Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Oeuvres d'Etoile Filante

Aller en bas 
+4
eolian
ATLAN
Panoramix
Dalaha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyMar 26 Sep - 15:47

Une peinture qui m'avais bien défouler une fois :

Je fesais une toile décorative pour un membre de ma famille et je devais faire un champ de savane, tres long de faire tout l'herbe de la facons dont je voulais quelle sois.

J'ais donc prise une petite tige de mon palmier que jais saucé dans mes couleur acrylic avec une bonne quantité d'eau, et j'ais fouetté la toile, je me suis rendu compte que je devais fouetter assez fort pour que la couleur sois bien net.

Ceci ma vraiment fait du bien.

Une autre chose que j'aime bien faire sur mes toiles aussi cest de fouetter l'air au deçus de la toile avec un pinceau bien trempé d'acrylic et d'eau.

Celà enjolive le font ou ajoute des éffet d'optique à la fin (finition).

je fait maintenant que de l'acrylic surréealiste mais je fait beaucoup d'experience de textures. J'ais déssiné souvent et longtemp, disons plus de 20 ans lol.

Pour la peinture celà fait depuis que jais 12 ans que je peint environs mais je peint beaucoup trop rarement pour bien métrisé la technique.

Il fau dire que je navais pas de moyen finencier pour celà. Mais maintenant je peu macheter à l'occasion de grandes toile .

Ma dernière est pas tres spécial car c'est une peinture commandé et payé par un membre de la famille (un portrait de son choix) alors celà ma prix 6 mois environs pour trouver linspiration de la finir Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dingue10 . Je l'est presque finis il y a 3 jour.
Avant celà j'ais fait une chute d'eau pour mon sallon(elle est pas encore vernis), et avant ce fut des peintures pour des cadeaux de noël.

Une grande Geïcha, une savane déserte la nuit avec des yeux qui observe,un voilier (le blue nose),quellque toile abstraites totalement raté et ensuite brisé car je ne les accrochais pas et je léssais mon fils jouer avec:210:( elles étais bien laides), un symbole égytien 3d,une elf (ma première peinture sur toile et a l'huile(pas tres réussi),un dieu de la guerre (pas tres réussi) 2 peinture a l'huile), un alien, un condor quen javais 11 ou 12 ans pour mon père, et un bateau quen jen avais 13 pour ma mère.

AH oui ! et une femme qui embrasse un dragon en 3d, un dragon dans le noir,(je métrise assez bien les représentation de dragon mais ce nest pas ce que je préfère)
avant le dragon seule étais une petite peinture d'ange mais je la trouvais tres laide et jais fait quelque chose de plus facile par dessus. c'ets alors qu'on ma dit que l'ange étais tres beau Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dingue10

Pour les déssins jen est fait un milliers environs et je suis sérieuse quen je dit celà. Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl

Pour ma prochaine toile j'aimerais peindre une sirène Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smyleblgu3

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 0:54

sunny Un petit nouveau .....Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dscn2897ke3
avec une tonne de peinture !!

Zinnia a écrit :
Citation :
Une autre chose que j'aime bien faire sur mes toiles aussi cest de fouetter l'air au deçus de la toile avec un pinceau bien trempé d'acrylic et d'eau.

Je n'ai pas encore essayé cette technique qui doit rendre un bel effet .
Citation :
je fait maintenant que de l'acrylic surréealiste mais je fait beaucoup d'experience de textures. J'ais déssiné souvent et longtemp, disons plus de 20 ans lol.
j'aime aussi le surréaliste , n'ai pas encore essayé diverses textures et associations ,
l'art n'a pas de limites ! c'est çà justement qui est super ....



Citation :
Pour ma prochaine toile j'aimerais peindre une sirène

Oui , j'ai eu l'idée aussi , un de ces 4 peut être , c'est tellement beau les sirènes j'adore .

Citation :
Ma dernière est pas tres spécial car c'est une peinture commandé et payé par un membre de la famille (un portrait de son choix
les portraits j'en ai jamais fait non plus , çà doit être difficile .
Un jour on m'a commandé un tableau une copie de Monet , finalement j'ai pas réussi . Je n'arrive pas , j'ai eu comme un blocage , il faut que je laisse aller mon imagination
Pour moi l'art est synonyme de liberté .
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 15:42

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bonjour2


Il est SUPERBE ! ... Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bisous



Faut aussi que je m'y remette, en ce moment .. Beaucoup de dispersions.. geek

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Petit_re Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 28 Sep - 17:26

Etoile filante a écrit:
sunny Un petit nouveau .....Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dscn2897ke3
avec une tonne de peinture !!

:

WOW! affraid

Il serais superbe dans mon bureau! cheers lol

J'adore ses couleurs pétantes!! flower

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 0:12

Dalaha a écrit:
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bonjour2


Il est SUPERBE ! ... Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bisous



Faut aussi que je m'y remette, en ce moment .. Beaucoup de dispersions.. geek

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Petit_re Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch

UN GRAND MERCI A TOI

Oui , je sais parfois c'est pas évident de se consacrer à la peinture, cela demande du temps et du calme , comme dit il y a un temps pour tout , moi entretemps j'ai oublié de payer mes factures !! faudrait que je touche un peu terre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyVen 29 Sep - 0:24

Zinnia a écrit:
Etoile filante a écrit:
sunny Un petit nouveau .....Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dscn2897ke3
avec une tonne de peinture !!

:

WOW! affraid

Il serais superbe dans mon bureau! cheers lol

J'adore ses couleurs pétantes!! flower

MERCI ZINNIA sunny j'avais commencé par des lotus jaunes qui se sont transformées en fleurs multicolores , comme quoi , la peinture est parfois imprévisible et le résultat surprenant .... comme toi et Dalaha , je suis partisante des couleurs qui tranchent , d'ailleurs j'ai constaté que les artistes peintres femmes ont plus de gaîté dans
leurs toiles ,c'est toujours plus vif en couleurs .
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptySam 30 Sep - 14:53

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bonjour2



Etoile a écrit:
comme toi et Dalaha , je suis partisante des couleurs qui tranchent , d'ailleurs j'ai constaté que les artistes peintres femmes ont plus de gaîté dans
leurs toiles ,c'est toujours plus vif en couleurs .


Peut être que les femmes ont une sensibilités plus lumieuse .. Wink


En tout les cas Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Emoticon pour ces couleurs d'harmonies Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Lara



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Coeur_ro

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptySam 7 Oct - 20:29

sunny bonjour à tous !!

Possédée par la peinture ces temps- ci Wink j'ai le plaisir de vous faire découvrir un petit nouveau , toujours peint à la technique du couteau ...
inspirée par l'automne qui s'installe tout doucement
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Automne41cmx27cmda4

et un autre petit dernier , la danse des tulipes ....
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dansedestulipes61x46gm5

également au couteau . je l'aime beaucoup celui ci car il y a dans ce tableau (pour moi du moins) beaucoup de vie , il sent le printemps tout frais , la gaieté .

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 11:50

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye



Tu es une Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch du couteau Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl


Merci c'est superbe ! .. J'aime aussi beaucoup le seond Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap sunny



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyMar 17 Oct - 0:28

Dalaha a écrit:
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye



Tu es une Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch du couteau Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl


Merci c'est superbe ! .. J'aime aussi beaucoup le seond Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap sunny



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Hibou02

sunny Merci pour tes compliments Dalaha...

Finalement , nous qui n'avons jamais participé à des expositions, nous allons nous
lancer ....une envie d'expérience nouvelle . La découverte du monde artistique,
voir le regard des autres , leurs ressentis, leurs expressions .
C'est aussi une façon d'aller vers une découverte de soi , à travers la création .
Il me tarde de voir les réactions !
tant de moi même , que celles des autres ...
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptySam 18 Nov - 23:48

Bravo! cheers j'aime beaucoup les jolies feuilles!

Crying or Very sad Moi j'ais un nouvel ordi et un numérique pour les photo mais j'arrive pas a mettre mes photo dans l'ordi est-ce que quelqun peu m"aider? Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Petit_re

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyDim 19 Nov - 9:10

sunny MERCI Zinnia

Super .... enfin tu pourras partager tes oeuvres aussi ...

Aller sur INSERER UNE IMAGE PARCOURIR RESIZE IMAGE 320 X 240
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Douceurmatinalecm8

HOST IT CLIQUEZ EN BAS LIGNE FORUM 1 COPIER REVIENS SUR LE FORUM ET FAIS COLLER ....

Un peu laborieux lorsque l'on ne connait pas , après très très facile !
A bientôt et au plaisir .... Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 -smiley-
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 3:15

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Chat-cou



scratch ... Alors .. Etoile Very Happy ... l'expo ?... ça a donné quoi ??... PLus de travail ?... geek Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 30 Nov - 18:22

Oui donne nous vite des nouvelles sur ton projet d'exposition!! Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour





Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Emoticonepeintre0uf9

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyLun 11 Déc - 12:24

Dalaha a écrit:
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Chat-cou



scratch ... Alors .. Etoile Very Happy ... l'expo ?... ça a donné quoi ??... PLus de travail ?... geek Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch


bounce hello , toutes mes excuses , un peu la course ces temps ci ....

A propos de l'expo , très enrichissant ...

Nous avons été agréablement surpris , et observé le comportement des uns et des autres .
certains passent, regardent pensifs , certains un petit sourire disant c'est "joli",
certains passent en courant ne regardant aucun stand , à se demander pourquoi ils sont venus !
quant à nos réactions intérieures , nous étions excités comme des pucerons, tout
content en fin de journée , voir tristes de ne pas pouvoir renouveler de suite .
Nous avons vendu 2 tableaux (de mon mari) , à des connaissances .
Cela nous a boosté de l'avant , donc nous nous sommes inscrits à un marché de Noël !
il y avait d'autres exposants en toiles .
Nous avons constaté un autre monde, celui des petits achats dans lequel nous ne cadrions pas , pleins de gens , pleins de regards agréables et des compliments, mais pas
d'achats .
Donc, vite nous avons filé acheter des tableaux miniatures , tout joyeux de pouvoir satisfaire le public , certains d'en vendre , et là le gag , pas de public , place déserte !
l'ironie de la vie .... nous sommes rentrés contrariés , car nous comptions en vendre pour au moins payer la place d'exposant . mais bon ....
Nous nous sommes aperçus dans notre propre comportement , que si une chose ne marchait pas , nous cherchions immédiatement un autre chemin pour compenser .
Dans ce cas c'était chou blanc, mais nous ne sommes pas découragés pour autant .
Par cette occasion, je suis tombée nez à nez avec de vieilles connaissances pas vues depuis 10 ans ! drôle de hasard , car depuis l'expo , et bien des gens de mon passé qui n'ont rien à voir avec l'art , réapparaissent , incroyable ....
Et çà continue, je viens d'avoir un courrier d'un copain pas vu depuis 14 ans !
(pas forcément du positif) !
nous nous sommes renseignés pour une expo à la place des arts (Strasbourg)
nous recevons une inscription sous peu ....l'aventure continue !
J'avoue que tout cela nous a un peu fatigués , beaucoup de kilomètres , de temps etc... cela demande pas mal d'énergie , mais c'est chouette de faire de nouvelles rencontres, découvrir les talents des uns et des autres .
l'expérience en vaut la peine , car on peut découvrir par le biais des autres si notre
travail plait ou non . (car à soi ; il plait toujours la plupart du temps)
Ah autre chose , nos plus grands admirateurs étaient les enfants, littéralement scotchés devant nos tableaux , je pense que ce sont les couleurs les attirent ,
cela prouve quelque part , que nous avons gardé notre âme d'enfant , et çà c'est bien .


Bisous à tous Wink
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 5:27

Un jour, q'en je serais plus expérimentée, et que jaurais plus de toiles, j'avais penser moi aussi exposer, mais si je le ferais ce seras simplement pour souligner ma satisfaction personnel. ;-)

Mais en te lisant j'ais le coeur un peu lourd, triste:


Ce qui est triste , c'est que depuis peu, dans les magasins À rayons, on vend plein de tableaux fait en chine ou made in taiwan, ou ailleur, des tableau simpliste , fait en série pour quelques dollard... Les gens qui veulent simplement décoré leurs sallon, même ceux qui on plus de moyen , on facilement ce qu'il veulent à prix dérisoire,et en quentité industriel a tout les coin de rues. La vie d'artiste, peintre et aussi c'elle de l' écrivain, est une vie de pauvreté, et c'est de plus en plus pire.

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyMer 13 Déc - 22:00

Zinnia a écrit:
Un jour, q'en je serais plus expérimentée, et que jaurais plus de toiles, j'avais penser moi aussi exposer, mais si je le ferais ce seras simplement pour souligner ma satisfaction personnel. ;-)

Mais en te lisant j'ais le coeur un peu lourd, triste:


Ce qui est triste , c'est que depuis peu, dans les magasins À rayons, on vend plein de tableaux fait en chine ou made in taiwan, ou ailleur, des tableau simpliste , fait en série pour quelques dollard... Les gens qui veulent simplement décoré leurs sallon, même ceux qui on plus de moyen , on facilement ce qu'il veulent à prix dérisoire,et en quentité industriel a tout les coin de rues. La vie d'artiste, peintre et aussi c'elle de l' écrivain, est une vie de pauvreté, et c'est de plus en plus pire.

De tous temps, je crois que choisir d'être artiste à temps complet et d'en vivre , c'était
de choisir "la pauvreté" , mais en suivant un idéal .
Suivre un idéal peut être bon comme tout mauvais . L'idéal demande de la patience
il peut venir des années plus tard , ou comme tous les artistes bien connus
van gogh gaugin etc...qui connaissent la gloire sous terre !
C'est clair qu'il est bon d'avoir un métier à rentrée d'argent sûre , nous sommes trop
habitués à vivre dans notre confort, un bon lit , du chauffage , en ne supprimant que
ces 2 trucs notre vie serait triste car nous avons connu cela depuis tout petit .
Par ici dans ma ville (Strasbourg) Est de la france , à 5 km de l'allemagne , un magasin vient d'ouvrir , il recueille les tableaux d'amateurs qui lui plaisent pour les vendre , c'est bien car c'est le produit local , cela donne une chance aux artistes d'être connus , sinon au moins de vendre .
Pour ma part, peignant au couteau , mon travail est devenu bien plus rapide ce qui explique une accumulation de toiles et cette démarche, car impossible
de garder tout cela chez soi pour le ranger , trop dommage .
Question sentiments lors d'une vente , et bien , on est pas triste, voir l'autre partir avec sa toile la joie dans le regard , fait vraiment plaisir .. C'est super .
j'ai vu sur le net qu'il y avait une "place des arts" à Montréal non ??
tu as du talent tu sais .... y es tu allée pour voir ?
astalavista !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 2:05

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Chat-cou


Etoile a écrit:
Ah autre chose , nos plus grands admirateurs étaient les enfants, littéralement scotchés devant nos tableaux , je pense que ce sont les couleurs les attirent ,
cela prouve quelque part , que nous avons gardé notre âme d'enfant , et çà c'est bien .



:) .. Heureuse de lire ton emthousiasme ! pour cette nouvelle aventure de la vie dans ses choix. Je penses aussi qu'effectivement, beaucoup d'énergies doivent y être engagées, mais vos sources pour ressources sont vos couleurs, donc un circuit inépuisable Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Fee-2932


Zinnia a écrit:
La vie d'artiste, peintre et aussi c'elle de l' écrivain, est une vie de pauvreté, et c'est de plus en plus pire.


Etoile a écrit:
De tous temps, je crois que choisir d'être artiste à temps complet et d'en vivre , c'était de choisir "la pauvreté" , mais en suivant un idéal .

C'est vrai qu'il faut être conscient des réalités de la vie, dans ses formatages.. Et donc être aussi raisonnable sur les "possibles" ... seulement, un artiste s'enrichit aussi, d'une tout autre façon par ses passions... Et au bout du compte.. Qu'est-ce-qui est le plus important ??... Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Coeur_ro

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyDim 17 Déc - 8:49

Citation :
Etoile a écrit:
De tous temps, je crois que choisir d'être artiste à temps complet et d'en vivre , c'était de choisir "la pauvreté" , mais en suivant un idéal .



Dalaha à écrit: C'est vrai qu'il faut être conscient des réalités de la vie, dans ses formatages.. Et donc être aussi raisonnable sur les "possibles" ... seulement, un artiste s'enrichit aussi, d'une tout autre façon par ses passions... Et au bout du compte.. Qu'est-ce-qui est le plus important ??.
L'art est indéniablement , pour, moi essentiel à ma vie, elles son mes racines, les perceptions que je met sur celle-ci par le même fait, étant mon oxygèene.

Étoile filante, je ne pence pas que je serais axcepter dans une ville comnme montréal pour exposer, surtou a l'endroit dont tu parle... Et puis ..... $$$......Mais qui connait mon avenir? lol

Tu me rapelle par le même fait que nous avons une petite boutique d'art pres d'ou j'habite, jis vais parfois pour achetter des toiles vierges ou des outils, en discutant avec les personnes qui son responcable de la boutique elles mon dit que les toiles mises en vente dans celle-ci ce vendent asser bien......


Je pourrait peutêtre enfin me débarassé de mes vieilles toiles ténébreuses :-)


Ensuite, quen jaurais une collection, jirais demandé au sallon culturel regional si il veulent que je l'es exposes.


p.s: Dalaha j'ais lus quelques part que tu voulais savoir comment mettre les forum privés, pour ce qui est des actiforum je ne connais pas bien le fonctionnement, moi sur xooit, je vais dans une option qui ce nomme permition et je choisis : voir par les membres seulement, ainsi que dautres options que je ne permet qu'au membres.

J'avaiis fait un actiforum" mystiques", juste par curiosité, si il est encore existant j'éssairais de voir comment faire.

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 16:57

Arrow Razz Arrow
Kenschin a écrit:
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap

Jolis tes tableaux , moi-même j'en ai un en cour d'autres en projet ,
sinon à part la peinture il y a le maquettisme ,mais je l'ai mit de cote et vais aussi m'y remettre en douceur le temps de me refaire la main.
Et ce projet Kenshin? Ou en est tu? J'en peu plus d'atendre pour voir ça! Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye

santa

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 21:29

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Dscn3210

un petit tableau , parmi tant d'autres ...!
toujours au couteau et à l'acrylique , je me lance dans le mi abstrait mi figuratif
j'ai essayé les feuilles d'or , j'aime assez la combinaison , peinture , or ...
je me cherche actuellement dans des nouveaux styles .

j'avais acheté un tube de couleur orange , finalement , surprise !
c'était du fluo What a Face mélangé au violet le résultat va encore assez bien !

et qué passa avé les autres artistes du forum ?????
Kenshin , où te caches tu ?
non non non , on a pas oublié ce que tu as dit ,
nous attendons ........têtus et tenaces qu'on se le dise !
Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Smile_cl
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 19:43

cheers



Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bravo .. Je le trouves superbe !! .. Que des bonnes idées de mélanges autant en valeurs qu'en couleurs, ont sent une grande énergie dedans Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Vieux-sm


Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Cool

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 20:32

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Chat-cou


De trés belles harmonies pour ton oeuvre.. J'aime énormément !! Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Amour


sunny


Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Feecloch

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 23:27

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 -smiley- merci pour vos appréciations ....
tu as raison Pano , lorsque je l'ai fait je me sentais en pleine forme ,
j'étais en harmonie avec moi même .

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Bye_bye
Revenir en haut Aller en bas
Kenschin

Kenschin


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 31/07/2006

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 1:35

Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Jap

Citation :
et qué passa avé les autres artistes du forum ?????
Kenshin , où te caches tu ?
non non non , on a pas oublié ce que tu as dit ,
nous attendons ........têtus et tenaces qu'on se le dise !


En fait je ne travail que quand j'ai vraiment envie , sinon je fait n'importe quoi et ça vaut pour les maquettes autant que les tableaux , pour ça que ça avance tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Oeuvres d'Etoile Filante   Les Oeuvres d'Etoile Filante - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Oeuvres d'Etoile Filante
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Etoile Filante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Créations- Partages-
Sauter vers: