Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Groupe d'âme ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lux
Invité




Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyMar 14 Mar - 17:33

Dernièrement à été levé la question des groupes d'âmes lors d'une discussion. J'ai souvent vu cette théorie prônée par le nouvel âge un peu partout sur le net et dans certains ouvrages ésotériques légers. Tout d'abord, histoire de se situer, voici un petit lien concernant l'âme;

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me

J'aimerais savoir ce qu'est pour vous un groupe d'âmes. Par exemple;

Combien d'âmes comporte-t-il ?
Connaissez-vous le vôtre ?
Quel est son utilité ?
Est-il éternel ou seulement relié à l'univers astral temporairement ?
Le groupe évolue ensemble ou selon les évolutions personnelles de chaque âme ?

À vos claviers !

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyMer 15 Mar - 13:58

Groupe d'âme ? Chat-cou



Lux a écrit:
Dernièrement à été levé la question des groupes d'âmes lors d'une discussion. J'ai souvent vu cette théorie prônée par le nouvel âge un peu partout sur le net et dans certains ouvrages ésotériques légers. Tout d'abord, histoire de se situer, voici un petit lien concernant l'âme;

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me

J'aimerais savoir ce qu'est pour vous un groupe d'âmes. Par exemple;

Combien d'âmes comporte-t-il ?
Connaissez-vous le vôtre ?
Quel est son utilité ?
Est-il éternel ou seulement relié à l'univers astral temporairement ?
Le groupe évolue ensemble ou selon les évolutions personnelles de chaque âme ?

À vos claviers !

Lux


Sur ce sujet, je suis un peu perplexe.... J'explique Wink lorsque la conscience s'éveille elle le fait dans des reconnections avec des tous, et non en ce divisant ou s'excluant du Nous... Si ont pense faire partie d'un groupe d'âmes spécifique, c'est une forme de retrait par rapport à une globalité.... geek
Perso, je me sens et vit ÊTRE ... Mon âme est ma mère la terre qui elle même vit dans mon père l'univers...Je ne limite pas mon esprit dans ce genre de concept... Groupe d'âme ? Smile_cl


Donc sur ce sujet, j'ai deux suggestions possible a vous proposez.... :)

1- Les groupes d'âmes seraient issus de plusieurs colonisations, donc en des temps reculés la terre aurait été habités par des E.T immigrés... Groupe d'âme ? Smile_cl Ils ce seraient mélangés avec des hommes et auraient crées des descendances multiples autant dans les couleurs, que les tailles....

2- La terre-mère a connu plusieurs évolutions en son sein. Ce sont des cycles auquels sont attachés plusieurs évolutions d'âmes, donc des ages d'âmes échelonnés.


Qu'en pensez-vous ?..... Groupe d'âme ? Jap



Groupe d'âme ? 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyVen 5 Mai - 21:58

Lux a écrit:
Citation :
J 'aimerais savoir ce qu'est pour vous un groupe d'âmes. Par exemple;

Pour moi c'est un cercle d'âmes (appelé aussi égrégore) qui travaillent conjointement dans un but évolutif.Celà peut être sur le plan astral mais aussi terrestre car des âmes incarnées peuvent alors travailler sur le plan terrestre et intervenir directement sur celui ci .


Citation :
Combien d'âmes comporte-t-il ?

Je ne vois pas très bien comment en définir le nombre?


Citation :
Connaissez-vous le vôtre ?

Absolument pas, hormis sur le plan terrestre où je peux éventuellement le percevoir de par les personnes que je côtoie.


Citation :
Quel est son utilité ?

Voir ma 1ére réponse!


Citation :
Est-il éternel ou seulement relié à l'univers astral temporairement ?

Rien n'est figé donc il est évolutif
Citation :
Le groupe évolue ensemble ou selon les évolutions personnelles de chaque âme ?

les 2 possibilités sont à envisager

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyVen 16 Juin - 22:36

ATLAN a écrit:
Pour moi c'est un cercle d'âmes (appelé aussi égrégore) qui travaillent conjointement dans un but évolutif.Celà peut être sur le plan astral mais aussi terrestre car des âmes incarnées peuvent alors travailler sur le plan terrestre et intervenir directement sur celui ci .

Donc, il pourrait exister des groupes d'âmes comportant des incarnés et des non-incarnés?

ATLAN a écrit:
Je ne vois pas très bien comment en définir le nombre?

Si ce sont des âmes distinctes, pourquoi pas?

ATLAN a écrit:
Absolument pas, hormis sur le plan terrestre où je peux éventuellement le percevoir de par les personnes que je côtoie.

Est-ce suffisant pour être attribuable au groupe d'âmes? C'est peut-être simplement une question d'affinités...

ATLAN a écrit:
Voir ma 1ére réponse!

Mais au TOUT DÉPART, pourquoi les groupes d'âmes se seraient-ils formés?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyDim 18 Juin - 21:17

[quote]Donc, il pourrait exister des groupes d'âmes comportant des incarnés et des non-incarnés?
Il pourrait exister des groupes d'âmes incarnées d'un côté et de l'autre des non-incarnées, les dernières pouvant intervenir,dans le chemin de vie des premières.




Citation :
Si ce sont des âmes distinctes, pourquoi pas?

J'entendais par là qu'il n'y a pas une composition standard,un nombre fixe à chaque fois, çà varie d'un groupe à l'autre en fonction du travail du groupe.
ATLAN a écrit:


Citation :
Est-ce suffisant pour être attribuable au groupe d'âmes? C'est peut-être simplement une question d'affinités...

Ce n'est pas systématique mais sans doute fréquent!




Citation :
Mais au TOUT DÉPART, pourquoi les groupes d'âmes se seraient-ils formés?

Very good question my friend!Mais la réponse n'est pas dans mes compétences!...
confused
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyJeu 3 Aoû - 14:47

Nos nouveaux amis ont une opinion sur le sujet?

Lux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyMer 9 Aoû - 1:09

sunny
De mon point de vue l'âme est ; ( Elle est une dispersion d’atomes dans le corps.)
Energie dans un corps douée d'une conscience , à la mort du corps elle redevient
énergie pure avec sa conscience, ses pensées. Je pense que chaque âme reste distincte , elle fait partie d'un Tout , comme nous faisons partie d'un Tout sur terre.
Je pense qu'il existe des groupes d'âmes reliées entres elles par les affinités, comme sur terre entre les gens .
Citation :
Combien d'âmes comporte-t-il ?
aucune idée .
Citation :
Connaissez-vous le vôtre ?
ma famille , des amis . je me base sur mes communications spirites , durant lesquelles j'avais parfois l'impression d'être en compagnie d'une dizaine d'âmes voir plus, ainsi que certains de mes rêves durant lesquelles je me souviens de grandes discussions avec des gens que je ne connais pas .
Citation :
Quel est son utilité ?
l 'évolution .
[quote]Est-il éternel ou seulement relié à l'univers astral temporairement ? j'hésite pour cette réponse , peut être temporairement le temps de l'incarnation sur terre , mais dans l'ensemble Eternel .



Citation :
Le groupe évolue ensemble ou selon les évolutions personnelles de chaque âme ?

oui je pense que le groupe évolue ensemble grâce à l'évolution personnelle de chaque âme .

Alors ? , aux suivants maintenant Wink d'ailleurs Où sont -ils passés ???
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyDim 13 Aoû - 14:18

Un groupe d'âme ? je ne sais pas trop, je ne me suis jamais arrêter sur ce sujet.

a vrais dire j'ais toujours été d'un tampéramment indépendant, mais par contre un petit coup de main n'est jamais de refut. je reconnais certaine personne qui parfois reviennent d'un vie a l'autre . Je reconnais être née parfois pour rejoindre un ou des amis, est-ce que cela fait de nous des group0e d'âmes? Je n'en sais rien.

ceux qui on connue les même situation en concert, ceux qui son morts en groupe son t_il des groupe d'âme spécifique?

Ou simplement des connaissence qui s'entraides ou échanges ensemble afin d'évolués (mort ou vif Groupe d'âme ? Smile_cl Vue leurs parcours semblable...) Finalement ,moi j'opterais plus pour cette dernière définition).

Groupe d'âme ? Hibou02
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyMar 15 Aoû - 21:10

Zinnia a écrit:
Un groupe d'âme ? je ne sais pas trop, je ne me suis jamais arrêter sur ce sujet.

a vrais dire j'ais toujours été d'un tampéramment indépendant, mais par contre un petit coup de main n'est jamais de refut. je reconnais certaine personne qui parfois reviennent d'un vie a l'autre . Je reconnais être née parfois pour rejoindre un ou des amis, est-ce que cela fait de nous des group0e d'âmes? Je n'en sais rien.

ceux qui on connue les même situation en concert, ceux qui son morts en groupe son t_il des groupe d'âme spécifique?

Ou simplement des connaissence qui s'entraides ou échanges ensemble afin d'évolués (mort ou vif Groupe d'âme ? Smile_cl Vue leurs parcours semblable...) Finalement ,moi j'opterais plus pour cette dernière définition).

Groupe d'âme ? Hibou02

sunny l'idée de se réincarner dans le but de retrouver amis ou famille et d'évoluer
me convient mieux que sous forme de punition , d'un karma à épurer .
Je pense que dans la vie , aucune contrainte ne nous est imposée , tout n'est qu'un ensemble de choix inviduel ou collectif . Quelque soit la religion , la philosophie ,
il y a eu de tous temps l'interprétation de l'homme , selon sa "vision" sa "perception" son"expérience" .
Finalement, la vie et la mort , et ces cycles de renaissances sont certainement beaucoup plus simple que nous ne l'imaginons .
Dans une apparence de complexité , dans le fond tout est simplicité .
Je pense qu'il y a 2 mondes paralèlles, le visible , l'invisible , un mouvement d'entraide et d'évolution entre les 2 . flower
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyMer 16 Aoû - 14:12

Groupe d'âme ? Chat-cou




Etoile a écrit:
Je pense qu'il y a 2 mondes paralèlles, le visible , l'invisible , un mouvement d'entraide et d'évolution entre les 2 .


Oui.... Au départ, puis les 2 formeraient UN... dans l'équilibre Groupe d'âme ? Smile_cl


Groupe d'âme ? Jap



Groupe d'âme ? Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptySam 19 Aoû - 18:10

Zinnia a écrit :
[quote]je reconnais certaine personne qui parfois reviennent d'un vie a l'autre . Je reconnais être née parfois pour rejoindre un ou des amis, est-ce que cela fait de nous des group0e d'âmes? Je n'en sais rien.

sunny Question Zinnia , de quelle manière découvres- tu que les rencontres sont des amis d'une vie précédente ? Ressentis ? visions ? et pour toi même ?

merci . flower
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyJeu 24 Aoû - 16:02

[quote="Etoile filante"]Zinnia a écrit :
Citation :
je reconnais certaine personne qui parfois reviennent d'un vie a l'autre . Je reconnais être née parfois pour rejoindre un ou des amis, est-ce que cela fait de nous des group0e d'âmes? Je n'en sais rien.
sunny Question Zinnia , de quelle manière découvres- tu que les rencontres sont des amis d'une vie précédente ? Ressentis ? visions ? et pour toi même ?

merci . flower
Par des visions, des souvenirs qui ce sont avéré justes . flower

Il y a surement une cause explicable, mais a la naissence je pence que je n«,avais pas tout ouiblié, les souvenirs on refait surfaces et refont encore surface aujourd'hui .
Tout est inscrit en nous. Peutêtre sur notre auras... Grace à notre chacras du coeur?

Je ne sais trop comment les choses peuvent être connues conqurètement
mais il semblerais qu'une ouverture d'esprit, un raprochement de nos sentiment, de nos sensations, de nos mémoires et images internes nous parlent tres souvent.

Il sufis alors de nous écouter. S'ouvrir a ce que nous somment Groupe d'âme ? Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptyVen 25 Aoû - 22:02

sunny merci pour tes renseignements .
Je pense qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres qui se rappellent mieux de leur vécus antérieurs "consciemment" l'ouverture d'esprit et du coeur , l'écoute intérieure aident certainement . Je pense que pour la plupart d'entres nous , nos souvenirs de vies antérieures nous reviennent dans les rêves, mais nous ne savons pas faire le tri .
Comme tu dis , rien ne se perd , tout est inscrit en nous . Nous sommes des
"disques durs" qui vont d'ordinateur en ordinateur ! Wink
Quelqu'un d'autre a-t-il le souvenir conscient que certaines de ses rencontres font partie d'une autre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptySam 26 Aoû - 5:15

Je te site:
Etoile filante a écrit:
sunny Je pense que pour la plupart d'entres nous , nos souvenirs de vies antérieures nous reviennent dans les rêves, mais nous ne savons pas faire le tri .
Comme tu dis , rien ne se perd , tout est inscrit en nous . Nous sommes des
"disques durs" qui vont d'ordinateur en ordinateur ! Wink
Juste pour te dire que je suis tout à fait en accord avec ce que tu dit ici.

flower Groupe d'âme ? De_vie_a flower
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? EmptySam 26 Aoû - 7:29

Groupe d'âme ? Levitati dans certaines de mes rencontres , j'avais cette
impression de les connaître depuis longtemps , c'est peut être ce genre de ressenti
qui nous dit que c'est d'une vie antérieure .
Je suis persuadée que nous avons un destin tracé (tout en ayant nos choix , et la liberté de changer de route) , ce tracé nous mène vers les rencontres d'anciennes vies, certainement des "retrouvailles" que nous nous étions fixées avant l'incarnation, comme un RV .
De plus en plus je pense que ces retrouvailles sont nos choix par pur amitié ou amour , que pour le besoin de vivre un certain "karma" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe d'âme ? Empty
MessageSujet: Re: Groupe d'âme ?   Groupe d'âme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe d'âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: