Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Philosophie Esotérique

Aller en bas 
+5
FISF_Tsunami
Panoramix
Kenshin
cathy
Dalaha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyDim 2 Avr - 11:52

Philosophie Esotérique Chat-cou



Bonjour à tous :)


La philosophie ésotérique est pour la plupart du temps, étudie dans différents mouvements..
De mon coté, ce sont des vécues compris, et assimilés qui m'y ont amené.

Pratiquant en innées, multiples disciplines artistique, c'est dans ces passions que j'ai nourries mes sens.
Dans mes ouvertures aux autres, des empathies ce sont manifestés.

Sur ces apprentissages innés , d'autres subtilités plus aiguisés, sont nés.
Des potentialités spontanés, ou demandés ; Continuellement utilisé pour l'autre.
Récepteur-Transmetteur ; Tels étaient mes premières fonctions dans les domaines subtils.

Après m'être rééquilibrés en moi, et avec ce, et ceux qu’il y a autour de moi, (y ai mis un temps certain Wink ). J'ai réalisé que tout en étant dans les analyses et logiques, donc ce qui fait partit du mental, j'était aussi très Esprit, d’un point de vue artistique.

En insufflés, je me suis abandonné ; Petit à petit tout c’est modifié.
En moi existait sous formes d’images, ce que je percevais en verbes.

N'invoquant pas les Dieux des hommes ; De mes profondeurs ce sont créés, des prières pour l’humanité .
Emporté par tout ce que j’avais envie de donner et redonner, de ceci et cela ;
Emetteurs-récepteurs transmetteurs a commencé.

Vous,

Vous Esprits infinis, Vous qui êtes vies
Ma prière est votre,
Unité est l’un des mots clés,
Nous retrouver est l’Espérance,
Le mot « AMOUR » en est les forces
Prière pour tous les hommes,
Qu’en Eux, ils retrouvent
Les Volontés d’Aimer

Merci aux infinis…

L'Amour dans l'esprit du Nous est la clé


https://terre-ailleurs.actifforum.com/viewtopic.forum?t=41


L'ésotérisme est un terme vaste, qui est attaché avec ce qui est : , invisible, intérieure, caché, alchimiques Etc .

Les sens subtils ont entre autre, les possibilités de révélés les invisibles. Et ces invisibles prennent toutes formes...
Que celà soit perçevoir, ressentir, voir ou vivre, les invisibles font partit du visible pour ceux utilisant leurs subtilités des sens.

Exemple basique ; Ressentir et pouvoir anticiper sur des " probables" réactions - actions, est déjà une attitude d'écoute de ses sens.

Dans les profondeurs de nos intérieures et ++, dorment des "connaissances", que seule nos états d'esprit,nos actions-réactions réveillent .

Ce qui est caché l'est dans nos propres visions. Explication

Ce que l'ont nomme caché peut ce voir, aprés une assimilation.
Lorsque l'ont comprend "un premier stade"", un deuxième s'enclenche, puis un troisième.
Les associations de ce que l'ont comprend, nous permettes de voir autrement,
Ce sont des compréhensions assimilés qui nous permettes + de visions ,donc s'attache à des états d'esprits, de consciences et +

L'alchimie est un terme ayant aussi ses profondeurs. Au delà de la matière lourde, l'assemblement d'éléments, dans leurs subtilités entrainent des réactions-créations et ++


Donc sur entre autre, ces explications ( compréhensions) , j' y ai ajouter ma philosophie de vie, et je dit bien philosophie car en perpetuel mouvement.

C'est un vécue d'état d'être, et une philosophie pratiqués.

---------------------------------------------------------------------

Dans vos connaissances, pensez-vous que mes interprétations de la Philosophie Esotérique soient a coté de ce que c'est, cet à dire ; Tel que c'est décris ??..... Merci pour vos renseignements :)

Philosophie Esotérique Jap


Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyDim 2 Avr - 22:05

Longues et périeuses sont tes expériences en philosophie ésotérique , tout à ton honneur....
Ce n'est pas toujours dans les livres que l'on découvre tous les trésors de notre potentiel.
Nous avons beau être inter connectés nos intériorités signes notre personnalité , notre intégrité et nos valeur à l' appartenance.

Les énigmes de l' univers sont fait de mythes , de symboles, .....bien sûr elles sont apparues et on été expliquées au travers des cultures de chaque époque , les gens s'étonnent toujours des "dires " avancé par un seul individu surtout s'il n'appartient pas à l' école des grands mouvements!!!!!

La tradition ésotérique nous apporte un support de profonds repères qui est parfois d'un grand secours , un modèle pourquoi pas... mais tu n' es pas jugé pour autant si tu n' y adhère pas.....

Pour moi tu n'es pas à côté , tes renseignements peuvent apporter de précieux et importants témoignages de ton l' évolution à tout ceux qui ne souhaitent pas forcément appartenir au grand ésotérisme comme principe et comme voie.

Des personnes peuvent vivre des expériences similaires au tiennes et rester silencieuses en te lisant cela pourrai leurs permettre à leur tour de venir témoigner et partager dans la simplicité pour des avenirs pourquoi pas meilleurs....

Même si parfois nos opinions divergent sur certains termes que tu emploies le dialogue reste ouvert ,et rien ne nous empêche de te questionner pour approfondir tes théories, alors s'il te plait ne change pas au dire d'un membre d'une philosophie étriquée , muni d'oeillères , qui n'a au fond par forcément envie de "grandir" ou même d'explorer ne serais qu'un peu la valeur de qui ils sont!!!!!!!!
MERCI......

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyLun 3 Avr - 10:49

Philosophie Esotérique Chat-cou


Merci CAthy Philosophie Esotérique Amour


Tu as touché du doigt, ce que j'ai du mal a comprendre. Il est vrai que lorsque les expériences innées, derrangent, c'est souvent parceque les personnes préfèrent stagner sur ce qu'elles connaissent, et ont grandement peur de ce qui est inconnu.

Je penses aussi qu'il est important de partager nos expériences, ne serait-ce pour pouvoir développer ensemble de "possibles" théories, ce qui inévitablement empêche toutes stagnations, et révèle des possibilités bien plus grande, et surtout plus constructives.

Et lorsque les termes gènent, rien empêche comme tu l'exprimes d'essayer d'aller au-delà, pour des compréhensions plus étendues sunny

Philosophie Esotérique Jap


Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMar 4 Avr - 22:52

Dalaha a écrit:
Philosophie Esotérique Chat-cou


Merci CAthy Philosophie Esotérique Amour


Tu as touché du doigt, ce que j'ai du mal a comprendre. Il est vrai que lorsque les expériences innées, derrangent, c'est souvent parceque les personnes préfèrent stagner sur ce qu'elles connaissent, et ont grandement peur de ce qui est inconnu.

Je penses aussi qu'il est important de partager nos expériences, ne serait-ce pour pouvoir développer ensemble de "possibles" théories, ce qui inévitablement empêche toutes stagnations, et révèle des possibilités bien plus grande, et surtout plus constructives.

Et lorsque les termes gènent, rien empêche comme tu l'exprimes d'essayer d'aller au-delà, pour des compréhensions plus étendues sunny

Philosophie Esotérique Jap


Philosophie Esotérique Lara

Philosophie Esotérique Jap Il n'y a qu'en partageant que l'on avance,je pense aussi qu'il vaut mieux rester sur place que de tourner en rond sans but,mais c'est toujours bouger;faire et défaire est toujours travailler mais ça n'aide pas des masses.Les termes n'étant que des mots,s'ils génent suffit de piocher dans les synonimes.

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMar 4 Avr - 23:49

Philosophie Esotérique Bye_bye


Dalaha a écrit:

Dans vos connaissances, pensez-vous que mes interprétations de la Philosophie Esotérique soient a coté de ce que c'est, cet à dire ; Tel que c'est décris ??..... Merci pour vos renseignements


La définition du mot, pourra choquer quelques puristes du dictionnair ; Maniaque de la sémantique bassement accadémiste. Mais ce que j'ai toujours constaté avec les accadémismes c'est leurs manques d'imaginations.

Je vais peut être un peu sortir du sujet, mais souvenez-vous d'un jeune Albert Einstein qui était traité par ses pêres de " Cancre", bien qu'il fut l'un des plus grand génie de la science moderne....

Alors plutot que de m'arreter au premier degrés, je fait fonctionné mon éminence grise, et aprés cuisson du ravioli , Je ne voit pas pourquoi la philosophie ne pourrait pas être ésotérique.

Et pour répondre à ta demande initial ; Non ce n'est pas à coté.



Philosophie Esotérique Vieux-sm

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMer 19 Avr - 2:04

Philosophie Esotérique Chat-cou



Pourquoi certains philosophes, d'accadémie Wink refusent l'association de la philo avec l'ésotérisme ?...

J'ai constaté ces rejets sur bon nombres de forums de philosophie...

Pourtant, les 2 sont connaissances, et maitrises de connaissances... Qu'en pensez-vous ?... Philosophie Esotérique Jap Wink


Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
FISF_Tsunami

FISF_Tsunami


Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 02/04/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMer 19 Avr - 22:48

HA HA HA je reponds car sache que ce qui differencie entre la philo et eso
c'est que le 2eme fonctionne ou existe mais on sait pas comment ni pourquoi et la philo c'est un chat qui se mord la queue car elle commence par une question et finie par une question et entre les deux que des questions car un philosophe n'a jamais de reponse a ses questions
alors va mettre en rapport quelque chose de fini (eso) avec quelque chose qui n'est pas fini voir meme pas commencé (philo)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 20 Avr - 13:37

Philosophie Esotérique Chat-cou


Merci FISF .... Et effectivement, je comprend mieux les réactions Philosophie Esotérique Tete_qui

Parcontre, je reste dans l'idée, que ce n'est pas incompatible Philosophie Esotérique Smile_cl


Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 21 Avr - 14:21

Philosophie Esotérique Chat-cou


Ces deux derniers jours, j'ai trouvée des informations + qu'interressante sur un philosophe Esotérique, il est assez connu, et ce nomme Pytaghore. Philosophie Esotérique Smile_cl

Il y a un comportement, que je trouve "trés" illogique, chez certain Foromeurs qui aiment la "philosophie".... C'est pourquoi vouloir admettre certaines visions philosophique et rejeter d'autres...

Si la philosophie est l'amour de la sagesse, pourquoi se limiter dans les acceptations...

J'explique Wink

La sagesse réunis en elle -même des multiplicités... Elle peut être des recherches de ce qui a été "Ecrit, dit ou exprimé" mais peut aussi être des expériences-compréhensions intérieures.

Quand ont analyses le terme "Esotérisme" les premiers constats qui en sont fait, sont ce qui est "CAché"... Lorsque les recherches sont intérieures, elles sont dans un premier temps "aussi " caché ou en profondeur" ...

Si la philosophie a juste une utilité d'être "porteuse de polémiques" celà revient au-mêmes que les nombreuses religions enfermés dans leurs croyances... Non ?

Logiquement quelqu'un aimant la philosophie "devrait" être non-refractaire, et non-intolérant aux multiples possibilités, qui peuvent exister pour l'atteinte...

Que cet état de "sagesse" soit approché par les prières, les assimilations lus ou étudiés, ou principalement vécue, ou est le "soucis".. Le principal c'est d'ÊTRE... Non ?...

Il y a aussi un autre constat qui m'étonne sur les forums... J'ai remarqué que les personnes se disant "aimer" la philosophie, ne donne pas d'eux même, réellement, ils ne font principalement que citer.... Hors dans mon idée, pour vraiment soi-même "avancer", il faut être capable d'analyser nos propres comportements... Ou alors c'est une philosophie d'apparence, non dans un but de "progresser" mais de stagner en polémiquant sur les "découvertes" des autres....

Ou bien, il existe maintenant la Philo "New-age", une philosophie de scepticismes ancrées, qui ne tolère que ce qui cadre à ses propres croyances...

Donc ; Une philo qui ne sert à pas grand chose, mis à part ce défouler sur des forums.... Wink


Quels sont vos avis ou constats à ceci ??.... Merci


Wink

Philosophie Esotérique 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMer 26 Avr - 15:14

FISF_Tsunami a écrit:
HA HA HA je reponds car sache que ce qui differencie entre la philo et eso c'est que le 2eme fonctionne ou existe mais on sait pas comment ni pourquoi et la philo c'est un chat qui se mord la queue car elle commence par une question et finie par une question et entre les deux que des questions car un philosophe n'a jamais de reponse a ses questions alors va mettre en rapport quelque chose de fini (eso) avec quelque chose qui n'est pas fini voir meme pas commencé (philo)

Pourtant, l'ésotérisme fonctionne comme tu le dis sans que l'on est de réponse, n'est-ce pas identique donc à la philo qui de toute façon n'a jamais prétendue vouloir donner de réponse, mais les chercher tout simplement? Dans les deux cas, je vois des domaines où les réponses poussnet vers d'autres questions...pas toi? Wink

Et pourrais-tu me définir en quoi l'ésotérisme est "finie"? Considérant encore une fois que tu admets toi-même que nous n'en savons pas grand chose au bout du compte.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
FISF_Tsunami

FISF_Tsunami


Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 02/04/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 27 Avr - 1:45

par beaucoup de faits rapportés "si toute fois ils sont de bonne fois"
car ce qui est fini est accompli aussi percevable par les cinq ou meme un sens (vue...)et la philo n'a jamais apportée de choses concretes si ce n'est que des questions qui ammenent a d'autre questions non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 27 Avr - 20:56

FISF_Tsunami a écrit:
par beaucoup de faits rapportés "si toute fois ils sont de bonne fois"

D'accord, et quels sont ces faits? Tu peux nous les partager? Et de où viennent-ils?

FISF_Tsunami a écrit:
car ce qui est fini est accompli aussi percevable par les cinq ou meme un sens (vue...)et la philo n'a jamais apportée de choses concretes si ce n'est que des questions qui ammenent a d'autre questions non ?

Mais tout amène à d'autres questions, là est le rôle d'une réponse et ce, dans n'importe quel domaine existant. Ceux qui ne voient plus de nouvelles questions à poser, ont simplement cessé d'évoluer..tu ne crois pas?

Lux Philosophie Esotérique Jap
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 27 Avr - 23:47

FISF_Tsunami a écrit:
Citation :
car ce qui est fini est accompli aussi percevable par les cinq ou meme un sens (vue...)et la philo n'a jamais apportée de choses concretes si ce n'est que des questions qui ammenent a d'autre questions non ?

Mais les questions qui amènent d'autres questions ne reflètent elles pas de l'esprit d'évolution et même du karma tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
FISF_Tsunami

FISF_Tsunami


Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 02/04/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMar 2 Mai - 15:33

pour repondre deja a atlan

ca n'amene pas a l'esprit d'evolution mais juste a tourner en rond
hors avancer c'est comprendre (donc reponse) sinon on serait encore a l'age de pierre voir bien avant.
pour ce qui est du karma ca n'a rien a voir car il faut bien comprendre
karma --> cause=effet et la cause est un acte concret qui en decoule un effet.

pour repondre a lux

il faut bien comprendre ce qu'est l'esoterisme (astro. numero. ...)
et ceux la non plus de faits a demontrer
c'est sur que tout amene a une question mais ta question ne vient elle pas d'une reponse ?
car en autre chose le soleil brille d'accord mais pourquoi..comment..son role..?
on s'en fou le principal c'est qu'il brille et la question n'est elle pas partie d'une reponse
autre exemple :demande a une mere pourquoi..comment.. elle aime ses enfants
et tu verras sa reponse "elle les aime" et ce pose pas de questions et pourtant
elle n'a pas arrete d'evoluer hummm

a savoir aussi que la naissance de la question est humaine et c'est soit disant ce qui nous differencies des annimaux mais on a beaucoup apprendre de eux.

ne ditons pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas non ?
or lui a pas de raisons il aime c'est tout .

des parents ne donnerais ils pas leur vie pour leurs enfants et cela sans ce poser de questions ?

etc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyMer 3 Mai - 14:23

Philosophie Esotérique Chat-cou


FISF :) .. Tu dis : " il faut bien comprendre ce qu'est l'esoterisme (astro. numero. ...)
et ceux la non plus de faits a demontrer"



Vois-tu, aprés les lectures de réactions sur des sujets d'éso... Je ne penses pas que les arts divinatoire y soient associés..

Parcequ'en fait, lorsque je parle d'esotérisme dans d'autres forums, les réactions sont fermés, et plutôt dirigé vers les enseignements "caché"..

De mon coté l'éso est un vécue, comme tu le sais, et lorsque je leurs explique que ce qui est caché veux + dire que celà correspond avec ce qui est invisible et aussi intérieure, ont me suggère que mes définitions sont "erronées".

Alors bien sure devant des attitudes "fermé", je n'avance pas mes "théories", alors qu'en définitive, je penses qu'il y aurait cohérences et résonnances... Et celà même si je n'ai pas suivit des "enseignements" occultes, issuent d'une quelconq école... Wink


Philosophie Esotérique Jap


Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 15 Juin - 21:29

Pour moi les arts divinatoires font partie intégrantes de l'ésotérisme car il n'est pas donné à tout le monde de voir l'avenir dans un jeu de tarot ou une boule de crystal, pour le non voyant ce sont belle et bien des choses cachées .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 15 Juin - 22:24

ATLAN a écrit:
Pour moi les arts divinatoires font partie intégrantes de l'ésotérisme car il n'est pas donné à tout le monde de voir l'avenir dans un jeu de tarot ou une boule de crystal, pour le non voyant ce sont belle et bien des choses cachées .

À la limite, on pourrait se demander si le voyant ne fait pas que s'embourber l'esprit dans un trop grand choix de possibilités et d'informations. Car dans le fond, c'est à chacun de gérer son moment présent pour avancer...et le futur ne se voit pas, seuls les possibilités se voient.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 15 Juin - 22:27

Possible mais là je visais le classement des arts divinatoires dans l'ésotérisme!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 15 Juin - 22:30

ATLAN a écrit:
Possible mais là je visais le classement des arts divinatoires dans l'ésotérisme!

Ok, faut pas te fâcher!!! affraid

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyJeu 15 Juin - 22:35

En fait je répondais à l'intervention de Dalaha!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 16 Juin - 13:35

Philosophie Esotérique Chat-cou


Pratiquant les arts divinatoires depuis 20 ans, sans détours, je suis à moitié d'accord avec Lux Very Happy


Je penses qu'elles ont une utilité pour guider, ou éclairer, mais ne doivent pas devenir la "seule" solution...
Par expériences, j'ai aussi constatés plusieurs fois que les personnes allant consulté un voyant, se sentent rassurée, lorsqu'elles voient des "jeux divinatoires"... ai déjà eut aussi des personnes ne désirant que des voyances directe, mais à ceci l'alléatoire temporel est beaucoup plus présent...

Beaucoup pense que "tout" peux ce voir... Dans ces moments, je répond qu'entendez-vous par TOUT ?... Car ceci est vague, et on ne voit que ce qui est important, ou faisant partie de futurs effets- Boomerang ou résultats d'actions-réactions...

Il y a aussi un point important... Les arts divinatoires sont manipulés de différentes façons suivant les aptitudes développés....

Beaucoup font principalement de la cartomancie... Et les transmissions seront basiques et sans possibilités d'images "réelles".... Alors que pour le voyant, ce sont des supports pour activer d'éventuels images... Ou lectures d'informations....Come de redonner des précisions... Des faits qu'aucune associations-lectures de cartes ne peut donner...

Ceci dit Wink .... Pour pratiquer ces domaines,il faut aimer les autres, il faut être un fin psychologue ( trés important) , et aussi être télépathe par empathie, car ceci est bien utile Laughing


Atlan a écrit:
Pour moi les arts divinatoires font partie intégrantes de l'ésotérisme


Ok .... Wink ... Alors quel serait, ta définition de la parapsychologie ??... Stp Philosophie Esotérique Jap



Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 16 Juin - 13:40

Attention je disais ésotérisme et non parapsychologie, il y a une nuance.Exemple la Géométrie sacrée c'est du domaine de l'ésotérisme, pas nécessairement de la parapsychologie!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 16 Juin - 13:42

Alors que les supports divinatoires font partie des deux car ils ont des symbolisme(donc sens caché pour le profane) et en plus il demande des facultés psi pour les utiliser, vois tu la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 16 Juin - 13:43

Philosophie Esotérique Chat-cou


ATLAN a écrit:
Attention je disais ésotérisme et non parapsychologie, il y a une nuance.Exemple la Géométrie sacrée c'est du domaine de l'ésotérisme, pas nécessairement de la parapsychologie!


Donc dans les arts divinatoires, tu les incluent dans quoi ?... stp Philosophie Esotérique Jap



Philosophie Esotérique Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique EmptyVen 16 Juin - 13:46

Philosophie Esotérique Chat-cou



ATLAN a écrit:
Alors que les supports divinatoires font partie des deux car ils ont des symbolisme(donc sens caché pour le profane) et en plus il demande des facultés psi pour les utiliser, vois tu la nuance?


Je pense que si ils sont utilisés dans une forme de symbolisme, c'est que celà rejoint la cartomancie, et non un principe de supports... Tu saisie ?... Wink


: Philosophie Esotérique Vieux-sm

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Philosophie Esotérique Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie Esotérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philosophie de vie
» Philosophie Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: