Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Philosophie de vie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:24

ATLAN a écrit:
En second lieu il représente le grand cycle des préexistences et des réincarnations,que nous choisissons de vivre

Selon toi donc, nous choisissons chacune de nos incarnations ? Donc, les criminels, les personnes handicapées lourdement, ont "choisis" de connaître cet état volontairement ? Et si c'est nous qui choisissons, nous choisissons entre quoi et quoi ? Qui nous "offre" ce choix ?

ATLAN a écrit:
afin d'apprendre diverses epériences de vies

À ton avis, existe-t-il un nombre limite de vies à "utiliser" ? Et je ne veux pas un nombre, juste savoir si tu penses que c'est plausible. Et pourquoi.

ATLAN a écrit:
jusqu'à ce que l'on arrive à un certain éveil spirituel

Qu'est-ce que l'éveil spirituel qui nous permettrait de nous libérer de ce cycle ? Qui le décide ?

ATLAN a écrit:
que nous ferons évoluer si on maintient le cap,bien sur, pour ensuite atteindre un haut niveau de conscience(il en ira de même pour son taux vibratoire qui ne cessera de s'élever) jusqu'au jour ou ayant rempli "ses missions" ,on retournera à un aspect éthérique car la matière ne nous sera plus d'aucune utilité .Nous serons alors détaché du cycle des incarnations.

Bref, le but de l'existence serait de ne plus avoir besoin d'exister ???

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:25

ATLAN a écrit:
Pour résumer c'est une école de la vie spirituelle par des expériences terrestres

Donc, nous allons à l'école terrestre, purement matérielle, pour apprendre les choses spirituelles ? N'est-ce pas un peu comme aller à l'école de mécanique pour apprendre la médecine ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:36

ATLAN a écrit:
J'admire ta philosophie que je trouve très positive ,très optimiste mais aussi très humaniste!

Merci, on peut le voir ainsi. Mais tu sais, dans l'application, cette philosophie peut aussi être considérée comme de l'égoïsme ou du narcissisme.

ATLAN a écrit:
Je pense que si tous les hommes agissaient ainsi on ferait un pas de géant dans l'Histoire de l'Humanité,sûrement plus que le fait de marcher sur la Lune!Car au fond celà ne nous a pas apporté grand chose sinon d'y poser un drapeau étoilé.

Je pense très sincèrement que l'homme doit apprendre maintenant à se libérer de son enfance. Certains en sont à l'adolescence et de très rares personnes sont de véritables "adultes". Pour s'en libérer, il doit accepter et assumer l'entière responsabilité de son vécu. Par exemple, dans mon entourage immédiat, j'amène souvent les gens à essayer de comprendre que même si quelqu'un te dit un truc vraiment méchant, avec les pires intentions du monde, si ça t'affecte, TU EN ES entièrement responsable. Car au bout du compte, c'est toujours nous-même qui choisissons de donner à l'autre le pouvoir ou pas de nous affecter. J'avoue que c'est pas toujours évident à appliquer au quotidien, avec ce cher égo qui se démène.

ATLAN a écrit:
Au fond ta philosophie c'est un peu"l'instant présent" .

Tout à fait ! Very Happy

ATLAN a écrit:
J'aimerais quand même te poser une question:Qu'entends tu par "présent, seul témoin de l'éternité"? Soit plus exaustif!

Ce que je veux dire, c'est que celui qui sait vraiment vivre le moment présent, le ICI et MAINTENANT, se trouve à contempler en quelque sorte, toute l'étendue des possibilités en un seul point temporel. C'est difficile à expliquer, mais je t'invite à faire l'exercice du moment présent et tu comprendras dès lors, beaucoup mieux ce que ça signifie. C'est un ressenti assez puissant, vécu par la plupart de ceux qui adoptent la philosophie Carpe Diem.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:37

ATLAN a écrit:
Lux a dit : C'est assez simple... je me base sur sur mon expérience au sens global, mon vécu, mes connaissances (bien minces) et mes aptitudes empathiques.

Voyons Lux pas de fausse modéstie!

Laughing En fait, plus j'apprends, plus je mesure mon ignorance, c'était donc en ce sens que je considére mes connaissances comme "bien minces".

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:38

LUX a dit:
Citation :
D'accord, mais dis-moi, qu'est-ce que le "positif" et el "négatif" ? Existe-t-il une façon universelle de considérer ces concepts ? Ou n'est-ce que subjectif et purement relié à la perception humaine ? Comment définis-tu ceux-ci toi ?

Je n'ai pas la prétention de définir à qui que ce soit la notion de bon ou de mauvais.Je pense cependant que chaque acte, chaque pensée émise lors de notre expérience terrestre trouve sa résonnance dans l'univers .Je ne pense pas que commettre un crime de sang est une résonnance positive, donc il est indéniable pour moi que ce geste aura une répercution de polarité négative vis à vis de la personne qui la émise.Libre à chacun de faire (ou de s'employer au contraire)de sa vie une expérience, une oeuvre positive!
Dans ce cas précis il s'agit en effet d'une perception humaine mais elle a une dimension qui ne l'est ou qui la dépasse largement
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:40

ATLAN a écrit:
Lux , à mon tour de te taquiner un peu .Pourquoi emploies tu le mot doctrine,non pas que je veuille jouer sur les mots mais il fait un peu penser au Dogme religieux et je ne parle pas de l'autre utilisation du mot doctrine!(autrement dit enseignement de force,sans liberté de penser) Laughing

J'emploie ce terme car en fait, le concept karmique est relié à la doctrine réincartionniste et il existe plusieurs "écoles" de pensées dans ce domaine, comme dans les religions, car en fait, c'est un peu ça. Non ?

ATLAN a écrit:
L'idée de karma est omniprésente dans le Bouddhisme et je n'y voit pas là une quelconque doctrine!

Pourtant, les boudhistes sont tout autant emprisonnés dans les croyances que les chrétiens et cie.

ATLAN a écrit:
Elle laisse le choix et la possibilité à l'individu de se réaliser,il peut le faire à son rythme,et même de contre- carrer ses erreurs passées en changeant sa façon de vivre et sa perception de la vie .Il a même un total libre-arbitre de sa propre existence .Je n'y voit pas là la moindre contrainte!

Libre arbitre ? Pourtant, il n'a pas choisi d'avoir un karma. C'est comme si tu me disais que pour toi, le rat emprisonné dans le labyrinthe à le libre arbitre car il peut choisir ses chemins. Mais est-il réellement libre ?

ATLAN a écrit:
Mais bon je te rassure, j'ai très bien saisit le sens de tes paroles! farao

Philosophie de vie - Page 2 -smiley-

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:45

ATLAN a écrit:
Je n'ai pas la prétention de définir à qui que ce soit la notion de bon ou de mauvais.

J'en suis conscient et nous discutons tout simplement, entre amis, sans se prendre trop au sérieux. Wink

ATLAN a écrit:
Je pense cependant que chaque acte, chaque pensée émise lors de notre expérience terrestre trouve sa résonnance dans l'univers .Je ne pense pas que commettre un crime de sang est une résonnance positive, donc il est indéniable pour moi que ce geste aura une répercution de polarité négative vis à vis de la personne qui la émise.

Mais comment mesurer si ce geste est réellement négatif ? Qui te dit que ce meurtre n'a pas finalement sauvé des centaines de vies au bout du compte ? Nous sommes beaucoup trop limités pour vraiment pouvoir analyser l'ensemble des facteurs non ? Le concept "mal" relié au meurtre vient surtout d'une programmation génétique séculaire reliée à la survie de l'espèce, ou ce que les psychanalystes nomment; "la pulsion de vie". De plus, même si cet acte était "nuisible" dans la perception humaine, pourquoi serait-il négatif par nature considérant que si on se fit au karma, tout acte est justifié afin de rétablir l'équilibre. Celui qui fait le mal, devait donc le faire car le karma de la victime était de le vivre. Tu saisis ?

ATLAN a écrit:
Libre à chacun de faire (ou de s'employer au contraire)de sa vie une expérience, une oeuvre positive!Dans ce cas précis il s'agit en effet d'une perception humaine mais elle a une dimension qui ne l'est ou qui la dépasse largement

Tu peux élaborer ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:49

LUX a écrit:
Citation :
Selon toi donc, nous choisissons chacune de nos incarnations ? Donc, les criminels, les personnes handicapées lourdement, ont "choisis" de connaître cet état volontairement ? Et si c'est nous qui choisissons, nous choisissons entre quoi et quoi ? Qui nous "offre" ce choix ?
Oui, je le pense.Dans le cas de la personne handicapée,c'est pour surmonter son handicap,peut être aussi pour apprendre un forme d'humilité qui sait.

Dans le cas du criminel, c'est plus délicat; je dirais que pour avoir la notion du "mal" et du "bien",ne faut-il pas être passé par le premier pour comprendre le second?

Avant chaque incarnations nous décidons de notre nouvelle école de vie, certains en choisissent de très difficiles tu sais, une vie sans épreuves à surmonter n'apprendrait pas grand chose, et ne permettrait pas de se remettre en question et d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 15:58

À ton avis, existe-t-il un nombre limite de vies à "utiliser" ? Et je ne veux pas un nombre, juste savoir si tu penses que c'est plausible. Et pourquoi.


Je répondrais à la fois oui et non, je m'explique:

Vivre une série de vies d'épreuve n'est pas forcément une partie de plaisir .Tu viens ici pour apprendre, comprendre et assimiler le fruit de tes expériences,et surtout mettreen pratique le fruit de tes connaissances .Sur l'échelle de l'histoire de l'humanité tu ne pourras pas cumuler tout dans une seule et même vie,même une dizaine ne suffirait sans doute pas .Imagine un instant,en voyant lage bien sûr,toutes les expériences imaginables que l'on peut avoir sur terre .Tout en sachant que tous les élèves n'assimilent pas à la même vitesse, certains s'embourbe complètement alors là,il faudra peut être multiplier le nombre d'incarnations pour rattraper le "temps perdu".Tu vois ce n'est pas simple et encore moins restrictif .Pour le cas des Avatars, eux il ne reviennent pas pour une expérience de vies, puisqu'ils ont sans doute terminés leur parcours bien avant le nôtre, mais parce qu'ils ont un rôle important à jouer, un message spirituel à apporter à l'Humanité
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:01

ATLAN a écrit:
Oui, je le pense.Dans le cas de la personne handicapée,c'est pour surmonter son handicap,peut être aussi pour apprendre un forme d'humilité qui sait.

D'accord, donc on fout le karma de ces personnes handicapées en l'air en éduquant les gens face aux personnes handicapées et en appelant la tolérance envers ceux-ci ? Wink

ATLAN a écrit:
Dans le cas du criminel, c'est plus délicat; je dirais que pour avoir la notion du "mal" et du "bien",ne faut-il pas être passé par le premier pour comprendre le second?

Donc, un être éveillé aura passé par l'étape violeur, pédophile, tueur ?

ATLAN a écrit:
Avant chaque incarnations nous décidons de notre nouvelle école de vie, certains en choisissent de très difficiles tu sais, une vie sans épreuves à surmonter n'apprendrait pas grand chose, et ne permettrait pas de se remettre en question et d'évoluer

Ok. Mais dis-moi, si tout le monde fini par évoluer, alors les épreuves seront de plus en plus rares et donc, les occasions d'évoluer ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:06

LUX a dit:
Citation :
Qu'est-ce que l'éveil spirituel qui nous permettrait de nous libérer de ce cycle ? Qui le décide ?

C'est l'ouverture de coeur,l'ouverture d'esprit, celà passe aussi par certaines expériences initiatiques et très mystiques.Ta vision du monde devient diférente, tu te débarasses peu à peu de ton emprise et de ta dépendance à la matière,au terrestre pour ne faire qu'un avec l'univers tout entier.Il est certain qu'arrivé à ce stade tu vas développer toute sortes de faculté extra sensorielle,partir en méditation, et bien d'autres choses encore mais je ne peux t'en dire d'avantageje ne suis pas dans le "secret des Dieux"
Il arrivera un stade ou tu n'aura plus l'utilité de revenir car tu auras tout assimilé de tes expériences à moins qu'il ne te choisissent la Haut pour revenir dans le but de faire évoluer la civilisation à grande échelle, ou bien que ce soit ton propre choix!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:10

LUX a dit:
Citation :
Bref, le but de l'existence serait de ne plus avoir besoin d'exister ???

De ne plus exister en tant qu'être "matière", c'est à dire avec une enveloppe charnelle bien "matière" celle-là et surtout tous les liens que nous gardons attachés à la matière,toutes nos dépendances!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:14

ATLAN a écrit:
C'est l'ouverture de coeur,l'ouverture d'esprit, celà passe aussi par certaines expériences initiatiques et très mystiques.Ta vision du monde devient diférente, tu te débarasses peu à peu de ton emprise et de ta dépendance à la matière,au terrestre pour ne faire qu'un avec l'univers tout entier.

Mais pourquoi diable si nous étions UN au départ, faut-il se séparer pour rechercher à redevenir UN ? Est-ce que l'existence serait un cercle vicieux ? Et selon toi, l'éveil est impossible sans passer par ces expériences mystiques ?

ATLAN a écrit:
Il est certain qu'arrivé à ce stade tu vas développer toute sortes de faculté extra sensorielle,partir en méditation, et bien d'autres choses encore mais je ne peux t'en dire d'avantageje ne suis pas dans le "secret des Dieux"

Pourtant, il est enseigné que ces "facultés" sont en fait des pièges sur le chemin. Et entendons-nous, ces facultés sont "extrasensoriels" pour l'homme, mais tout à fait naturel en fin de compte.

ATLAN a écrit:
Il arrivera un stade ou tu n'aura plus l'utilité de revenir car tu auras tout assimilé de tes expériences à moins qu'il ne te choisissent la Haut pour revenir dans le but de faire évoluer la civilisation à grande échelle, ou bien que ce soit ton propre choix!

Là-haut ? Tu peux préciser ? Et si le karma a pour but de permettre à chacun d'apprendre, pourquoi les avatars seraient-ils nécessaires ? Le karma a des failles ? Et ces avatars, ont-ils cessés d'avancer ? Ou avancent-ils continuellement ? Dans un cas, ça voudrait dire que des êtres qui ont cessés d'évoluer nous apprennes à évoluer et dans l'autre, que des êtres qui ont encore à apprendre, jouent les enseignants ? Bref, dans les deux cas, des aveugles guident des aveugles non ?

Et je vois que nous parlons de karma depuis un bon moment, mais dans le fil "philosophie de vie". Désolé Dalaha !! Philosophie de vie - Page 2 Dingue10

Lux


Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:15

ATLAN a écrit:
De ne plus exister en tant qu'être "matière", c'est à dire avec une enveloppe charnelle bien "matière" celle-là et surtout tous les liens que nous gardons attachés à la matière,toutes nos dépendances!

Mais qui te dit que sans la matière nous n'adoptons pas tout simplement d'autres dépendances ? Et n'est-ce pas une dépendance à l'évolution que de chercher à avancer continuellement ? Wink

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:17

LUX a dit:Donc, nous allons à l'école terrestre, purement matérielle, pour apprendre les choses spirituelles ? N'est-ce pas un peu comme aller à l'école de mécanique pour apprendre la médecine ?

Non bien au contraire! Ne ce sert on pas de la mécanique pour fabriquer des outils médicaux,des blocs opératoires .Le terrestre est une école mais représente l'outil, le support pour mieux comprendre le spirituel et en avoir la notion .Si tout est blanc comment peux tu savoir qu'il existe d'autres couleurs


Là ,Lux tu essaies de me pièger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:20

LUX a dit:
Citation :
Ce que je veux dire, c'est que celui qui sait vraiment vivre le moment présent, le ICI et MAINTENANT, se trouve à contempler en quelque sorte, toute l'étendue des possibilités en un seul point temporel. C'est difficile à expliquer, mais je t'invite à faire l'exercice du moment présent et tu comprendras dès lors, beaucoup mieux ce que ça signifie. C'est un ressenti assez puissant, vécu par la plupart de ceux qui adoptent la philosophie Carpe Diem.

D'accord je verrai à expérimenter mais dit moi que signifie l'expression"Carpe Diem",du latin je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:20

ATLAN a écrit:
Non bien au contraire! Ne ce sert on pas de la mécanique pour fabriquer des outils médicaux,des blocs opératoires.

Oui, mais ce ne sont pas les médecins qui les fabriquent ! Very Happy

ATLAN a écrit:
Le terrestre est une école mais représente l'outil, le support pour mieux comprendre le spirituel et en avoir la notion .Si tout est blanc comment peux tu savoir qu'il existe d'autres couleurs

Donc, au tout départ, nous n'étions pas UN ?

ATLAN a écrit:
Là ,Lux tu essaies de me pièger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol! J'avoue !!!

Sérieusement, je veux juste approfondir ces points, en équipe avec toi, afin d'éclaircir mes propres zones d'ombres. Quand j'ai dit que j'étais un foutu égoïste narcissique ! Philosophie de vie - Page 2 Tete_qui

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:23

ATLAN a écrit:
D'accord je verrai à expérimenter mais dit moi que signifie l'expression"Carpe Diem",du latin je suppose?

Pour répondre à ta question;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carpe_diem

Est-ce que ça paraît que j'aime bien cette encyclopédie ? Very Happy

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:23

Désolé Dalaha,mais Lux me prends pour une encyclopée spirituelle, et j'arrive plus à suivre tellement y a de question, j'ai pas le don d'ubiquité moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus elles deviennent de plus en plus compliquées!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:25

ATLAN a écrit:
Désolé Dalaha,mais Lux me prends pour une encyclopée spirituelle, et j'arrive plus à suivre tellement y a de question, j'ai pas le don d'ubiquité moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus elles deviennent de plus en plus compliquées!

Ha non, tu ne vas pas abandonner maintenant !!! Philosophie de vie - Page 2 Barbu

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:28

LUX A DIT:
Citation :
Donc, au tout départ, nous n'étions pas UN ?
, biensur que si nous l'étions mais nous avons fait le choix de vivre l'expérience terrestre alors comme tout choix ça s'assume jusqu'au bout,s'agit pas de "prendre la glace au chocolat et dire qu'on veut pas des haricots verts"
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:38

Citation :
D'accord, donc on fout le karma de ces personnes handicapées en l'air en éduquant les gens face aux personnes handicapées et en appelant la tolérance envers ceux-ci ?


Mais les personnes qui les aident expérimentent elles aussi,le don de soit par exemple



Citation :
Donc, un être éveillé aura passé par l'étape violeur, pédophile, tueur ?
Il n'y a rien dans l'absolu qui pourrait le démentir.Certains ne sont peut être pas allés jusque là mais pour les autres je te répondrai c'est tout à fait envisageable


Citation :
Ok. Mais dis-moi, si tout le monde fini par évoluer, alors les épreuves seront de plus en plus rares et donc, les occasions d'évoluer ?
Détrompe toi même dans l'Astral,les mondes subtils, les groupes d'âmes travaillent, c'est sûrement elles qui te guideront quelque fois par des messages, que tu comprendras ou ne comprendras pas,ton égo en effet pourra y être pour responsable,ells ttravailleront ,le jour où tu seras parti du terrestre, à préparer ta nouvelle incarnation et tes futurs choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:45

Lux a dit :
Citation :
Libre arbitre ? Pourtant, il n'a pas choisi d'avoir un karma. C'est comme si tu me disais que pour toi, le rat emprisonné dans le labyrinthe à le libre arbitre car il peut choisir ses chemins. Mais est-il réellement libre ?

Certe mais peut être que le rat a choisi de relever le défiet de se laisser volontairement enfermer dans le labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:48

ATLAN a écrit:
biensur que si nous l'étions mais nous avons fait le choix de vivre l'expérience terrestre alors comme tout choix ça s'assume jusqu'au bout,s'agit pas de "prendre la glace au chocolat et dire qu'on veut pas des haricots verts"

Ok, mais pourquoi en serait-on arrivé à vouloir vivre l'expérience terrestre pour redevenir un si au départ nous étions UN ???? Est-ce que c'est par ennui ? Si oui, alors pourquoi y retourner ? Quelle est la motivation première ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 16:52

ATLAN a écrit:
Mais les personnes qui les aident expérimentent elles aussi,le don de soit par exemple

Exactement, bien vu. cheers

ATLAN a écrit:
Il n'y a rien dans l'absolu qui pourrait le démentir.Certains ne sont peut être pas allés jusque là mais pour les autres je te répondrai c'est tout à fait envisageable

Donc, si je te comprends bien, ce n'est pas une nécessité de passer par là, mais c'est fort probablement souvent le cas ? Et si on envisage ça, on peut donc conclure que les pires criminels, voir Hitler, étaient eux aussi, des sages en apprentissage ou des êtres sur le chemin de l'éveil ? Ça fout en l'air tout notre système de justice non ?

ATLAN a écrit:
Détrompe toi même dans l'Astral,les mondes subtils, les groupes d'âmes travaillent, c'est sûrement elles qui te guideront quelque fois par des messages, que tu comprendras ou ne comprendras pas,ton égo en effet pourra y être pour responsable,ells ttravailleront ,le jour où tu seras parti du terrestre, à préparer ta nouvelle incarnation et tes futurs choix de vie.

Donc, les plus avancés enseignent aux moins avancés et ce, sur tous les plans. Mais si on monte l'échelle de l'avancement vers le haut, faut bien que quelque part ça arrête non ? Donc, quelque part, sur un plan X, quelque chose enseigne aux plus hauts enseignants ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie de vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: