Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les oeuvres de Atlan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptySam 29 Juil - 15:20

D'ailleurs à ce titre quelqu'un pourrait il donner le procédé de manière claire pour insérer des images sur le forum car c'est un casse tête chinois!Je n'y suis jamais arrivé même en suivant les instructions du site!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 1:37

Les oeuvres de Atlan Chat-cou


ATLAN a écrit:
D'ailleurs à ce titre quelqu'un pourrait il donner le procédé de manière claire pour insérer des images sur le forum car c'est un casse tête chinois!Je n'y suis jamais arrivé même en suivant les instructions du site!


Avec Plaisirs Cher Atlan Les oeuvres de Atlan Jap


Lorsque tu es sur la page poster un message, au dessus dans l'endroit ou tu vois écrit : Gras Itallique, souligné , barré ... Bref un peu plus loing sur la même ligne est écrit inserer une image.
Tu clic dessus, celà affiche, Image schark. Tu cliques sur parcourir et choisie l'image placé dans l'un de tes documents, ensuite tu clic sur host it. Ce qui va t'amener sur une page avec plusieurs formes de liens possible. Tu en copie colle 1 que tu place sur ce forum, ( conseil) vérifie le lien avec la prévilualisation Les oeuvres de Atlan Smile_cl


Voilà .. Si ne fonctionne pas, dit le moi Les oeuvres de Atlan Jap


Les oeuvres de Atlan Amour


Les oeuvres de Atlan Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 1:40

Et bien aprèsn le host it y a rien qui marche! scratch Les oeuvres de Atlan Dingue10 Les oeuvres de Atlan Dingue10 Les oeuvres de Atlan Dingue10
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 1:47

Les oeuvres de Atlan Chat-cou


ATLAN a écrit:
Et bien aprèsn le host it y a rien qui marche! scratch Les oeuvres de Atlan Dingue10 Les oeuvres de Atlan Dingue10 Les oeuvres de Atlan Dingue10


J'essaye Wink


Les oeuvres de Atlan Oeiley9


Apparement ça fonctionne .... Attends-tu suffisement de temps ??...... scratch




Les oeuvres de Atlan Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 1:49

Je réessayerais à l'occasion quand j'aurais une image à poster et je te dirais car désolé j'ai pas de peinture à envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1638
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 2:01

Les oeuvres de Atlan Chat-cou


ATLAN a écrit:
Je réessayerais à l'occasion quand j'aurais une image à poster et je te dirais car désolé j'ai pas de peinture à envoyer!


Tu peux aussi nous envoyer, ce qui t'attires Wink les images, photo,scuplture ou autres... Ou des images de ton quotidiens Les oeuvres de Atlan Smile_cl


Les oeuvres de Atlan Jap



Les oeuvres de Atlan Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 3:59

Bon je fais un essai:[img]Les oeuvres de Atlan Huile000rz0[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:01

Je tiens à préciser que mes pastels à l'huile ne sont pas terminés mais je melance à vous en montrer quelques uns ici c'est un fantassin portugais de la première guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:02

Bon c'est OK, çà marche, désolé mes thèmes ne sont pas très spirituels!Lol
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:06

Le suivant est un ANZAC(Australia and New Zeland Army Corps), ils ont combattu entre autre à Gallipoli pendant la bataille des Dardannelles, ils étaient célèbres et souvent accompagnés de leurs mulets pour porterles charges lourdes!

[img]Les oeuvres de Atlan Huile001rb2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:09

Le troisième: un chat mais pas très réussi!

[img]Les oeuvres de Atlan Huile003ed9[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:13

Et enfin le dernier, un prétorien romain, c'est une ébauche, il est destiné à un copain passionné de Rome, mais pour les dorures du casques c'est un peu la galère!

[img]Les oeuvres de Atlan Huile002rj2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:24

Ah en voici un terminé, médaillon d'un fantassin français du 220ème Régiment d'infanterie avec son masque de protection des gaz, première guerre également!
[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img153/7134/huile004hm9.jpg][/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:26

[img]Les oeuvres de Atlan Huile004tr4[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 4:29

Voilà on ferme la galerie pour ce soir!Aux suivants!

Alors Lux, une petite peinture à nous montrer? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 12:07

sunny

Grâce à des gens passionnés comme toi sur un sujet ou un autre , spirituel ou non
nous gardons trace de notre histoire , merci d'enrichir notre culture . Les oeuvres de Atlan Jap

j'ai commencé en peinture par l'art naïf , plus les modèles sont petits , plus c'est
difficile de faire certains détails , je comprends ta difficulté pour le casque .
Il faut presque peindre avec un poil !! Wink

Etonnant cet intérêt pour les soldats , autour de moi privé ou professionnel je suis entourée par des gens attirés par cette période , je pense qu'ils sont des réincarnations de cette époque .
Mon attirance se situe vers les châteaux , les vieilles pierres , les vieilles bâtisses romantiques habillées de lierre et de fleurs grimpantes .
Je me verrai plutôt en gueux de l'époque des châtelains ! Wink pour rester modeste !
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 12:43

Non en fait c'est pas au pinceau mais avec une lame ou une pointe et tu fais les contours en grattant.C'est pourquoi je choisi le papier de fond en conséquence; exemple l'ANZAC, le papier est gris, ensuite j'étale la couleur soit en crayonnant avec le bâtonnet, soit en coupant une tranche et en l'étalant puis je gratte la couche de pastel là ou elle ne doit plus figurer, laissant apparaître la couleur du papier ici le gris en l'occurence.Parallèlement je taille mon bâtonnet en pointe au taille crayon pour tracer les contours fins.Pour plus de simplicité j'aurais pu prendre un fond noir évitant ainsi de refaire les contours noirs, il aurrait suffit de gratter avec une lame .Le pinceau c'est pas pour les détails, çà conviendrait plus pour des fondus de couleurs entre autre.L'inconvénient du pastel à l'huile c'est gras et sa colle,il faut donc éviter de poser ses doigts sinon tu y laisses tes empreintes et c'est bon à retoucher!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 12:52

ATLAN a écrit:
Non en fait c'est pas au pinceau mais avec une lame ou une pointe et tu fais les contours en grattant.C'est pourquoi je choisi le papier de fond en conséquence; exemple l'ANZAC, le papier est gris, ensuite j'étale la couleur soit en crayonnant avec le bâtonnet, soit en coupant une tranche et en l'étalant puis je gratte la couche de pastel là ou elle ne doit plus figurer, laissant apparaître la couleur du papier ici le gris en l'occurence.Parallèlement je taille mon bâtonnet en pointe au taille crayon pour tracer les contours fins.Pour plus de simplicité j'aurais pu prendre un fond noir évitant ainsi de refaire les contours noirs, il aurrait suffit de gratter avec une lame .Le pinceau c'est pas pour les détails, çà conviendrait plus pour des fondus de couleurs entre autre.L'inconvénient du pastel à l'huile c'est gras et sa colle,il faut donc éviter de poser ses doigts sinon tu y laisses tes empreintes et c'est bon à retoucher!

sunny Travail de titan ....

Bon je vais finir mon elfe , suis restée scotchée au forum depuis hier !
king
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyDim 30 Juil - 13:00

Ouais comme tu dis!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 14:29

ATLAN a écrit:
Voilà on ferme la galerie pour ce soir!Aux suivants!

Alors Lux, une petite peinture à nous montrer? Wink

Hélas non, je n'ai jamais été doué en peinture! J'ai fait du dessin durant 3 années et ai écoulés mon stock d'inspiration. Laughing

Bordel, je suis le seul non-peintre ici????

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 14:46

Beinh alors montre nous tes dessins!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 14:57

ATLAN a écrit:
Beinh alors montre nous tes dessins!

Je les ai pas gardés!! C'était à l'époque du collège! Je les avais tous jetés quand j'ai décidé d'arrêter, mon frère en avait récupéré quelques-uns, mais depuis le temps, sont tous disparus. De plus, c'était pas vraiment dans l'esprit de ce site. C'était plutôt du réalisme morbide et du surréalisme outrageant. Laughing

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 14:59

Il te reste plus qu'à ressortir la boîte de crayon alors!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 15:03

ATLAN a écrit:
Il te reste plus qu'à ressortir la boîte de crayon alors!

Ouf, je n'ai plus le temps pour ça. Et comme j'étais pas, à mon sens, réellement doué, je me concentre maintenant dans d'autres sphères. La musique reste mon moyen d'expression favori et j'y ai beaucoup plus de talent.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan EmptyLun 31 Juil - 15:06

Ah ouais elle est facile celle là comme çà t'es sûr qu'on pourra rien voir sur le forum.Ou bien il va falloir que le modérateur prévoie le son sur le forum! Les oeuvres de Atlan Lol-rose


Les oeuvres de Atlan Eclat_de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres de Atlan Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres de Atlan   Les oeuvres de Atlan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres de Atlan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Oeuvres d'Etoile Filante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Créations- Partages-
Sauter vers: