie et nature ?

Là c'est pas gagné.L'écologie çà coûte des ronds et c'est une partie des bénéfices qui fout le camp, ou bien c'est le client qui fait la gueule car les prix ont augmenté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les changements climatique   

Les changements climatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1