Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atlantide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: ATLANTIDE   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 3:03

LUX A DIT :
Citation :
Edgar Cayce ? Tu portes foi à ses écrits assez pour s'y baser ????


Oui en effet . Il peut y avoir certaine erreurs dans ses lectures mais je pense qu'il a fait un travail remarquable .Et je ne parle pas que du channeling, il a soigné de nombreux patients et il retournaient souvent dans leurs vies antérieures pour en trouver l'origine profonde, il a enseigné des techniques de guerison, etc.Mais ça n'engage que moi ! Tu as le droit d'ignorer ces écrits, moi en ce qui me concerne j'y attacherait plusd'importances que certaines théorie sur l'Atlantide ou même d'autres sujets qui me paraissent un peu farfelue .Mais c'est une question d'apréciation personnelle, je ne chercherai pas à te "convertir" .Les découvertes futures nous montreront des deux qui avait raison, si découvertes il y a !
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: ATLANTIDE   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 10:47

LUX à dit :
Citation :
Edgar Cayce ? Tu portes foi à ses écrits assez pour s'y baser ????

Tu sais LUX,je veux bien me poser un instant sur ta façon de voir,et dans ce cas on jette les écrits de CAYCE à la poubelle, mais pourquoi pas ceux de Platon aussi car l'Atlantide il ne l'a pas plus vu que Cayce, il tenait cette histoire de Solon qui lui même l'avait entendue raconter par un prêtre égyptien qui lui-même la tenait peut-être d'un autre,etc,etc .Tu peux faire la même chose avec le Nouveau Testament car la plupart de ceux qui l'on écrit n'ont jamais vu le Christ,idem pour l'histoire en général,puisque tout les historiens se basent sur des écrits dont l'origine n'est pas toujours une preuve en soi.
De plus l'histoire est une montagne d'événements tronqués par la censure ou la version officielle n'a rien a voir avec l'histoire officieuse et même encore aujourd'hui hélas.Et même si un jour elle ressurgissait des eaux quelle preuve scientifique prouverait que c'est bien elle, on la désignerait comme l'Atlantide ,mais quelle preuve.On pourrait y retrouver le crystal,des vestiges de machines volantes, l'orichalque ou n'importe quoi d'autre encore cela ne prouverait rien,autrement dit si on suit ton raisonnement,autant ne pas parler de l'Atlantide puisque rien de contemporain ne peut attester de sa véracité et qu'elle-même n'est pas contemporaine,donc je vais la jouer à la Saint-Thomas, je n'ai jamais vu l'Atlantide donc elle n'existe pas!Quand tu lis le journal chaque jour,les événements sont relatés et le but c'est de vendre le papier alors la véracité tu m'excuseras!...Et puis lis le même événement dans 5,10,voire même 15 journaux différents,tu y trouveras des versions différentes alors laquelle choisir ?Ala fin tu te dis est ce que ça a existé en fin de compte car personne ne dit la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 11:03

PANORAMIX A DIT:
Citation :
Dans mon idée, celle-ci correspondrait plutôt à "thulé" car le peuple indien qui en serait issu porte le nom de peuple "Ariens" ...
Car il ne faut pas oublier, (il parait) que la terre n'avait pas le même axe de rotation. Le pôle nord ce situait au niveau de Sumatra et bien entendu le pole sud, à son parfait opposé... Donc cette cité aurait été à cette époque là parfaitement septentrional au niveau de sa latitude.

Donc si je suis ton raisonnement, ce désert se situe(ou se situait) sur l'actuelle SUMATRA,celà me paraît bizarre de plus l'axe bouge en effet mais en fin de cycle passe au pole opposé .Pour moi Thulée est lié a l'Hyperborée cette terre autrefois couvrait le pole nord et a été engloutie semble t il ,les descendants sont en partie les indo-européens(aryens). As tu des infos sur Sumatra?Vises tu les grandes constructions sous marines que l'on trouve en Micronésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 12:43

Atlantide - Page 2 Bye_bye





PANORAMIX A DIT:
Citation :
Dans mon idée, celle-ci correspondrait plutôt à "thulé" car le peuple indien qui en serait issu porte le nom de peuple "Ariens" ...
Car il ne faut pas oublier, (il parait) que la terre n'avait pas le même axe de rotation. Le pôle nord ce situait au niveau de Sumatra et bien entendu le pole sud, à son parfait opposé... Donc cette cité aurait été à cette époque là parfaitement septentrional au niveau de sa latitude.


ATLAN a écrit:

Donc si je suis ton raisonnement, ce désert se situe(ou se situait) sur l'actuelle SUMATRA,celà me paraît bizarre de plus l'axe bouge en effet mais en fin de cycle passe au pole opposé .Pour moi Thulée est lié a l'Hyperborée cette terre autrefois couvrait le pole nord et a été engloutie semble t il ,les descendants sont en partie les indo-européens(aryens). As tu des infos sur Sumatra?Vises tu les grandes constructions sous marines que l'on trouve en Micronésie ?



D'abord, je me suis légérement planté Embarassed , ce n'était pas sumatra mais Bornéo, qui d'après les source écritent que j'ai, aurait été le point de rotation de l'ancien Pôle nord, ce qui aurait fait de l'actuel désert de Gobi une zone qui de part sa latitude aurait été trés au nord, à la limite de la calote polaire.
En des temps trés reculés, si le nord ce situait par là, celà aurait fait de cette citée engloutie par les sables, une cité d'hyperborrée, étant donné que ce terme signifie " secteur nordique" ( trés au nord"... Mais ceci ne reste qu'une "supposition" de ma part.
Quand aux construction " actuelement" sous -marines de Micronésie, il ne faut pas oublier que des cycles de civilisations globale ont peut être "dut" exister, j'en voudrait peut être pour le fait que l'ont retrouve des monuments mégalytiques disséminés aux 4 coins de la planète, et que ces villes mythiques nétaient en fait que des capitales d'empire
Mais ceci serait aussi une simple supposition de ma part, car les écrits c'est bien, mais il ne faut pas trop s'y enfermer, et de faire travailler son éminence grise est pas mal non plus geek

Qu'en pensez-vous ?? sunny


Atlantide - Page 2 Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: ATLANTIDE   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 16:12

Oui je suis d'accord avec toi, de toute façon la cartographie des continents a changer sans cesse au fil des millénaire, certaines régions ont fini sous les eaux,les glaces ou les désert,il y eut de grands déplacemnts de peuples et de civilisations où les traditions des uns se sont mêlées aux autres, même chose pour les constructions:un exemple on trouve des pyramides aux 4 coins du monde,des similitudes de language pour des peuples qui vivent aux antipodes les uns des autres, et bien d'autres choses encore.Les légendes qui nous sont rapportées sont avant tout des possibilités,des hypothèses,mais elles constitue un début de piste qui au fil des découvertes sont vérifiées ou sont écartées .Mais je pense que dans toutes ces légendes il y a une parcelle de véritée,la tradition orale l'ayant déformée ou enjolivée, quelquefois le sens de la légende n'est allégorique donc pas à prendre au 1er degré .


Pour ce qui concerne Bornéo, je n'ai pas d'info mais dès que j'en aurai je te donnerai mon avis, je ne me suis pas penché sur le cas de cette île, il y a tellement d'endroits où des vestiges des temps passés subsistent, qu'il faudrait des années pour tous les rescencer!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: ATLANTIDE   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 18:37

LUX à dit :Citation:
Edgar Cayce ? Tu portes foi à ses écrits assez pour s'y baser ????

J'aimerais connaître ton avis sur Edgar Cayce car ta citation me laisse supposer que tu ne le trouves guère crédible . Comme on dit deux avis valent mieux qu'un .
Je souhaiterais savoir également quelles références sérieuses tu auraient à proposer sur l'existence de l'Atlantide(ne le prends pas comme une attaque),peut-être me manque t-il des sources intéressante dans ma bibliographie .En dehors de Platon qui était philosophe et Cayce qui était certe médium(C'est peut être sur ce fait que tu trouves ses écrits peu crédibles,la médiumité n'est pas très bien accueillie dans le monde scientifique et dans notre société en général), je ne connais pas d'autres références ou du tout moins des textes clairs et lisibles.Penses tu que Cayce a fabulé quand à l'existence qu'il donne de l'Atlantide ?
En ce qui concerne la science actuelle, les trois quarts des historiens ou archéologue la réfute ;et dès qu'un des leurs lance une hypothèse(car emmettre une hypothèse,c'est une manière de faire avancer le débat ou la recherche),il est bien vite montré du doigt .On retrouve le même problème pour l'Egypte,la version traditionnelle des grands égyptologue est la seule vraie,alors que d'autres courants y voient un héritage atlante ,celà concerne plutôt la période prédynastique ,celle dont on ne sait rien ou bien peu de chose .On dit même qu'une grande salle d'archive atlante est situé sous le plateau de Gizeh,et que l'entrée se ferait par un mécanisme situé dans la patte droite du Sphynx.Tu vas peut-être me répondre que c'est encore de "l'Edgar CAYCE"mais cette "légende" est très présente chez les peuples arabes.De plus après sondage de la roche, il s'avère qu'il y a des tunnels et des salles sous le Sphynx, le problème c'est que les autorité Egyptiennes mettent le véto sur de possibles fouilles.Il est impossible d'y acceder par le sous sol car une nappe souterraine inonderait l'ensemble des galeries au risque de détruire tous les vestiges qui pourraient s'y trouver .C'est presque à se demander s'ils n'ont pas peur de trouver des choses qui pourraient remettre en cause toute notre histoire du monde même aux périodes les plus éloignées !J'aimerais avoir ton avis sur le sujet et si quelqu'un a d'autres éléments à apporter ils seront les bienvenus .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:07

Bonjour Atlan,

Sache que je ne le prends certes pas pour une attaque et je te remercie de ne pas y avoir réagi émotivement, car après relecture, j'avoue que ma phrase était tendancieuse.

Je te reviendrai donc plus tard avec un peu plus de substance et ensemble, nous pourrons décortiquer ce fameux dossier qu'est "l'Atlantide", et bien sûr, si d'autres veulent se joindre à la ronde !!!

PS. Amon, l'Atlantide n'a pas été détruite par les FM. Very Happy

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:10

pas encore ouf !!!

Non non....
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:19

Je ne pense pas au Hébreux non plus car ils en seraient peutêtre une des branches descendantes
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:23

Pour en revenir à l'Atlantide, je te demandais également ton avis sur E.CAYCE(je rassure Amon il n'était pas F.M., de plus il était protestant ouf!!),mais ton avis sur un plan général pas uniquement l'Atlantide?Je parle de tout ses travaux bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:31

Vu que l'on me nomme...

protestant, donc idolatrant la mort de l'homme après torture et chaechant éduquer leur enfant avedc l'image d'un homme que le père ou (et) la mère ne peut être :::(en fait je ne sais pas si eux ont une crucifixion et la bible)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:34

ATLAN a écrit:
KENSHIN a demandé:
Sur les "Atlantes" je me pose quelques questions.
A votre avis ( des connaisseurs ou passionnés) .. A quoi ressemblait les Atlantes et l'Atlantide ?... Etais-ce une ville unique batit sur une ile ?... Etait-ce- un continent ?... ou un archipel ?...Avec qu'elle ère peut ont le situer ?...

L'Atlantide était une île au départ de la taille d'un continent allant de la mer des Bahamas j'usqu'au large du détroit de Gibraltar .Après le premier cataclysme, l'île s'est rompu en trois îles principales ,une bonne partie du continent ayant fini sous les eaux .Au second cataclysme l'Atlantide a totalement disparue pour ne laisser le vestige que d'un mythe dans l'inconscient collectif .

Son origine entre -40 000 et - 12 000 avant J.C.,le dernier cataclysme correspond peut être au Déluge de la Bible mais comme il y en a eu plusieurs ce n'est pas sur .Cette période correspondrait à la vrai date de construction des Grandes Pyramides de Gizeh en Egypte que l'on attribue à certains pharaons mais il n'en est rien


Atlantide - Page 2 Chronologiemu8sv

Surprised Merçi;Atlan;pour tes lumiéres Idea elles m'ont bien interressées,encore merçi. Atlantide - Page 2 Jap

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:37

Et bien là tu te plante lamentablement sache que chez les protestants ,leurs croix est dénuée de toute représentation du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:41

Citation :
Merçi;Atlan;pour tes lumiéres elles m'ont bien interressées,encore merçi.
_________________
Salutations.... K.

Au plaisir, je t'avouerai que c'est un thème qui me passionne beaucoup ,le problème c'est qu'il y a tellement de version des uns et des autres qu'il faut faire le tri !Si tu as d'autre questions sur le sujet, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:42

Si tu te donnais la liberté de finir de lire mes phrases, tu verrais que je dis que je ne sais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 23:44

Commence donc par lire le début des miennes et surtout de les comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 21:03

ATLAN a écrit:
Pour en revenir à l'Atlantide, je te demandais également ton avis sur E.CAYCE(je rassure Amon il n'était pas F.M., de plus il était protestant ouf!!),mais ton avis sur un plan général pas uniquement l'Atlantide?Je parle de tout ses travaux bien entendu!

Ok, fait un bail que je n'ai plus lu de ce type d'ouvrage. Mais de mémoire, je me souviens avoir littéralement dévoré tous ses livres. Sa biographie aussi. Mais en approfondissant mes recherches dans les sphères plus rationnelles, il s'avère que bien des propos de Cayce sont hors sens et comporte de nombreuses erreurs. De plus, je me souviens que finalement, Cayce n'avait pas écrit autant qu'on le croyait et que c'était plutôt sa femme qui faisait fortune sur le nom de Cayce. Remarque, là je suis largué, sais plus trop d'où me provenait ces sources. Tiens, petite recherche Google;

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/cayce.html
http://www.foibiblique.com/Articles/la_fin_du_monde.htm (Plus général, mais intéressant).

À bientôt !

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 15:35

Bon, tentons de faire un peu d'ordre dans ce beau forum. Je replace ici, la partie "Atlantide" de notre conversation entamée sur le fil "Philosophie de vie".

Et c'est parti ! cheers

ATLAN a écrit:
Lux a dit:
Citation :
Tiens, c'est la première fois que je vois le mythe atlante relié au mythe manichéen biblique.

Là je doit dire 2 choses:-Déja il n'est pas impossible que le Déluge de la Bible ne soit pas le même que celui de l'Atlantide ou l'un ayant précédé l'autre, va savoir ça remonte à tellement longtemps que toutes ces"légendes orales se rejoignent peut être en une seule!

C'est possible. Alors dans ce cas, on garde la thèse de la destruction de l'Atlantide par leurs connaissances néfastes ou par pure fléau naturel ?

ATLAN a écrit:
-En fait,J'ai pris juste ça comme image de fond, juste pour te dire qu'une civilisation évoluée peut tomber un jour dans le chaos après avoir été à lapointe de progrès, y compris spirituel, j'aurais du plutôt prendre un exemple plus contemporain,c'était peut être maladroit de choisir un exemple qui pour l'instant ne reste qu'une légende puique non prouvé scientifiquement .Ce qu'il fallait juste retenir c'est cette idée d'évolution puis de chute, voire même de régression car sur le plan karmique on ne peut pas se reposer sur ses acquis,qu'il faut continuer dans la lancée et faire attention de ne pas se "casser la gueule"!

Nul doute que toute civilisation aussi évoluée soit-elle, reste tout de même à risque de disparaître. Mais encore une fois, à mon sens, le mythe de l'Atlantide est une belle allégorie pour illustrer ce fait, mais sans plus. Je n'y accorde pas vraiement de réalité et en fait, sa popularité semble surtout venir de pseudos chercheurs et ésotéristes en quête de reconnaissance. Mais bon, je tenterai d'apporter mon point de vue en l'étoffant davantage. Dès que je trouverai des données plus concrètes. Et j'espère que vous m'aiderez à faire le tri, car ma vision de la chose est biaisée.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 16:09

LUX a dit :
Citation :
C'est possible. Alors dans ce cas, on garde la thèse de la destruction de l'Atlantide par leurs connaissances néfastes ou par pure fléau naturel ?

Oui ,de plus d'après la légende ce sont même les deux possibilités qui auraient eu lieu,l'une précédent l'autre.Seules les furures découvertes archéologiques pouront ou non le prouver .De plus la terre ayant subie de grands bouleversements climatiques et géologiques,il n'est pas impossible qu'elle ai pu exister réellement .On a encore beaucoup à apprendre sur les origines de notre planète ! Qui sait si dans 40 000 ans on ne parlera pas de notre vieille Europe comme d'un mythe d'un continent perdu autrefois prospère!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 21:24

ATLAN a écrit:
Oui ,de plus d'après la légende ce sont même les deux possibilités qui auraient eu lieu,l'une précédent l'autre.

Mais selon quelle légende au juste ?

ATLAN a écrit:
Seules les furures découvertes archéologiques pouront ou non le prouver .De plus la terre ayant subie de grands bouleversements climatiques et géologiques,il n'est pas impossible qu'elle ai pu exister réellement .On a encore beaucoup à apprendre sur les origines de notre planète ! Qui sait si dans 40 000 ans on ne parlera pas de notre vieille Europe comme d'un mythe d'un continent perdu autrefois prospère!

Effectivement. Nous sommes peut-être la énième génération d'humanoïdes et non la dernière.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 10 Mar - 22:35

Citation :
Mais selon quelle légende au juste ?

Ily a Platon entre autre,mais ce mythe de continent englouti et de Déluge est présent dans presque toutes les traditions orales!Pour en dresser la liste il faudrait passer en revue les trois quarts du globe (Amérique du nord,Amérique du sud.Afrique du nord,etc),leproblème si je devais les rescencer il faudrait queje parle une cinquantaine de langues et de dialectes,et faire le tour du monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:56

J'ai cherché un peu sur le net des sites sur Bornéo, hormis quelques grottes préhistoriques avec des peintures de mains humaines entre autres, je n'ai rien trouvé qui puisse apporter un lien avec les hyperboréen, j'aimerais savoir où tu as trouvé ce type de renseignements.De plus je m'attendais à trouver des vestiges de constructions et principalement sous marines et bien rien!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:58

Le précédent message était à l'attention de Panoramix concernant Thulé et l'Hyperborée
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptySam 1 Avr - 23:23

Ci joint image de synthèse ,à l'attention de Kenshin en particulier, reproduisant la capitale Atlante avec ses 3 enceintes fortifiées entrecoupées de canaux telle qu'elle est décrite dans "le "Timée" et "Le Critias" de Platon . Je trouve l'image magnifique alors autant en faire profiter tout le monde!

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img214/3692/atlantide4us.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:25

Atlantide - Page 2 Bye_bye


ATLAN a écrit:
Le précédent message était à l'attention de Panoramix concernant Thulé et l'Hyperborée


D'aprés les renseignements que j'ai en ma posséssion ( Energie sacré des Rhunes,de Arzh Bro Naoned : Edition guy Trédaniel ), qui reste néanmoins des théories, Bornéo aurait été le point d'axe et de rotation de la terre en ces temps reculés. Ce qui m'a amené à cette simple supputation, lorsque j'ai lu sur le forum " Qu'atlantide ce serait trouvé dans le désert de Gobi", je me suis simplement demandé, si ce n'était pas Thulé, en faisant une simple projection, d'une image de la terre dans ce positionnement à cette époque. Mais, c'est une supposition personnel Wink


geek

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atlantide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atlantide   Atlantide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Mythes et légendes-
Sauter vers: