Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'égo, ennemi ou allié ?

Aller en bas 
+9
Heylel
Zinnia
FISF_Tsunami
cathy
ATLAN
passager
Dalaha
Panoramix
Kenshin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1629
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 2:20

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Chat-cou

FISF_Tsunami a écrit:
c'est paradoxal car le "je" peut etre les deux.
Car il peut etre ami et il est , c'est a travers lui qu'il nous ai permi de comprendre notre cheminement sur ce monde actuel notemment il ne serait pas la on ne pourrais pas exploiter le monde des 5 sens et ces limtes (limité lui aussi (je))

Donc c'est le SOI qui révele les autres sens ??... A ton, votre Avis ?? Wink

FISF_Tsunami a écrit:
et son contraire car son cote limité dans la comprehention des choses bien plus subtibles "percus et compris dans l'etat de medite ou autre"
Et la justement a celui qui a compris le principe du paradox car c'est la corde avec la note juste (ref. bouddha) qui est de ne pas faire l'ego son ennemi ni non ami et l'equilibre est parfait ce qui conduit a l'eveil "LA NOTE PARFAITE"

Le JE devient alors, l'action " volonté" du SOI ... ??.. C'est ça ?..


FISF_Tsunami a écrit:
Donc ami ou ennemi ? mais pour citer le bouddha a la comprehention de ami ou ennemi : "une vie peut etre 1000 ans comme 1000 ans peut etre une vie" ;-)

Oui, .... je penses saisir + ou - l'image, j'ai quand même du mal, mais le dessin apparait plus j'y réflechit, peut être qu'aprés dodo, ce sera totalement clair Laughing

:) L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 23:11

Dalaha a écrit :

Citation :
Peut on voir l'Ego, comme un conditionnement "humain" ?...

Parcequ'en regardant un peux mieux... Le JE fait partit de notre éducation... Lorsqu'ont nait.. Il y a soi et moi... Le JE, celui qui doit s'imposer pour s'en sortir, fait partit de nos conditionnements... Et ses excés ou faiblesses dépendant entièrement de nos natures... Qu'en pensez-vous ?... :)


D'une certaine manière oui! Mais ce phénomène est d'autant plus accentué qu'il s'est détaché de l'univers et qu'il ne fait plus un avec lui,mais qu'il s'est créé son propre univers fait de limites et de règles dites de bon usage, de convention d'une prétendue morale qui frôle quelquefois l'immoralité, de carcans et de chaînes dans lequel il s'est empêtré.Il a perdu sa liberté et est prisonnier de ses besoins qu'il s'est lui-même créé et dont il ne peut plus se passer.Et il va les inculquer à sa descendance reproduisant des schémas séculaires qui sont comme une empreinte génétique dans son subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:06

farao
Citation :
.Et il va les inculquer à sa descendance reproduisant des schémas séculaires qui sont comme une empreinte génétique dans son subconscient.

On pourrait presque dire que l'ego serait une affaire d'éducation ; du moins en partie , mais la quelle a votre avis Question
Ce qui entrainerait un cercle vicieux , justement alimenté par les erreures d'éducation
la premiére question a se posé est : quelle éducation avons nous eue. L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bye_bye

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:16

Oui car dans bien des cas il faut rééduquer son égo ce qui n'est pas une mince affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 14:33

ATLAN a écrit:
Oui car dans bien des cas il faut rééduquer son égo ce qui n'est pas une mince affaire!

Je dirais que la question n'est pas de le rééduquer, mais seulement de lui laisser la place qu'il doit avoir et rien de plus. L'égo est un précieux outil, mais il ne doit pas devenir le point central de notre existence tout simplement. Parfois, ne pas s'en soucier est la meilleure chose à faire. Wink

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 23:12

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap
[quote]Je dirais que la question n'est pas de le rééduquer, mais seulement de lui laisser la place qu'il doit avoir et rien de plus.

Mais lorsque qu'il prend trop de place ; il s'agit bien de le rééduquer.
Trop lui laisser la place qu'il doit avoir , pourrait l'insiter a en vouloir plus.

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 23:17

Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 23:55

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bye_bye
Comme je l'ai dit precedement , notre égo ne serait ni ami ni ennemi et que le plus judicieux serait de l'equilibrer ; mais l'équilibrer reste néanmoins une tache ardue , surtout dans notre société.

Où l'on nous entrainent dès le plus jeune âge a vouloir marcher sur le crane des plus faibles et où malgré tout les jolis discours de solidarité , d'altuisme et d'humanisme ( ne me croyais quand même pas égris pour autant ) le mot d'ordre est soi le meilleur , soit le plus beau , le plus fort , domine , posséde et tu seras reconnu par tout ton clan et la société entiére , pour avoir le privilége de vivre et te reproduire.

Cela ne vous ferait-il pas penser a Darwin et sa théorie dur l'évolution des éspéces (la survie du plus fort et/ou du plus compétitif) et la philosophie de Neitsh.
Lorsque l'égo est déséquilibré il deviendrait une involution plus qu'une évolution.

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bye_bye Laughing J'ai tester pour vous : je ne me suis employer qu'a dominer , posseder ;n'ayant jamais tort car étant le plus beau et le plus fort; quand j'y suis arrivé , passant devant mon miroir préféré pour m'auto-congratuler et là ... le choc L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 De_vie_a dans le miroir je ne voyait qu'une créature hirssute ne poussant que des gorgnements en guise de language. Triste constat Question
L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Mini_taz

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 0:08

Et de çà : L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Mini_taz , est ce que tu est passé à çà: L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ange_007 ?




Question



L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Grand_ri
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 0:16

cheers
Honnêtement je ne sais pas ; Mais si je devais me prononcer , je dirais que L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Mini_taz a garder l'innossence d'un enfant L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ange_007
C'est simplement ce monde de brutes qui oblige a être comme L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Mini_taz .
Il n'est de toute façon pas interdit de progresser L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ange_007 .

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 0:19

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ovni

Une seule solution, changer de galaxie!


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Sorciere L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Terre




L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ovni
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 13:19

Comme çà tu pars L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Mini_taz et tu reviens L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 5baby
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 3:01

Je pense que Lux n'est plus parmis nous mais je vais qu'en même répondre à ca question car le sujet, bien que je le trouve lancé de façon catégorique, est assez intéressant flower
Lux a écrit:
Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?

Comment voyez-vous ça ? Car c'est un terme continuellement utilisé sur un forum comme celui-ci et je pense qu'il serait important de déjà, définir ce que l'on entend chacun, par ce terme.
Alors moi qu'en je parle de l'égo, je ne parle pas d'une connaissence de sois, je parle d'une façons de ce voir cellons des critère qui servent à enjolivé ce sois, à caché le être pour le parêtre.

En fait l'éguo dons je parle n'est vraiment pas pratique c'est celui qui pense avec le cerveau et avec des qualificatif quentitatif. Il empêche d'avencer car il empêche de comuniqué avec un ouverture adéquoite à l'autre, léguo cherchant toujours a ce solidé par les autres. Évidammnet toute convertation réel est impossible avec un être qui comunique toujours avec son éguo.

Mais comme je l'est déjas dit l'umilité est aussi passer par son éguo.

Il faut être sois, libre de tout masques et de tout autres subterfuge éguotique pour rencontré le divin, ce divin qui est en nous comme ailleur...

le but c'est de ne pas passer par son égo pour rencontré la vie ses avec le nous que l'on rencontre le tout ...
alien cat monkey pig rabbit rabbit confused Sleep farao king albino cherry santa rendeer geek jocolor afro flower elephant


Mais bien sur je suis encore bien loin de mes buts, et je suis bien trop souvent éguotique.
Ce qui m'empêche alors à chaque coup de comprendre les autres et les choses de la vie adéquatement.

Je ne la comprend vraiment que lorsque je suis libre de toutes formes de blocage éguotique.

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 De_vie_a
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1629
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:44

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Chat-cou



Zinnia a écrit:

Je pense que Lux n'est plus parmis nous mais je vais qu'en même répondre à ca question car le sujet, bien que je le trouve lancé de façon catégorique, est assez intéressant


Wink Lux est encore là sous le pseudo Heylel, seulement éprouve quelques difficultés actuel, pour pouvoir se connecter.. d'ailleurs, j'espère que celà s'arrangera bientot .. :) L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Levitati

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap pour ton partages d'opinions


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Amour






L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:14

Dalaha a écrit:
Wink Lux est encore là sous le pseudo Heylel, seulement éprouve quelques difficultés actuel, pour pouvoir se connecter.. d'ailleurs, j'espère que celà s'arrangera bientot .. :) L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Levitati

Oui, oui, je suis toujours là, d'ailleurs, est-ce que cette réponse va apparaître ou vais-je planter en la postant, comme d'habitude?? Mystère... Cool

Heylel L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:22

Zinnia a écrit:
Je pense que Lux n'est plus parmis nous mais je vais qu'en même répondre à ca question car le sujet, bien que je le trouve lancé de façon catégorique, est assez intéressant flower

Bonjour Zinnia,

Je vais profiter du fait que tout semble rentré dans l'ordre pour te répondre. Tout d'abord, que veux-tu dire par "lancé de façon catégorique"??? Y aurait-il de nouvelles règles de lancement de sujet que j'ignorerais? Laughing

Zinnia a écrit:
Alors moi qu'en je parle de l'égo, je ne parle pas d'une connaissence de sois, je parle d'une façons de ce voir cellons des critère qui servent à enjolivé ce sois, à caché le être pour le parêtre.

À ce niveau, c'est davantage du narcissisme ou de l'auto-illusion. Mais je t'accorde que ça ne peut être fait que par et pour un égo dominant l'ensemble des facteurs de l'être.

Zinnia a écrit:
En fait l'éguo dons je parle n'est vraiment pas pratique c'est celui qui pense avec le cerveau et avec des qualificatif quentitatif. Il empêche d'avencer car il empêche de comuniqué avec un ouverture adéquoite à l'autre, léguo cherchant toujours a ce solidé par les autres. Évidammnet toute convertation réel est impossible avec un être qui comunique toujours avec son éguo.

Je ne suis pas le seul à être catégorique finalement. Wink

Je comprends ce que tu dis, mais je vois l'égo comme plus vaste que cette définition. Ta définition est reliée à un égo malsain, mais l'égo peut aussi être un outil sain. Un marteau peut servir à tuer ou à construire, c'est la même chose ici. Quand je lis les "nouvels agistes" qui affirment que l'égo est le pire des ennemis je trouve ça plutôt dangeureux. Que visent ces gens? L'anéantissement de toute conscience personnelle pour une pensée unique? On est pas des fourmis!! No

Zinnia a écrit:
Mais comme je l'est déjas dit l'umilité est aussi passer par son éguo. Il faut être sois, libre de tout masques et de tout autres subterfuge éguotique pour rencontré le divin, ce divin qui est en nous comme ailleur...

Là je te suis...

Zinnia a écrit:
le but c'est de ne pas passer par son égo pour rencontré la vie ses avec le nous que l'on rencontre le tout ...

Sans l'égo, l'être ne serait pas. L'égo est la marche qui permet à l'être d'avoir la volonté de s'améliorer. Hélas, trop souvent, les gens préfèrent se croient ou faire croire qu'ils sont X alors que tel n'est pas le cas. Combien de prétendus sages, gourous et guides affirment s'être dépouillé de leur égo alors qu'à la seconde où on les remets en question, il pète les plombs?

Zinnia a écrit:
Mais bien sur je suis encore bien loin de mes buts, et je suis bien trop souvent éguotique.Ce qui m'empêche alors à chaque coup de comprendre les autres et les choses de la vie adéquatement.

Et comment tu travailles à améliorer ça?

Heylel
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1629
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:24

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Chat-cou


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Cool ... Je te lis L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ange_007



L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bisous

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 14:30

Dalaha a écrit:
L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Chat-cou


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Cool ... Je te lis L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Ange_007



L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bisous

Effectivement, tout semble fonctionné maintenant. On ne saura jamais ce qui a causé ça!!!

Heylel L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 0:06

Code:
Je vais profiter du fait que tout semble rentré dans l'ordre pour te répondre. Tout d'abord, que veux-tu dire par "lancé de façon catégorique"??? Y aurait-il de nouvelles règles de lancement de sujet que j'ignorerais?
Mais non! lol tu peu pauser les question comme tu veut . dailleur ce n'étais pas une opinion de modo . Mon travail de modo est a of quen je répond au message L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 -smiley2 ;-) Sent toi a laise de t'exprimé librement. L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:38

Zinnia a écrit:
Mais non! lol tu peu pauser les question comme tu veut . dailleur ce n'étais pas une opinion de modo . Mon travail de modo est a of quen je répond au message L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 -smiley2 ;-) Sent toi a laise de t'exprimé librement. L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Andrea

D'accord! Désolé, j'ai interprété tes propos. L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Petit_re

Heylel L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Dingue10
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptySam 21 Oct - 1:50

sunny pour moi , l'Ego , tout comme le reste dans la vie doit être équilibré pour évoluer dans la vie .
enlever tout égo en soi c'est se réduire à être une limace , je dirais qu'on perds sa propre identité et de là n'importe qui peut faire ce qu'il veut avec vous !
j'ai testé également ....et comme dit , la vraie nature revient toujours au galop !
alors , soyons tout simplement nous mêmes , avec les bagages lourds et légers, car les rencontres et les expériences que nous ferons au long de notre vie , nous feront lâcher les bagages lourds pour ne garder que l'Essentiel ! rien ne sert de forcer à se changer, on peut s'améliorer . L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Bye_bye
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 19:55

cheers

Dans cette histoire , le mieux a faire est de dompter son égo , il doit éxister ; car sans éxistance de celui-ci l'on peut courrir un grave péril ;

exemple éxtrême : pourquoi vivrais-je si je ne suis rien ?

D'une autre part c'est glisser dans la conversation , doit-on obliger les gens a changer ou doivent-ild le faire d'eux -mêmes , aux vues des drames et des carnages dont nous a abreuver l'histoire , je pense qu'il appartient a chacun de changer son plomb en or , bien que pour certain la tache peut être plus dure , mais il n'y a pas qu 'un égo demesuré pour miner les relations humaines , il y a malheureusement cette proportion qu'ont la plus part de nos semblables a mésestimer ou se mefier de son prochaun de façon quasi paranoîaque ; comme quoi ce n'est pas gagné , et en ce qui concerne l'égo le plus difficile est de trouver son juste équilibre .

Sur ce , je termine.

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Kenschin

Kenschin


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 31/07/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 20:05

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Jap
Pour moi l'égo n'est pas mauvais tant qu' il ne sert pas a écrasaser les autres , mais a éviter de se faire marcher sur les siens ; point n'set besoin de vouloir peter plus haut que son cul.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 2:03

sunny Panoramix dit

Citation :
il y a malheureusement cette proportion qu'ont la plus part de nos semblables a mésestimer ou se mefier de son prochaun de façon quasi paranoîaque

et oui hélas .... je ne pense pas que cela soit l'égo , uniquement les expériences ravageuses qui nous font parfois changer d'attitude , nous devenons méfiants" contre
nature " pour éviter de se prendre une 2ème gifle !
je suis partisante d'être soi même , pourtant j'ai constaté qu'il faut parfois montrer une autre image de soi , : je m'explique , lorsque tu es gentil avec tout le monde, les autres ont tendance à profiter de cette gentillesse .
D'ailleurs lorsque la vraie nature est d'être gentil , il est difficile de montrer autre chose , vu que c'est contre nature , la façade s'écroule au bout d'un certain temps !
la méfiance n 'est pas forcément un signe de l'Ego ...(pour moi du moins) ???? flower
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1629
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 EmptySam 11 Nov - 2:21

L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Chat-cou





Etoile filante a écrit:
sunny Panoramix dit

Citation :
il y a malheureusement cette proportion qu'ont la plus part de nos semblables a mésestimer ou se mefier de son prochaun de façon quasi paranoîaque

et oui hélas .... je ne pense pas que cela soit l'égo , uniquement les expériences ravageuses qui nous font parfois changer d'attitude , nous devenons méfiants" contre
nature " pour éviter de se prendre une 2ème gifle !
je suis partisante d'être soi même , pourtant j'ai constaté qu'il faut parfois montrer une autre image de soi , : je m'explique , lorsque tu es gentil avec tout le monde, les autres ont tendance à profiter de cette gentillesse .
D'ailleurs lorsque la vraie nature est d'être gentil , il est difficile de montrer autre chose , vu que c'est contre nature , la façade s'écroule au bout d'un certain temps !
la méfiance n 'est pas forcément un signe de l'Ego ...(pour moi du moins) ???? flower


Je suis d'accord avec toi Etoile Wink .. La méfiance, peut être aussi Une forme d'auto -protection pour certaine personne..

La plupart du temps à cause d'un adage décrété par qui ?.. surement pas un gentil Laughing .. Ont pense qu'être gentil, c'est d'être CON .. alors Oui pour des pers sans scrupules .. et non pour les pers gentille naturelement .. Parcque la spontanéité d'entraide, n'attend pas de retour.. mais par contre.. quelqu'un de gentil n'est pas forcement faible, bien au contraire .. puisqu'en circuit permanent dans les énergies Wink


sunny L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Amour


L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égo, ennemi ou allié ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: