Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lux
Invité




Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMar 14 Mar - 15:56

Bonjour,

Puisque le sujet a été soulevé, voici un petit lien de départ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tempsycose

Peu d'éléments, mais bon, c'est un départ. Mais si je comprends bien, on parle de réincarnation inter-éléments. Mais bordel, à quoi bon ce concept ? Sérieusement, et j'avoue que je n'ai pas fait de grandes recherches sur le sujet, mais comment peut-on avoir à s'incarner en plante ? Quel est le but ? Que peut-on apprendre ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMar 14 Mar - 23:21

- Certaines personnes sont plus forte que d'autres, et la force ne réside pas dans la volonté de l'avoir (au détriment d'autruis). Les destins sont liés et tout ce fera pour que l'ordre des choses se fasses, comme pour le règne animal et son équilibre !

si on prends l'exemple du Tsunami, il parait que les animaux ont senti le truc arrivés et se sont retranchés dans les Terre, alors que les humains se sont fait avoir....
La force, le flux est dans tout ce qui existe. Votre destin vos choix et vos guout sont animé par cette force.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMar 14 Mar - 23:28

Tu pourrais expliquer le lien avec le sujet ? Suspect

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMer 15 Mar - 11:41

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Chat-cou



Lux a écrit:
Mais bordel, à quoi bon ce concept ? Sérieusement, et j'avoue que je n'ai pas fait de grandes recherches sur le sujet, mais comment peut-on avoir à s'incarner en plante ? Quel est le but ? Que peut-on apprendre ?


:) En 2000 j'ai vécue différentes expériences me ramenant dans des mémoires de terre " L'âme terre" ( comme je l' ai nommé)

J'ai retranscrit ces expériences sous formes de poêmes. Cela a donnée ceci :

Ma mère la terre, part ta matière je suis créé.
J'ai été terre, puis suis devenue forêt,
En énergie évoluée me suis transmutée dans une araignée.
Mes pensées rejoignant la voie lactée,
En tissant ma toile je dessinais les étoiles.
Dans l'animal, j'ai voulue être loup part mon âme.
Maitre dans ma tribu, je retransmettais tes sciences
Des savoirs antique dans les perceptions de l'inorganique
Des connaissances ancestral qui nous relies tous dans l'astral
Devenue humaine dans ta matière, en moi j'ai ressentit des transformations.
Des transmutations pour d'autres évolutions.



En 2000 et 2001, je ne comprenais pas le pourquoi de ces expériences, puis en les assemblant avec d'autres, j'y ai trouvée une certaine logique.
Contrairement à ce que certains peuvent croire, je ne pense pas que ce soit des états Qui soient régressif, mais plutôt d'un commencement attaché à la matière terre.

Ce sont des mémoires antérieures de corps-terre... Qu'est que celà apporte ??.... Des reconnections avec la conscience terre-mère .... S'ouvrire aux tous, commencent par la terre, par sa composition et les créations issuent de sa matière .... Donc dans un concept d'une énergie ( animée " vivante") qui ce transmute et évolue en passant par différentes matières.....

Dans mes pensées, je suis terre, sa matière et son esprit.... En moi vit le minéral, le végétal et l'animal, ce sont des mémoires réveillés qui me permettent de vivre dans la conscience de ma mère la terre et de pouvoir par mon esprit voyager à l'intérieure de ses créations, pour d'éventuels "soins" .... Exemple ; Réparée une déchirure de ligaments, la vision qui s' associe à ma demande est les lamelles d'un champignon ce ressoudant....



Pour d'autres questions restes à dispositions Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Smile_cl


Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyVen 24 Mar - 20:06

lux a dit:
Citation :
mais comment peut-on avoir à s'incarner en plante ?
Rassures toi l'humanité est en grande croissance demographique ,les âme sont solliciés par le nouveau nés .mais par contre plantes ou animal reincarner en humain c est plus raisonnable avec le nombre d'éspeces en voie de disparitiion.
dynosor en humain !!!! alien
Veuillez excuser ma modeste logique mais reincarner avant la fin est ilogique. la mort n'est que fin de notre corp par contre l'âme continue le voyage (cycle de la vie humaine),et comme il doit y avoir un couple humain qui a débuter,alors depuis cet époque le voyage de chaque être a commencé (génetiquement) ,au niveau d'observation ou on est l'accouchement et l'enterement repèrent la trajectoire .la durée de séjours en l'avant ou après ces repères varient d'une personne a l'autre , et si on poursuit le film .plus on avance plus on comprend ,à la fin tous le monde comprend , à part ...;chacun met plus ou moin de temp pour comprendre plus .
et si tu me dis si on est de terre ou c'est la terre (une partie de la terre) qui est de nous,
les milliards de cadavre et qui ne sont pas issu directement de la terre ,leur masse formerat elle une île?
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyVen 31 Mar - 3:03

Lux a écrit:
Citation :
Tu pourrais expliquer le lien avec le sujet ?

Je crois que le seul lien c'est Amon Gaïa!!!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptySam 1 Avr - 2:20

Peut on définir une nuance voire une différence entre les termes "reincarnation" et "métempsychose" ? A chacun de donner sa perception qu'il a de ces deux concepts quelque peu voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1622
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyVen 21 Avr - 2:36

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Chat-cou

ATLAN a écrit:
Peut on définir une nuance voire une différence entre les termes "reincarnation" et "métempsychose" ? A chacun de donner sa perception qu'il a de ces deux concepts quelque peu voisins!

La métempsychose "serait" une énergie ( essence) avec une conscience issue de la terre, qui passe par différentes matières, minéral, végétal et animal.

La réincarnation "serait" des transmigrations d'esprit et de consciences dans des corps, elle permettrait des évolutions de l'ame vers l'ÊTRE. Ce sont des processus ramenant Ce qui a été dans ce qui EST .

Est-ce clair ?... Sinon n'hésite pas...

PS: Désolée pour le temps de réponses, mais ne t'avais pas lu.

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMar 6 Juin - 22:59

Donc au fond çà se traduirait par la métempsychose précède la réincarnation, ou tout au moins la réincarnation est sa continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyMer 7 Juin - 23:57

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Jap
Citation :
La métempsychose "serait" une énergie ( essence)
La réincarnation "serait" des transmigrations d'esprit et de consciences dans des corps,

Est-ce-que la métempsychose sert de "rail" pour guider la réincarnation .
Si oui , dans quelle mesure Question

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 8 Juin - 3:58

la métempsychose passage en divers corps vegetal,animal ou sous tout autres formes natrelles ou tous simplement en animal , reincarnation ou passage d'une dans d'autres corps etc ...
rien se perd tous ce transforme .
de belles paroles ,pure theorie ,l'erreure transparente .c'est mon avis
deja en donnant pour exemple pour appuyer leur dits ,certains designe l'eau ,tombe ,coule ,s'engoufre dans la terre ,ressort , s'evaporise ,pour retomber .
et là on parle d'un corp ,l'eau et le corp une fois decomposer ou bien on cherche la tombe le corp y sera ,ce qui reste.
c'est de l'ame qu on parle ,l'eau a t elle une ame ?
ou bien dans la metempsychose ,comment expliquer le passage de l'ame vegetal à l'ame animal ?
ce qui nous pousse a penser à la reincarnation n'est autre que le fruit de ce qu'on a heriter de nos ancetres via des genes ,qui portent des informations qu on ne peut acceder pour le moment qu en état 'hors conscience' ("on est plus competent dans cet état ?)
personelement je suis conscient que mon corp que je considere un ensemeble de creations (cellule ou matiere qui compose mon physique) est en etat permanente de deuille , vue le nombre de cellules qui meurent ,et en etat de productivité permanente.et je sais qu'une tres grande parties d'entre elles de la semaine d'avant n'y sont plus.
on est né , c'est le debut (c'est un fait) , on meurt ,pour nous c'est la fin , (c'est un fait aussi) , le debut et la fin sont prise pour des base dans nos raisonnements, mais ,sont elle vraiment une réalité ?
l' ETRE humain = HOMME
un homme est vivant ,un homme est mort , un ETRE vivant ou un ETRE mort c'est un ETRE, et ETRE c'est forcement exister , dans le premier cas(etre vivant) l'existance est materialiser par le physique mais dans le segond cas ,cet ETRE ou existance comment pouvant nous la definir ?
pourtant la vie ou la mort ne sont autres que creation tout comme nous ,sauf que nous somme en cours de creation ,l'homme (creation) dans la vie (creation) puis passe dans la mort (sreation) pour achever sa creation jusqu'au jour ou le grand oeuf qui est notre monde ,casse et les les ETRES vraiment majuscules naissent (reincarnent) et veront l'huniver sur son plan uni verite.
dans notre mondes y'a les humains vivant + les humains morts + les djines .les derniers sont des ennemis mais nous font croire qu'ils sont ami.ils ont besoin de notre aide plusqu on a de la leur ,notre aide peut leur permettre d'avoir plus d'emprise sur nous ,ils nous voient d'un angle de vue qu'on ne peut pas percevoir, ils sont parfaites dans les aires , dans les profondeurs des eaux et dans les creux de la terre , se materialisent et se dematerialisent tres rapidement , tres veloce . entre ces trois groupes (homme vivant et homme mort et les djines )il y a des barrieres faite d'une maniere incompris qui les separt comme celle qui separe les masse d'eau qui ne se melange pas et sans barriere apparente (cette sorte de barriere est cite dans un oracle )
la vie,la mort sont des passages dans notre existance et qui sont definis ,la vie par la mort et la mort par la naissance eternel ou la definition sera inutil
sinon discutant de ce qui prouve le passage de l'ame d'un corp fini a un autre .
LA REINCARNATION de notre conscience et connaissance EST DANS NOTRE PROGENITUDES (NOTRE DESCENDENCE)
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? EmptyJeu 8 Juin - 11:09

Kenshin a écrit:

Citation :
Est-ce-que la métempsychose sert de "rail" pour guider la réincarnation .

Je la verrai plus comme la 1ère étape et la réincarnation la deuxième!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?   Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métempsychose, mais bordel c'est quoi ce truc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re--En- -Carnation--- Métempsychose
» Bienvenus(es)
» Le lâcher prise, mais qu'est-ce que c'est ?
» Métempsychose et " re-en-carnation"
» Bienvenue Etoile Filante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: