Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Voie de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalaha
Admin
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: La Voie de l'Esprit   Mar 24 Jan - 14:12

flower



Contrairement à d'autres voies "d'hommes", la voie de l'Esprit se parcours seul(e) avec Soi, et ne commence que lorsque l'âme est en paix, dans une clarté avec elle-même. Libérée de ce qui l'a retenait, et l'entravait, elle a toute libertée pour des mouvements progressif .
La voie de l'Esprit
Il y a l'Âme, l'Esprit et l'Être.
L'Âme qui entre dans la voie de l'Esprit, entre en "Relation" avec l'Être "Antérieur".
Ce qu'elle appréhende en cette relation modifie sa perception de la "vie".
L'âme qui poursuit la "relation" avec cette "présence" intérieure vit de part des "Expériences" l'intemporel .Ce qu'elle vit et explore sont des "connaissances", dans ce qui fait leurs essentiels.
Des connaissances "utiles" dans des "recréations" d'Être en l'humain .
------
L'âme qui suit la voie de l'Esprit explore le méconnu et l'inconnu. Les flots d'informations imagées, les projections , les matérialisations sont des excercices pour lesquels s'engagent des études succéssive sur les sens et mouvements du vivant.
Une initiation comportant différentes étapes , qui découle sur la libération et expulsion de l'ÊTRE.
Ce qui était "Intérieure" prend consistence en un extérieure.
L'âme humaine est Être. Elle est une Union entre la terre et le cosmos.
Par les capacités de la Voie de l'Esprit d'Être, l'âme humaine s'initie aux rouages, aux fonctionnements, aux courants et mouvements de la Vie "visible et invisible".
La Voie de l'Esprit d'Être CONTIENT l'Esprit du TOUT; qui a son essentiel est le "Mouvement progressif perpétuel".
-------------------
( a suivre )

sunny

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: La Voie de l'Esprit   Ven 7 Nov - 2:24

:)



Il y a certaine Croyance qui s'avère être de la désinformation... Comme celle de vouloir voir et faire voir une dualité , en ceux parcourant la voie de l'Esprit...
Ce qui est récurant en ceux prônant, ce qu'ils n'ont pas compris et ce parce que non appliqué ..... C'est qu'ils confondent tout...

Il n'y a aucune Dualité en celui qui chemine dans la Voie de l'Esprit .... Il y a tri -Unité...
.... Ceci dit .. Mon recul étant ce qu'il est .... Il est aisée de percevoir, les travers de cette désinformation..

La plupart des meneurs de groupes dit New-age, s'emploie le plus souvent moyennant "finance" , a principalement "soi-disant" redonner des messages d'Amour, qui eux seront tournés a toutes les sauces , des messages d'Anges, d'Archanges, en bref multiples possibles pouvant abreuver et combler différentes personnes en manque d'Amour.. Mais surtout de Clartés dans leurs Esprit..

..... Alors que .. La Voie de l'Esprit a pour moteur l'Amour désintéressé.. une énergie avec laquelle ont est appliqué autant qu'impliqué et ce en tout nos élans d'entraides spontanés, en tout nos dons "outils" usités , sans que notre Mental ai eut, ou ai besoin de s'abreuver de Belles paroles, qui elles ne restent que de l'air, qui ce rabâche ...

...Quelqu'un cheminant en cette voie n'éprouve aucun manque, et ce simplement, parce qu'il est perpétuellement emplie, et que toutes ses attentions y sont portées..


sunny
:

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
avatar

Nombre de messages : 1094
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: La Voie de l'Esprit   Jeu 20 Nov - 13:01

Very Happy


"L'Esprit et les corps ne font qu'UN. "


Autre Forum>>>>>>>>Prouve-le.




Plus il s'étend, plus il explore.
Plus il s'allège, plus il s'élève.

Pour mon raisonnement l'Esprit n'est pas le mental... Celui-ci étant plus bas, plus lourd, plus "ancré" .

a) Plus bas : car attaché aux appris, aux désirs, ceux liés aux croyances "perpétuées" de et en l'humain.

b) Plus lourd : car nourrie et emplie de perpétuelle Mentalisation, par toute formes de pensées en lesquelles, ce qui est projeté est ce qui prime.
Des diffusions d'influx contenant ce qu'un je "Veux", je "crois" ou je "exige" .. *Et si c'est en excès, il en résulte un auto-enfermement qui ancre .

c) plus "ancré" : parce que subsistant dans une mentalité consacrée à la conscience de l'ego.
Il s'auto-illusionne sur les sens de sa vie, en créant des effets contaminant et destructeurs pour l'autre, comme fondements et fondations de ce qu'il construit.
---

-L'Esprit est dégagé de toutes ces formes de pensées "personnel". Il n'y a ni de je veux, ni de je crois, et encore moins d'un je "exige". Il est plus ouvert, plus subtil, plus "libre".

a) Plus ouvert : car lié à la conscience d'un "Nous tous ne formons qu'Un". Ce qui s'y infuse, s'y diffuse avec clarté dans leurs utilités, lorsque les "dons en et de Soi (désintérêt personnel)" sont étendues aux tout autour. ( Don = Faculté lié aux subtils= Outils de réalisation aux sens d'un mouvement, dans ses connaissances "sublimées".)

b) Plus subtil : car s'y infusent et s'y diffusent toutes formes d'émissions allégées. Evoluant aux delà d'un "Je prime", et par là même détaché de la conscience de l'ego, l'esprit s'étend aux sens et leurs directions, aux possibles "méconnu et inconnu", aux essentiels et leurs raisons.

* Si la "raison" prime dans l'esprit, elle s'y diffuse sous forme de perpétuelle auto- amélioration à son état, jusqu'aux épurements.

Aux améliorations de l'esprit, "conscient" de part des facultés reconnu dans leurs présences, s'y vit une liberté d'exploration envers ce qui sera " éléments de causes et leurs possibles effets (télépathe-empathie) , ou dans la visualisation d'éléments en mouvements, qui seront situés a un plan dont les vecteurs d'origine, seront un futur plus ou moins prédessiné " (voyant) ,
ou encore spectateur aux déroulements et réunions d'éléments "émotionnel", ayant générés les sens, les "natures" d'un mouvement passés, ainsi que les possibles causes à leurs interférences présente.. (médium) . .

c) Plus libre : car détaché de tout ce qu'un mental peut "vouloir" voir , l'esprit est lui, un réceptacle en lequel, dans le moment présent s'y relie les sens d'une direction.
Celle d'informations infusées. Une communication plus ou moins "éclairée" mais pour laquelle dans la présence des "dons" s'y consacreront des "bon" outils ; et bon car utilisés à bon escient dans l'ouvrage...

-C'est aux travers de multiples "arts" d'expressions que les informations s'étendent.
C'est avec multiples facultés "subtil' qu'elles y résonnent et s'y transportent.

Guidé par la raison (moteur) dans les "dons", ces facultés sont des outils d'utilités.
Elles permettent si besoin "est" d'accéder et d'explorer diverses sources de "vérité" . (canal).

-L'esprit et les corps ne font qu'Un .. Mais c'est au delà de sa simple expression, dans les outils aux "réalisations" qu'elle sera une connaissance approfondie, en laquelle s'y recrée d'infini possibilités.

Lorsqu'en l'état d'esprit du don , la faculté est pratiquée en sublimée, elle l'est aux sens des connaissances de ses utilités..
C'est aux travers de divers expérimentations "innée" que sont imprégnés les savoirs à leurs "raisons d'être".

Les corps en l'esprit ne sont pas simplement une apparence "figée"... Ils sont aussi des phases ..Des concordances.. Des processus d' "évolutions", dans divers états .matérialisé.

- De...L'auto-guérison, en passant par divers pratiques mettant en avant les pouvoir de l'esprit "dominant" sur les fonctions sensoriel, ainsi que leurs effets + ou - douloureux, voir destructeur, .. Autant que les "pouvoirs" de guérisseurs que pourront avoir différents homme médecine, envers les membres de leurs tribu...

En tous ces exemples l'esprit et les corps ne font qu'Un... C'est une évidence.

Parce que pour leurs fonctionnements, dans les pratiques, celles-ci ce composent d'osmose.

+

A partir de l'instant, où dans son état d'esprit l'autre (toutes formes de vies) est soi, Il y a la base d'un équilibre qui génère une voie.

En cette voie, l'énergie qui sera le "moteur" aux actes passant par des facultés, est dénué d'intérêt personnel. Elle est une force d'équilibre .

-- Il y a une grande différence entre la force du mental, et la force de l'Esprit...

a)Le mental sera "activé" et dirigé dans ses capacités, avec aide de mantra, de prières, d'auto-suggestion, en bref de concentration "dictée" d'un choix "personnel" en extérieur...

Les facultés "mental" sont pour la plupart des hommes, comme quelque chose pouvant donner du "pouvoir". L'ego s'y éclate dans l'épate..
La domination, la manipulation, l'auto suggestion, bref tout ce qui sera arrangeant pour la mentalité de l'homme..


b) Alors qu'en l'état d'Esprit dont les corps intérieures et extérieures ne font qu'UN, c'est simplement en prenant "connaissance", d'un fait, ou d'un élément, qu'en conscience se déclenche, l'envoie de données, avec lesquelles, il y a matière a réaliser des recréations, et ceci pour des toujours "mieux".

-Dans cette voie, l'esprit et les corps ne font qu'UN...



sunny

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Voie de l'Esprit   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie de l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces en voie de disparition
» La seule voie!!!
» La voie de la simplicité, Mark Burch
» Le fret sur la voie du rail.
» Le blog voie militante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: