Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi avons nous des PEURS ?

Aller en bas 
+2
Heylel
Etoile filante
6 participants
AuteurMessage
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyJeu 7 Sep - 0:56

sunny je lance le sujet de la peur .... affraid


Avez-vous réussi à analyser vos peurs, pourquoi à votre avis cette émotion
existe , préserve t elle l'homme ? ou au contraire mets elle un frein ? ou lui
permets t elle d'avancer .
Avez-vous réussi à les vaincre ? et peut être aurez vous des histoires amusantes en parlant de vos anciennes peurs non ?
car lorsque l'on a plus peur, on en rit toujours par la suite non ?
Avez-vous des commentaires ?

Certaines personnes ont plus peur que d'autres , peur d'une petite souris , d'une araignée , une autre aura peur d'un saut en parachute .
Et ceux qui n'ont peur de rien ? en existe t il ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyJeu 7 Sep - 14:42

Etoile filante a écrit:
sunny je lance le sujet de la peur .... affraid

Excellent sujet!

Etoile filante a écrit:
:Avez-vous réussi à analyser vos peurs, pourquoi à votre avis cette émotion existe , préserve t elle l'homme ? ou au contraire mets elle un frein ? ou lui permets t elle d'avancer .

Je dirais les deux! Tout dépend de ton approche de la peur en fait. À mon sens, la peur est un signal informationnel archaique généré par notre cerveau reptilien, vestige de l'époque où nous devions réagir plutôt que penser, afin de survivre. Maintenant, nous avons parfois des dérèglements lors de situations anxiogènes, car nous ressentons des décharges d'adrénaline intense, qui servait autrefois à lutter ou se sauver d'un animal féroce, mais générée aujourd'hui, par le son d'une sirène de police ou autre stimulis nous surprenant. Dans ces cas, la peur est démesurée. Ce qui est intéressant, c'est que certain alimenterons cette sensation physique par une émotivité exacerbée et donc, s'enchaîne un effet domino malsain.

En psychologie, on apprend que toutes les peurs viennent d'une seule et unique peur, celle de mourir ou disparaître. Je pense que c'est assez vrai.

Personnellement, j'analyse toutes mes peurs et avec le temps, celles-ci sont pratiquement inexistantes car tout est dans la façon de voir les choses. Il faut savoir faire la différence entre le signal instinctif et l'interprétation émotive de ce même signal, c'est déjà un pas de géant qui permet d'être libéré d'une bonne partie des peurs ressenties au quotidien.

Etoile filante a écrit:
:Avez-vous réussi à les vaincre ?

Je ne pense pas que l'on peut "vaincre" sa peur, mais plutôt l'accepter et la comprendre. À la seconde où la peur de mourir et la conscience de l'éphémère est pleinement assumé par l'égo (seul responsable de la peur), il est pratiquement impossible d'avoir peur d'autre chose. C'est pourquoi on dit souvent que l'homme qui n'a pas peur de la mort, est invincible.

Etoile filante a écrit:
:Certaines personnes ont plus peur que d'autres , peur d'une petite souris , d'une araignée , une autre aura peur d'un saut en parachute .Et ceux qui n'ont peur de rien ? en existe t il ? scratch

Bonne question, peut-être que ceux qui n'ont peur de rien on peur d'avoir peur au final? Wink

Heylel
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyJeu 7 Sep - 15:37

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Chat-cou


Etoile filante a écrit:
sunny je lance le sujet de la peur .... affraid


Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap .. Trés bonne idée de sujet Wink

Etoile filante a écrit:
:Avez-vous réussi à analyser vos peurs, pourquoi à votre avis cette émotion existe , préserve t elle l'homme ? ou au contraire mets elle un frein ? ou lui permets t elle d'avancer .


Oui, j'ai analysée mes peurs de l'inconnu.. En conclusion, je dirait que lacher prise donne une poussée suplémentaire aux facultés. Wink

Mes peurs étaient issuent des peurs des autres.. Celles de ma grand-mère entre autres.. Ses conditionnements "religieux" voient ces domaines comme attachés aux satanisme.. Donc même si j'avais une vague idée de ce que celà représentait, ses peurs me contaminai.. Sinon, mis à part ces domaines, ou l'ex-phobie des araignées, je n'ai pas un tempérament "peureux" au contraire plutôt casse-cou Wink


Etoile filante a écrit:
:Avez-vous réussi à les vaincre ?

Dans les domaines cités ci-dessus.. Oui.. sinon. Je peux ressentir de l'inquiétude pour mes enfants.. Mais, ce n'est pas de la peur "réellement" pas de celle qui tétanises Wink

Etoile filante a écrit:
:Certaines personnes ont plus peur que d'autres , peur d'une petite souris , d'une araignée , une autre aura peur d'un saut en parachute .Et ceux qui n'ont peur de rien ? en existe t il ? scratch


Je pense qu'après avoir pris conscience de l'inévitable issue d'une vie , les peurs "inutiles" disparaissent ... Wink ..

Avoir peur de rien ??.... peut être est-ce une forme d'auto- suggétion ou de conditionnements... Nous sommes des êtres humains.. Le ressentit d'une peur peut aussi être une alarme préventive, issue de nos "sens" ..
:)


Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap Pourquoi avons nous des PEURS  ? Amour



Pourquoi avons nous des PEURS  ? Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 8 Sep - 0:39

sunny Bonsoir Lux ,

Enfin de retour sur le forum ! cheers
alors dis , tu t'es absenté pour un petit voyage spatial ?

je suis heureuse de te relire .
Citation :
lux a écrit En psychologie, on apprend que toutes les peurs viennent d'une seule et unique peur, celle de mourir ou disparaître. Je pense que c'est assez vrai.

je pense aussi, d'ailleurs les enfants en général n'ont jamais peur car ils n'ont pas la notion de mourir ni de souffrir (tant qu'ils n'ont touché à rien !!)
A mon avis , la peur grandit en nous au fur et à mesure de toutes ces notions.

Certains aiment la peur du risque , j'ai entendu dernièrement un alpiniste dire "lorsque j'ai peur , je me sens exister " Cela rejoint ta phrase
ci dessous
.
Citation :
Ce qui est intéressant, c'est que certain alimenterons cette sensation physique par une émotivité exacerbée et donc, s'enchaîne un effet domino malsain.


de vaincre et de surmonter donne un effet de puissance .
il y a un aussi le côté grisant dans la peur , jouer quelque part avec le feu !


Dalaha a écrit
Citation :
Mes peurs étaient issuent des peurs des autres..

Vrai aussi .... nous pouvons facilement être contaminés par des proches où autre .
et contaminés par l'effet de groupe , suffit de dire qu'il y a une bombe dans une salle de cinéma !! Wink
Dalaha a écrit :
Citation :
Oui, j'ai analysée mes peurs de l'inconnu
Lorsqu'il n'y a plus de mystère , la peur disparaît .

Lux a écrit :

Citation :
Personnellement, j'analyse toutes mes peurs et avec le temps, celles-ci sont pratiquement inexistantes car tout est dans la façon de voir les choses[quote]

Lorsque l'on a compris l'origine de la peur elle disparaît d'elle même .

Lux a écrit
Citation :
Je ne pense pas que l'on peut "vaincre" sa peur, mais plutôt l'accepter et la comprendre

Tu dois avoir raison, quelque part elle est innée , comme tu dis pour la survie de l'Espèce, La peur fait partie des réflexes .

Pour ma part , en lançant le sujet , je me suis mise à réfléchir sur le nombre de mes peurs . Il y en très peu , je pense avoir peur lors d'un danger imminent(ce qui active les réflexes) mais au bout du compte un peu comme Dalaha , je suis casse cou , j'ai souvent une bonne dose d'inconscience !
Des peurs essentielles restent ancrées toutefois, celle du vide , je ne me vois pas faire de d'alpinisme, de saut en parachute , et l'avion n'est pas mon truc . (heureusement ils ont du bon vin et du champagne ) bien sûr cela accroît le flip !! (un jour je suis arrivée complètement bourrée à l'aéroport !) tellement peur de l'avion , je pensais vaincre par ce moyen . Je vous laisse imaginer mon arrivée à la douane ....oubliant de surcroît un livre hautement philosophie dans l'avion !


Mais passer sur une passerelle à 150 m de haut ne me dérange pas , où d'être sur l'Empire state building non plus . il me faut les pieds posés sur du dur.
Ah oui...peur du feu aussi (ben zut , j'en ai plus que je ne croyais) !!
Donc, mourir sans peur, tranquille dans mon lit me conviendrait bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 8 Sep - 0:59

la peur est quelque chose de tout a fait naturel alors de ne pas en avoir serais contre nature, voir même et surtout dangereux, par exmple: mon fils qui est encore un bébé et qui na pas encore de peurs ce met dans des dangers pas possible, même avec l'experiences il ne prend jamais peurs et continues de ce metttre dans ce danger. je souhaite sincèremnt qui deviennent plus conscient des danger et qun jour la peur puisse l'arrêter. Un autre exemple serais une personne devant un tigre affamé qui ne prend pas peurs devant l'animal cette personne naurais pas appris ce quest un tigre ou alors elle est vraiment : Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dingue10 et veut impréssioné la galerie.

Ensuite pour bien des personnes on as bien trop de peurs infondé et insoupsonné, souvent résultat d'un manque de confiance en sois ou déritage maternel. (parfois même peutêtre une volonté d'être protégé?).

D'autre adulte par contre, on trop confiance en eux, plus quil n'en faut pour des raison d'apparence d'une virilité protectrice et une apparence de confiante. Mais peutêtre on t'il peur mais ne le disent t'il pas? ne le remarque pas?

Apprendre a ce connaître ses aussi de voir ce qui est vraiment en nous, doit ton se réaprivoisé, être plus ouvert a ce que l'on est? OUI, pour la plupart d'entre nous!


Voilà ce que je pense des peurs .


Pourquoi avons nous des PEURS  ? Hibou02

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 8 Sep - 14:27

Zinnia a écrit:
la peur est quelque chose de tout a fait naturel alors de ne pas en avoir serais contre nature, voir même et surtout dangereux,

Bien sûr! Mais il y a une grande différence entre les peurs émotionnelles et les peurs instinctives.

Zinnia a écrit:
par exmple: mon fils qui est encore un bébé et qui na pas encore de peurs ce met dans des dangers pas possible, même avec l'experiences il ne prend jamais peurs et continues de ce metttre dans ce danger. je souhaite sincèremnt qui deviennent plus conscient des danger et qun jour la peur puisse l'arrêter.

Réflexion typiquement maternelle! Laughing Mais sans vouloir t'offenser, les mères ont souvent tendances à projeter leurs propre peur sur leurs enfants. Je suis bien conscient que tu souhaites qu'il ne lui arrive rien, mais avancer dans la vie, évoluer, c'est en vivant des moments difficiles et les surmontant, pas en les évitant. Remarque, qu'effectivement, ton rôle de parent t'oblige durant ses premières années à l'éloigner des escaliers, objets tranchants et cie. Mais ça, ce n'est pas en lui imposant ou en souhaitant qu'il en ait peur en démontrant ses objets comme "dangeureux", mais bien en l'éduquant ou en évitant qu'il soit en contact avec elles.

Zinnia a écrit:
Un autre exemple serais une personne devant un tigre affamé qui ne prend pas peurs devant l'animal cette personne naurais pas appris ce quest un tigre ou alors elle est vraiment : Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dingue10 et veut impréssioné la galerie.

Laughing Exemple extrême, mais pertinent. Maintenant, encore une fois, nul besoin d'avoir "peur" d'un tigre pour savoir que nous sommes en situation problématique. La peur va souvent paralyser les gens (et c'est documenté) et les empêcher de réagir adéquatement. Les gens qui étudient ces animaux vivent près d'eux tout en connaissant les risques mais ne vivent pas de "peur" à proprement dite à leur contact. Sans compter qu'en réalité, ces animaux sont très rarement dangeureux pour l'homme si l'homme sait évoluer en nature sur leur territoire. Les accidents avec ces animaux sont souvent dûs à des animaux qui ont été maltraités ou qui ont vu leur habitat détruit par les hommes, ce qui a changé leur façon d'être naturelle.

Zinnia a écrit:
Ensuite pour bien des personnes on as bien trop de peurs infondé et insoupsonné, souvent résultat d'un manque de confiance en sois ou déritage maternel. (parfois même peutêtre une volonté d'être protégé?).

Tout à fait!

Zinnia a écrit:
D'autre adulte par contre, on trop confiance en eux, plus quil n'en faut pour des raison d'apparence d'une virilité protectrice et une apparence de confiante. Mais peutêtre on t'il peur mais ne le disent t'il pas? ne le remarque pas?

Dans certains cas, très certainement, dans d'autres pas. Et je doute que nous puissions avoir "trop" confiance en nous!! Comment serait-ce possible? (Je parle d'une confiance réelle et non pas, une façade, bien sûr).

Merci de ton apport à la discussion!

Heylel Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Heylel




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Au coeur du néant
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 8 Sep - 14:36

Etoile filante a écrit:
sunny Bonsoir Lux ,

Bon matin Étoile filante! sunny

Etoile filante a écrit:
Enfin de retour sur le forum ! cheers alors dis , tu t'es absenté pour un petit voyage spatial ?

Non, le voyage en navette a été reporté pour cause de vents solaires. Wink Non, c'était des problèmes techniques qui faisait qu'à chaque fois que je postais, mon pc plantait. Et là, tout fonctionne alors que rien n'a été changé sur mon pc. J'y comprends que dalle, mais bon, peu importe, je suis là. Laughing

Etoile filante a écrit:
je pense aussi, d'ailleurs les enfants en général n'ont jamais peur car ils n'ont pas la notion de mourir ni de souffrir (tant qu'ils n'ont touché à rien !!) A mon avis , la peur grandit en nous au fur et à mesure de toutes ces notions.

Et comme je mentionnais ci-haut à Zinnia, je pense que nous éduquons les enfants de la mauvaise façon en leur apprenant à voir peur. Il faut les conscientiser des dangers potentiels que certains objets ou situations peuvent générés, mais le tout, intellectuellement et non émotionnellement. Ensuite on se demande pourquoi les gens se méfient de tout le monde et sont agressifs! Quand nous sommes responsables d'un être, on projette ses peurs et si il lui arrivait quelque chose ce serait bien pire qu'à nous car on culpabiliserait, bref, beau cocktail d'émotions négatives dû à l'égo et au besoin de tout contrôler.

Etoile filante a écrit:
Certains aiment la peur du risque , j'ai entendu dernièrement un alpiniste dire "lorsque j'ai peur , je me sens exister " Cela rejoint ta phrase
ci dessous de vaincre et de surmonter donne un effet de puissance .
il y a un aussi le côté grisant dans la peur , jouer quelque part avec le feu !

En fait, pour faire simple, ces gens sont tout simplement dopés à l'adrénaline sur le coup et à l'endorphine générée après l'évènement. Et comme toute drogue, l'accoutumance oblige à toujours prendre de plus grandes doses pour des effets similaires.

Etoile filante a écrit:
Lorsque l'on a compris l'origine de la peur elle disparaît d'elle même .

Évidemment, la peur ne peut venir que de l'inconnu.

Etoile filante a écrit:
Pour ma part , en lançant le sujet , je me suis mise à réfléchir sur le nombre de mes peurs . Il y en très peu , je pense avoir peur lors d'un danger imminent(ce qui active les réflexes) mais au bout du compte un peu comme Dalaha , je suis casse cou , j'ai souvent une bonne dose d'inconscience !

Et tu es toujours vivante! Very Happy En fait, je pense que quand c'est notre heure, c'est notre heure, on ne peut rien y faire. Alors faisons confiance à la vie et vivons pleinement. Le reste est inutile.

Etoile filante a écrit:
Des peurs essentielles restent ancrées toutefois, celle du vide , je ne me vois pas faire de d'alpinisme, de saut en parachute , et l'avion n'est pas mon truc . (heureusement ils ont du bon vin et du champagne ) bien sûr cela accroît le flip !! (un jour je suis arrivée complètement bourrée à l'aéroport !) tellement peur de l'avion , je pensais vaincre par ce moyen . Je vous laisse imaginer mon arrivée à la douane ....oubliant de surcroît un livre hautement philosophie dans l'avion !

Laughing Je te souhaite un de ces jours de sauter en parachute...ce serait un beau cadeau à te faire.

Heylel Pourquoi avons nous des PEURS  ? -smiley-
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 8 Sep - 14:50

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Smyle_re
Citation :

Zinnia a écrit:
D'autre adulte par contre, on trop confiance en eux, plus quil n'en faut pour des raison d'apparence d'une virilité protectrice et une apparence de confiante. Mais peutêtre on t'il peur mais ne le disent t'il pas? ne le remarque pas?

Dans certains cas, très certainement, dans d'autres pas. Et je doute que nous puissions avoir "trop" confiance en nous!! Comment serait-ce possible? (Je parle d'une confiance réelle et non pas, une façade, bien sûr).

L'orgueil en surrabondence donne une trop grande confience en sois qui dépasse la logique, la force réel de la personne (intellectuel, physique, psychique).

Ensuite une chose qui est observable avec les humain comme avec les animeaux: l'éducation, lapprentissage par observation et immitation, chose absente chez un bébé animal ou humain , ceci est prouvé scientifiquement, un jeune bébé ne ce sauveras dun prédateur que si le troupeau ce sauve aussi, le troupeau aillant l'experience de la vie. (la même chose peu être observé chez l'homme dans des condition bien-sur tres différente)

Code:
Merci de ton apport à la discussion!
Mais il n'y a pas de quoi. Pourquoi avons nous des PEURS  ? Chat_bal

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Flee

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 11:27

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Chat-cou



Etoile filante a écrit:
: Des peurs essentielles restent ancrées toutefois, celle du vide , je ne me vois pas faire de d'alpinisme, de saut en parachute , et l'avion n'est pas mon truc . (heureusement ils ont du bon vin et du champagne ) bien sûr cela accroît le flip !! (un jour je suis arrivée complètement bourrée à l'aéroport !) tellement peur de l'avion , je pensais vaincre par ce moyen . Je vous laisse imaginer mon arrivée à la douane ....oubliant de surcroît un livre hautement philosophie dans l'avion !


Monter dans un avion, j'aime.. Mon grand-père avait passé sa licence de pilote, et à chaque fois que j'ai put, n'ai pas manquée l'occasion de l'accompagner.. j'ai aussi pris d'autres vols plus important, sans aucune crainte, je dirais même avec "jubilations" Laughing .. J'aime les décolages, et les secousses !! .. geek
Sinon , j'aimerais énormément essayer le saut en parachute, le saut à l'élastique et surtout la mongolfière Pourquoi avons nous des PEURS  ? Smile_cl


Pourquoi avons nous des PEURS  ? Amour Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap



Pourquoi avons nous des PEURS  ? Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 12:46

sunny
Dalaha a écrit :
Citation :
je dirais même avec "jubilations" .. J'aime les décolages, et les secousses !! ..
dans ce cas c'est une passagère comme toi qu'il me faut pour me rassurer ! Wink
c'est un peu contradictoire, mais j'ame bien les décollages aussi , et surtout les atterrissages ! je me suis imaginée plusieurs fois, sauter en plein vol avec un parachute , rien que de l'écrire , là présentement...j'en ai les mains mouattes ..
finalement , c'est une peur imaginaire sans doute , car j'imagine ensuite plâner au-dessus des paysages cela doit être magnifique .

Pour le saut à l'élastique, je me fais la crise cardiaque assurée . je ne pourrai pas tenter cette aventure.
Toutefois, j'ai essayé l'année dernière les tyroliennes suspendues à 40 m du sol , je me suis étonnée à adorer , je ne demande qu'à y retourner .
Comme en tout, nous nous créons les peurs, il faut lâcher prise et essayer c'est le meilleur moyen de les surmonter .

Au niveau sensations , moi qui étais dingue des manèges à fortes turbulences, je me rends compte que je n'y arrive plus , dans certaines voltiges j'ai une drôle d''impression
un peu comme si mon corps subtil partait . scratch

En tous les cas , lorsque l'on constate avoir surmonté une peur , on se surmonte soi même . toutes les barrières ne viennent que de notre mental .


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 13:13

sunny Lux a écrit

Citation :
Non, le voyage en navette a été reporté pour cause de vents solaires

Navette pas entièrement équipée en tenue solaire ?
tiens , cela me fait penser à un forumeur qui avait parlé d'un voyage vers le soleil ...
un certain A.Gaîa non ?
J'avais bien ri .... quelques uns de ses écrits étaient assez divertissantes !

Citation :
Non, c'était des problèmes techniques
A ce propos , en allant sur l'image shack , se présente parfois une alarme virus , avec une proposition d'un site anti virus pour s'inscrire . Surtout lorsque l'on regarde les peintures .... as tu eu le cas aussi ? Où Dalaha ?

Citation :
En fait, je pense que quand c'est notre heure, c'est notre heure, on ne peut rien y faire. Alors faisons confiance à la vie et vivons pleinement. Le reste est inutile.

Je suis tout à fait de ton avis . les exemples sont nombreux .
Quand c'est ton heure , c'est ton heure .

Citation :
Je te souhaite un de ces jours de sauter en parachute...ce serait un beau cadeau à te faire.
Je ne doute pas un seul instant qu'une fois le pas franchi , le reste doit être magnifique , j'imagine une sensation de paix intense, ne faire qu'un avec le vent
ne faire qu'un avec le tout .
Pourquoi avons nous des PEURS  ? Levitati

Etrangement, on s'accomode de certaines peurs, on se promène avec une carcasse
habituée de la trimballer ! certaines personnes ne pensent même pas alléger .
Je suppose que c'est une question de nature .. Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 13:29

sunny Zinnia a écrit :
Citation :
Ensuite pour bien des personnes on as bien trop de peurs infondé et insoupsonné, souvent résultat d'un manque de confiance en sois ou déritage maternel. (parfois même peutêtre une volonté d'être protégé?).

L'origine des peurs peut avoir mille raisons . Elle peut remonter à des vies anciennes,
comme à celle présente . Comme tu dis, peut être aussi une volonté d'être protégée ,
ou d'attirer l'attention des autres, par là même , prendre leur énergie car ils sont en manque permanent .

Tu as raison , j'ai remarqué qu'une trop grande confiance en soi nous apporte parfois des surprises ! on zappe totalement la prudence ( différente de la peur ) , c'est oublier de prévoir les risques de telle ou telle action , et leurs conséquences . flower

Citation :
L'orgueil en surrabondence donne une trop grande confience en sois qui dépasse la logique, la force réel de la personne (intellectuel, physique, psychique).


Tu crois ? ce n'est pas toujours l'orgueil , mais pourquoi pas l'insouciance de demain ?

je dis çà , car dans ma vie j'ai fait des trucs osés et courageux (vlà ptit cadeau pour mon ego ) !
et à vrai dire, pas parce que j'avais un énorme orgueil (du moins je pense pas) mais parce que je suis du style à dire , bon , ...on y va , on verra bien après ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 23:06

Bonjour étoile filante, Je pense que tu est dans le vrais, l'insoucience y est vraiment pour quelques chose +parfois le trippe: ce sentir vivant en s'approchant de la mort, dépassé un quelques chose, et peutêtre ensuite ce venté si il y a lieu. Dams mon cas c'étais pour me sentir vivante, en affrontant le danger que je savais réel, ce n,étais donc pas de l'incousiance. Par contre aucune raison de me venter avec cela, les risques que je prenais étais N'avais rien d'éroique, je dirais même que ceuci étais plutôt honteux.

Aussi j'ais repensser en te lisant toi , Dalaha et heylel à quelque chose, vous me direr vos impretions: J'ais parfois eu des peurs incensés qui ce sont avéré être de réel danger par la suite:

Quen jétais gosse jadorais les manèges , grimpé tres haut au arbres et sauté en bas de grande hauteures (comme la femme bionique que j'admirais)tout comme etoile filantes. Vers le début de la puberté par contre tout a changer d'un coup.

Pour la premiere fois jais eu peur en haut dune glissade particulierement haute et a-pic

cette peur fu fondé: nous etions plusieurs enfant a vouloir glisser mais aucun ausai, j,ais donc servie de cobaye, javais pourtent peur de glisser alors que jamais je navais peur, on ma poussé. Je me suis fait alors tres mal, jais paralisé entièrement sur le choc.

ensuite l a seconde peur, environs 1 ans apres
au manèges, jéssais le plus haut et le plus exitant de lendroit, je me dit que je vais adoré.... aussitôt embarqué je ne mamuse plus, je veut ressortir...je devient blême et fixe, jais une peur indéfinissable, une fois en haut le manège bloque, chose qui n,arrive que tres rarement . le manège bloque alors que nous somment a lenver, mais javais avertis mon amis de bien ce tenir tres fort, elle le fis car elle avais un mauvais présentim ent, nous étions les seule la tete en bas lor de larret de la machine, une chance que nous étions dans des cabine fermé, mais si nous ne nous etions pas tenue nous aurions pus nous blesser gravement, le manege a repris tres vite et la cabine a alors fait un tour complet sur elle même.

Et puis jais d'autre experiences du genre avec 2 voiture qui on été par la suite accidentés une du coté ou je devais être assise (le coté completement écrasé par un 10 roues).

Voilà. Je me demandais justement si c'est peur parfois ne sont tel pas des signe de danger réel même si il est complètment imprévisible logiquement parlant.

Certaine peurs serais salutaires pour nous et nos proches, des signes de danger réel mais impalpable autrement pour le moment.

Comment alors différencier un peur émotionnel fausse d'une peure instinctive vrai mais irréaliste? Devrions nous plus faire confience a c'est peur ou moin?

Moi c'est ce que je me demande, j'éssais découter mon instinc qui me parle maintenant.

Par contre javais peur des ponts, de les traversé a pieds ou en voiture mais plus maintenant, jais dépasser cette peur en y allant qu'en même, à la longue cest partie.

J'avais jugé cette peur infondé car elle étais variable. elle diminuais de jour en jour. Mais jais une amie qui a peur de tout les insectes, une autres qui semble avoir peur de tout ce qui pourais la tué surtout si cest commestible, je pense que ce pourais être aussi la vie anterieur la cause dans leurs cas, car il ny a eu aucun exemple dans leurs famille de ce genre de peurs étranges et elles non pas encore connue de danger en lien avec celà...


Mais...Qui sais?..

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyDim 10 Sep - 23:58

affraid Hello !

Zinnia a écrit:

Citation :
Aussi j'ais repensser en te lisant toi , Dalaha et heylel à quelque chose, vous me direr vos impretions: J'ais parfois eu des peurs incensés qui ce sont avéré être de réel danger par la suite


Là je dirais que tes peurs étaient tes pressentiments "guidés par le monde subtil qui te protège" car , vu que j'y crois et en suis certaine , il y a cette partie là qui existe aussi .
Cette peur est intérieure et soudaine alors qu'en temps normal tu ne l'aurais pas .
Tu as pu vérifier que cette peur t'a été bénéfique (sauf dans le manège la tête à l'envers) Wink Pourquoi avons nous des PEURS  ? Hein55

[/quote]
Comment alors différencier un peur émotionnel fausse d'une peure instinctive vrai mais irréaliste? Devrions nous plus faire confience a c'est peur ou moin?[quote]

Très bonne question ! En général on connait ses peurs , ce sont pratiquement
toujours les mêmes (à moins que je ne me trompe) , sans certitude toutefois, je dirais que les peurs qui tombent brusquement pourraient être des avertissements
"d'ailleurs" .

des mises en garde peuvent parvenir mentalement , j'ai remarqué que
cela peut se passer aussi par le biais d'une personne qui te dis quelque chose d'important . Cela a été le cas pour moi et cela m'a sauvé la vie .
Et cette phrase avait été dite quelques années auparavant d'une dame voyante,
elle m'avait mise en garde d'un danger avec l'eau .
Au moment ou je voulais sauver une femme avec des intentions suicidaires dans la mer ,(i lfaisait nuit)
celle ci s'éloignait vers le large ,alors je suis entrée dans l'eau mais complètement paniquée et haletante . perdant mon souffle . Soudain cette phrase m'était revenue . Alors j'ai attendu et surveillé où elle allait , par la suite elle s'est rapproché du rivage et j'ai pu la récupérer , j'étais hors de moi What a Face , dès qu'elle était allongée sur le sable ,je te lui ai collé la baffe de ma vie ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyLun 11 Sep - 0:56

Etoile filante a écrit:
affraid Hello !

Zinnia a écrit:

Citation :
Aussi j'ais repensser en te lisant toi , Dalaha et heylel à quelque chose, vous me direr vos impretions: J'ais parfois eu des peurs incensés qui ce sont avéré être de réel danger par la suite


Là je dirais que tes peurs étaient tes pressentiments "guidés par le monde subtil qui te protège" car , vu que j'y crois et en suis certaine , il y a cette partie là qui existe aussi .
Cette peur est intérieure et soudaine alors qu'en temps normal tu ne l'aurais pas .
Tu as pu vérifier que cette peur t'a été bénéfique (sauf dans le manège la tête à l'envers) Wink Pourquoi avons nous des PEURS  ? Hein55

J'ais égualement eu la preuve que jétais protégée, donc ce pourrais être ça.
[]
Citation :


Très bonne question ! En général on connait ses peurs , ce sont pratiquement
toujours les mêmes (à moins que je ne me trompe) , sans certitude toutefois, je dirais que les peurs qui tombent brusquement pourraient être des avertissements
"d'ailleurs" .

des mises en garde peuvent parvenir mentalement , j'ai remarqué que
cela peut se passer aussi par le biais d'une personne qui te dis quelque chose d'important . Cela a été le cas pour moi et cela m'a sauvé la vie .
Et cette phrase avait été dite quelques années auparavant d'une dame voyante,
elle m'avait mise en garde d'un danger avec l'eau .
Au moment ou je voulais sauver une femme avec des intentions suicidaires dans la mer ,(i lfaisait nuit)
celle ci s'éloignait vers le large ,alors je suis entrée dans l'eau mais complètement paniquée et haletante . perdant mon souffle . Soudain cette phrase m'était revenue . Alors j'ai attendu et surveillé où elle allait , par la suite elle s'est rapproché du rivage et j'ai pu la récupérer , j'étais hors de moi What a Face , dès qu'elle était allongée sur le sable ,je te lui ai collé la baffe de ma vie ! pirat
affraid (bonne chose la baffe) Ses dans c'est moment intences ou il faut être tres réceptif.

:210:p.s: Tu ma fait bien rire avec ce smiley= affraid

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Pourquoi avons nous des PEURS  ? Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyLun 11 Sep - 12:12

sunny
Citation :
Ses dans c'est moment intences ou il faut être tres réceptif.

oui je pense aussi , du coup , tu as aussi ta réponse dans la phrase même que tu as écrite ....
affraid oui ....je l'aime bien celui là , vous trouvez pas qu'il a d'beaux yeux ?!!
et en playback on fait pas mieux , il articule bien Hello ....
Salutations

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Bye_bye
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyMar 12 Sep - 2:15

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Hibou02



sunny
Dalaha a écrit :
Citation :
je dirais même avec "jubilations" .. J'aime les décolages, et les secousses !! ..



Etoile filante a écrit:
dans ce cas c'est une passagère comme toi qu'il me faut pour me rassurer ! Wink .

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Levitati T'inquiètes, je t'encouragerai Wink



Etoile filante a écrit:
c'est un peu contradictoire, mais j'ame bien les décollages aussi , et surtout les atterrissages ! .

Ou alors ont pourrait penser, que ce ne sont que des appréhensions, et non des peurs "réel" .. Non ?.


Etoile filante a écrit:
je me suis imaginée plusieurs fois, sauter en plein vol avec un parachute , rien que de l'écrire , là présentement...j'en ai les mains mouattes ..
finalement , c'est une peur imaginaire sans doute , car j'imagine ensuite plâner au-dessus des paysages cela doit être magnifique . .

((Celà me fait penser à certains de mes rêves d'enfance.. Dans mes rêves, d'ailleurs toujours + ou - les mêmes, je me sentais courrir, placer mes bras comme un oiseau, et m'envoler en m'élancant d'une falaise.. Ensuite, je planais au dessus des montagnes, des nuages, , etc.. brefs des superbes voyages Wink ))

Etoile filante a écrit:
En tous les cas , lorsque l'on constate avoir surmonté une peur , on se surmonte soi même . toutes les barrières ne viennent que de notre mental .


Je pense qu' il faut les reconnaitres, les comprendre et les assimiler, ce qui débouche sur les lacher prise Pourquoi avons nous des PEURS  ? Smile_cl


Pourquoi avons nous des PEURS  ? Amour Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap




Pourquoi avons nous des PEURS  ? 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyMar 12 Sep - 2:24

sunny Dalaha a écrit :
Citation :
((Celà me fait penser à certains de mes rêves d'enfance.. Dans mes rêves, d'ailleurs toujours + ou - les mêmes, je me sentais courrir, placer mes bras comme un oiseau, et m'envoler en m'élancant d'une falaise.. Ensuite, je planais au dessus des montagnes, des nuages, , etc.. brefs des superbes voyages ))

Tu as bien de la chance .... moi aussi j'ai rêvé de voler , pour cela tu imagines un éléphant avec des ailes qui court qui court qui court ! et qui s'élève diffffffficilement.
Et bien , çà c'est moi ! Quel labeur ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyMar 12 Sep - 2:29

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Chat-cou



Laughing I love you Volonté et harmonisations avec les éléments Wink .. Il faut perseverer sunny



Pourquoi avons nous des PEURS  ? Amour Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap



Pourquoi avons nous des PEURS  ? Feecloch

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyJeu 14 Sep - 0:00

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Bye_bye

A votre avis peur et phobie sont elles liés . Question

Il y a les peurs dues a une surprise ,ex: un objet inhabituel violant votre champ de visions ,genre couteau qui vous rasent les oreilles ,passer sur ou sous un échafaudage branlant , être seul dans une rue mal-famée ou au coeur d'une bataille .

Dites moi si une peur est non fondée ou une reponse naturelle a une agression. Question

Et il y a les phobies , qui peuvent avoir comme origine soit une éxperience traumatisante ou un événement tragique arriver dans un passé antérieur .

Qu'en penssez vous. Question

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Kenschin

Kenschin


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyJeu 14 Sep - 0:20

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Jap

[quote] je me suis imaginée plusieurs fois, sauter en plein vol avec un parachute , rien que de l'écrire , là présentement...j'en ai les mains mouattes ..
finalement , c'est une peur imaginaire sans doute , car j'imagine ensuite plâner au-dessus des paysages cela doit être magnifique . .[quote]

A ce sujet le Sergent Artilleur Thomas Highway du Corps des Marines a dit a une jeune recrue qui avait le vertige que lui aussi et que de toute façons sauter d'un appareil en parfait état , n'est pas un acte naturel ( du moins au début) .

Dialogue tiré du Maitre de guerre .

Et petite anecdote , il peut arriver de ne pas avoir peur au premier saut mais au deuxiéme , parce que au 1er on decouvrent au 2eme on sait ce qu'est une chute de 1500 m a 200 km/h

Alors on se degonflent Pourquoi avons nous des PEURS  ? De_vie_a

Plus serieusement une peur peut être salutaire ex: voir un compagnon mourrir aprés avoir manger un champignon , un fruit , et si nos trés lointains ancetres n'avait pas eus peur des troupeaux de mamouths il se serait fait écraser en restant sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? EmptyVen 15 Sep - 3:20

sunny Panoramix a écrit :
Citation :
A votre avis peur et phobie sont elles liés

oui, pour moi la phobie est un dérivé de la peur , c'est une peur créee de toute pièce pour une raison que souvent on ignore , peut être le transfert d 'un parent Question

Panoramix a écrit :
Citation :
Dites moi si une peur est non fondée ou une reponse naturelle a une agression

toujours de mon point de vue ! elle est probablement une réponse naturelle à un danger iminent qui peut être caractérisée par une agression , un accident qui va arriver etc...

Kenshin a écrit :
Citation :
Et petite anecdote , il peut arriver de ne pas avoir peur au premier saut mais au deuxiéme , parce que au 1er on decouvrent au 2eme on sait ce qu'est une chute de 1500 m a 200 km/h

Vrai aussi ... parfois il arrive que l'on ait pas peur lors d'un 1er essai , et soudain lors du 2eme suffit que quelque chose se passe pas bien et soudain la peur arrive .
Il y a aussi des vieilles peurs qui peuvent disparaître pour laisser apparaître des nouvelles ! décidément à croire que l'on ne peut pas s'en passer !!

Kenshin a écrit
Citation :
Plus serieusement une peur peut être salutaire ex: voir un compagnon mourrir aprés avoir manger un champignon , un fruit , et si nos trés lointains ancetres n'avait pas eus peur des troupeaux de mamouths il se serait fait écraser en restant sur leur passage.

En conclusion on en revient à dire que chaque émotion a son utilité à condition de ne pas être dans l'excès .

Salutations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avons nous des PEURS ?   Pourquoi avons nous des PEURS  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avons nous des PEURS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: