Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à l'échelle universelle...

Aller en bas 
+2
Panoramix
Amon GAIA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyJeu 9 Fév - 0:29

Peut-on considérer que plusieurs Univers existent ? Je ne parle pas de dimensions, mais bien d'Univers en terme astronomie.

Personnellement et subtilement je dirais que non, mais bon à cette échelle et selon une probabilité, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyVen 10 Fév - 1:32

Amon GAIA a écrit:
Peut-on considérer que plusieurs Univers existent ? Je ne parle pas de dimensions, mais bien d'Univers en terme astronomie.

Personnellement et subtilement je dirais que non, mais bon à cette échelle et selon une probabilité, on ne sait jamais.


Je serais enclein a penser qu'il existe une multitude infinis d'univers, parceque pouvant exister sur un vaste pannelle de faisceaux hertzien, et tout comme on ne peux pas entendre la station radio qui émet sur le 96 FM et celle qui émet sur une bande AM, les univers éxistent pourraient être "à peu prét " du même ordre. C'est à dire, notre univers existent, appartient à une bande d'onde, et les autres à d'autres.

Et ce n'est pas parceque nos technologie ne nous permettent pas de pouvoir vérifier, que celà est impossible... Pourquoi notre réalité, serait la "Seule " existente.... ?? scratch

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyVen 10 Fév - 15:33

Je comprends plus ou moins ou tu veux en venir....
Je dirais plutôt que dans notre Univers, il y aurait plusieurs porbabilités de vies, qui eux-même serait sur des longueur d'onde différente...(comme l'expression).
Il y a tellement d'étoiles, de probabilités dans l'espace pour se dire qu'il y a d'univers différents.....

On peut parler d'univers différents, quand aux mentalités différentes que nous nous forgeons....mais en astronomie, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 11 Fév - 22:14

Amon GAIA a écrit:
Je comprends plus ou moins ou tu veux en venir....
Je dirais plutôt que dans notre Univers, il y aurait plusieurs porbabilités de vies, qui eux-même serait sur des longueur d'onde différente...(comme l'expression).
Il y a tellement d'étoiles, de probabilités dans l'espace pour se dire qu'il y a d'univers différents.....

On peut parler d'univers différents, quand aux mentalités différentes que nous nous forgeons....mais en astronomie, c'est différent.


Certes l'astronomie est l'observation de corps matériels, et tangible... Et là ce ne sont que des probabilités émises Wink

Mais partant d'une logique que si notre planête est habitable par une forme de vie "soit disant" Laughing intelligente ; Pourquoi pas d'autres Question
Quant on est petit, ont commence avec : Pourquoi ?....
Et quant ont a veillit, ont se dit : Pourquoi pas ?...

L'astronomie a quand même évolué vers la radio astronomie, ce qui en a découlé une association entre le son et la lumière, permettant de se rendre compte que la lumière n'était pas seulement de la lumière, mais aussi plein d'autres choses " potentielements" vivantes...
Et bien que les objets observés soient de matières tangible, certains qui sont perçuent par les instruments soient optique ou par réceptions radio, ont cessés d'émettrent leurs lumières depuis plusieurs milliers d'années.... Wink
Cela ne vous provoques pas un certain vertige ? scratch

Moi si ! geek

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyVen 24 Fév - 19:36

bonjour tous le monde,
Citation :
Et bien que les objets observés soient de matières tangible, certains qui sont perçuent par les instruments soient optique ou par réceptions radio, ont cessés d'émettrent leurs lumières depuis plusieurs milliers d'années....
Cela ne vous provoques pas un certain vertige ?

Moi si !
et sur cet echel que represente l'etre humain?
une si petite chose qui observe une si grande chose ,est elle vraiment petite ? ou plutot est elle reelement completement existante ? ou seulement la partielle existence materiel qui est petite ,et le reste ? ne faisons nous pas une petite partie de ce qu on pense etre d'autre vie "soit disant" intelligente ?
ou tout simplement une grande chose en voie de developement
confused
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyDim 26 Fév - 14:05

à l'échelle universelle... Chat-cou


Bien venu à toi Passager à l'échelle universelle... Andrea


Passager a écrit:
et sur cet echel que represente l'etre humain?

Dans mon idée ; Bien moins qu'Une micro-poussière, dans sa compositions de terre....
Mais, faisant partie intégrante de l'ensemble dans l'ÊTRE à l'échelle universelle... Smile_cl

:)


à l'échelle universelle... Plume

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyDim 26 Fév - 23:36

à l'échelle universelle... Bye_bye

Citation :
Et bien que les objets observés soient de matières tangible, certains qui sont perçuent par les instruments soient optique ou par réceptions radio, ont cessés d'émettrent leurs lumières depuis plusieurs milliers d'années....
Cela ne vous provoques pas un certain vertige ?

Moi si !

passager a écrit:
bonjour tous le monde,
et sur cet echel que represente l'etre humain?
une si petite chose qui observe une si grande chose ,est elle vraiment petite ? ou plutot est elle reelement completement existante ? ou seulement la partielle existence materiel qui est petite ,et le reste ? ne faisons nous pas une petite partie de ce qu on pense etre d'autre vie "soit disant" intelligente ?
ou tout simplement une grande chose en voie de developement
confused

geek Sur ce point Mr Albert Einstein a dit : Tout est relatif, JA Wink
Est-ce-que tu fais allusions, à la théorie des univers "Gigognes" ?....
Mettant l'infiniment petit et l'infiniment grand dans une ligne continue et exponentielle... Mais il ce pourrait aussi, juste histoire de pas compliquée la chose geek , que de chaque échelon de cette echelle d'autres lignes d'échelles partent dans tout les sens, et là encore Vertige : Funny isn't it ?... à l'échelle universelle... Eclat_de

Juste histoire de continuer a donner le vertige Very Happy , je me suis amusé un jour a comparer l'age de la terre et le temps de vie moyenne d'un homme, convertissant ceci en unité métrique. Celà m'a donné la taille d'un fourmi (7 mm) qui serait au pieds d'une montagne mesurant 5000 m à l'échelle universelle... Dingue10
Là, rien que d'y pensé la tête me tourne... à l'échelle universelle... Tete_qui

Alors ; Imagine un petit peu, l'age de l'univers qui d'après les scientifiques serait entre 15 et 20 milliards d'années, si tu fait la comparaison avec le temps de vie d'un homme, qui vit en moyenne 70 ans ... Je te laisses faire la convertion Question ... Aie aie aie ce vertige affraid

à l'échelle universelle... Smile_cl

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyLun 27 Fév - 16:42

bonjour,
Panoramix a dit :
Citation :
Alors ; Imagine un petit peu, l'age de l'univers qui d'après les scientifiques serait entre 15 et 20 milliards d'années, si tu fait la comparaison avec le temps de vie d'un homme, qui vit en moyenne 70 ans ... Je te laisses faire la convertion ... Aie aie aie ce vertige
ce serai plus logique de comparer l'age de l'humanité avec le temps de vie d'un homme,et je dis que ce temp represente le temp d'un reve de queleques fraction de secondes dans une nuit de 8 heures, et ce reve qui parait si long et si reel . et la vie n'est elle pas que REVE ou plutot le reve ne fait il pas partie reelle de la vie reelle ?
Citation :
qui vit en moyenne 70 ans
ce chifre ne serait il pas qu une tres petite partie de notre vrai âge ?
voyons on a besoin de 9 mois pour prendre une forme humaine (ne parlons pas d'avant meme si on doit) puis on change de milieu et de system de vie (la respiration ,la nouriture,etc..)et on est pas fini ,ce n est que naissance,puis on se prepare pour le 3 eme stade (la mort et apres),et là encore changement de system de vie (exsistance) plus de respiration plus de mouvement plus nouriture plus de corp mais ca ne veut pas dir qu'on est fini .
et voyon 1er stade 9 mois puis a peu pres 70 ans ,et combien de temp dure le 3 eme stade et je te laisse estimer .
et a bentot
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyMar 28 Fév - 16:08

à l'échelle universelle... Bye_bye


Panoramix a écrit:
Alors ; Imagine un petit peu, l'age de l'univers qui d'après les scientifiques serait entre 15 et 20 milliards d'années, si tu fait la comparaison avec le temps de vie d'un homme, qui vit en moyenne 70 ans ... Je te laisses faire la convertion ... Aie aie aie ce vertige

passager a écrit:
ce serai plus logique de comparer l'age de l'humanité avec le temps de vie d'un homme,et je dis que ce temp represente le temp d'un reve de queleques fraction de secondes dans une nuit de 8 heures, et ce reve qui parait si long et si reel . et la vie n'est elle pas que REVE ou plutot le reve ne fait il pas partie reelle de la vie reelle ?

L'age de l'humanité est suivant les scientifiques d'environ 3 millions cinq cent mille ans qui au niveau du calendrier de l'univers correspond aux dernières secondes du 31 décembre.

Le rêve, c'était là ; Toute la culture des aborigènes d'Australie (peuple ancien) ainsi que des druides et chamans, mais celà nous amènes sur des concepts de réalités, et crois moi, il y en aurait un paquet !. Ce qui pourrait mettre à mal le lobbie des ultra-rationaliste, grand chevalier défenseur de la "Certitude" armé du bouclier de leurs dogmes et de l'épée au tranchant du rasoir d'Ockam.. geek ... Comme quoi tout ce qui ne peut être prouvé, n'existe pas tangiblement. à l'échelle universelle... Dingue10


Panoramix a écrit:
qui vit en moyenne 70 ans

passager a écrit:
ce chifre ne serait il pas qu une tres petite partie de notre vrai âge ?
voyons on a besoin de 9 mois pour prendre une forme humaine (ne parlons pas d'avant meme si on doit) puis on change de milieu et de system de vie (la respiration ,la nouriture,etc..)et on est pas fini ,ce n est que naissance,puis on se prepare pour le 3 eme stade (la mort et apres),et là encore changement de system de vie (exsistance) plus de respiration plus de mouvement plus nouriture plus de corp mais ca ne veut pas dir qu'on est fini .
et voyon 1er stade 9 mois puis a peu pres 70 ans ,et combien de temp dure le 3 eme stade et je te laisse estimer .
et a bentot

Merlin a "eut" une trés belle phrase, en disant : " Que la mort était un rêve, un passage entre deux vies .... Mais là nous entrons dans des domaines métaphysique.

Si l'ont veux estimer l'age moyen, et que nous y ajoutons la survivance de l'esprit, celà pourrait plonger trés trés loin dans le passé, car à mon sens une énergie spirituel ou une essence de vie, ne choisit pas spécifiquement une forme matériel bien définis pour évoluer. Et peut ce développer même hors d'un vaisseau de matière...

Qu'est pour vous (tous) la Vie ?.... Quel serait son principe fondateur ?.... scratch

A bientôt pour d'autres échanges à l'échelle universelle... Smile_cl

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyMer 1 Mar - 20:07

bonjour,
Citation :
Qu'est pour vous (tous) la Vie ?....
La vie peut être le stade de materialisation de l'âme et sa preparation pour le coté opposé silent et si les morts n'étais occupés a comprendre ce qui est la mort,nous auraient resumé le phénomene .
à propos comment pensaient einstein ,merlin,dawling et les autres qui savent plus
JE considere que la vie , la mort ,l'être humain ou tout autre être sont des creations et reparlons des 9 mois et là une creation dans une autre creation de même espece,puis 70 ans et lâ encore une creation dans une autre creation (vie) idem pour la mort.
mais pour mieu rependre à la question il faut d'abord rependre à celle ci : ON EST OU ? OU MIEU /LE TOUT EST OU ? Eet une fois les frontieres definies , QU EST CE QU IL Y'A DE L 'AUTRE COTE ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyMer 1 Mar - 21:28

Bordel, c'est le coin des casse-têtes ici !!!! geek

Moi je me contente d'être, c'est tellement plus simple ! Very Happy Quand bien même nous arriverions à calculer tout ça, nous situer par rapport à X, etc. etc. Qu'est-ce que ça changera ? Si on pouvait démontrer l'existence et la structure exacte de ce qu'est DIEU, ça nous pousserais inévitablement à nous demander, qui a fait DIEU ? Et ainsi de suite....

C'est pas une voie qui ne mène nulle part ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyJeu 2 Mar - 19:11

bonjour ,
Lux a dit ,
Citation :
Si on pouvait démontrer l'existence et la structure exacte de ce qu'est DIEU
il est le début et il est la fin et i l est UN (unique)
et essayons de tracer sur une ligne ,il est situé au debut et à la fin et il n'est qu 'un scratch et cela n'est réalisable que sur un cercle ,le debut et la fin de tracé ne font q'un .et là encore que casse tête , on se retrouve à zero cheers
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyVen 31 Mar - 23:04

Oui c'est l'Alpha et l'Oméga!
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 16:30

Citation :
Oui c'est l'Alpha et l'Oméga!
l'Alpha ou bien aliphe ,et aliphe c'est la lettre A en arabe et signifie animal-dommesique et les langue les plus ancienne represente cet lettre par la tete d'un animal qui est la vache ,mais je ne vois pas le rapport.
expliques et merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 18:23

L'Alph c'est le commencement et l'Oméga la fin
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 22:33

à l'échelle universelle... Chat-cou


passager a écrit:
Citation :
Oui c'est l'Alpha et l'Oméga!
l'Alpha ou bien aliphe ,et aliphe c'est la lettre A en arabe et signifie animal-dommesique et les langue les plus ancienne represente cet lettre par la tete d'un animal qui est la vache ,mais je ne vois pas le rapport.


Comment est perçu la "Vache", il me semble qu'en Inde, c'est un animal sacré ... Non ?...

Y aurait-il un relation ?... scratch

Wink

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 22:44

D'ailleurs un des chapitres du Coran est la Génisse.

De plus la vache est présente dans les divinités égyptiennes,c'est Hathor je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 22:48

:)



Il me semble qu' Hathor est lié à Isis, qui elle même est la représentation de la mère Universelle?... Il me semble... Si le lien est.... Mère "Alpha" donc création = commencement ... Qu'en pensez-vous ?... scratch


:) à l'échelle universelle... Jap

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 22:57

Hathor était considérée comme la nourrice
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 23:10

:)



Et comment résonne en toi le terme "nourrice" stp ?... à l'échelle universelle... Jap


à l'échelle universelle... Chat-cou

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptySam 1 Avr - 23:27

HATHOR au départ était la Déesse "vengeresse" envoyée par Râ pour châtier les hommes,mais devant le massacre,elle est devenue Déesse d'amour un peu l'équivalent de la Déesse Aphrodite
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyDim 2 Avr - 14:38

à l'échelle universelle... Bye_bye


Dalaha a écrit:
à l'échelle universelle... Chat-cou


passager a écrit:
Citation :
Oui c'est l'Alpha et l'Oméga!
l'Alpha ou bien aliphe ,et aliphe c'est la lettre A en arabe et signifie animal-dommesique et les langue les plus ancienne represente cet lettre par la tete d'un animal qui est la vache ,mais je ne vois pas le rapport.


Comment est perçu la "Vache", il me semble qu'en Inde, c'est un animal sacré ... Non ?...

Y aurait-il un relation ?... scratch

Wink


En effet l'Alpha comme la lettre A pour bon nombre de peuple, est la représentation stylisé des "Bovidés" et principalement pour les peuples du bassin méditérannéen. Mais, je pense que le terme Alpha et Oméga, dans la signification conceptuel de cette phrase, veut dire le début et la fin.

Maintenant... Pourquoi une Vache.. En simple ; Peut être que pour les anciens peuples, ça été l'un des premiers animaux utile a la domestiquation. Et comme sont utilité était multiples, elle en est devenue un symboles d'abondance, comme le bison, pour les amérindiens. Bien sure, ont n'oubliera pas le mouton, et la lettre Oméga majuscule, ne serait pas sans rappelé les cornes d'un bélier. Le bélier étant aussi un animal sacré, puisqu'il était trés souvent offert en sacrifice, ainsi que la vache pour certains peuples.

à l'échelle universelle... Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyDim 2 Avr - 16:35

Amon GAIA a écrit:
Citation :
Peut-on considérer que plusieurs Univers existent ? Je ne parle pas de dimensions, mais bien d'Univers en terme astronomie.

Personnellement et subtilement je dirais que non, mais bon à cette échelle et selon une probabilité, on ne sait jamais.

Personnellement je pense que ce serait un peu prétentieux d'affirmer qu'il n'en existe aucun autre, le jour où on aura les moyens adapté pour faire le tour de l'univers on pourra à ce moment là se prononcer formellement.Dans l'instant présent on ne peut qu'émettre des hypothèses et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Infiniment petits et infiniment grands   à l'échelle universelle... EmptyLun 3 Avr - 20:21

bonjour,
Au point de vue connaissance ,peceprtion et logique l'homme adulte vivant n'est que (future bébé de 4 ou 5 mois) par rapport a sa vie universel ,plus tard l'homme et si je dis l'homme je parle pas du corp mais de l'homme l'individu qui a eté porté dans les dos des arrieres parents jusqu au premier couple et continuera jusqu a la fin de la mort ou peut etre durant la mort il sera en mesure de comprendre et cincerement y'a t'il une theorie valable sur l'origine de l'huniver , comme je l ai déja dis on est comme un poisson né dans un aquarium dont sa mere poisson lui a parlé de l'autre immense univer qui est l'océon ,ses petits poissons sauront l'histoire et chacun raconte a sa maniere.
bon nous on existe on est present et il ya d'autre creatures de nature differentes mais inteligente et c'est le point commun et ils sont tres anciennes et sont presente aussi. peuvent ils nous aider à resoudrre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... EmptyMar 4 Avr - 22:58

Amon GAIA a écrit:
Peut-on considérer que plusieurs Univers existent ? Je ne parle pas de dimensions, mais bien d'Univers en terme astronomie.

Personnellement et subtilement je dirais que non, mais bon à cette échelle et selon une probabilité, on ne sait jamais.

à l'échelle universelle... Jap De toute façon s'il n'y a rien c'est un beau gachis d'espace.Quand a ceux qui ne croient pas aux E.T.je les trouvent bien arogants en ce pensants seuls dans l'univers.

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'échelle universelle... Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'échelle universelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philosophie Universelle
» L'Amour Universelle ou désinterressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Infiniment petits et infiniment grands-
Sauter vers: