Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Philosophie de vie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 19:36

ATLAN a écrit:
c'est plutôt la vibration positive qui en découlera,si ça apporte un plus à l'humanité, tu peux bien l'appeler égo si tu veux, c'est le "plus" seul qui m'intéresse

Une autre chose...

Comment déterminer si quelque chose est positif ou apporte un PLUS comme tu le dis ? Car tout dépend de ta culture, ton référentiel, tes croyances...bref, sur quoi se baser pour réellement concevoir un PLUS ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 20:21

Citation :
T'aime pas donner de détails toi. Difficile donc de ne pas te répondre par des généralités. Dis-moi Atlan, pourquoi étais-tu patient ? Et as-tu appris le Reiki du même qui t'as soigné ? Et entre le moment "patient" et le moment "soignant" que s'est-il passé ?


Disons que j'ai accumulé et accumulé encore jusqu'au jour ou la soupape elle pête, et les nerfs avec(et la santé aussi).Je ne souhaite pas m'étaler d'avantage sur les choses accumulées car il y a des choses qui touchent à la vie privée et à sa propre intimité tout simplement(je pense que tu es suffisament intelligent pour le comprendre),je ne vois pas l'intérêt de faire un quelconque déballage de tout ça,et je n'en n'ai aucune envie de toute façon . Ca va pas m'apporter grand chose en plus , de remuer les vieux souvenirs,ce n'est déjà pas simple de les enterrer alors inutile de chercher sans cesse à les faire remonter .Je m'efforce de passer à autre chose,c'est une école de lâcher prise voilà tout!Disons que le Reiki m'a peut être ouvert un peu les yeux que j'allai droit dans le mur.Il m'a peut être mis face à mon égo tout simplement!

La personne qui m'a pris comme patient était un collègue de boulot entre autre et il n'était pas maître Reiki à l'époque.Le premier maître Reiki qui m'a initié était quelqu'un d'autre,le second aussi .

Disons que lapremière chose qui a changé c'est que j'ai pu dans un premier temps gérer un peu mieux ma santé,et aussi me calmer les nerfs.Ca permet de ralentir la plongée vertigineuse,et de prendre un certain recul,de retrouver une meilleure maîtrise de son côté emotionnel et psychologique .Mais ça ne fait pas tout il y a un gros travail de lâcher prise et de détachement qui suit et j'ai mis du temps à remonter
et à retrouver un minimum de stabilité mais je suis tout à fait conscient que j'ai une masse de travail qui m'attends ,un défi à relever sur la vie en somme.




Lux a écrit:


Citation :
Un peu, pas du tout, beaucoup ? On oublie la question ?

A vrai dire je ne me pose pas vraiment la question.Trancher pour une raison plus qu'une autre,ce serait tomber à nouveau dans l'égo, pour moi c'est une expérience à vivre,voilà tout,elle est là alors autant la vivre pleinement.Te dire le pourquoi du comment je ne le sais peut être pas moi-même,même si ma remarque te surprends!Pourquoi cherches tu toujours à trouver une cause dans tout ce qui t'entoure,il y a des choses que tu vois, que tu vis,vis les pleinement plutôt que de Te poser toujours la question du pourquoi les vivre .Peut être que c'est seulement après les avoir vécues que tu en saisira le sens profond tout simplement!




Citation :
C'est quoi ton boulot à la base ? Enfin, comme tu n'aimes pas donner de détails, c'est dans quel domaine ?

Un domaine très cartésien!Je t'enverrai peut être à l'occasion un mail perso tu comprendras le pourquoi de ma réponse évasive!Mais je te rassure cette démarche n'est pas par rapport à toi!



Citation :
Non, on ne l'a pas envoyé sur ta route, tu t'y es rendu. Nuance.

Ta remarque est aussi subjective que la mienne mais je te dirais juste une chose, c'est que j'ignorais l'existence du Reiki jusque là!






Citation :
Mais cette incapacité peut-être dû à de nombreux, très nombreux autres facteurs non ? Ce n'est pas NÉCESSAIREMENT une "punition".



Non mais on te fera quand même comprendre!Peut être que ce qu'on ta confié c'est pas un simple jouet que tu peux ballancer quand t'en a plus envie,parce que sans ton "jouet" tu t'excluera toi même de la salle de jeu

Citation :
ATLAN a écrit:
Je ne perds pas mon énergie en donnant un soin donc pas nécessité de se recharger!


Héhé, alors tu es une bonne praticienne.

Non c'est une des qualité énergétique du Reiki,tu es canal,fil conducteur si tu préfères!




Citation :
Mais MA généralité à tes yeux est basée sur MON observation de la réalité. Mais peu importe, je partage mon point de vue qui n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres.

Je la trouve juste un peu restrictive,voilà tout!Et puis ce n'est pas la réalité mais "ta réalité"




Citation :
Non, tu t'es confié ce mandat. C'est pourquoi ça fait partie de ta vie actuelle
C'est ton interprétation subjective et quelque peu égotique,je vois les choses avec plus de recul a moins que ce soit la mienne qui le soit mais je ne me pose pas vraiment la question à vrai dire pour moi c'est le résultat,le petit"plus " que je te citais précédemment!Je visl'expérience,c'est peut être après l'avoir vécue pleinement que j'en connaitrai le sens profond.Je ne vois pas la de mandat particulier,c'est une expérience voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 20:25

Citation :
Quelle est la différence entre ta pratique et la vie de tous les jours pour l'application du détachement ?


Disons qu'il faudrait que je parvienne au même détachement dans la vie de tous les jours,
je devrais donc effectuer une remise en cause tant que je n'y parviendrai pas,on verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 20:40

Citation :
La sainte trinité Reikienne ! Wow, cette personne est choyée. Le nombre de praticien aide-t-il réellement et concrètement ? Est-ce que ça change la pratique et son application ?

Le fait de travailler à plusieurs peut être bénéfique en effet mais ça permet aussi d'échanger des idées car chacun peut avoir des connaissances que l'autre n'a pas,voire même dans un domaine autre que le Reiki,d'autres techniques pouvant se greffer au soin Reiki.
Sinon sur un plan purement pratique ça permet d'écourter la séance dans sa longueur temporelle,car on se partage le travail tout en lui laissant la même intensité sinon d'avantage.



Citation :
Personnellement je pense que de toute façon, un de ces quatres les hommes n'auront plus besoin ni de médecine traditionnelle ni de guérisseurs. Car à mon sens, tout ça n'est que simple support pour l'esprit du "malade". Tous ont la faculté de se guérir et d'ailleurs, toutes maladies est entretenue par son porteur. Mais cette réflexion n'engage que moi.


Ce que tu dis est rès intéressant, nous avons tous un potentiel auto guerrisseur en nous, d'une certaine manière le Reiki permet une réharmonisation énergétique qui relancera ce potentiel.En fait c'est notre mental polué par une non assimilation d'expériences difficiles auquel nous avons donné une polarité négative, qui engendre ce désordre au niveau du corps physique et du même coup la maladie.
Il est certain que notre médecine actuelle malheureusement occulte ce point capital de l'origine de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 20:54

Citation :
Comment déterminer si quelque chose est positif ou apporte un PLUS comme tu le dis ? Car tout dépend de ta culture, ton référentiel, tes croyances...bref, sur quoi se baser pour réellement concevoir un PLUS ?

C'est en effet une notion très subjective! Quand tu ne sais pas,évite de te torturer l'esprit, fait confiance à la vie,de toute façon si tu t'es planté, la vie te mettra à nouveau devant une expérience similaire pour que tu puisse l'aborder autrement et c'est tout!Il faut d'abord vivre l'expérience pleinement,des fois les grandes théories t'obscursiront plus que ce qu'elles ne t'éclairciront !
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 22:06

Citation :
Tu as raison, disons que c'est de l'égo "latent" si tu le permets, qui est de l'égo moins entretenu par le conscient. Voilà pourquoi je voulais aussi définir ce qu'était l'égo avec l'autre fil. Et tiens, tu n'y as pas encore répondu d'ailleurs.

Peux tu reformuler ta question autrement, Lux?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMar 14 Mar - 23:30

ATLAN a écrit:
Peux tu reformuler ta question autrement, Lux?

Ma question ? Laquelle ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyMer 15 Mar - 0:09

Citation :
Et tiens, tu n'y as pas encore répondu d'ailleurs

Mais quelle question visais tu dans ta phrase, là je suis un peu perdu!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptySam 1 Avr - 23:54

" Quelle genre de technique ?" ..."Le pouvoir de l’ accueil…..pour celui qui la vie , une qualité pour évoluer"..." quel type de Reiki pratiques-tu ? De quelle "école " ?"
Je reviens répondre à LUX... La technique que j' utilise en REIKI pour "transcender " l'empathie, est la circulation microcosmique, elle permet à celui qui l'a pratique de modifier son niveau vibratoire et donc de l' augmenter , et comme nous sommes en soins énergétiques , le corps de la personne qui est rentré en résonance avec nous va pouvoir elle même de ce fait libérer et lâcher par exemple , sa propre tension énergétique en montant à son tour son niveau vibratoire....elle est pas belle la vie!...
Tu m' envoie l'info , j' ai une connaissance , je la partage, tu te sens mieux, alors nous nous en sortons bien tous les deux.
Le REIKI que je pratique c'est un peu comme ma dernière phrase , je n'ai rien à prouver mais tout à partager, c'est l'école de la VIE du moins la mienne! Celle dans laquelle je me sent bien , mes connaissances sont humbles , je les cultive dans mes rencontres , et lorsque je chute parfois , et bien je persévère et appelle REIKI à l'aide......

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 EmptyJeu 15 Juin - 21:20

Juste une question Cathy, l'empathie que tu ressent est elle émotionnelle, est ce un ressenti énergétique voire d'une autre nature?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie de vie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de vie
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Philosophie Universelle
» Philosophie Esotérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: