Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les rêves et Soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1621
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les rêves et Soi Empty
MessageSujet: Les rêves et Soi   Les rêves et Soi EmptyMer 26 Déc - 21:54

Very Happy

Ce sujet pour développer un thème déjà maintes fois évoqué, ici ou en d'autres lieux . sur ces fameux rêves qui n'en sont pas.

Une personne étant a l'écoute de sa conscience, s'entretiendra avec elle "inconsciement" sous formes d'images durant son sommeil.

On pourrait se demander, qu'est ce que l'écoute de la conscience...?... En fait ce sera simplement un état d'esprit en lequel on se donne un temps de reflexion avec la "Raison" avant toute inter-action.


Maintenant comment reconnaitre ces "Rêves" ...?... Simplement a leurs répétitions.

Lors de mes remises en questions pour ces domaines, durant les années 1999/2000, j'ai reliée différents évênements s'étant manifestées durant mon enfance... Comme certains rêves répétitifs...

A cette période 99/2000, mes expériences psychique autant que physique me relient à la conscience terre-mère dans ce qui l'a compose et l'a manifeste..Les animaux, les insectes, les plantes, les éléments, chacun formes des familles reliés au même Esprit.... Dans cette phase, je suis en transformation intérieure autant qu'extérieure, je m'auto rééduc a différents points de vu. Mes expériences m'ont amenée a différentes ouvertures, qui ont changée mon regard

Et lorsque je me suis remémoré ces fameux rêves "répétitifs" , deux éléments me sont apparue nettement... L'un me montre un Ours brun presque humanisé, et ceci dans sa façon paternaliste d'être avec moi, et l'autre une Araignée "géante" au centre de sa toile, qui m'empêche de passer, et malgrés mes répulsions m'oblige a l'a fixée.

Deux rêves qui sont revenus plusieurs fois , entre mes six et neuf ans... Je me suis souvenue qu'enfant l'un m'avais laissé un sentiment de bien être, alors que l'autre m'avait fait des peurs..Pourtant sans le savoir car sans en avoir conscience, c'est le message de l'araignée que je suivrais "Psychiquement"durant plusieurs années.

Durant mes transformations, courant 99, je vivrais une expérience en laquelle, a un moment je serais une araignée sur sa toile, ainsi que d'autres formes du vivant terrestre.
Cette expérience m'a fait vivre en arachnide, de ça une grande tolérance a remplacée ma forte répulsion a leurs encontres, je me suis mise a les voir autrement... Non dans leurs apparences, mais dans ce qu'elles faisaient.... Et a l'essentiel, une araignée crée de façon artistique, un tissage qui vient d'elle-même....

Ella a l'art de créer, et crée par l'art... Une création répétitive tout au long de sa vie.... Ceci est son Message.

A ça, il me faut reconnaitre quer l'Art et moi c'est une grande passion que je cultives depuis mon enfance... Le dessin, la musique en différents instruments, le chant, la danse, la poésie, etc. .... Tout un monde d'expressions, de sens et de joies communiquées par recréation....

........Le message de l'Araignée fait partie de mes élans envers différentes formes d'Art....

Mais qand était-il pour cet ours brun, celui qui a chaque même rêve agissait comme un père protecteur, celui qui me laissait un sentiment de bien être... Donc .Quelle était la caractéristique d'un Ours...?.. Hiberné, un état de stase par lequel, il pourrait peut être réver .(?)
...

Durant cette période, je n'aurais pas d'expérience avec l'ours, comme avec l'araignée... Je ne saurais pas reconnaitre son hypothétique "message"... Ce n'est qu'en 2001 , que je rencontrerais par "hasard", un passionné de la culture amérindienne et autres dérivés...Ce sera lui qui m'orientera sur l'astrologie amérindienne et leurs animaux totémique.. En m'y penchant un petit peu , je me suis rendue compte que l'Ours brun faisait partie de mes propres totem et que sa signification correspondait avec ma propre nature.. Dans l'astrologie l'ours correspond au signe de la Vierge, qui est lui même mon ascendant...

Lorsque j'ai regardée ce qu'était l'esprit de l'Ours, j'ai trouvée rigolo de retrouver ; "L'ours est synonyme de puissance et de force, cette même force intérieure qui anime les artistes"... Et c'est vrai que c'est une force intérieure qui nous pousses a recréer.. Tous nos élans, ceux que nous suivrons, nous inviterons a découvrir un autre nous-même, aux travers du son, du rythme, des couleurs, des valeurs ...Qu'a ceux-là nous y résonnerons dans nos sens autant subtils que physique.

Les particularités des animaux-signe qui peuvent ce lire dans l'astrologie Amérindienne, ce retrouveront en d'autres animaux, ou personnages pour d'autres cultures... Ce qui est normal, puisque chaque peuplades aura ses diversitées autant dans sa faune et dans sa flore, que dans les emprises de ses propres croyances....

Ainsi mon signe du poisson pour l'astrologie babylonienne se transforme en Loup pour les amériendiens, et sera Isis pour l'astrologie égyptienne, ainsi que mumhia pour l'astrologie kabal, etc..... Divers éléments sur lesquels , je me suis aussi penchée...
En bref , j'ai retrouvée et reconnue entre l'ours, l'araignée et les différentes extensions, (suivant les peuples), correspondant à ma date et heure de naissance, les différentes facettes d'un moi qui depuis l'enfance n'a fait que suivre ses attirances...


---------------

Si vous avez des rêves qui reviennent.. Dites-vous ...Qu'il y a une raison .. et que seul vous même, devez trouver . flower


sunny .

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
 
Les rêves et Soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves prémonitoires
» LES REVES BIZARRES ET DROLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Perceptions subtils-
Sauter vers: