Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La menace des prophètes.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyJeu 9 Fév - 0:24

Les prophètes de toutes époques ont-ils violés l'avenir pour délaisser le présent ?
Par orgeuil, ont-ils tricher à la manière des plus Anciens, qui connaissant l'autre côté de l'invible, en spéculant sur d'autre civilisations.
Les prophètes prometèrent souvent un Paradis et délaissèrent donc leur présent, ainsi que la construction de leur Paradis, remettant cela à la prochaine vie usée, où à une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyVen 10 Fév - 1:42

Celà me fait pensé à "la révélation de Jean" qui quand ont regarde bien... N'a fait que prendre conscience des réalités de ce qu'ils voyait, puis a spéculé sur l'avenir de cette réalité. Soit dit en passant, il ne sait pas "réellement" trompé. Ayant réussit a appréhender le coté obscur de l'homme, il lui a été trés facile de perçevoirs ce qui pouvait en résulter, si les mentalités ne changaient pas. Je pense que l'avenir n'est pas écrit d'avance ( mais, ceci n'engage que moi ) . Cool

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyVen 10 Fév - 15:38

L'avenir n'est pas écrit d'avance il est vrai vu le fait que nous y apportons (au présent ) une complémentaire, mais il y a de toute façon des traces déjà empruntée et certains en n'évoluant pas et en n'apportant pas la complémentarité vivent la même vie +-, dans un environnement différent.

Pour beaucoup, les mentalités n'ont pas changés vu qu'ils se programment à partir de livres du passé (cf. les religions). Mais l'Univers lui a de toute façon changé et évoluer (volume ou temps).... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyVen 10 Fév - 16:04

:)


Bonjour à tous ! :)



Amon GAIA a écrit:
Les prophètes de toutes époques ont-ils violés l'avenir pour délaisser le présent ?
Par orgeuil, ont-ils tricher à la manière des plus Anciens, qui connaissant l'autre côté de l'invible, en spéculant sur d'autre civilisations.
Les prophètes prometèrent souvent un Paradis et délaissèrent donc leur présent, ainsi que la construction de leur Paradis, remettant cela à la prochaine vie usée, où à une autre époque.


Je pense qu'en matière de prophéties ou prophètes, c'est la nature humaine qui a le plus été démontrés... Si au lieu d'enscencer le " Messagé" , les messages avaient été entendue et compris.... Notre monde aurait une autre évolutions Wink

:) La menace des prophètes. Plume9zl

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyVen 10 Fév - 20:17

Je pense que les prophètes du passé ont vu l'avenir et ont vu un certains jugement dernier, cela a du les effrayer et sont alors entré dans une suite de réactions empruntes de peur.......De plus si violation il y a de voir l'avenir et de se dérober du présent, il n'y ont vu que le jugement de cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyVen 10 Fév - 21:31

:)



Amon Wink


Dans tes propos, pourrais-tu dire à quels prophétie et prophètes, fais-tu allusion ?... Merci Wink


:) La menace des prophètes. Plume3yn

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptySam 11 Fév - 19:13

Heu....sans doute tous ! D'Abraham (sans doute un sage pour son époque), aux prophètes juifs, voire même Jésus (s'il a existé tel quel ?)...et encore d'autres avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 28 Fév - 15:45

Pour ce qui est de l'Apocalypse de Jean, c'était une allégorie relatant les abus de Rome à l'époque. Il y a autant de façon de l'interpréter maintenant que de gens pour le faire ! D'ailleurs, n'est-ce pas le cas de toutes les prophéties ?

Pour le reste, c'est de la spéculation. Mais bon, il est vrai que ces prophéties établies par des instances "au pouvoir" ont fortement aidé à diriger l'homme dans des lignes bien précises d'évolution. Donc, facile de dire que l'on prétend connaître le futur si tout est fait en fonction de l'atteindre !

Et encore là, les écrits des prophètes sont souvent mal traduits, détournés, quand ce n'est pas l'existence même du prophète qui est mythique !

Les prophéties n'ont de pouvoir que si on leur prête attention. Et si personne n'y avaient crues, en seraient-ont là aujourd'hui ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 2:38

Amon GAIA a écrit:
Les prophètes de toutes époques ont-ils violés l'avenir pour délaisser
le présent ?
Par orgeuil, ont-ils tricher à la manière des plus Anciens, qui
connaissant l'autre côté de l'invible, en spéculant sur d'autre civilisations.
Les prophètes prometèrent souvent un Paradis et délaissèrent donc leur
présent, ainsi que la construction de leur Paradis, remettant cela à la
prochaine vie usée, où à une autre époque.



Non les prophètes n'ont pas violésl'avenir, ils n'ont fait que mettre
en garde l'homme, qui aveuglé par son égo a fini ,à tous les Ages, par
détruire son propre paradis et se créer son propre enfer.
Tu es bien dure avec les prophètes car tu sais bien que tous les
prophètes si accessibles soient ils passent leurs temps à prêcher mais ils ne
trouvent devant eux qu'un immense troupeau d'aveugles et de sourds,
autrement dit ils prêchent dans le désert . Les ouailles ne recouvrent la
vue qu'au moment où on s'apprette à leur crever les yeux ; et les
sourds quand on va leur percer les tympans,en sommes quand il est trop
tard!...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 3:01

La menace des prophètes. Chat-cou



Amon GAIA a écrit:

Les prophètes de toutes époques ont-ils violés l'avenir pour délaisser le présent ?
Par orgeuil, ont-ils tricher à la manière des plus Anciens, qui
connaissant l'autre côté de l'invible, en spéculant sur d'autre civilisations.
Les prophètes prometèrent souvent un Paradis et délaissèrent donc leur
présent, ainsi que la construction de leur Paradis, remettant cela à la
prochaine vie usée, où à une autre époque.



ATLAN a écrit:
Non les prophètes n'ont pas violésl'avenir, ils n'ont fait que mettre
en garde l'homme, qui aveuglé par son égo a fini ,à tous les Ages, par
détruire son propre paradis et se créer son propre enfer.

Je pense aussi ATLAN La menace des prophètes. Bye_bye , que seul l'homme crée .. Le prophète n'étant qu'un messager, dont les paroles ont bien souvent été détournés, dans les seuls buts de controlés des peuples.

ATLAN a écrit:
Tu es bien dure avec les prophètes car tu sais bien que tous les
prophètes si accessibles soient ils passent leurs temps à prêcher mais ils ne
trouvent devant eux qu'un immense troupeau d'aveugles et de sourds,
autrement dit ils prêchent dans le désert . Les ouailles ne recouvrent la
vue qu'au moment où on s'apprette à leur crever les yeux ; et les
sourds quand on va leur percer les tympans,en sommes quand il est trop
tard!...

Je pense qu' Un prophète derrange, car il bouscule par ses messages un quotidient ; Insouscient et inconscient. :)


La menace des prophètes. Jap


La menace des prophètes. Plume

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 12:41

Je crois que la Prophète a éventuellment tricher en ce qui concerne les révélations, ma vie vison "négatives " des prophètes est qu'ils ont d'abord du tricher pour avoir leur précieuse information, savoir qu' une autre époque, un certains Jugement se ferit....pour connaître l'esxistence d'un tel jugement ou époque, ils ont du se projeter dans l'avenir et un peu abandonner leur présent, et je crois que tout le problème réside là !

Une question : les prophètes étaient-ils religieux ????
Si oui, le problème aussi dans l'appartenance qu'ils se donèrent !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:30

Misère, vous accordez beaucoup trop de crédits à des écrits tronqués et prétendûment anciens. De plus, même à l'époque du Christ, les hommes avaient les mêmes préoccupations qu'aujourd'hui et Rome faisait office de gouvernement mondial. Le but de tout empire a toujours et sera toujours de s'étendre, donc nul besoin de "sources extraordinaires" pour connaître le futur de l'homme à ce niveau, du simple bon sens suffit !

Vous pensez que les anciens avaient vu le futur alors qu'en fait, la réalité, c'est qu'ils ont tout simplement exposés leurs objectifs en les camouflant sous le sceau du merveilleux, histoire que les hommes, naifs par nature, s'émerveillent et sans s'en rendre compte, créer ce qui était prévu.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:33

Et le calendrier Maya, tu crois qu'ils étaient les seuls à savoir qu'un jour de grnd changements allaient s'aoppérer ?

Je crois qu'ils se sont tous posés les questions d'un autre monde, et de la vie après la mort....Qu'on leur a dit qu'après la mort ils iraient au paradis.....Et si cet autre monde était notre époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:35

Amon GAIA a écrit:
Je crois que la Prophète a éventuellment tricher en ce qui concerne les révélations,

Triché à quel niveau ? Pourquoi ? Des preuves à apporter ?

Amon GAIA a écrit:
ma vie vison "négatives " des prophètes est qu'ils ont d'abord du tricher pour avoir leur précieuse information, savoir qu' une autre époque, un certains Jugement se ferit...

Allons donc Amon, c'est de la simple manipulation séculaire. Des hommes veulent le contrôle sur d'autres hommes et utilise la peur pour ce faire, faut pas chercher plus loin. À moins que tu ne puisses démontrer le contraire ?

Amon GAIA a écrit:
pour connaître l'esxistence d'un tel jugement ou époque, ils ont du se projeter dans l'avenir et un peu abandonner leur présent, et je crois que tout le problème réside là !

Ouf, tu as beaucoup d'imagination ! Tu aimes le merveilleux, c'est clair. Mais tu te compliques la vie pour rien à mon sens, mais bon, tu donnes un sens à ton existence et nourrit ton identité comme tu le peux. Tu dois être assez jeune. Sinon, peux-tu expliquer de façon CONCRÈTE et APPUYÉ ta théorie perso ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:39

Amon GAIA a écrit:
Et le calendrier Maya, tu crois qu'ils étaient les seuls à savoir qu'un jour de grnd changements allaient s'aoppérer ?

Nous y voilà ! Autre théorie populaire nouvel agiste utilisée par les conspirationnistes. Tu sais, ce qui a été dit sur ce calendrier sur les sites new age était loin du compte et n'était qu'interprétation faite par des gens qui n'y connaissent strictement rien ! Dis, tu les prends où tes données au juste ? Car le net, surtout les forums conspirationnistes, ne sont guère le bon endroit ! Wink Sinon, j'ajouterais que depuis TOUJOURS, dans TOUTES les religions, aussi anciennes soient-elles, les hommes sont convaincus d'en être arrivé à la fin du monde. C'est une simple projection de la peur de disparition, inhérente à tous les humains. Ce "grand changement" est attendu depuis aussi loin que l'on peut étudier...

Amon GAIA a écrit:
Je crois qu'ils se sont tous posés les questions d'un autre monde, et de la vie après la mort....Qu'on leur a dit qu'après la mort ils iraient au paradis.....Et si cet autre monde était notre époque ?

Et si tel n'était pas le cas et que ces "paradis" n'étaient que des allégories pour endormir quelques esprits ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:53

"" Mais tu te compliques la vie pour rien à mon sens, mais bon, tu donnes un sens à ton existence et nourrit ton identité comme tu le peux. Tu dois être assez jeune.""

--Evite de me juger de la sorte svp....Même s'il est vrai que prévenir peut donner un sens :


---Tu dis donc que les religions ont été crées à patir du sentiments de peur....d'accord avec toi :
Ils ont misun pied au royaume de l'obscur et tout ce qui en découle est donc basé sur un sentiment de peur.....Donc tout ce qui en découle est foireux, telle une maison contruite sur une base destinée à s'écrouler !!!!
La peur étant engendrée par la culpabilité et la culpabilité par une cause. Le jugement se fait donc sentir !


--- Mes sources : l'invisible et le réel, leur inspirations ! quelques encyclos pour les sciences et ensuite mes sens !

-- Tu remets donc en caus le calendrier maya parce que d'autres l'ont spéculé, donc ceux qui l'ont spéculé t'ont influencé....Donc travaille sur toi-même avant de me donner des leçons sur mes influences.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 15:58

Amon GAIA a écrit:
--Evite de me juger de la sorte svp....Même s'il est vrai que prévenir peut donner un sens :

Je ne te juge pas, je cherche à te comprendre. Et je parie que tu es tout de même jeune au bout du compte. Wink

Amon GAIA a écrit:
---Tu dis donc que les religions ont été crées à patir du sentiments de peur....d'accord avec toi : Ils ont misun pied au royaume de l'obscur et tout ce qui en découle est donc basé sur un sentiment de peur.....Donc tout ce qui en découle est foireux, telle une maison contruite sur une base destinée à s'écrouler !!!!
La peur étant engendrée par la culpabilité et la culpabilité par une cause. Le jugement se fait donc sentir !

Ho, pour ce qui est de la religion, nous pensons la même chose, mais pas pour les même raisons.

Amon GAIA a écrit:
--- Mes sources : l'invisible et le réel, leur inspirations ! quelques encyclos pour les sciences et ensuite mes sens !

Quoi dans l'invisible ? Qu'est-ce que le réel sinon l'interprétation ? Qu'entends-tu par "inspirations" ? Quelles encyclos ?

Amon GAIA a écrit:
-- Tu remets donc en caus le calendrier maya parce que d'autres l'ont spéculé, donc ceux qui l'ont spéculé t'ont influencé....Donc travaille sur toi-même avant de me donner des leçons sur mes influences.

Je pourrais te retourner le commentaire, mais je m'abstiendrai. Laughing

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 16:04

-J'entends par inspiration, ce qui vous engendre, vos choix et vos mentalités...La raison de ces choix et l'origine.

"Je pourrais te retourner le commentaire, mais je m'abstiendrai. "
--Ben si tu te relis tu ne t'ai pas abstenu !


--Sinon, vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 16:48

Amon GAIA a écrit:
-J'entends par inspiration, ce qui vous engendre, vos choix et vos mentalités...La raison de ces choix et l'origine.

"Je pourrais te retourner le commentaire, mais je m'abstiendrai. "
--Ben si tu te relis tu ne t'ai pas abstenu !


--Sinon, vampire ?

L'humour tu connais ? Very Happy

Vampire ? Non, cancer ascendant scorpion. Laughing Laughing

Sinon, tu n'as pas répondu à toutes les questions...

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 17:14

Je pense qu' Un prophète derrange, car il bouscule par ses messages un
quotidient ; Insouscient et inconscient.


Mais tout à fait,l'homme ancré dans son petit confort grandissant,c'est
détaché depuis des lustres de la spiritualité dont il considère qu'il
n'en a plus besoin , lui préférant les plaisirs matériels; ça le rend
totalement aveugle et il n'en a que faire des prophéties qui lui
annoncent la fin de son petit Eden matériel auquel il tient tant .Le Prophète
dans ces cas là est un fauteur de troubles ni plus ni moins et comme tu
le dis "il dérange" .Puisqu'il annonce la fin d'un paradis,autant que
ça arrive le plus tard possible et mieux vaut la peine de ne pas s'en
soucier , à quoi bon le moment venu on verra!...Mais quand le moment
arrive c'est une autre histoire:Ah...Si j'avais su!...Mais il est trop
tard!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 17:52

La menace des prophètes. Chat-cou


Lhomme est en déséquilibre face à sa nature.
Il préfères s'ignorer par peur de ses profondeurs.
Appréciant les superficialités, il a oublié ses intériorités.
N'entendant plus le verbe, il a perdu le souffle.

Lhomme pense à la dévotion aveugle, il a oublié sa propre force
Il ferme les yeux de son esprit et regarde la surface.
Il ne ressent plus, et c'est être qu'iimpulsif sans logique

En recherche perpétuel de ce qui est essentiel,
L'homme prête milles visages à l'Amour.
Refusant l'étendue, il prône l'exclusivité .

Il ne vous plus le Nous, sans une forme de domination
Aimanté à sa matière, il n'entend plus sa conscience UNITE
Il entend et comprend son ego, son moi superficiel.


:)



La menace des prophètes. 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 18:20

C beau...mais bon...

C'était quoi les autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMar 7 Mar - 20:05

Quand on parle de prophère, on fait souvent alluion soit au judaisme, au catholicisme, et a l'Islam, ainsi qu'aux Mayas; mais y a-t-on d'autres témoignages d'existence de prophètes ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: La vie des prophètes   La menace des prophètes. EmptyMer 8 Mar - 1:37

AMON GAIA A DIT:

Citation :
Quand on parle de prophère, on fait souvent alluion soit au judaisme, au catholicisme, et a l'Islam, ainsi qu'aux Mayas; mais y a-t-on d'autres témoignages d'existence de prophètes ?






Tu as oublié le Bouddhisme et son célèbre prophète Bouddha .Mais qu'entends tu ,toi personnellement par prophète, l'homme qui prédit des événements à venir, ou bien le sage ,l'Avatar qui vient pour délivrer un message ,un enseignement à l'Humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. EmptyMer 8 Mar - 1:59

Bon j'étais fort longtemps athée et je m'enfoutiste....
Donc les prophètes n'étaient que des probabilités...et ne le sont toujours, mais un peu moins quand même....
Etant je m'enfoutiste, je voyais d'abord ceux qui étaient encensé, c'-à-d Moise, Jésus et Muhamad....

Ensuite, à la suite d'une remise en question "forcée", je voulut trouvé des réponses dans certaines religions, mais à la façon d'un éxégèse, objectivement sur un état psychologique dont on nous avait jamais parlé.....
Je cherchai donc dans les religions (Testaments, Coran, et ensuite certains écrits boudhistes) après certaines trace...vu qu'objectivement les prophète et leur histoire ont un côté surnaturel !!!

Après avoir trouvé certaines réponses dans les sciences, dans mes sens et après avoir "étudié" les religions, le prophète me parait autre....
Je dirais que c'est une personne sans doute bien, avec un bon fond, mais assez orgueilleuse, qui da sa culture auait su d'une facçon ou d'une autre que des changements se produirait dans le future, et qu'en ayant ces infos, ils eurent peur, ....Ou que ces gens, avait déjà une culture originaire d'infos se trouvant dans l'avenir, ou dans un autre coin de l'espace....(genre voyage astraux)....Qu'ils y comprirent comment s'en sortir et voulurent le communiquer pour cerains et voulurent se venger pour d'autres.....Mais vu que l'info était le fruit d'une actions offensive (pour moi, spéculer l'avenir est tout d'abord une fuite au présent), les conséquence furent négatives......
Scorcese dans "la dernière tentation du Christ"fait bien la différence entre l'existence d'un messie et du prophète qui n'est pas un messie mais un pion "positif"....
Je perçoit l'histoire de Moise comme une supercherie....
Je percoit l'histoire de Jésus , soit aussi comme une supercherie,
soit comme l'action d'avoir fait une sorte de voyage astral et d'avoir imaginer l'avenir et ce terrible jugement dernier....
Concernant Muhamad....j'hésite encore....Ne serait pas un sage qui aurait trouvé qu'avoir un background culturel identique permettrait de faire la paix avec son voisin ?
Ou est=ce encore un petit miséridordieux un peu handicapé, et rejeté mais dont la Nature lui aurait quand même donné le don de Voir, ou a-t-il été utilisé en langage automatique par des spéculateurs arabes....ou n'a-t-il jaùmais existé et n'exsite que dans la vonlonté d'un peuple ayant le besoin de s'affirmer avec la copie de l'existence d'un prophète....(c pas pire que les catho de toute manière...)
Concernant Buddha, a-t-il existé, ou est-ce un Egyptiens métissé qui fuya vers l'Inde....


Je sais c pas fort clair...mais bon en résummé l'image que l'on a d'eux est positive, c'était des hommes de paix (Jésus),...
Mais était-ce la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La menace des prophètes. Empty
MessageSujet: Re: La menace des prophètes.   La menace des prophètes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La menace des prophètes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Perceptions subtils-
Sauter vers: