Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
Dalaha
ATLAN
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 11:05

Je trouve que le nageur est un très bon exemple de lâcher prise!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:11

Lux a écrit:
ATLAN a écrit:
Le lâcher prise au fond c'est de ne pas se prendre la tête, et de vivre la vie comme elle vient sans trop se poser de questions car à trop se poser de questions, on finit par passer son temps à réfléchir au pourquoi du comment du problème et du coup ne pas le résoudre ou tarder à le faire!Ce qui n'avance pas à grand chose et ne résout rien!

Se poser des questions c'est bien, c'est de s'accrocher aux questions qui l'est moins. Car comme tu le dis, à force d'analyse on façonne l'inaction. Et n'ayant pas, de toutes façons, toutes les données, car il nous est impossible de les avoir, à quoi bon se prendre la tête? La meilleure façon d'avancer c'est de mettre un pied devant l'autre...

Lux
c'est de s'accrocher aux questions qui l'est moins , sunny je trouve cette phrase excellente . s'en poser c'est bien, s'accrocher c'est perdre son temps , mais tout a son utilité , quand on finit par se noyer, on cherche enfin une bouée de sauvetage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:28

sunny Entre nous soi dit , j'ai beaucoup nagé ! j'ai plusieurs fois cherché cette bouée de sauvetage ! j'ai fini par arriver sur des merveilleux rivages ......
Le jour où nous n'aurons plus à faire de Lâchers prises nous aurons acquis une grande paix intérieure ceci est (mon avis) qu'en pensez-vous ?
Richard Bach dit "Il ne t'est jamais donné un désir sans que te soit donné le pouvoir de le rendre réalité , tu peux être obligé néanmoins de peiner pour cela "puis une autre citation très jolie " Un nuage ne sait pas pourqoi il se déplace justement dans telle direction et à telle vitesse, Il ressent une impulsion ...c'est la place où il doit aller maintenant , Mais le ciel connaît les raisons et les modèles derrière tous les nuages, et tu les connaîtras aussi, lorsque tu t'élèveras assez haut pour voir au-delà des horizaons" Salutations ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:30

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Chat-cou


Stagner toujours sur les mêmes questions, car ne pas vouloir admettre les réponses, est aussi l'une des raisons de non-résolutions Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Smile_cl


sunny



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 15:47

Dalaha a écrit:
Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Chat-cou


Stagner toujours sur les mêmes questions, car ne pas vouloir admettre les réponses, est aussi l'une des raisons de non-résolutions Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Smile_cl


sunny



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 1

Laughing Tout à fait d'accord ... Il y a des personnes qui stagnent sur les mêmes questions,
certes ils ne veulent pas admettre les réponses , ils ne veulent pas admettre que leurs erreurs viennent d'elles avant tout et non des autres . Les gens qui stagnent ne veulent surtout pas faire de Lâchers prises pour avancer ....
Une fois de plus, il est plus facile à voir cela vu de l'extérieur, pour celui qui est "témoin" que celui concerné ... Pour évoluer il faut vivre tout cela il n'y a que là que se trouve la réponse. Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap
dans le mot évoluer , il y a surtout , comprendre ce qui arrive , pourquoi cela est arrivé, et qu'est-ce qui a déclenché le problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:47

Etoile filante a écrit:
Laughing Tout à fait d'accord ... Il y a des personnes qui stagnent sur les mêmes questions

Laughing Tiens, ça me rappelle un truc. Avec un pote que Dalaha connaît bien (Atil), on a parlé de l'égo sur plusieurs forums et chaque fois sur de nombreuses pages. Expliquant ses pièges, comment ne plus en être l'esclave...et vous savez quoi? Tout ce qui faisait que nous en parlions continuellement, c'est précisemment notre égo!!! On voulait être celui qui avait le dernier mot, démontrer ses connaissances etc. Ça c'est ironique!

Lux geek
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:39

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Chat-cou


Etoile filante a écrit:
Laughing Tout à fait d'accord ... Il y a des personnes qui stagnent sur les mêmes questions

Lux a écrit:
Laughing Tiens, ça me rappelle un truc. Avec un pote que Dalaha connaît bien (Atil), on a parlé de l'égo sur plusieurs forums et chaque fois sur de nombreuses pages. Expliquant ses pièges, comment ne plus en être l'esclave...et vous savez quoi? Tout ce qui faisait que nous en parlions continuellement, c'est précisemment notre égo!!! On voulait être celui qui avait le dernier mot, démontrer ses connaissances etc. Ça c'est ironique!

Lux geek


Wink .... Je ne sais pas vraiment, si de mon coté c'était l'ego avec ce cher Atil, c'est quelqu'un d'instruit, c'est dommage, avec moi il est resté sur des aprioris, bon faut dire aussi que d'entré, je suis arrivée avec mes gros sabots Laughing ... Spontannée et sincère, je ne pensais pas au départ, être perçue comme un " faux" Gourou... geek
Et en plus mes termes lui ont rappelé de mauvais souvenirs... Suspect ...

En y reflechissant un peu + scratch de l'ego Wink .... Oui et non, en fait, si j'insistait autant, c'était aussi pour essayer de lui faire comprendre que je n'étais pas dans les dispositions qu'il m'attribuait.... ça m'ennuyait d'être mal perçue... Est-ce l'ego ??... Peut être Very Happy....
Mais quelque fois, ça m'amusait aussi !! Laughing ... En tous les cas, je lui dit un grand Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Petit_re Car grace à lui et aussi d'autres, je me suis améliorée nettement dans mes dictions-explications en forums


Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:59

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Bye_bye



Je confirme Dalaha s'est dilatée la rate lol! avec la bande à Atil, traumatisés par le New-age. A leurs corps défendant, on peut leurs concéder que les modes d'expressions de Dalaha, ressemblaient "étrangement" à ceux employé par le new-age.. Mais voyez-vous, c'était comme le Canada dry :ça ressemble à du New-age.. ça a la couleur du new-age, mais ce n'est pas du new -age... geek .....
.Mais malheureusement, et là où celà s'apparente avec du "sectarisme" C'est le blocage systématique de ses interventions, qui amenait sur des débats de sémantique , ne permettant pas de faire avancer le sujet, et au contraire l'enterrant plus qu'autre chose ... Bravo ! pour la philo et la libre expression jocolor .. On avait droit à des dialogues de sourd..

Exemple : Ceci est un tas d'escréments... Et ben non, je vous dis c'est un monceaux de caca ! Bref, ils disaient + ou - la même chose, seulement employaient un vocabulaire différent....

PS : J'avoue m'être aussi bien Poilés Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Eclat_de



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Smile_cl

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 15:34

Dalaha a écrit:
Wink .... Je ne sais pas vraiment, si de mon coté c'était l'ego avec ce cher Atil, c'est quelqu'un d'instruit, c'est dommage, avec moi il est resté sur des aprioris, bon faut dire aussi que d'entré, je suis arrivée avec mes gros sabots Laughing ... Spontannée et sincère, je ne pensais pas au départ, être perçue comme un " faux" Gourou... geek
Et en plus mes termes lui ont rappelé de mauvais souvenirs... Suspect ...

Disons que Atil et moi nous connaissons depuis fort longtemps et effectivement, je peux confirmer que nous en avons connus des faux gouroux!! Laughing Et tu te souviens que je t'avais aussi considérée comme tel au départ car tes propos, en plus, ressemblaient beaucoup à un faux gouroux avec lequel nous venions de découdre sur un autre forum.

Dalaha a écrit:
En y reflechissant un peu + scratch de l'ego Wink .... Oui et non, en fait, si j'insistait autant, c'était aussi pour essayer de lui faire comprendre que je n'étais pas dans les dispositions qu'il m'attribuait.... ça m'ennuyait d'être mal perçue... Est-ce l'ego ??... Peut être Very Happy....

Seul l'égo s'inquiète de l'image que l'on reflète. Seul l'égo s'intéresse à démontrer sa vision. Seul l'égo veut se faire connaître. Wink Et c'est pas un mal, suffit juste d'en être conscient et ainsi l'égo devient un outil et non pas notre maître.

Dalaha a écrit:
Mais quelque fois, ça m'amusait aussi !! Laughing ... En tous les cas, je lui dit un grand Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Petit_re Car grace à lui et aussi d'autres, je me suis améliorée nettement dans mes dictions-explications en forums

Effectivement, je confirme que tu es devenue plus compréhensible.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 15:40

Panoramix a écrit:
Je confirme Dalaha s'est dilatée la rate lol! avec la bande à Atil, traumatisés par le New-age. A leurs corps défendant, on peut leurs concéder que les modes d'expressions de Dalaha, ressemblaient "étrangement" à ceux employé par le new-age.. Mais voyez-vous, c'était comme le Canada dry :ça ressemble à du New-age.. ça a la couleur du new-age, mais ce n'est pas du new -age... geek .....

Laughing Laughing

Panoramix a écrit:
Mais malheureusement, et là où celà s'apparente avec du "sectarisme" C'est le blocage systématique de ses interventions, qui amenait sur des débats de sémantique , ne permettant pas de faire avancer le sujet, et au contraire l'enterrant plus qu'autre chose ... Bravo ! pour la philo et la libre expression jocolor .. On avait droit à des dialogues de sourd..

Il faut plutôt voir ça comme deux êtres ne parlant pas la même langue et utilisant les mots de façon différente. Donc, dès le départ, pas évident de se comprendre!

Lux Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:02

Dalaha a écrit:
Wink .... Je ne sais pas vraiment, si de mon coté c'était l'ego avec ce cher Atil, c'est quelqu'un d'instruit, c'est dommage, avec moi il est resté sur des aprioris, bon faut dire aussi que d'entré, je suis arrivée avec mes gros sabots Laughing ... Spontannée et sincère, je ne pensais pas au départ, être perçue comme un " faux" Gourou... geek
Et en plus mes termes lui ont rappelé de mauvais souvenirs... Suspect ...

Lux a écrit:
Disons que Atil et moi nous connaissons depuis fort longtemps et effectivement, je peux confirmer que nous en avons connus des faux gouroux!! Laughing Et tu te souviens que je t'avais aussi considérée comme tel au départ car tes propos, en plus, ressemblaient beaucoup à un faux gouroux avec lequel nous venions de découdre sur un autre forum.


Oui ... Wink Seulement .. TOI tu as fait l' EFFORT d'allé au-delà des mots ! .... Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Smile_cl

Dalaha a écrit:
En y reflechissant un peu + scratch de l'ego Wink .... Oui et non, en fait, si j'insistait autant, c'était aussi pour essayer de lui faire comprendre que je n'étais pas dans les dispositions qu'il m'attribuait.... ça m'ennuyait d'être mal perçue... Est-ce l'ego ??... Peut être Very Happy....

Lux a écrit:
Seul l'égo s'inquiète de l'image que l'on reflète. Seul l'égo s'intéresse à démontrer sa vision. Seul l'égo veut se faire connaître. Wink Et c'est pas un mal, suffit juste d'en être conscient et ainsi l'égo devient un outil et non pas notre maître.

Ce qui me gène un peu ... c'est que je ne soit pas "totalement" sure de pouvoir l'interpréter comme une manifestation de l'ego, car en définitive c'était plutôt aussi une forme de rééquilibrage

Dalaha a écrit:
Mais quelque fois, ça m'amusait aussi !! Laughing ... En tous les cas, je lui dit un grand Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Petit_re Car grace à lui et aussi d'autres, je me suis améliorée nettement dans mes dictions-explications en forums

Lux a écrit:
Effectivement, je confirme que tu es devenue plus compréhensible.

Lux


Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap


Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Amour


Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:31

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Bye_bye



Panoramix a écrit:
Mais malheureusement, et là où celà s'apparente avec du "sectarisme" C'est le blocage systématique de ses interventions, qui amenait sur des débats de sémantique , ne permettant pas de faire avancer le sujet, et au contraire l'enterrant plus qu'autre chose ... Bravo ! pour la philo et la libre expression jocolor .. On avait droit à des dialogues de sourd..

Lux a écrit:
Il faut plutôt voir ça comme deux êtres ne parlant pas la même langue et utilisant les mots de façon différente. Donc, dès le départ, pas évident de se comprendre!

Lux Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap


Théorie interressante geek ... Mais quand même, j'ai put remarqué les patiences de ma soeur, parcqu'à chaque fois qu'elle écrivait, c'était la "saint Dalaha" .. Donc sur mes propres constats, ils ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour essayer de " traduire" non plus....

Etant moi même un simple ouvrier du BTP, je suis capable de comprendre 3 à 4 registres de langages différents , de les traduirent, et de pouvoir m'en servir... Pour des personnes sensés être ++ instruit, ça l'a fout mal ! Laughing ...
Bon je reconnais que la fréquentation aidant, la traduction m'est trés facile Laughing ... Mais quand même, y a des coups ou ils m'épataient !! ... Ce qui m'a permis de bien m'éclater Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Eclat_de ... Car franchement à la limite du puéril Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Eclat_de



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 3:16

Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Chat-cou


Suite au sujet : "Vide ou ..." Dans l'expression " Lacher prise" s'ajoute une autre perception.


Dans mon idée, Le lâcher prise dans un chemin spirituel, est des actions - réactions " Spontannées" permettant l'Eveil de l'Esprit Lumineux.. Cet état d'esprit Lumineux est une clé à porter, pour pouvoir visiter les chemins ( multiples plans) attachés à l'Eveille de la Conscience Doré.
Souvent est oublié, que cette conscience englobe le TOUT et que bien sure, celà ne s'arrête pas aux simples visions de l'oeil ou du mental. Wink

Parcque le TOUT EST

Il est ce qui est visible comme invisible...
Il est ce qui a été, autant que ce qui peut être..
Il est ce qui est devant autant que ce qui est derrière...
Il est ce qui est à coté, autant que ce qui est aux delà...
Il est ce qui est aux-dessous, ou aux deça autant que ce qui est aux- dessus..

Etc.

Il EST multiples chemins, qu'un Esprit LUMINEUX peut perçevoir, appréhender ou visiter....

Ce qui m'amène sur une autre pensée .. Wink ... EST est un TOUT ... Pourquoi chercher a le "SEPARER" .. ??... pour pouvoir entretennir des pensées de certitudes, des peurs par préjugés, ou des croyances ancrées.... LACHE PRISE ... Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Smile_cl


Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Jap



Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?   Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: