Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Géomancie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Géomancie   Géomancie EmptyLun 10 Avr - 17:50

la geomancie est vu comme la plus ancienne mancie connu.
saressemblance avec le langage machine (binnaire) est ebloissante .
y'a t il quelqu'un qui a des connaissance sur le sujet.
La geomancie me fascine et je travail sur un projet d'automatisation de cette derniere(un logiciel informatique) que je dedierai a mon cheikh et peut etre faire une initiation pour les personnes interessés
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMar 11 Avr - 16:31

Géomancie Chat-cou


Apparement c'est une technique de "divination" par les pierres. :)

Si d'autres ont + d'infos Basketball Géomancie Jap


Géomancie Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMar 11 Avr - 18:42

Géomancie Chat-cou


Ai trouvée ceci :) :

Définitions de Géomancie sur le Web :

La géomancie est une technique de divination basée sur l'observation de cailloux ou d'objets jetés sur une surface plane ou posés dans un espace donné. Il peut aussi s'agir d'un divination par l'observation d'éléments disposés dans la nature sans intervention humaine.
fr.wikipedia.org/wiki/Géomancie

La Géomancie est un art divinatoire très ancien basé sur l'interprétation des signes formés sur le sol. On pense que la Géomancie provient de l'Afrique du Nord où les habitants considéraient la Terre comme une entité vivante que des individus doués pour l'interprétation des signes pouvaient prédire l'avenir ou apporter des conseils. ...



Géomancie Ligne5ka

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMar 11 Avr - 20:16

Héhé, pouvait pas m'empêcher;

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9omancie

À bientôt!

Lux sunny
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyVen 14 Avr - 20:44

Citation :
On pense que la Géomancie provient de l'Afrique du Nord où les habitants considéraient la Terre comme une entité vivante que des individus doués pour l'interprétation des signes pouvaient prédire l'avenir ou apporter des conseils. ...
juste a part l'origine ce nest pas l'afrique de nord .
aps la mort de mohamed ,il y a eu des broblemes entre les musulmans ,les khalifas amis deprophetes etaient massacrés l'un apres l'autre ,lesfils de khalifa ali ,gendre de cousin de prohete ont ete massacrés aussi les survivants ont fuis .bloquéspar l'océan atlantique et la miditerrané ont trouv refuge au maroc bien acceuillis par les descendants des apotes(amis de jésus) qui ont déja partis au moyen orient pour rencontrer le messager citer dans lur ancien testament ,prédis par le christ ,brefilsétaient poursuivis jusq'au maroc et assasiné .
ces gens ont apporté avec eux plusieurs science divine ainssi que la géomencie (raml=sable) .
mon cheikh est desendant direct de fatima azahra fille de mohame et khalifa ali cousin de prophete et il a de vieux manuscrits dans la zawya et il y'a des doués.
selon un (hadit) les dits de prophete ,le rmal était pratiqué par noé et avant lui idriss ,et selon eux c'est un savoir enseigner par le ciel . et qui sait ? entre nous je néglige rien .
d'ailleur je m'en sert pour les iagnostique preliminaire pour définir l'origine de la maladie.le rmal determine la cause de mal en sept causes devise le corp himain en 16 partie ,la lecture poussée au troisieme niveau dimenttionnel le resultat devient tres clair.
araml est un tableau constitué de 16 maisons groupées en 4 ,chaque maison contient 4 signaux , chaque signal ne prend que la valeur paire(representé par 2 point) ou bien impaire (representé par 1 point), la valeur vrazi ou faux ,le binnaire en fin de compte.
Chaque maison contient 4 signaux qui representent le 4 élements : le feu ,l'aire, l'eau et la terre.Bien sure plus le cervau ,il faut avoir une bonne bécane.

procedant de ces 2 maniere (raml et la araka) mon champ de recherche devient étudiable.

amicalement et je suis pret pour plus de ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyVen 14 Avr - 21:39

Géomancie Chat-cou


Merci Passager pour tes précisions Wink


J'aurais une question Very Happy ...

Est-ce que les 16 maisons, peuvent prendre différentes valeurs, suivant tes ordres de recherches ?...

Exemple : Toi tu le pratique dans un domaine de soin... Donc (je suppose) des valeurs nomminés, faisant référence aux déséquilibres ( santé)... Mais peut-il y avoir d'autres nomminations, donc associés à d'autres domaines :)

Géomancie Jap


Géomancie Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 15 Avr - 3:25

bonsoir ,
quand tu fais le takht (tableau des 16 figures)pour quelqu'un ,une fois fini ,tu as plus qu'un résumé ,il y'a tous ce que tu veux savoir ,tu n'as qu 'a poser tes question au tableau , bien sure pas des questions verbales mais par des calcules et croisement des maisons ,compter les signes ouverts ou fermés en octale (base 7),le deplacement des figures de leurs maisons originale .chaque maison contient une figure formé de 4 signe, cet figure represente une partie de corp sa nature (f,a,e,t) un secteur proffesionel(metier),une couleur ,sex (masculin ,fiminin ou sans sexe avec tendense vers l'homme ou bien vers la femme ,des lettre alphabetique 1 ou 2 lettres,âme ou bien vegetal et ....que je citerai surement ex:
tu fais la raml pour savoir qu est ce qu'on mange demain chez un ami qui nous a invité avant hier.Bien sure l'ami a décidé ce qu'il vat nous preparer , tu lis le takht la figure dans la maison spécifique ,une de ces spécifité est âme alors on aurais de la viande mais quel viande ,on voit la nature de la figure s'il est air c'est un volaille (coq ou dinde..) si la nature est eau ce serait la viande de poisson ainssi de suite
en resumé tu peux sortir ce que tu veux.
comme tu peux le faire pour une chose bien determiné mais les autres maisons sont pretes a interroger .
le taux de probabilité est trop eleves au moment qu 'on fait le raml sur les informations obtenus ce taux diminue sur les evenements a venir de plus en plus qu'on va plus loin dans le temp.
personnelement je n'aimerais pas savoir ce qui va se passer pour la simple raison que ça
ne me laisse pas vivre le moment present comme il faut.
nb. tu ne demande pas à la personne le motif le raml te le dira dans le damir (une figure dans une maison que tu trouves apres des calcules.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMer 19 Avr - 2:14

Géomancie Chat-cou


Je te remerçies pour ton explication approfondie :) ...

Je suppose et celà est aussi, une demi-interroguation Wink malgrés tout, que tu doit ajouter "surement" au delà de l'analyses, des anticipations intuitive ?.... Wink


Géomancie 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMer 19 Avr - 2:59

les signes formant les 4 premieres maisons sont obtenu apres concentration sur le sujet et au hasard,d'apres la methode connue .
les 12 autre maisons sont sortis des 4 premieres maison.
une fois le takht dessiné, les signes , maintenant occupent d'autres maison ,on commence a voir reflechir profondement. et comme tous ce qu on voit n'est ecrit que trait et point ce qui est simple ( a noter que c'est une education pour l'esprit et moyen de faire travailler la cervel et d'emplifier la concentration) et arrivé à un degré de concentration (comme le mathematicien qui'est en train de resoudre une equation tres compliqué ,et son ami aupres de lui et lui pose une question, le matematecien ecoute en partie ce que son ami lui dit mais ne lui repend pas car il est tres pris par son equation. je ne sais pas l'équivalence en français (allabs) et je ne sais pas si je me suis fais comprendre) .il y'a comme un deccalage entre le corp et le present d'un coté et l'esprit et l'absent de l'autre coté. en ce moment des mots , des noms peuvent sortir que même le doué ne sait d'ou ça sort ,vu leur veracité.
mais en generale on ajoute rien ,on lis les signes,si une figure de 4 signe qui forme l'habitant de la maison change sa maison original ,il y'a une cause ,haha c'est difficile de tout bien expliquer, c'est long ,il m'a fallu + d'une année pour avoir le peu que je sais.
je vais essayer de rependre a tres question en bref prochainnement
et bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyMer 19 Avr - 17:00

Géomancie Chat-cou


Donc si j'ai bien compris Wink ... Tu peux te placer "aussi" en principe d'inspiration ; Tout comme d'autres arts divinatoire.

Soit tu suit le plan ou le lexique Wink .. Soit tu te laisses guider par tes analyses-intuitions et +


Géomancie Jap


Géomancie 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyJeu 20 Avr - 1:51

Citation :

Donc si j'ai bien compris ... Tu peux te placer "aussi" en principe d'inspiration ; Tout comme d'autres arts divinatoire.

Soit tu suit le plan ou le lexique .. Soit tu te laisses guider par tes analyses-intuitions et +
oui c'est ça .
a part que c'est un art devinatoir très riche et très anciens ,malheuresement ce qui nous est parvenu est tres peu .
a disposition pour plus d'information.
si le raml se fait dans les meilleurs conditions les resultats depassent les 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyJeu 20 Avr - 13:34

Géomancie Chat-cou


Celà doit être super interressant.... Est-ce-qu'il te serait possible (si tu veux et surtout si tu as du temps Wink )

De scaner le tableau ainsi que ses correspondances ?.... Géomancie Jap


Géomancie Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 29 Avr - 0:57

Et dans tes pratiques de guérison Passager , travailles tu sur les chakras ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 29 Avr - 1:02

Est ce que le Yi King est proche de ta pratique de la géomancie ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 29 Avr - 4:22

Citation :
Et dans tes pratiques de guérison Passager , travailles tu sur les chakras ?
non .Le malade prete l'attention ,mois je me concentre et je prie.
ou bien ce sont les entités qui s'occupent ,si non les entités font venir le roi de la sagesse present .ce dernier une fois solliciter de faire un diagnostic afin de determiner le mal , consulte la place origine de soufrence , comme s'il était au courant.
dans les 2 cas les entités font le boulot obeissant à celui qui les a envoyé.
en bref la geomancie n'est pas un art de guerison ,mais divinatoir,bon pour diagnostiquer .

Citation :

Est ce que le Yi King est proche de ta pratique de la géomancie ?
oui si tu veux . le raml est tres ancien ,l'homme se deplace sur la terre ,son savoir avec .au bout de quelques generation , la trajectoir ou l'emplacement a une époque pasée est flou .
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 29 Avr - 10:41

Connais tu queleques livres de référence qui traitent du sujet de manière sérieuse et approfondie ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 29 Avr - 11:34

Passager a écrit :
Citation :
non .Le malade prete l'attention ,mois je me concentre et je prie.

Ca semble se rapprocher un peu des neuvaines et autres prières de guérison utilisées en magie blanche?
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptyDim 14 Mai - 1:00

bonjour,
Citation :

Connais tu queleques livres de référence qui traitent du sujet de manière sérieuse et approfondie ?
Tous ce que j'ai vu en dehors de ce que j'ai appris de mon cheikh étais tres peu .
ce que 'ai est écris en arabe ,mais je vais essayer de traduire si je trouve la personne adequate pour traduire les textes.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie EmptySam 27 Mai - 1:11

OK J'attends de tes nouvelles alors Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géomancie Empty
MessageSujet: Re: Géomancie   Géomancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Medecines parallèles-
Sauter vers: