Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyJeu 16 Mar - 15:56

Salutations !

On lit des tas de trucs sur l'aura mais souvent, trop souvent, les données divergent, voir se contredisent. Qu'en est-il vraiment de l'aura ? Pour certains, c'est un simple effet d'optique tout à fait banal et reproductible, pour d'autres, c'est une source d'information importante car ça démontre les niveaux d'énergie et la nature de l'énergie de l'être. Certains prétendent que les couleurs sont importantes, d'autres que c'est pas le cas. En plus, parmi ceux qui pensent que les couleurs sont un précieux indice, on remarque de notables différences entre les interprétations. Alors l'aura est-il quelque chose de relié au spirituel ou un simple fait scientifique normal sans réelle importance ?

Voici pour débuter;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aura

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 17 Mar - 14:39

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou


Bonjour à tous sunny


En ce qui concerne l'aura, et aprés avoir lu ton lien L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Jap ... J'en ai déjà vue, ils m'indiquaient des défaillances ou des problêmes de santé, dans les variations des couleurs.... Sinon, je ne les vois pas, comme d'autres peuvent en parler.... Disons que mes visions ont une cause bien défini et indicateur.
Sinon ; Je sais car celà aussi je l'ai déjà vu, qu'autour des arbres ont peux voir une aura , la couleur est un vert presque fluo, et il me semble que c'est l'émanation subtils de la sêve.... L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Smile_cl


L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyMar 21 Mar - 18:21

Dalaha a écrit:
L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou Bonjour à tous sunny

En ce qui concerne l'aura, et aprés avoir lu ton lien L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Jap ... J'en ai déjà vue, ils m'indiquaient des défaillances ou des problêmes de santé, dans les variations des couleurs....

Donc, pour toi, l'aura n'est pas un corps astrale, mais plutôt une sorte de réaction chimique-énergétique du corps physique ?

Dalaha a écrit:
Sinon, je ne les vois pas, comme d'autres peuvent en parler.... Disons que mes visions ont une cause bien défini et indicateur.

Que veux-tu dire exactement ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyMar 21 Mar - 19:27

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou


Dalaha a écrit:
L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou Bonjour à tous sunny

En ce qui concerne l'aura, et aprés avoir lu ton lien L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Jap ... J'en ai déjà vue, ils m'indiquaient des défaillances ou des problêmes de santé, dans les variations des couleurs....

Lux a écrit:
Donc, pour toi, l'aura n'est pas un corps astrale, mais plutôt une sorte de réaction chimique-énergétique du corps physique ?

Oui un peu comme une continuité ( subtil) de ce que l'ont émét. :)

Dalaha a écrit:
Sinon, je ne les vois pas, comme d'autres peuvent en parler.... Disons que mes visions ont une cause bien défini et indicateur.

Lux a écrit:
Que veux-tu dire exactement ?

Lux


En fait, lorsque j'étais sur Antibes en 2001, certaines personnes dans le Reiki, m'ont dit que mon aura était verte... Ok.. Mais quand j'ai demandée ; Pourquoi ?... On m'a répondu que c'était parceque j'étais quelqu'un de coeur... Cool.... mais je pense quand même, qu'il n'y a pas besoin de voir ce genre "d'aura" pour déterminer un état d'esprit ou d'être...
Les seuls que j'ai perçut me montraient des déficiances au point de vue santé, et donc avaient une + grande utilité... Wink ... Du moins c'est mon avis geek




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyJeu 15 Juin - 12:00

Citation :
On lit des tas de trucs sur l'aura mais souvent, trop souvent, les données divergent, voir se contredisent. Qu'en est-il vraiment de l'aura ? Pour certains, c'est un simple effet d'optique tout à fait banal et reproductible, pour d'autres, c'est une source d'information importante car ça démontre les niveaux d'énergie et la nature de l'énergie de l'être.


C'est peut être tous ces éléments à la fois!

Citation :
Certains prétendent que les couleurs sont importantes, d'autres que c'est pas le cas. En plus, parmi ceux qui pensent que les couleurs sont un précieux indice, on remarque de notables différences entre les interprétations. Alors l'aura est-il quelque chose de relié au spirituel ou un simple fait scientifique normal sans réelle importance ?

Les couleurs font partie intégrante de la création, elles ont donc probablement leur importance sinon tout serait uniforme :Exemple les arbres seraient verts , la neige aussi et pourquoi pas le soleil!Ca fait partie de la diversité et c'est là aussi pour faire travailler nos sens de la perception, nos ressentis!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 20:52

ATLAN a écrit:
Les couleurs font partie intégrante de la création, elles ont donc probablement leur importance sinon tout serait uniforme :Exemple les arbres seraient verts , la neige aussi et pourquoi pas le soleil!Ca fait partie de la diversité et c'est là aussi pour faire travailler nos sens de la perception, nos ressentis!

Les couleurs n'ont aucune existence, ce sont les outils de perception qui analyse les informations comme étant des couleurs. Mais place 10 personne au côté d'un mur coloré d'une seule couleur, et chacun la verra différemment.

Donc, la couleur est-elle là, ou est-ce plutôt nos sens qui déforme le spectre lumineux pour nous aider à appréhender le monde? Dans mon optique, tout est lumière à la base, le reste étant de la schématisation. De plus, les animaux ne voient pas tous des couleurs, les chiens voient dans des nuances de gris, étant beaucoup plus évolué au niveau olfactif, les chats ne voient pas certaines couleurs, mais verraient celles des spectres que nous ne pouvons nous, humains, atteindre. Sans compter les multiples perceptions possibles chez les insectes et autres formes de vies.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:03

Oui mais les animaux ne peuvent atteindre notre niveau spirituel au vu de leur état, donc si nous percevons les couleurs, c'est que celà doit avoir un sens sinon quel intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:06

ATLAN a écrit:
Oui mais les animaux ne peuvent atteindre notre niveau spirituel au vu de leur état, donc si nous percevons les couleurs, c'est que celà doit avoir un sens sinon quel intérêt!

Les animaux peuvent percevoir les couleurs et certains, comme les chats voient des couleurs auxquelles on a pas accès!

Je ne pense sincèrement pas que le fait de pouvoir percevoir les couleurs soient liés à la spiritualité. Sinon, on déduit quoi pour tous les daltoniens, aveugles, albinos et cie?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:09

Ah les aveugles ont peut être refuser de voir par le passé!Ou simple épreuve karmique à transcender!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:11

ATLAN a écrit:
Ah les aveugles ont peut être refuser de voir par le passé!Ou simple épreuve karmique à transcender!

Ou encore ont-ils trop vu? Encore là, je suis pas chaud à cette idée.

Et dis-moi en quoi le fait de percevoir les degrés du spectre lumineux peut-il être lié avec la spiritualié? Vraiment je vois pas...

Éclaire ma lanterne, et en couleur stp!!! cheers

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:17

Alors pourquoi certaines couleurs de l'aura comme le violet par exemple représentent la spiritualité chez un individu, de plus le choix des couleurs est très présent dans les
vêtement des religieux toute religions confondues et c'est pas n'importe quelles couleurs.Peut être juste pour faire plaisir au spectre de l'ail humain!Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:21

ATLAN a écrit:
Alors pourquoi certaines couleurs de l'aura comme le violet par exemple représentent la spiritualité chez un individu, de plus le choix des couleurs est très présent dans les
vêtement des religieux toute religions confondues et c'est pas n'importe quelles couleurs.Peut être juste pour faire plaisir au spectre de l'ail humain!Lol

Comme j'ai déjà mentionné, tous ne s'entendent pas sur la définition des couleurs et pour certains, c'est carrémment n'importe quoi. Et les vêtements des religieux n'ont pas tous les mêmes couleurs selon la religion et la culture!!

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:24

Les chakras aussi ont une couleur!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:29

Sinon prends deux clous de menuisier , perce toi les yeux et tu nous dira après la différence!Lol
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:33

ATLAN a écrit:
Les chakras aussi ont une couleur!

Encore une fois, sujet à interprétation selon l'école de pensée!

ATLAN a écrit:
Sinon prends deux clous de menuisier , perce toi les yeux et tu nous dira après la différence!Lol

Pas besoin de le tenter, ça n'aura aucune différence considérant que l'âme n'a certes pas à s'encombrer des sens physiques et donc, je percevrais tout simplement par d'autres voies toutes aussi valables.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:40

Ou comment clôturer un sujet de forum en un post-it! L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Lol-rose
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:48

ATLAN a écrit:
Ou comment clôturer un sujet de forum en un post-it! L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Lol-rose

Alors réouvre-le et explique comment la simple perception de couleurs peut-être reliée à la spiritualité de façon concrète!! Very Happy

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 21:59

Non là je capitule! L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Dingue10
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 22:39

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou


Lux a écrit:
comment la simple perception de couleurs peut-être reliée à la spiritualité de façon concrète!!


Est-ce-que ta question peut être perçut dans un principe "subjectif" , c'est à dire :
Je peux associer des couleurs avec des valeurs, mais se sera une création propre ...


(( Very Happy pas trop compliqué ? ))


sunny


L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Jap

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 22:55

Dalaha a écrit:
Est-ce-que ta question peut être perçut dans un principe "subjectif" , c'est à dire :Je peux associer des couleurs avec des valeurs, mais se sera une création propre ...

Exactement! Certaines écoles vont naturellement attribuées des couleurs à des états d'êtres, mais ça reste des références culturelles. Pour certains le blanc est la pureté, d'autres le violet, d'autre l'orange...

Donc je pense que tout ça est purement subjectif et dépend des croyances et références culturelles de chacun.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1625
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 28 Juil - 23:06

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Chat-cou


Et d'ailleurs à ceci, je pense que les couleurs que l'ont perçoit " l'aura", sont aussi en fonction de ce que l'ont y associe, que ce soit conscient ou inconscient.

Car souvent ai remarqué les différences d'interprétations, ou de visions d'une personne à l'autre sur l'examen d'une même chose (symbole, aura, etc).. Donc celà varie en fonctions des valeurs et ouvertures de chacun Wink

Pour celà aussi que je pense qu'il est plus judicieux de faire appel à son esprit pour décoder multiples messages ou manifestations, plutôt que l'ancré dans son mental, qui lui est bien souvent encombré de donnés erronnées :)


L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Jap



L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyLun 31 Juil - 14:18

Dalaha a écrit:
Et d'ailleurs à ceci, je pense que les couleurs que l'ont perçoit " l'aura", sont aussi en fonction de ce que l'ont y associe, que ce soit conscient ou inconscient.

Car souvent ai remarqué les différences d'interprétations, ou de visions d'une personne à l'autre sur l'examen d'une même chose (symbole, aura, etc).. Donc celà varie en fonctions des valeurs et ouvertures de chacun Wink

Pour celà aussi que je pense qu'il est plus judicieux de faire appel à son esprit pour décoder multiples messages ou manifestations, plutôt que l'ancré dans son mental, qui lui est bien souvent encombré de donnés erronnées :)

Exactement! En fait, toutes ces interprétations viennent aider le mental à mieux appréhender ces phénomènes et le mental, comme tout le monde le sait, est parfois plus "nuisible" qu'une aide dans l'application de ces mêmes phénomènes. Il faut donc savoir utiliser les outils qu'offre notre mental, par l'interprétation et la schématisation, mais ne pas tomber dans le piège du dogmatisme et croire que notre interprétation est L'INTERPRÉTATION. C'est un peu comme les religions, tout un tas de données inutiles pour que plein d'hommes différents (se croyant différents car trop attachés au manifesté) puissent atteindre l'idée du principe primordial.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyLun 31 Juil - 21:40

Very Happy Bonjour, j'ais divisé le sujet en 2 parties pour plus de claireté, vous trouverez donc le petit exercisse de visualisation des auras ici:https://terre-ailleurs.actifforum.com/viewtopic.forum?p=2602#2602

Au plaisir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyJeu 3 Aoû - 14:42

Zinnia a écrit:
Very Happy Bonjour, j'ais divisé le sujet en 2 parties pour plus de claireté, vous trouverez donc le petit exercisse de visualisation des auras ici:https://terre-ailleurs.actifforum.com/viewtopic.forum?p=2602#2602

Au plaisir! flower

Wow! En plus d'être modo elle fait le ménage!! Laughing

Lux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? EmptyVen 11 Aoû - 15:06

Lux a écrit:
Zinnia a écrit:
Very Happy Bonjour, j'ais divisé le sujet en 2 parties pour plus de claireté, vous trouverez donc le petit exercisse de visualisation des auras ici:https://terre-ailleurs.actifforum.com/viewtopic.forum?p=2602#2602

Au plaisir! flower

Wow! En plus d'être modo elle fait le ménage!! Laughing

Lux Wink
À votre service! L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Petit_re
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty
MessageSujet: Re: L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?   L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aura, simple effet d'optique ou source d'information ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assombrissement/Effet de serres
» Karma, source de créativité
» Origine : Source Lumineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: