Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ETRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 0:17

Reprise d'une discussion entre Dalaha et moi :

d- Je pense d'ailleurs que dans toutes religions ou croyances ce trouve une partie de ce qui EST... Et que le plus important, c'est de trouver l'Amour en soi, de le montrer et de le démontrer dans des quotidients... Le reste est dans mon idée, du folklore vaniteux....

---Le problème c'est que la partie de ce qui est est mélangée avec d'autres volontés et intentions cachées.....qui serait même et surtout à l'opposé de ce qui est.....
Ce qui finalement programme la personne tout à l'envers....genre on a des vérités mais on ne les respecte pas, ce qui induit un processus d'auto-destruction, vu que ce qui EST est révélé et non respecté !!!
De plus il faut que le croyant trie et "exégèse"....gééralement les croyants croient aveuglément...donc........................!

d-Donc Amon , il manque un élément essentiel ....

L'Amour Désintérressé.... Si cette valeur était active, l'Homme n'aurait pas besoin d'être "Guidé" il s'auto guiderait par l'intelligence de son coeur, cette intelligence qui peut aussi ce nommer " la sagesse" .


--L'amour désintéressé...?

Peux-tu mexpliquer ? Est-ce le fait de juste s'unir et jouir de la vie sans autre intentions, ni de se voler l'un l'autre mais juste de se partager.................
Parce que l'amour implique l"affection, que l'on offre et que l'on se voit offrir. Et la notion du besoin incite justement à aimer pour soit en recevoir et soit en donner.....parles-tu encore de l'amour désintéressé dans ce cas ?
............Et si tu veux offrir de l'amour à plein de gens, es-tu une obsédée ???

d-Amon L'amour desinterressé est aussi l'Amour Universelle.

La plupart des gens attendent un retour à ce qu'ils "donnent", hors, quand tu donnes avec naturel, tu n'attend rien, parceque le verbe "donner" est don de soi dans le tous, et tu fais partie du tous.

Pareil pour la spiritualité actuel en place. Ai constatée, que les gens ce tournant vers la spiritualité en attendent qq chose... Hors ce devrait être un état d'esprit " propre" naturel.

-Pas faire pour avoir, mais le faire parceque c'est "normal"
Cela en change radicalement la perception.

Je pense que l'Amour est une énergie dans, et avec laquelle tout est possible.

Il est vrai que dans un monde de "Brute" , l'Amour est un terme ayant divers significations, seulement, même si c'est préché, les manifestations ne sont pas vraiment concrête...
Au lieu d'essayer de trouver des variances à ce terme, il est préférable de rechercher l'essence dans son soi...
Lorsqu'ont "est" ce n'est pas de l'obsession, c'est un état d'esprit et un état d'être.

Si je dis " j'aime tout ce qui vie", c'est pas ; Je leurs saute au cou pour leur faire des papouilles ! ...
C'est ; Je n'ai aucun appriori, ni pensées négative,et surtout, je ne leur ferait pas de mal, chagrin ou autres, consciement... Et parceque j'aime la, et les vies, je suis consciente à ce qui ce manifeste et sur ce que je fait.
Exemple : Si une abeille ou guêpe rentre chez moi, je l'aide à sortir... Je ne lui ferait pas de mal...

Alors que, j'ai vue plusieurs fois, des personnes ce disant dans l'amour de "Dieu", n'hésitant pas à détruire ce qu'ils pensent et " estiment" être dérrangeant.... Bravo ! pour la tolérance.

Si j'ai à faire avec une " brute" ( c'est extrement rare)
sereine et forte je suis, j'analyse avec profondeurs, discute
( quand c'est possible ) sinon m'éloigne. Et ce n'est pas de la lacheté, comme pourrait le penser certaine personne... Bien au contraire, c'est une force.

J'écrit haut et fort, parceque je le vie :


L' AMOUR EST NOTRE PLUS GRANDE FORCE.

--Ok ça donner pour ne recevoir rien, sinon du respect, ok.....
La spéculation est encore ici un vice.

Pourtant combien de couples ne s'aiment que dans la logique de recevoir....et finalement tombe dans un jeu sans limite de prostitution d'intentions et de volontés jusqu'à en ne plus s'en apercevoir et de léguer cela à leur enfants...

Si l'on fait un peu d'éxégèse du catholicisme, quant ils parlent de la femme, ils parlent de Tentations.....malheureusement c'est souvent vrai, du fait que la porte souvre lorsque il y a corruption de volontés.....c'est affolant !!!! Et ces con du Vatican, maintenant le crée eux-meme....encore avec cette noosphère spéculée par la trésorerie et leur actions....qui donnerait à la femme et son destin un sentiment de vengeance....

Cette attraction contraire est encore plus présente si tu es en paix et en éveil, état contraire à l'autodestrction de la masse.....mais dans ce cas tu le comprends plus facilement......!
Est-ce la même chose pour toi Dalhala, vers le sexe opposé....


d-Amon Tu dis : "Pourtant combien de couples ne s'aiment que dans la logique de recevoir....et finalement tombe dans un jeu sans limite de prostitution d'intentions et de volontés jusqu'à en ne plus s'en apercevoir et de léguer cela à leur enfants..."


<<<<< ... Depuis combien de siècle, l'homme ne sait plus Aimer ??...... L'a-t-il déjà sut ?..., d'ailleurs....

Vois tu des hommes, des humains ou des êtres humains ??.... Dans lequel tu penses être ?....

Amon tu dis : "....qui donnerait à la femme et son destin un sentiment de vengeance"

<<<<<< Tout n'est que manipulations... Si l'homme voulait grandir, il n'aurait plus besoin, qu'ont lui dicte ce qu'il doit penser...

Amon tu dis et demande : " Cette attraction contraire est encore plus présente si tu es en paix et en éveil, état contraire à l'autodestrction de la masse.....mais dans ce cas tu le comprends plus facilement......!
Est-ce la même chose pour toi Dalhala, vers le sexe opposé....

<<<<<<Te dirais plutôt, qu'avant d'être CONSCIENTE, j'attirais mes contraires... Maintenant, j'attire mes complémentaires .

En fait, en ce qui concerne le sexe opposé, lorsque je discute avec quelqu'un, je discute avec l'esprit, l'âme ou l'être, et non le sexe matière présente... Je n'ai pas d'attirance concrête de ce coté là... Celà fait d'ailleurs, un bon moment maintenant

----""Depuis combien de siècle, l'homme ne sait plus Aimer ??...... L'a-t-il déjà sut ?..., d'ailleurs""

-Il est vrai que la signification de respect ne semble pas être fort courtisé dans l'histoire de l'humanité......
D'un côté comme de l'autre....Je crois que cette prise de conscience s'est faites dans le froid, où les corps se réchauffait mutuellement, par nécessité....
Dans le Sud, c'est par protection et pour la chance que cela apportait que la femme était respectée....
La femme aimait par sureté et protection, donc souvent par domination de l'être et non pour le respect qu'il pourrait offrir....et cela est toujpurs d'actualité, le pognon apportant la sureté.

A part dans le Coran, on ne parle que rarement du respect de la femme, même si les sanguins du sud ne le respecte pas toujours.

---Je pense être un homme, humain ultramétissé dans un corps d'être humain.

--- Le fait d'attirer les contraire provient de la masse et du sentiment de vengeance sur la Vie de vouloir nous détourner des vérités et de l'évolution, qui elles-mêmes nous prévendraient de ce qui se trame.

d--Amon tu dis :"Je crois que cette prise de conscience s'est faites dans le froid, où les corps se réchauffait mutuellement, par nécessité...."

<<<< De quel ? prise de conscience, parles-tu ... Stp

Amon tu dis :"---Je pense être un homme, humain ultramétissé dans un corps d'être humain."

<<<<< Ultra-métissé, je pense que nous le sommes tous plus ou moins, mis à part, les peuples des religions qui maintiennent les ancrages.

ÊTRE humain.... ou être humain.... ?...

Ce sont deux mots, pour nommer une seule et même chose....

C'est quoi pour toi et vous .. Un ÊTRE humain ?... Svp .. Merci

Amon tu dis :" Le fait d'attirer les contraire provient de la masse et du sentiment de vengeance sur la Vie de vouloir nous détourner des vérités et de l'évolution, qui elles-mêmes nous prévendraient de ce qui se trame.

<<<<< Perso, je ne l'ai pas perçut ainsi... En fait, je voyais ce que je voulais voir, et non les réalités...

Je ne suis pas de nature a me venger, donc, je pense que c'est une phrase qui convient peut être à un certain état d'esprit, mais qui n'a pas de réelle valeur.

Dans l'inconscience, ce ne sont pas ce genre de pensées qui peuvent guidé des mauvais choix... Mais plus l'ego qui fait voir des surfaces.


....
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 0:18

---""De quel ? prise de conscience, parles-tu ... Stp""

-Que le présence d'une femme n'est pas désagréable de façon respectueuse....cela en regardant la neige tomber et en évoluant de façon plus intimiste.
Je crosi que le mode de vie dans le froid ne permettait pas autant de rencontre que le mode de vie des pays à forte chaleur, où là le verbe se mélangeait avec d'autres plus facilement.....

-"-ÊTRE humain.... ou être humain...."

-Le verbe ou l'individu.....
Je suis un être. Définit comme humain, mais dans son évolution....Je ne suis pas qu'un un E.T. qui aurait pris l'apparence d'un être humain pour fuire et collonialiser la planète.
Mais il est sûr que les autres civilisations de l'Espace nous inspire de toute façon.
Je un êtrede la Planète Terre, dont les différents continents se retrouvent dans mon sang (arbre génétique) et mon âme.


""Perso, je ne l'ai pas perçut ainsi... En fait, je voyais ce que je voulais voir, et non les réalités... ""

--Mais je parlais de l'esprit de vengeance que les autres auraient eu sur toi au moment où la souffrance psychique fut importante....voulant te conduire jusqu'à la folie ou la mort.

d-Amon tu dis : "-Que le présence d'une femme n'est pas désagréable de façon respectueuse....cela en regardant la neige tomber et en évoluant de façon plus intimiste.
Je crosi que le mode de vie dans le froid ne permettait pas autant de rencontre que le mode de vie des pays à forte chaleur, où là le verbe se mélangeait avec d'autres plus facilement.....


<<<<<<< Je ne ne pense pas que cet exemple convienne à un principe d'ouverture de conscience...
mais plus à une forme d'évolutions des mentalités par "utilité"..


Tu dis :"-Le verbe ou l'individu.....
Je suis un être. Définit comme humain, mais dans son évolution....Je ne suis pas qu'un un E.T. qui aurait pris l'apparence d'un être humain pour fuire et collonialiser la planète.
Mais il est sûr que les autres civilisations de l'Espace nous inspire de toute façon.
Je un êtrede la Planète Terre, dont les différents continents se retrouvent dans mon sang (arbre génétique) et mon âme."

<<<<<< Donc, si j'ai bien compris , tu associes l'ÊTRE à un concept zoobiologique... C'est à dire appartenant à l'ordre animal, humain.

Donc en fait,apparement, tu n'a pas compris ce que j'ai demandé

L'ÊTRE et l'être, ont une différence, qui ce manifestent dans nos états d'esprit, et nos agires d'être...

Être ... Je suis "vivant" dans un corps humain.
ËTRE... Je suis "conscient" d'appartenir aux tous vivant et réagis dans cet état d'esprit.

Saisis-tu la nuance ??.....


Tu dis :" Mais je parlais de l'esprit de vengeance que les autres auraient eu sur toi au moment où la souffrance psychique fut importante....voulant te conduire jusqu'à la folie ou la mort.

<<<<< Il est plus que certain, qu'en période de réveils, tout ce qui constitue tes erreurs, et mauvais choix ( passés), tu te les reprend en pleine tronche ... Ceci dit c'est normal, ces effets boomerang sont là pour te rééquilibrés, et te permettres d'aller au delà dans tes reflexions méditative , ainsi que tes propres évolutions.

Pour ceci, te dirais alors simplement, que lorsque tes forces ont en moteur, l'énergie du coeur, tu arrives a passer au-dessus.... Et dans tes reculs, tu peux comprendre les effets-des causes avec clairvoyance et surtout en total neutralité ( sans émotions).

Si je doit être plus clair, n'hésite pas


---""Être ... Je suis "vivant" dans un corps humain.
ËTRE... Je suis "conscient" d'appartenir aux tous vivant et réagis dans cet état d'esprit. ""

--Je ne m'étais pas encore posé la question de ces appartenances. Les deux m'interpèllent, je suis l'Univers dans un corps humain.....en étant conscient d'appartenir aux tous vivants MAIS l'appartenance, je la préfère individuelle et consciente pour une vie...c'est à dire de ne point vouloir être immortel quand aux souvenirs de mes prochains karmas. Ils trouveront eux-même sans doute et la clés s'activera aussi, c'est une étape dans la vie, que j'espère leur soumettre sans la souffrance que l'on a du vivre psychologiquement pour se remettre en question....
Le quadrupède a du souffrir pour se dresser sur ses jambes....bon maintenant ce n'est qu'une étape.

""Pour ceci, te dirais alors simplement, que lorsque tes forces ont en moteur, l'énergie du coeur, tu arrives a passer au-dessus.... Et dans tes reculs, tu peux comprendre les effets-des causes avec clairvoyance et surtout en total neutralité ( sans émotions).""

Il est clair qu'en étant objectif, l'on peut sentir l'inspiration des actes.... et contater.
Je reviens au sentiment de vengeance, je parle essentiellement des volontés cachées de la réincarnation et des réincarnés, de la peur des vérités qui peuvent prouver la violation du corps de nombreuses personnes....De ces personnes dont on avait promis un Paradis pour y spéculer sur ces volontés cachées dans un avenir ou autre endroit de l'espace.


d--Amon tu dis :"--Je ne m'étais pas encore posé la question de ces appartenances. Les deux m'interpèllent, je suis l'Univers dans un corps humain.....en étant conscient d'appartenir aux tous vivants MAIS l'appartenance, je la préfère individuelle et consciente pour une vie...c'est à dire de ne point vouloir être immortel quand aux souvenirs de mes prochains karmas. Ils trouveront eux-même sans doute et la clés s'activera aussi, c'est une étape dans la vie, que j'espère leur soumettre sans la souffrance que l'on a du vivre psychologiquement pour se remettre en question....
Le quadrupède a du souffrir pour se dresser sur ses jambes....bon maintenant ce n'est qu'une étape.


<<<<<< Il y a différents points dans ce que tu écris, que j'aimerais, si tu veux bien, revoir avec toi.

Donc ....Stp

1- Que veux dire pour toi " Être conscient" ?..

2- Dans ton esprit ; Qu'est-ce que le Karma ?...

3- Comment sortir du cycle des Karmas ?....

4- Comment interprêtes-tu les principes de réincarnations ?...

5 - Comment peux-tu parler d'"éveil, si ton souhait reste dans l'individuel ?....


Merci pour tes réponses


d-- répondant à mon message supprimé :
Amon déjà merci pour tes réponses


Tu réponds : " 1- Que veux dire pour toi " Être conscient" ?..
----C'est avoir conscience de la réalité, de ce qui est, mais en sachant tout de foi que l'âme évoluera encore au fil du temps....
Connaitre ou plutot pouvoir discuter de probabilités, les palper.
La conscience sera toujours plus ouverte au fil du temps....

<<<<<< Oui... Mais ce n'est pas tout... Être conscient est je pense avant tout, d'avoir une certaine sagesse, hors la sagesse est je pense les manifestions d'un coeur et d'un esprit ouverts.... Pour pouvoir voir et anticiper, il faut déjà avoir retrouvé son essence, l'a réanimée, puis l'a nourrir pour la faire grandir. ( à mon humble avis )


Tu réponds : "2- Dans ton esprit ; Qu'est-ce que le Karma ?...
----Une trace bio-chimique déjà empruntée et toujours en évolution à chaque passage de corps (matière) vivant et conscient"

<<<<<<< Sur celà mon interprétation est autre. Dans mon idée, le karma est simplement, les répercutions de tes erreurs présente (dans cette vie), ainsi que les résultantes génétique
( les héritages).


Tu réponds :"3- Comment sortir du cycle des Karmas ?....
Se mettre au gout du jour, vivre sur la Planète au temps présent et approter la complémentaire au karma et vie actuelle...
Ne pas se laisser programmer par un témoignage du passé, même si la volonté était de se propulser dans l'avenir....


<<<<<<<< J'avoue avoir du mal à suivre ... Donc, je vais juste te donner mon interprétation, et tu me rediras, si celà rejoint tes pensés .

Pour sortir d'un Karma, il faut être honnête envers soi même et autrui. Ce reconnaitre pour ce connaitre, et évolués sur nos façons d'agir non équilibré, envers nous mêmes, les à cotés, les aux-delà, les en-dessous, les aux -dessus et infinis.
Prendre conscience de ce que l'ont fait dans des instants présents avec clair-voyance, c'est à dire conscient de non-répercutions..


Tu réponds : "4- Comment interprêtes-tu les principes de réincarnations ?...
Je parle de réincarnations lorsqu'il y a volonté de vouloir entrer dans un corps future ou d'un endroit différent dans l'espace....
La spéculation est aussi pour moi en quelque sorte de la réincarnation, d'un état d'esprit vivant ailleurs.
Sinon je parle d'incarnation le fait de vivre un karma et d'y arpporter le plus complémentaire...et d'y peut-être sonder les précédentes vies et inspirations.

<<<<<<< Hum.... J'ai deux autres questions, avant de te donner mon avis, stp

-Penses-tu que ces précédentes vies, soient les tiennes ??....
- T'es-tu demandé ; Pourquoi certaines personnes vivent des " régressions" et pas d'autres. Quel est l'élément moteur ?....


Tu réponds :"5 - Comment peux-tu parler d'"éveil, si ton souhait reste dans l'individuel ?....
Plutôt d'inter-individualité comme dirait les boudhistes.....On est fils de la Terre, la vibration de l'Univers, de la Terre jusqu'à l'atome et plus encore est en nous de toute façon.
Même si l'éveil actuel des gens est similaire quant aux vérités, on a chacun son vécu et sommes des "fils" d'environnement différents.....à même titre que les cultures issue de l'étranger.


<<<<<< Oui.... Mais dans mon idée, il y a un élément essentiel, (dont tu ne parle pas) pour " vraiment" être "éveillé"... Et cet élément n'est pas vivant dans tes propos, mais rassure toi il n'y a pas que toi ... " L'Amour Universelle"....
Tant que cet énergie n'est pas en "nous"... Tu peux "lire" ou "écouter" des "enseignement" toute ta vis, celà ne te feras pas grandir, seul tes agires compte... En gros, ont récolte ce que l'ont sême......
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 0:40

""Sur celà mon interprétation est autre. Dans mon idée, le karma est simplement, les répercutions de tes erreurs présente (dans cette vie), ainsi que les résultantes génétique
( les héritages).
""

---Mouais, mais tout ce qui émane de ton esprit (décision, pensées, paroles et action) sont objectivement des phénomènes bio-chimiques ...et qui auront donc des répercussion selon une ceraine alchimie Naurelle et cosmogénique....


""Pour sortir d'un Karma, il faut être honnête envers soi même et autrui. Ce reconnaitre pour ce connaitre, et évolués sur nos façons d'agir non équilibré, envers nous mêmes, les à cotés, les aux-delà, les en-dessous, les aux -dessus et infinis.
Prendre conscience de ce que l'ont fait dans des instants présents avec clair-voyance, c'est à dire conscient de non-répercutions.. ""

Imagine que ces doutes que tu surmontes pour échapper à ces karmas sont des décisions déjà prise sur les précédents passages dans l'espace, et que ton rééquilibrage est la complémentaire que tu créer au moment présent. Il y a encore des choses dont on n'a pas conscience, qui entraine des erreurs dans la façon de vivre quotidiennement....au prochain passage, je suppose que l'évolution les corrigera.

""Penses-tu que ces précédentes vies, soient les tiennes ""
-LEs miennes, non je n'a qu'une vie et par ma conscience ces vies ont eu leur temps et leur conscience....Et si cela se met, l'on perçoit encore autre chose que nous ne pouvons qu'apréhender difficilement, les inspirations extra-terrestres, de soit ces traces laissées, ou soit de d'autres mondes plus puisssant et plus foireux que le nôtre, qui aurait pris notre monde sous sa pyramide de responsabilité et de parenté d'actes. (cf. la guerre froide version intergalactique)


""T'es-tu demandé ; Pourquoi certaines personnes vivent des " régressions" et pas d'autres. Quel est l'élément moteur ?....""
""
Je ne connais pas tellement ce phénomène, à mon avis ce serait par rapport aux mentalités du passé dont la personne ne rééquilibre pas; ou dont la personne est violée par des gens du passé.....imagine des couloirs emprunté par des gens ou prophètes pour voir l'avenir.
Beaucoup de réincarné ont +- réussi leur coup, mais à une époque près.....c aussi pour cela qu'il y existe des sociétés secrètes dirigistes, pour un eu combler selon une certaine alchimie machiavélique ces âmes du passé, et en profiter surtout.

""L'Amour universelle""

----Mouais, c un peu passe-partout, c un peu comme Dieu.......
Il est vrai que la contemplation est en partie à cet amour.....Et cette autodestruction de nos société dont on contemple consciemment, c aussi de la contemplation face aux chieurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1634
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 3:48

:)



Amon GAIA a écrit:
""Sur celà mon interprétation est autre. Dans mon idée, le karma est simplement, les répercutions de tes erreurs présente (dans cette vie), ainsi que les résultantes génétique
( les héritages).
""

---Mouais, mais tout ce qui émane de ton esprit (décision, pensées, paroles et action) sont objectivement des phénomènes bio-chimiques ...et qui auront donc des répercussion selon une ceraine alchimie Naurelle et cosmogénique....

:) ... Donc si j'ai bien compris Shocked , toutes actions et réactions ne sont que les résultantes de principes alchimiques et cosmogénique ??.... Comment définis-tu la nature humaine ?... Qu'est -ce-qu'une personnalité ?... Merci


Amon GAIA a écrit:
""Pour sortir d'un Karma, il faut être honnête envers soi même et autrui. Ce reconnaitre pour ce connaitre, et évolués sur nos façons d'agir non équilibré, envers nous mêmes, les à cotés, les aux-delà, les en-dessous, les aux -dessus et infinis.
Prendre conscience de ce que l'ont fait dans des instants présents avec clair-voyance, c'est à dire conscient de non-répercutions.. ""

Imagine que ces doutes que tu surmontes pour échapper à ces karmas sont des décisions déjà prise sur les précédents passages dans l'espace, et que ton rééquilibrage est la complémentaire que tu créer au moment présent. Il y a encore des choses dont on n'a pas conscience, qui entraine des erreurs dans la façon de vivre quotidiennement....au prochain passage, je suppose que l'évolution les corrigera.

Le passage de Qui ou de Quoi ?... Stp ..

Amon GAIA a écrit:
""Penses-tu que ces précédentes vies, soient les tiennes ""
-LEs miennes, non je n'a qu'une vie et par ma conscience ces vies ont eu leur temps et leur conscience....Et si cela se met, l'on perçoit encore autre chose que nous ne pouvons qu'apréhender difficilement, les inspirations extra-terrestres, de soit ces traces laissées, ou soit de d'autres mondes plus puisssant et plus foireux que le nôtre, qui aurait pris notre monde sous sa pyramide de responsabilité et de parenté d'actes. (cf. la guerre froide version intergalactique)

Tu dis la phrase, je reprend :"-LEs miennes, non je n'a qu'une vie et par ma conscience ces vies ont eu leur temps et leur conscience" .... scratch ... Il y en a eut 1 ou plusieurs ?... Et penses-tu que ce soient les tiennes ?... stp


Amon GAIA a écrit:
""T'es-tu demandé ; Pourquoi certaines personnes vivent des " régressions" et pas d'autres. Quel est l'élément moteur ?....""
""
Je ne connais pas tellement ce phénomène, à mon avis ce serait par rapport aux mentalités du passé dont la personne ne rééquilibre pas; ou dont la personne est violée par des gens du passé.....imagine des couloirs emprunté par des gens ou prophètes pour voir l'avenir.
Beaucoup de réincarné ont +- réussi leur coup, mais à une époque près.....c aussi pour cela qu'il y existe des sociétés secrètes dirigistes, pour un eu combler selon une certaine alchimie machiavélique ces âmes du passé, et en profiter surtout.

Pourquoi, y vois-tu plus souvent des visions négatives, qu'évolutives ??.... Et ce n'est pas que dans ce post.... Alors que normalement, sur des chemins de spiritualités, les ombres sont travaillés Wink

Amon GAIA a écrit:
""L'Amour universelle""

----Mouais, c un peu passe-partout, c un peu comme Dieu.......
Il est vrai que la contemplation est en partie à cet amour.....Et cette autodestruction de nos société dont on contemple consciemment, c aussi de la contemplation face aux chieurs ????


:) ... Laughing .... Oui, c'est comme toute perception, tant qu'on ne vit pas, toutes hypothèse ou croyances peuvent y être accordés Wink
Quant aux chieurs, ai constatée que généralement les personnes ayant le plus de reproches a emettrent, sont celles qui savent le moins se remettrent en questions jocolor


:) ETRE Plume7tm

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 4:26

"" ... Donc si j'ai bien compris , toutes actions et réactions ne sont que les résultantes de principes alchimiques et cosmogénique ??.... Comment définis-tu la nature humaine ?... Qu'est -ce-qu'une personnalité ?... Merci
""

D'abord, une chose, imagine naivement avec objectivité le bipède, celui qui le devient juste après s'être levé sur ses deux jambes ou patte, il pouvait avoir le choix de marcher sur le côté, en arrière.....il marche vers l'avant. Nous aussi....on ne se pose plus la question, c'est comme cela, c'est la normalité.
Maintenant nous avons évoluer, et divers choix sont possibles, mais tous pratiquement peuvent être vécu de la manière la plus simple aussi....de façon la plus normale qui soit.

Par rapport à la personnalité, c'est un peu la variation de nos choix qui la forge, en sachant que face à des décisions importantes, il y a aussi des façons plus normales de réagir face à une situation.....
Par rapport au présent et à ce qui se joue dans la Nature, c'est surtout la rencontre des karmas et mentalités spéculées et non actualisée qui favorisent un certains rapport de force entre les individus...
Le vécu et ses problèmes peuvent aussi influencer une personnalité......si tu as attendu toute ta vie, et qu'un jour tu reprends ta vie en main, le fait d'attendre te paraîtra alors très très énervant....
Quand tu connais la solution d'un problème et que tu vois des gens ou la masse s'engouffrer, là aussi c'est énervant, si tu ne savais pas, ce serait normal....


""Le passage de Qui ou de Quoi ?... Stp .. ""

---Le passage de d'autre vie à cet endroit de l'Univers ou de la Galaxie....laissant des traces, des karmas selon ma définition.
(je te l'avais expliqué sur un mail person il y a quelques mois)


""Il y en a eut 1 ou plusieurs ?... Et penses-tu que ce soient les tiennes ?... stp""

Vu que j'associe les karma à de l'invisible intermolléculaire laissé dans l'espace, et qu'il y eut plusieurs passages, oui il y eut plusieurs vie ou influences.....
Elle ne sont pas mienne en tant que possession à mon avis.

""
Pourquoi, y vois-tu plus souvent des visions négatives, qu'évolutives ??.... Et ce n'est pas que dans ce post.... Alors que normalement, sur des chemins de spiritualités, les ombres sont travaillés ""

---Parce que j'associe cette pratique à un viol.

Quant aux chieurs, ai constatée que généralement les personnes ayant le plus de reproches a emettrent, sont celles qui savent le moins se remettrent en questions ""

Cela dépend, il est vrai que j'attaque souvent, parce ce que je n'accepte pas tout...
Il n'y a pas lontemps, j'étais en présence d'une personne éveillée à un séminaire, j'ai parlé brièvement avec elle, j'avais l'impression de communiquer avec la vibration de la Terre et de l'Univers, ou avec une aprt de laNAture, elle me disait que pour tout mal, onavait cela en nous, qu'on était porteur de ce mal d'avance, et que si l'on vivait un instant tragique dans la vie il fallait l'accepter (ce qui de fait permet d'éloigner le sentiment de vengeance, là ok !), et pouvoir évoluer. Elle était contre le pardon (ouf ); après cett erencontre je mer remet en question sur le fait d'accepter tout, et que tout se programme contre ces manipulateurs, et que nous on poiraute comme des cons que cela se fasse......
Mais je ne suis toujours pas fort d'accord, je crois que la NAture nous deonne en fait la force de changer les chose, et que de mettre les point sur les i permet aussi de faire avancer le schmilblic et de faire exister la vérité ou la volonté qu'un mal ne puisse exister...


""
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1634
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 14:43

:)


Amon GAIA a écrit:
"" ... Donc si j'ai bien compris , toutes actions et réactions ne sont que les résultantes de principes alchimiques et cosmogénique ??.... Comment définis-tu la nature humaine ?... Qu'est -ce-qu'une personnalité ?... Merci
""

D'abord, une chose, imagine naivement avec objectivité le bipède, celui qui le devient juste après s'être levé sur ses deux jambes ou patte, il pouvait avoir le choix de marcher sur le côté, en arrière.....il marche vers l'avant. Nous aussi....on ne se pose plus la question, c'est comme cela, c'est la normalité.
Maintenant nous avons évoluer, et divers choix sont possibles, mais tous pratiquement peuvent être vécu de la manière la plus simple aussi....de façon la plus normale qui soit.


:) Oui mais encore .... Wink

Amon GAIA a écrit:
Par rapport à la personnalité, c'est un peu la variation de nos choix qui la forge, en sachant que face à des décisions importantes, il y a aussi des façons plus normales de réagir face à une situation.....
Par rapport au présent et à ce qui se joue dans la Nature, c'est surtout la rencontre des karmas et mentalités spéculées et non actualisée qui favorisent un certains rapport de force entre les individus...
Le vécu et ses problèmes peuvent aussi influencer une personnalité......si tu as attendu toute ta vie, et qu'un jour tu reprends ta vie en main, le fait d'attendre te paraîtra alors très très énervant....
Quand tu connais la solution d'un problème et que tu vois des gens ou la masse s'engouffrer, là aussi c'est énervant, si tu ne savais pas, ce serait normal....


Sur celà te dirais Wink ... Qu'entre être inconscient et conscient, il y a une énorme différence.... Tant que tu vis dans l'inconscience, tu n'as pas de préocupation d'ordre "humanitaire" ou de remise en question... Tu vis ou survis avec ce qui te constitus, que ce soit des lacunes ou des potentiels. Lorsque tu prend conscience de ta propre vie, c'est à dire de ta nature mortel What a Face , que tu te resitues avec "modestie" king ... Tu peux déjà avoir une perception de ton toi au sein du tout.

Une mentalité est effectivement une culture de société, seulement, nous avons ce que l'ont peux nommer une "volonté" et ce serait plutôt celle-ci qui forgerait nos façons de réagir ou d'inter-agir.
Je suis d'accord que nos éductions, qu'elles ce soient passées dans la peine ou la joie, peuvent être un facteur "serieux" a prendre en ligne de compte, mais la nature profonde de l'être joue aussi son rôle.
Exemple : Un enfant peut avoir été élevé dans un milieu X et avoir des réactions totalement Y en étant adulte....

Je pense que tout est question de nos profondeurs et reflexion , qu'en à savoir ce voir tel qu'ont "EST" .... Je suis d'accord aussi que cet effort est parfois difficile à certain, surtout lorsque leurs ego obscurcis leurs pensées Wink ... Car MONSIEUR ego étouffe l'esprit de son encombrante personne Laughing


Amon GAIA a écrit:

""Le passage de Qui ou de Quoi ?... Stp .. ""

---Le passage de d'autre vie à cet endroit de l'Univers ou de la Galaxie....laissant des traces, des karmas selon ma définition.
(je te l'avais expliqué sur un mail person il y a quelques mois)



T'avoue que dans ce "fameux" mp, j'avais déjà eut du mal à suivre Wink

Bon, si j'ai bien compris, et je compte sur toi pour me dire si c'est le cas, ou non Wink ... Tu penserais, que lorsque l'essence (ce qui constitue l'éthérique conscient) quitte le corps, il ce diffuse dans l'univers ??..... C'est ça ??....

Amon GAIA a écrit:
""Il y en a eut 1 ou plusieurs ?... Et penses-tu que ce soient les tiennes ?... stp""

Vu que j'associe les karma à de l'invisible intermolléculaire laissé dans l'espace, et qu'il y eut plusieurs passages, oui il y eut plusieurs vie ou influences.....
Elle ne sont pas mienne en tant que possession à mon avis.


Sur celà... Pas complêtement dans le fond, mais plus dans la forme, mes pensées rejoindraient "un petit peu" ton idée :) .
A savoir, en partant du principe que nous sommes tous et un, quand tu vis en conscience et en agir cet état d'esprit, tu te relis à des formes pensées-crées ( donc vécues et concrétisés) et revis "leurs" héritages.... Tu es "Eux" par reliances d'esprit; Et dans tes quêtes, tu peux revivre et faire vivre "ces savoirs-connaissances" donc être ces consciences dans tes présents actifs.

Qu'en dis tu ?... Et vous qui lisez Wink


""
Amon GAIA a écrit:

Pourquoi, y vois-tu plus souvent des visions négatives, qu'évolutives ??.... Et ce n'est pas que dans ce post.... Alors que normalement, sur des chemins de spiritualités, les ombres sont travaillés ""

---Parce que j'associe cette pratique à un viol.


Shocked ... Mais quel pratique ? Stp ....

Amon GAIA a écrit:
Quant aux chieurs, ai constatée que généralement les personnes ayant le plus de reproches a emettrent, sont celles qui savent le moins se remettrent en questions ""

Cela dépend, il est vrai que j'attaque souvent, parce ce que je n'accepte pas tout...
Il n'y a pas lontemps, j'étais en présence d'une personne éveillée à un séminaire, j'ai parlé brièvement avec elle, j'avais l'impression de communiquer avec la vibration de la Terre et de l'Univers, ou avec une aprt de laNAture, elle me disait que pour tout mal, onavait cela en nous, qu'on était porteur de ce mal d'avance, et que si l'on vivait un instant tragique dans la vie il fallait l'accepter (ce qui de fait permet d'éloigner le sentiment de vengeance, là ok !), et pouvoir évoluer. Elle était contre le pardon (ouf ); après cett erencontre je mer remet en question sur le fait d'accepter tout, et que tout se programme contre ces manipulateurs, et que nous on poiraute comme des cons que cela se fasse......
Mais je ne suis toujours pas fort d'accord, je crois que la NAture nous deonne en fait la force de changer les chose, et que de mettre les point sur les i permet aussi de faire avancer le schmilblic et de faire exister la vérité ou la volonté qu'un mal ne puisse exister...


""


J'aurais une toute petite question, stp .... Qu'est ce que l'éveil, en quoi consiste t-il ?? pour toi .... Merci


:)

ETRE Plume2si

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyDim 12 Fév - 17:12

"""""""""Amon GAIA a écrit:
"" ... Donc si j'ai bien compris , toutes actions et réactions ne sont que les résultantes de principes alchimiques et cosmogénique ??.... Comment définis-tu la nature humaine ?... Qu'est -ce-qu'une personnalité ?... Merci
""

D'abord, une chose, imagine naivement avec objectivité le bipède, celui qui le devient juste après s'être levé sur ses deux jambes ou patte, il pouvait avoir le choix de marcher sur le côté, en arrière.....il marche vers l'avant. Nous aussi....on ne se pose plus la question, c'est comme cela, c'est la normalité.
Maintenant nous avons évoluer, et divers choix sont possibles, mais tous pratiquement peuvent être vécu de la manière la plus simple aussi....de façon la plus normale qui soit.


Oui mais encore .... """"""""""""""


----Donc la personnalité dans cet exemple ne ser pas forcément variable....l'homme marchera d'une ceraine façon parce que c'est plus simple.
J'imagine l'être comme un témoignage de la Nature, d'un environnement.....Laissant des traces dans le subconscient, l'inconscient et la conscience.....dont pour moi la personnalité (si l'on imagienq 'un jour tout change...) ne serait donc qu'une façon de cotoyer la Nature au-delà de la biosphère, et de se parmettre d'avoir conscience du vaste monde dans lequel nous vivons.
Face à une situation nouvelle, ces témoignages peuvent se complémenter.....et apporter leur touche personnelle.


""Tu penserais, que lorsque l'essence (ce qui constitue l'éthérique conscient) quitte le corps, il ce diffuse dans l'univers ??..... C'est ça ??....""

----J'ai deux probabilités : soit oui elle stagne dans l'Univers et au prochain passage métérielle (galaxie, planète) une complémentaire y sera ajoutée.
Soit cet essence reste dans la galaxie et attend aussi un prochain passage sur ces traces.
Pour le moment j'essaie aussi de voir et de ressentir encore autre chose, l'inspiration naturelle, en terme de cosmologie....sans faire l'erreur des anciens de prédire l'avenir et de recréer le pire.


"""Sur celà... Pas complêtement dans le fond, mais plus dans la forme, mes pensées rejoindraient "un petit peu" ton idée .
A savoir, en partant du principe que nous sommes tous et un, quand tu vis en conscience et en agir cet état d'esprit, tu te relis à des formes pensées-crées ( donc vécues et concrétisés) et revis "leurs" héritages.... Tu es "Eux" par reliances d'esprit; Et dans tes quêtes, tu peux revivre et faire vivre "ces savoirs-connaissances" donc être ces consciences dans tes présents actifs.

Qu'en dis tu ?... Et vous qui lisez """ Laughing


Ok, meis ces "eux" vivaient à un autre âge (ou volume) de l'Univers, alors dans la logique ou l'on est tout et un, il veut mieux évoluer sinon vous seriez le témoignage de l'Univers plus jeune...
Tu comprends ?



" ... Mais quel pratique ? Stp ....""

---La pratique de s'être fait violer par des autre vies voulant connaître l'avenir.
Objectivemant, comment les prophètes et autres ont vu l'avenir ?
Si les religions sont une projection dans l'avenir, stimulée par le fait qu'il y allait se passe quelque chose de terrible, on peut alros imaginer que les religions sont tout d'abord issue d'une violation, et de cette dernière vous emmène dans le cercle de la Peur et de ses réactions.


""Qu'est ce que l'éveil, en quoi consiste t-il ?? ""

--------bahhhh c'est d'abord un mot utiliser dans le boudhisme pour refléter un état d'esprit, un état de conscience autre...Tu y comprends l subtilité quand tu rescent un certaienes forme d''évoltion née par le soucis de comprendre quelque chose que l'on nous avait jamais appris ou même évoquer en occident, evolution née pour ma part avec l'aide des cultures étrangères, et d'une bonne encyclopédie....
Donc maintenant je dirais que c'est l'éveil de la conscience à la compréhension de la Nature entière , à sa représentation dans mon psyché (du subconscient jusq'à la conscience).
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

ETRE Empty
MessageSujet: PERCEPTIONS SUBTILS   ETRE EmptyMer 8 Mar - 12:13

DIALOGUE ENTRE AMON GAIA ET DALAHA:
Citation :
A part dans le Coran, on ne parle que rarement du respect de la femme, même si les sanguins du sud ne le respecte pas toujours.

La je tique un peu,en effet le Coran reprend un peu les concept de l'Ancien Testament, à savoir la femme restera soumise à son époux .A l'occasion je vais repotasser le Coran pour y trouver le verset en question.Je parle bien du Coran,le texte et non de sa civilisation qui aujourd'hui s'éloigne de plus en plus du précept de respect de la femme,à mons sens .D'ailleurs les Chrétiens au Moyen Age ont repris d'une autre manière le non respect de lafemme en affirmant que celle ci n'avait pas d'âme .
Je pense que c'est plutôt dans le Bouddhisme que l'on trouvera le plus grnd message de respect de la Femme, étant une philosophie spirituelle basée sur le respect et l'amour des autres sans intention de retour donc incluant la Femme autant que l'Homme qui sont sur le même pied d'égalité même si certains pays d'Asie où s'exerce une culture macchiste comme le Japon par exemple ,cette égalité n'est pas toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyMer 8 Mar - 12:25

Il est vrai que c'est le boudhisme qui est la philophie la plus progressiste, si l'on enlève l'idée et la volonté de se réincarner....
Le problème, c'est que le Boudhisme redevient à la mode dans les hautes sphères, voulant
Pour l'Islam, oui c'est surtout bafoué dans une logique de miséricorde, et d'acceptation de la femme de cette logique.....Mais si elle est maline, elle reécite leCoran sur le respect de la femme ou divorce.
Nos sociétés occidentales ne sont guères mieuxs, on y retrouve à mon avis autant de crimes passionnels que de femmes soumises violamment chez les Arabes. De plus l'Europe, étnt matriarcale accepte tout de la femme, tout ses défaut et sa prostitution non-officielle et sa corruption !
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE EmptyVen 31 Mar - 21:01

Concernant la corruption, la gente masculine est très forte dans le domaine et pource qui est de la prostitution au sens large çà signifie accepter de se salir pour de l'argent il y a mille et une façon de le faire et les hommes sont doués eux aussi dans cet art .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRE Empty
MessageSujet: Re: ETRE   ETRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Être fait Être
» Être
» Être Soi
» De Tout mon Être
» Un Être humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Perceptions subtils-
Sauter vers: