Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Evangiles Apocryphes

Aller en bas 
+2
eolian
ATLAN
6 participants
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyLun 31 Juil - 15:44

Puisque le thème a été lancé sur le forum, qui pourra nous en dire plus sur les Evangiles Apocryphes?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyLun 31 Juil - 16:02

ATLAN a écrit:
Puisque le thème a été lancé sur le forum, qui pourra nous en dire plus sur les Evangiles Apocryphes?

Tout d'abord; http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_%28Bible%29

Vous y trouverez une liste des plus connus.

Par contre, je n'ai pas vu le Livre d'Enoch le patriarche, un des plus anciens, sinon LE plus ancien des apocryphes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Enoch

Ce livre est très détaillé sur la chute des anges et leur union avec les femmes.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
eolian




Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bois-colombes
Date d'inscription : 26/06/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Codex de Nag Hammadi   Les Evangiles Apocryphes EmptyMer 2 Aoû - 16:13

Codex I
(Codex Jung) 1. Prière de l'apôtre Paul
2. Le Livre secret de Jacques
3. L'Évangile de vérité
4. Le Traité sur la résurrection
5. Le Traité tripartite
Codex II 6. Le Livre secret de Jean
7. L'Évangile selon Thomas
8. L'Évangile selon Philippe
9. L'Hypostas des archontes
10. Symphonia de l'hérésie 40 du Panarion d'Épiphane
11. L'Exégèse de l'âme
12. Le Livre de Thomas l'Athlète
Codex III 13. Le Livre secret de Jean
14. L'Évangile des Égyptiens
15. Eugnoste le Bienheureux
16. La Sophia de Jésus-Christ
17. Le Dialogue du Sauveur
Codex IV 18. Le Livre secret de Jean
19. L'Évangile des Égyptiens
Codex V 20. Eugnoste le Bienheureux
21. L'Apocalypse de Paul
22. L'Apocalypse de Jacques
23. L'Apocalypse de Jacques
24. L'Apocalypse d'Adam
32. Fragment de l'Asclépius
Codex VII 33. La Paraphrase de Séem
34. Le Second Traité du grand Seth
Codex VI 25. Les Actes de Pierre et des douze apôtres
26. Le Tonnerre, intellect parfait
27. Authentikos Logos
28. Aisthesis dianoia noèma
29. Passage paraphrasé de La République de Platon
30. Discours sur l'ogdoade et l'ennéade
31. La Prière d'actions de grâce
35. L'Apocalypse de Pierre
36. Les Enseignements de Silouanos
37. Les Trois Stèles de Seth
Codex VIII 38. Zostrianos
39. La Lettre de Pierre à Philippe
Codex IX 40. Melchisedek
41. La Pensée de Noréa
42. Le Témoignage de la Vérité
Codex X 43. Marsanès
Codex XI 44. L'Interprétation de la connaissance
45. Exposés valentiniens
46. Révélations reçues par l'Allogène
47. Hypsiphronè
Codex XII 48. Les Sentences de Sextus
49. Fragment central de l'Évangile de vérité
50. Fragments non identifiés
Codex XIII 51. La Protennoia trimorphe
52. Fragment du 5e traité du Codex II


Il s'agit de la liste des textes trouvés dans le village de Nag Hammadi en 1945.
Parmis ces textes, se trouvait l'évangile apocryphe de Thomas.

Petit détail qui a son importance :
L'ensemble des textes est disponible au grand public depuis 1975.
L'évangile de Saint Thomas a été traduit en plusieurs langues et il est, dans sa version originale, la propriété du Service des Antiquité de l'Egypte et non du Vatican comme c'était le cas pour les documents de la Mer Morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://esospiritualite33.superforum.fr/portal.forum
Lux
Invité




Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyMer 2 Aoû - 21:44

Un autre apocryphe; L'évangile de Judas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Judas

Bonne lecture!

Lux study
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyVen 4 Aoû - 13:40

Les Evangiles Apocryphes Bye_bye



Effectivement l'Evangile selon Juda a été découvert récemment...


Mais l'un des mystères qui préocupent ma grand-mère, sont des textes qui ne figurent nul-part, traitant des prophéties des Filles d'un certain "Philippe" Pour infos ces filles étaient prophétesses de leurs états Les Evangiles Apocryphes Smile_cl


Auriez-vous des infos sur celà ? ... Les Evangiles Apocryphes Petit_re


Les Evangiles Apocryphes Jap pour Elle, et aussi un petit peu de nous tous..... Very Happy

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyVen 4 Aoû - 21:19

Panoramix a écrit:
Mais l'un des mystères qui préocupent ma grand-mère, sont des textes qui ne figurent nul-part, traitant des prophéties des Filles d'un certain "Philippe" Pour infos ces filles étaient prophétesses de leurs états Les Evangiles Apocryphes Smile_cl


Auriez-vous des infos sur celà ? ... Les Evangiles Apocryphes Petit_re

Voici tout ce que j'ai trouvé pour le moment;

Les quatre filles de Philippe avaient le don de prophétie.

"Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens" (Actes 21 : 8-11).

On utilise ce verset pour prouver que les femmes peuvent prendre autorité sur les hommes. Pourtant, si vous lisez deux versets plus loin, vous remarquez que Dieu a envoyé un prophète, un homme, pour donner une prophétie à l'apôtre Paul. Dieu n'a pas utilisé les filles de Philippe pour parler à Paul, mais Il a employé un homme, Agabus.

(NDE : Les femmes peuvent exercer tous les dons spirituels, notamment le don de prophétie. Mais ce don est différent du ministère de prophète dans l'Eglise).

Si je trouve autre chose, je le placerai.

Lux Les Evangiles Apocryphes Jap
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptySam 5 Aoû - 10:59

Les Evangiles Apocryphes Chat-cou



Merci Lux pour tes recherches Les Evangiles Apocryphes Jap ... Moi -même pas trés douée pour rechercher sur internet, mais pour l'instant sur mes propres tentatives, je n'ai pas plus trouvée que toi scratch

Ce qu'il y a d'étonnant pour ma grand-mère, par rapport à ces 4 filles, c'est qu'ont en parle dans la bible, seulement nulle- part les prophéties n'apparaissent.. Hors si elles étaient considérées comme "prophétesse" c'est qu'elles ont prophétisées.....

Alors où sont les écrits de ces prophéties ??..... Que contenaient-elles ??..... study



Les Evangiles Apocryphes Jap



Les Evangiles Apocryphes Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptySam 5 Aoû - 12:38

Les Evangiles Apocryphes Bye_bye



Les Evangiles Apocryphes Jap Lux


En ce qui concerne les Evangiles de Juda, pour le peu d'informations que j'en ai eut, il secouerait pas mal le monde chrétien, un peu comme un gros pavé dans la mare Laughing
Mais je ne serais pas étonné que quelques textes peu arrangeant pour les doctrines de bon nombres de religions monothéisme, soit encore enfermés à double tour dans des coffres inviolable... Very Happy
Dés fois que quelques "vérités" feraient l'effet d'une bombe atomique culturelle, avec bien sur toutes les conséquences que ça pourrait apportés..... geek



Les Evangiles Apocryphes Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptySam 5 Aoû - 13:45

Citation :
Moi -même pas trés douée pour rechercher sur internet

Utilise GOOGLE commemoteur de recherche et et essaie des mots clés que tu peux combiner entre eux, c'est comme çà que je trouve des sites intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptySam 5 Aoû - 13:53

Les Evangiles Apocryphes Chat-cou


ATLAN a écrit:
Citation :
Moi -même pas trés douée pour rechercher sur internet

Utilise GOOGLE commemoteur de recherche et et essaie des mots clés que tu peux combiner entre eux, c'est comme çà que je trouve des sites intéressants!


Les Evangiles Apocryphes Jap ...... Je m'excerce Very Happy


flower


Les Evangiles Apocryphes Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Ishvara

Ishvara


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Machô Picchu
Date d'inscription : 02/03/2013

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Dydimos   Les Evangiles Apocryphes EmptySam 2 Mar - 19:53

Que celui qui cherche,
Soit toujours en quête
jusqu'à ce qu'il pêche
Un poisson à collerette;
Il sera dans le trouble
Puis s'émerveillera,
Il règnera sur la tourbe.

(c)
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/9WGw7VbYbAk
Paprika

Paprika


Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2016

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyDim 24 Juil - 18:42

Texte de l'Evangile de Judas
adaptation de Georges Millet
d'après la traduction intégrale des professeurs
Rodolphe Kasser - Marvin Meyer - Gregor Wurst
      
Présentation initiale : Introduction      
Parole secrète faite par Jésus en dialoguant avec Judas l’Iscariote sur une durée de huit jours, trois jours avant qu’il célèbre la Pâque.        

Le ministère terrestre de Jésus        
Jésus, sur Terre, a réalisé de nombreux miracles pour le salut de l'humanité.
Certains suivaient la voie de la justice tandis que d’autres se fourvoyaient dans la transgression. Alors Jésus fit appel aux douze disciples. Souvent il leur apparaissait sous forme d’un fantôme et non sous sa réelle apparence.  
 
SCENE 1:          
Jésus parle avec ses disciples
Prière d'actions de grâces ou eucharistie
Un jour où il se trouvait avec ses disciples en Judée, Jésus les découvrit recueillis dans une attitude pieuse et fidèle aux commandements. Il s’approcha d’eux tandis qu’ils se livraient à des actions de grâce pour le pain. Il leur sourit. Alors les disciples lui demandèrent la raison de sa raillerie.
Jésus :
- « Je ne me moque pas de vous ni de vos actions de grâce. Vous ne faites pas cela
de votre plein gré mais parce que vous croyez que c’est ainsi que vous célébrerez votre Dieu. »
Les disciples :
- « Mais n’es-tu pas le fils de notre Dieu, ne t’écoutons-nous pas aveuglement sans toujours comprendre et accepter tes critiques ? »
Jésus :
- « Mais que connaissez-vous de moi. En vérité je vous le dis, nulle génération de ceux qui sont parmi vous ne me connaîtra. »


Jésus parle à Judas en aparté
Voyant que Judas était disposé à accéder à plus de connaissance Jésus le prit à part.
Jésus :
- « Judas, sépare-toi des autres disciples et je te dévoilerai les mystères du Royaume du Dieu suprême. Tu y parviendras mais au prix de grandes douleurs.
Car un autre prendra ta place au sein des douze disciples afin qu’ils puissent se retrouver au complet devant leur Dieu. »
Judas :
- « Quand me feras-tu ces révélations et pour quand le grand jour de lumière poindra-t-il ? »
Sans donner de réponse Jésus prit congé et disparut.

SCENE 2 :          
Jésus apparaît à nouveau aux disciples
Au matin du jour suivant Jésus apparut à nouveau à ses disciples.
Les disciples :
- « Où étais-tu et qu’as-tu fait après nous avoir quitté hier ? »
Jésus :
- « Je suis allé vers une autre génération grande et sainte, celle du Royaume spirituel.
Les disciples :
- « Maître quelle est cette génération supérieure et plus sainte que la nôtre
et qui n’est pas déjà ici bas ? »
Jésus souriant :
- « Pourquoi pensez-vous à cette génération là ? En vérité je vous le dis aucun d’entre vous qui vivez dans la mortalité ne verra ni n’accédera à cette génération supérieure. »

Après avoir entendu ces paroles les disciples furent troublés, incapables de prononcer un seul mot.

Un autre jour encore tandis que Jésus s’approchait d’eux.
Les disciples :
- « Maître, la nuit dernière nous avons fait un rêve prémonitoire et effrayant. »
Jésus :
- « Et en quoi ce rêve vous a-t-il terrorisé ? »

Les disciples parlent du temple qu'ils ont aperçu
Les disciples :
- « Maître nous avons vu une grande maison et à l’intérieur un grand autel, et douze hommes, sans doute des prêtres. Une foule patiente était devant l’autel attendant que les prêtres reçoivent favorablement offrandes et sacrifices. Nous sommes restés là, résolus. »
Jésus :
- « A quoi ressemblaient ces prêtres ? »
Les disciples :
- « Certains d’entre eux sacrifiaient leurs propres enfants ou même leurs femmes, d’autres encore couchaient avec des hommes ou commettaient des tueries et bien d’autres péchés et actes défendus. Ceux qui se tenaient devant l’autel parachevaient leurs sacrifices en invoquant ton nom en toute ignorance. »

Après avoir dit cela ils se turent, stupéfaits et troublés.

Jésus donne une interprétation allégorique de la vision du temple
Jésus :
- « Pourquoi ce trouble ! Ces prêtres se tiennent devant l’autel et prêchent indûment en mon nom, nom qui dure depuis des générations stellaires. D’une manière honteuse ils ont planté des arbres sans fruits.
Et ces douze hommes que vous avez vu recevant des offrandes… ces douze prêtres … c’est vous mes disciples. De même que les bêtes qu’ils menaient au sacrifice ne sont autres que tous ces gens que vous égarez devant cet autel.
Celui qui gouverne ce monde là fera ainsi usage de mon nom et les générations pieuses lui resteront fidèles et persévéreront . Après lui d’autres viendront en soutien représentant les fornicateurs, les tueurs d’enfants, les sodomites, ceux qui prétendent jeûner, ceux qui se complaisent dans le stupre, l’illicite et l’égarement et ceux qui se disent "nous sommes les égaux des anges".

Ils sont les étoiles qui mènent toutes choses à leur terme. Aux générations humaines il a été dit que Dieu reçoit le sacrifice des mains des prêtres. Ils sont les ministres de l’égarement.
Seul le Seigneur de l’Univers commande. Quand viendra le dernier jour ces prêtres
seront couverts de honte pour leurs actes d’impiété.
Arrêtez de sacrifier ! Car ces prêtres là semblent forts mais le temps leur est compté.
Il faut qu’ils partent car aucun boulanger ne peut nourrir toute la création.
Cessez de lutter contre moi. Chacun de vous a sa propre étoile et celui qui aura vécu suivant la règle, celui-là retournera dans l’étoile qui lui aura été affectée pour y vivre une vie bienheureuse et conforme à sa condition. »

Judas questionne Jésus à propos de cette génération et de celle des hommes Judas :- « Tu nous a parlé d’arbres sans fruits. Mais quelle sorte de fruits porte cette génération ? »
Jésus :
- « Les âmes de chaque génération mourront. A la fin de sa vie quand l’esprit quittera le corps ce dernier mourra à son tour mais l’esprit recevra la vie à nouveau et sera emporté vers le haut.
Judas :
- « Et que fera le reste de l’humanité ? »
Jésus :
- « Il est impossible de semer du grain sur un rocher et d’en récolter le fruit. Il en va de même pour une génération souillée. Et la Sagesse qui peut elle aussi être aussi corruptible feint d’ignorer la main qui a créé les mortels afin que leurs âmes montent vers les Royaumes supérieurs. »

Cela dit Jésus s’en alla.

SCENE 3 :
Judas raconte sa propre vision et Jésus lui répond.
Judas :
- « Maître tu les as tous écoutés, maintenant écoute moi aussi car j’ai eu une grande vision. »
Jésus souriant :
- « Toi ! Désormais le treizième esprit pourquoi te donnes-tu encore tant de mal.
Mais prend donc la parole et je te supporterai. »
Judas :
- « Dans ma vision j’ai vu les douze disciples me lapider et me persécuter. Je suis arrivé en un lieu où j’ai vu une maison si grande que mes deux yeux ne suffirent pas pour l’embrasser en entier.
Elle avait un toit de feuillage, il y avait foule et de nobles gens s’y pressaient. M’adressant à toi, Maître, je te demandais de m’y faire entrer avec ces gens.
Jésus :
- « Judas, ton étoile t’a induit en erreur. Aucun mortel n’est digne d’entrer dans la maison que tu as vue. C’est un lieu réservé aux saints. Ni le soleil ni la lune ni le jour n’y régneront.
C’est dans ce Royaume éternel que vivront les saints en compagnie des anges. Voilà je t’ai révélé les mystères du Royaume et tu sais tout sur le possible égarement des étoiles.

Judas interroge Jésus sur son destin personnel
Judas :
- « Maître, se pourrait-il que ma descendance soit soumise au joug des gouverneurs ? »
Jésus :
- « Il faut que tu saches, Judas, que tu seras très affligé quand tu verras le Royaume et toute sa génération. »
Judas :
- « Pourquoi en serait-il ainsi puisque tu m’as séparé de cette génération là ? »
Jésus :
- « Tu seras le treizième disciple et tu seras méprisé et maudit par les autres disciples mais tu affirmeras ta supériorité sur eux. Lorsque viendront les derniers jours commencera ton ascension vers la génération sainte. »

Jésus enseigne à Judas la Cosmologie : l’Esprit et l’Auto-Engendré, enfant de Dieu
Jésus :
- « Viens que je t’enseigne des choses ignorées de tous ».
Il existe un Royaume grand et sans limites. Aucun ange n’en a vu toute l’étendue.
Là règne l’Esprit invisible.
Alors apparut en ce lieu une nuée lumineuse qui dit - qu’un ange vienne se tenir à mes côtés pour m’assister - Alors un grand ange Auto-Engendré émergea de la nuée. Quatre autres anges arrivèrent à leur tour pour l’assister et il créa la première Lumière sur laquelle il régna.
Il dit encore - que d’autres anges viennent pour servir - et des myriades d’anges arrivèrent le vénérant, et encore - qu’un éon lumineux, puissance éternelle émanant de l’Être Divin, vienne aussi - et il installa la seconde Lumière avec des myriades d’autres anges.

Adamas et les luminaires Adamas, premier humain exemplaire du Royaume divin, existait déjà dans la première nuée lumineuse qu’aucun ange n’avait jamais vue.
Alors il engendra la génération incorruptible de Seth et fit apparaître soixante douze lumières avec la volonté de l’Esprit. Et ces soixante douze lumières firent apparaître à leur tour trois cent soixante lumières dans la génération incorruptible avec la volonté de l’Esprit afin que leur nombre fut cinq pour chacune d’entre elles.
Les douze éons des douze lumières constituent leur père, avec six cieux pour chaque éon de sorte qu’il y a soixante douze cieux pour soixante douze lumières et pour chacun d’eux cinq firmaments, soit un total de trois cent soixante firmaments.

On leur donna l’autorité et une armée d’anges infinie et dévouée pour les servir et aussi des Esprits purs qui glorifiaient tous les éons, les cieux et leurs firmaments.

Le Cosmos, le Chaos et l'Enfer
La multitude des ces immortels est appelée, par le Père et les soixante douze lumières, cosmos ou encore Royaume de perdition et de corruption. L’éon qui apparut avec sa génération et où se trouve la nuée de la connaissance, est appelé El c’est à dire Dieu.
L’éon ordonna que douze anges apparaissent pour régner sur le chaos et le monde infernal !
Et de la nuée apparut un ange souillé de sang et dont le visage jetait du feu. Son nom était Nebrô, l’apostat rebelle que d’autres appèlent Ialdabaôth c’est à dire enfant du chaos. Puis vint un autre ange nommé Saklas c’est à dire l’insensé. Nebrô et Saklas créèrent six autres anges chacun qui régnèrent s’étant partagés les cieux.

Les souverains et les anges
Les douze régnants parlèrent aux douze anges et ainsi furent nommés les cinq anges qui régnèrent sur le monde infernal :

- Le premier Seth appelé le Christ
- Le deuxième Harmathôth
- Le troisième Galila
- Le quatrième Iôbel
- Le cinquième Adônaios

La création de l'Humanité
Alors Saklas dit à ses anges :
- « Créons un être humain à l’image du Dieu d’en haut. »
Et ils façonnèrent Adam et Eve, qui dans la nuée s’appèle Zôè. Toutes les générations nommèrent l’homme et la femme sous ces noms. Une longue vie fut accordée à Adam et sa postérité.

Judas leva les yeux et vit la nuée lumineuse et la pénétra. Et ceux qui se tenaient en bas entendirent la voix divine qui s’exprimait en son honneur.

Conclusion :
Judas trahit Jésus
Leurs grands prêtres murmurèrent :
- « Il vient de rentrer dans la salle où il a son lieu de prière. »
Les scribes qui guettaient voulaient l’appréhender discrètement en pleine prière car ils craignaient le peuple qui le considérait comme un prophète.

Judas était là et ils s’approchèrent de lui :
- « Que fais-tu ici toi ? N’es-tu pas un disciple de Jésus ? »
Alors Judas leur donna la réponse qu’ils attendaient et ayant reçu l’argent convenu
il leur livra son Maître.  
Les Evangiles Apocryphes Scene-2c109c5   

Jésus discute avec Judas et les autres de la destruction des pécheurs
Dieu a accordé à Adam et aux siens la connaissance afin qu’ils ne soient pas assujettis aux rois du chaos et du monde infernal.
Judas à Jésus :
- « Que feront alors ces générations là ? »
Jésus à Judas :
- « En vérité je vous le dis, pour ces générations là les étoiles achèveront leur œuvre.
Et quand Sakalas, l’insensé, aura consommé le temps qui lui a été imparti, la première étoile apparaîtra avec les générations et elles finiront ce qui avait été prévu. Puis elles forniqueront et tueront leurs enfants en mon nom. Et ton étoile régnera sur le treizième éon. »

Ceci dit, Jésus sourit.

Judas :
- « Pourquoi ris-tu de nous Maître ? »
Jésus :
- « Ce n’est pas de vous que je ris mais de Mercure, Vénus ,Mars, Saturne et Jupiter ainsi que de la Lune, car ces six étoiles errent dans l’égarement avec ces cinq combattants.
Tous seront détruits ainsi que leurs créatures.

Jésus parle des baptisés et de la trahison de Judas
Judas :
- « Maître, que feront ceux qui auront été baptisés en ton nom. »
Jésus :
- « Ceux-là auront offert des sacrifices à Saklas, l’insensé. Mais toi Judas tu les surpasseras tous car tu sacrifieras « l’homme » qui me sert d’enveloppe charnelle. Ainsi, grâce à toi, sera libéré ma personne spirituelle intérieure.
"Déjà ta corne a été relevée
ton courroux s'est enflammé
ton étoile a brillé de tous ses éclats
et ton cœur est plein de force"
En vérité je te le dis, Judas, le royaume de l’archonte étant anéanti, la grande génération d’Adam sera exaltée car bien avant le ciel, la terre et les anges, elle existait déjà.
Voici que je t’ai tout révélé. Lève les yeux et vois la nuée et la lumière qui s’y déploie
et les étoiles qui l’entourent. L’étoile qui est en tête du cortège c’est ton étoile Judas. »
Les Evangiles Apocryphes Jesus_judas-2c10a1e
   

FIN DE L’ÉVANGILE DE JUDAS  
 
http://www.evangile-de-judas.com/index
Revenir en haut Aller en bas
Paprika

Paprika


Nombre de messages : 4
Age : 85
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2016

Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes EmptyDim 24 Juil - 19:13

Pour ceux/celles qui aiment les images ...  Cool sunny   4  videos sur l'Evangile selon Judas :







flower sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Evangiles Apocryphes Empty
MessageSujet: Re: Les Evangiles Apocryphes   Les Evangiles Apocryphes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Evangiles Apocryphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie Universelle-
Sauter vers: