Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question pertinente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panoramix

MessageSujet: Question pertinente !   Sam 6 Jan - 13:23

J'aurais une question a soumettre à vos avis ...

Vue l'accélération et l'enchainement de tout les evenements incontrolable, Est-il toujours aussi nécessaire d'essayer de prévoir l'avenir dans cette dynamique de Chaos, ou est-ce une perte de temps ?..

Au sein des penseurs, on dirait que la roue du destin c'est emballé.

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Sam 6 Jan - 14:27

Merci pour ton sujet Pano Wink

A ceci te dirait : Pratiquant depuis qq. années, et cela avec plus d'intérêts les Oracles , de mon coté en arts divinatoire, je préviens et ne dépasse que trés rarement des prédictions aux delà de 18 mois.. Car je penses qu'il est plus important de bien voir, et de bien comprendre le présent, pour mieux appréhender et créer ce qui pourrait être

Par contre, je penses aussi qu'il est inutile de vouloir voir au-delà ... car en définitive les facteurs X sont et seront trés nombreux dans les conjonctures actuel et prochaines :)

-----------------------------------

A qui le tour ??... Dans son avis et sa pratique

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Unity

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Sam 6 Jan - 18:43

Je dirais que tout est une questions de probabilité;

il y a quelques années lors de voyances ,les probabilités de visions d'évènements futures étaient assez grandes donc moins de difficultées à se tromper, mais depuis 2 ans , j'ai observé qu'il suffisait que la personne à qui ont fait une prédiction se mette à prendre sa vie en main (c à dire: décider autre chose, créer différemment) pour que la prédiction bascule dans un autre sens.
est-ce que l'on peut dire que c'est un signe d'un nouveau temps? je dirai que oui. tout ce chao ne peut être qu'une réorganisation à ses débuts.
Panoramix

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Dim 7 Jan - 17:31

Unity a écrit:
est-ce que l'on peut dire que c'est un signe d'un nouveau temps? je dirai que oui. tout ce chao ne peut être qu'une réorganisation à ses débuts.

Maintenant tout ce qui attrait aux futurs, on pourrait le placer dans un mode de réalité relative, qui serait soumis aux aléas d'un facteur que j'ai nommé X, car represente une inconnu.

Quant aux chaos, il n'est ni bon, ni mauvais et marquerait dans mon idée, les fins de cycles pour le renouveau d'un autre. ce qui engendre quelques boulversements, balayant l'ancien et usé pour le neuf.

A mon avis ce sont nos modes de penser qu'il faut changer, et qu'enfin se prennent en main, n'est pas une mauvaise chose en soi, si ils sont suffisement sage pour écouter les conseils...

Alors plutôt que les tarots, comme les préconisent Dalaha, les oracles seraient plus judicieux...

Kenschin

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Dim 7 Jan - 18:48

Perso , je ne fait pas de divination ; mais je dirait que prevoir le futur reste assez aléatoir , car n'éxistant pas encore un petit rien peut le changer et boulverser ce que nous verons .

Citation :
Car je penses qu'il est plus important de bien voir, et de bien comprendre le présent, pour mieux appréhender et créer ce qui pourrait être

On ne peut plus d'accord avec toi. cheers
Zinnia

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Mar 9 Jan - 10:12

les visions des futur sont des probabilités a la seconde, que di-je, au millième de seconde pret. Les resultats d'un amalgame de faire et de "non-faire".

C'est donc dans la réalité présente que tout ce joue, alors jouons nos plus belles mélodies.

Etoile filante

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Ven 12 Jan - 0:14

sunny

Imagine Pano que nous prédisions à tout le monde une catastrophe nous aurions immédiatement une psychose générale (nous y compris) .
voir dans le futur est pure curiosité , certes utile parfois individuellement .
certains disent qu'il suffit de voir le présent pour voir le résultat dans le futur .
sorte de projection .....
suis d'accord avec Kenshin , tout peut toujours changer d'un moment à l'autre
et le soi disant vilain "futur" peut se transformer en bon "futur" .
je veux y croire ....
Zinnia

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Ven 12 Jan - 8:14

Etoile filante a écrit:

et le soi disant vilain "futur" peut se transformer en bon "futur" .
je veux y croire ....

J'ai sencore espoire moi aussi et c'est peutêtre cette espoire qui feras pencher la balence? Qui sais?.... sunny
Etoile filante

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Ven 12 Jan - 9:19

ZINNIA DIT
Citation :
C'est donc dans la réalité présente que tout ce joue, alors jouons nos plus belles mélodies.

Like a Star @ heaven tout à fait d'accord avec toi l'ambiance générale nous la créons en permanence , au niveau individuel comme au niveau mondial .
la composition sera belle si les musiciens sont en harmonie . Reste encore
quelques réglages à faire , l'Univers , l'invisible travaille dans ce sens .
Panoramix

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Ven 12 Jan - 13:49

Depuis l aube de l humanité les hommes ont toujours chercher a percer les mystérieuses arcanes du futur
Qui intègre des données importantes quant à son inflexion
Se son nos pensées nos choix nos actions et notre détermination présente qui par lien de causes à effet
Modifie le cour des événement d ou l utilité des oracles qui son d une aide précieuse
Pour qui est perdu voir indesit quant à ses choix il appartient alors au consultant de prendre en compte
Ou d ignorer les conseils qui lui sont prodiguer il agira en connaissance de cause
Pour le reste des demandes j ai constater bien souvent que c était les intérêt personnel
La peur de l inconnus et la manie quasi viscéral de tout contrôler qui les motives
Quant penser vous ?

Zinnia

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Ven 12 Jan - 20:58

Panoramix a écrit:

Pour le reste des demandes j ai constater bien souvent que c était les intérêt personnel
La peur de l inconnus et la manie quasi viscéral de tout contrôler qui les motives
Quant penser vous ?

Oui ça semble très tendence à notre époque , vivement un changement de mode! lol!

On pourrait troqué ses vieux vêtement usé par un peu de lachez prise, de l'observation de la logique. Le confort à la place du décorum et des épaulettes
Dalaha
Admin

MessageSujet: Re: Question pertinente !   Sam 13 Jan - 13:51

Je pense que si l'homme prend conscience, petit à petit, qu'il est maitre de son destin de part ses choix, dans leurs teneurs,et valeurs i.. Ses réflexes seront les logiques.. Seulement, tant qu'il se trouvera des escuses, sans se reconnaitre, il n'aura pas suffisement d'équilibre en lui sur ce qui Est, pour pouvoir vraiment faire preuve de logique Wink :)

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pertinente !   

Question pertinente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1