Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 à l'échelle universelle...

Aller en bas 
+2
Panoramix
Amon GAIA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 0:07

à l'échelle universelle... - Page 2 Bye_bye

Amon GAIA a écrit:
Peut-on considérer que plusieurs Univers existent ? Je ne parle pas de dimensions, mais bien d'Univers en terme astronomie.

Personnellement et subtilement je dirais que non, mais bon à cette échelle et selon une probabilité, on ne sait jamais.


Je penses que ceci est plus qu'une simple probabilité. Car pour mes perçeptions, ils ont une existence. Même si notre technologie actuel? ne nous permet pas encore d'établir un contact. Ce qui devrait rendre l'avenir assez interressant à l'échelle universelle... - Page 2 Smile_cl .... Si les petits cochons ne nous ont pas mangés Laughing


à l'échelle universelle... - Page 2 Barbu

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 5:31

"""Est-ce-que tu fais allusions, à la théorie des univers "Gigognes" ?....
Mettant l'infiniment petit et l'infiniment grand dans une ligne continue et exponentielle... Mais il ce pourrait aussi, juste histoire de pas compliquée la chose , que de chaque échelon de cette echelle d'autres lignes d'échelles partent dans tout les sens"""

--Continue dans ce sens pano....



"""Toute la culture des aborigènes d'Australie (peuple ancien) ainsi que des druides et chamans, mais celà nous amènes sur des concepts de réalités""""

--- Il se contentait de s'unir à la Nature, et cette nature leur rendait par la compréhension du monde....Maintenant s'unir à la nature, c'est un peu se faire du mal en quelque sorte (pollution) mais au moins on comprends pourquoi l'Esprit a laisse se construre des milliers d'ogives nucléaires, des accélérateur de particules etc....


"""Qu'est pour vous (tous) la Vie ?.... Quel serait son principe fondateur ?.... """

---Comprendre et évoluer, et par nos sens pouvoir se donner vie ... Notre Esprit comprend et l'Univers vit !


"""La vache""" ... c'était pas un taurau ? sa constellation..... à l'échelle universelle... - Page 2 Evolutio ...ou même aussi un veau (d'or).................lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll Sacré grec !!! nom de Zeus !


""il sera en mesure de comprendre et cincerement y'a t'il une theorie valable sur l'origine de l'univers """

---- Et si c'était déjà possible ?!!! A chacun son chemin....a chacun son destin.
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 15:42

bonjour ,
les amas se mélangent.reprenons .
nous on existe ainssi que tous ce qu on perçoit ,le tout est le contenu ,le contenant (l'univers) occupe un espace ,au dela de cet espace qu est ce qu'il y'a?
mois personelement ,arrivé a ce point je me trouve emprisonner de la boucle . la théorie de big-boom n'est acceptable que par les cervaux tres médiocre ssi je ne dis pas nul ,et ça prouve qu'aucun scientifique ne peut dire mieux . supposon qu'il ya eu ce big-boom ,ce ne serait pas produit de rien ,il doit y'avoir qq chose et un espace pour avoir une explosion ,je ne marche pas comme je me demande pourquoi on cherche toujours definir les choses,on limite ,notre toute jeune petite cervel avec toute sa connaissance ,la constitution de notre organisme avec ses organes est incapable de donner une explication valable.il faut admettre que l'artiste était tres precis et a tout calculer mais tous ça dans quel but ? et là aussi une question tres complexe,peut etre l'homme plus mûre avec des organes plus sofistiqué et plus puissante ou peut etre sous une autre forme (structure) percevras une partie de la réalité.
[/b]un homme en face de moi à 1 metre,je le vois bien,l'espace qui me sépare de lui est plein de créatures microscopique, je ne les vois pas.
supposon que je suis capable de voir ces tres petites particules,qu est ce qui va arriver?
je ne pourais plus voir l'homme en face de moi . maintenant pensons ensemble ,les choses qu'on vois ,qu est ce qu'elle nous empêche de voir ?
la solution des complexe est dans le simple , ne compliquons pas les choses
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 23:40

Amon Gaia a écrit:
Citation :
Il se contentait de s'unir à la Nature, et cette nature leur rendait par la compréhension du monde....Maintenant s'unir à la nature, c'est un peu se faire du mal en quelque sorte (pollution) mais au moins on comprends pourquoi l'Esprit a laisse se construre des milliers d'ogives nucléaires, des accélérateur de particules etc....

Je vois franchement pas le rapport entre être en communion avec la Terre Mère et le concept du nucléaire qui est à l'opposé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scratch


à l'échelle universelle... - Page 2 Dingue10
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 2:26

Ben oui, c'est comme si ton Esprit lié à la planète, que tu laisses polluer et que tu protègent ceux qui ont la responsabilité de la maintenir, te donnait la possibilité de faire justice....imagine des catastrophies nucléaires, l'humain ne serait éventuellement plus la pour saloper la planète....de la destruction de la planète à l'autodestruction de l'humanité ! Vu que la Terre est liée à l'Esprit, on imagine ce que ce dernier à a nous offrir...
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 EmptySam 29 Avr - 11:18

Non c'est un problème d'échange, l'homme prends ce qu'il a à prendre de la terre sans retour en échange et le respect de la nature en fait partie , c'est plutôt l'égoisme de l'homme mais pas la matière à proprement parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'échelle universelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'échelle universelle...   à l'échelle universelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'échelle universelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Infiniment petits et infiniment grands-
Sauter vers: