Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faux-semblant

Aller en bas 
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Faux-semblant Empty
MessageSujet: Faux-semblant   Faux-semblant EmptyJeu 20 Déc - 18:43

sunny


Faux-Semblant

Eloigné d'un Être Soi, il stagne en ce qu'il croit connaitre
Enfermé dans des préconçus, il se refuse a voir
Centralisé sur un JE, il s'est exclu d'Un Nous sommes.
.............................



Longtemps , je me suis demandée, ce qui créait toutes ces différences .... Comme ...

Pourquoi certaines personnes auront accés a des souvenirs "Antérieure" a leurs propres vie.... Alors que d'autres "rien du tout"...??

Ou


Pourquoi certaines personnes vivront des expériences leurs prouvant que le vivant s'étend au delà de ce physique... Alors que d'autres "rien du tout" ??

Jusqu'en Mai 2001, ces questions me perturbaient l'esprit, parce que je ne comprenais pas qu'il y ai la possibilité d'une sorte d'injustice...

-En Mai 2001, Quelqu'un de mes connaissances m'a posé cette question : Pourquoi Toi ?...Alors que Moi je ne vois rien....

A ce moment là, me posant moi-même ces questions, j'étais incapable de lui répondre...


Le soir même, sa question est revenu me hanter... Mes questions propres s'y sont associés ... Il me fallait comprendre le pourquoi de ces différences, ce qui pouvait les Justifier. Je me suis concentrée sur un essentiel , ma question : Pourquoi Moi et pas d'Autres ??.... A ce concentré s'y est enclenché une expérience de communion et de communication avec le Tout.

Ce fut à la fois comme un arrêt du temps, une sensation de démultiplication fulgurante mais intense, chaque partie de moi éclatés dans multiple zones de l'Espace, la conscience de coéxisté en tous ces éclats.... J'y ai ressentie un rayonnement intérieur et extérieure si puissant, que j'ai sentit des larmes coulées sur mes joues , en cet état, j'y ai reçu mes réponses.

Tous peuvent voir ; Il n'y a ni élu(e), ni choisit.

Ils ne savent pas regarder



- Après m'être remise de cette expérience, je me suis sentit mieux, parce que ce sentiment d'injustice avait disparu.. Il ne restait a ce moment là,plus qu'a comprendre ce que voulait "vraiment" dire : "Ils ne savent pas regarder"

Puisque Tout était visible pour Tous, quel était le "Savoir" qui leurs faisaient défault.... A quel niveau ce situait-il ?

----

Au jour d'aujourd'hui, je sais quel est ce savoir, j'ai assimilée sa cause, j'en connais ses "Raisons" et reconnais ses contraires ,en tous ceux qui ne savent pas Voir.

Et parce qu'il y a multiples "contraires", ici, je vais selectioner un exemple parmi d'autres.

Le Faux semblant :

Récement , en essayant de comprendre une personne que je connais , j'ai put constater des teneurs de ses luttes entre un Moi voulant Être , et un JE bien ancré....

Je me suis demandée ce qui pouvait charger la balance au plus bas.. Ce qu'il fallait assainir pour alléger... Et si possible, aussi..???

Je me suis a nouveau remise en questions, et cela dans des comparaisons... Entre elle et moi , qu'est-ce qui faisait nos différences... Et ceci pas uniquement sur le maintenant... Mais sur différents choix pris durant 25 ans .

Y reconnaissant que : comme des cendres s'entassant sur une surface limpide et éclairée, certains choix saliront un Moi Conscient d'agir en contraire d'avec Soi...

Dans des manque de respect conscient, qu'ils auront vis a vis d'eux même, ou de leurs prochains, et a ceci les phrases " Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasses" ou "Aimer c'est Respecter" créent des FAUX -SEMBLANT.

Tous, ils disent : Faire pour Être un "résultat", qui en grattant un peu, ce traduit comme une récompense... Aux seules raisons invoquées qu'une soit disant puissance "Céleste" divinisé en des temps immémoriaux, l'aurait commandé ...
Alors que Vouloir avoir est un contraire au Savoir...

L'apprentissage du respect de SOI, n'est que les permanances d'une auto-éducation Saine et Juste pour tous et envers tout... Une auto éducation qui s'enclenche lorsque l'on sait se reconnaitre en tant qu'élément "Perfectible"...

Et non l'inverse de son sens, parce que c'est ce contraire qui laisse la place aux croyances arrangeante, dans lesquelles un prédomine s'autorisera dans son agir vis a vis d'un autre, sous couvert de différentes excuses.

De vouloir Être seulement par croyances, n'est pas l'intime d'un Soi, seulement son Faux-semblant.



sunny

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
 
Faux-semblant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: