Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Karma, loi du retour ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyVen 10 Mar - 15:46

Bonjour,

Afin d'alléger les discussions, je me permets de place ici, la suite de la conversation que j'ai débuté avec Atlan sur le Karma.

Bonne lecture ! Very Happy

ATLAN a écrit:
Lux a dit:
Citation :
Parfois je me dis que tout ça n'est que rêverie de l'homme. Car la vie peut prendre bien des formes qui sont totalement différentes en tout point de notre structure chimique actuelle. Et le karma est bel et bien un concept relié à la pensée humaine, bâti comme un schéma humain, pour des humains. Comment pourrait-il être appliqué à d'autres formes de vies ?

Prenons un exemple bidon,toutes les âmes se réincarne sur Sirius, alors tu ne serais plus sur le plan terrien,mais sur le plan "sirusien", les données serient différentes ,les formes de vies aussi et les expérience également!Est-ce bien important au fond de savoir ce que se serait ailleurs puisqu'on est dans l'instant présent et que de toute façon on doit d'abord régler ce qu'on a à régler ici,inutile d'extrapoler le moment venu, il fera jour pour nos yeux qui sont déjà aveugles devant les choses qu'ils devraient voir sur cette même terre.Après on rentre dans un débat de théosophe et je ne sait quoi d'autre encore ,c'est bien dans les salons philosophique mais ça fait pas beaucoup avancer les choses du moment, tu sais!

Je suis d'accord, nous théorisons et si ça se trouve, la réelle trame de ce qui pourrait être nous est peut-être totalement inaccessible. Mais d'un autre côté, par souci de cohérence personnelle, j'aime bien aller au fond des choses et donc, si je m'appuis sur une idéologie, j'aime bien analyser son origine et sa structure pour premièrement, m'assurer que j'ai bien compris de quoi il en retournait, et deuxièmement, trouver pourquoi cette idéologie m'attire et pour quelles raisons profondes j'y suis attaché. Parfois, même, il arrive qu'en approfondissant le sujet, on se rend compte qu'en fait, nous avions une idée erronnée ou une interprétation toute personnelle de l'idéologie en question. Par exemple, le karma est un sujet fort bien documenté, nul ne peut prétendre le contraire, mais chaque personne à qui j'ai posé des questions ont des réponses différentes tout en citant les mêmes sources !!!

La théorie karmique est devenue très populaire, mais est-ce parce qu'elle est plus valide ou tout simplement parce que la mode religieuse manichéenne est passée ?

En fait, l'homme cherche-t-il tout ce qu'il peut trouver pour se prouver que l'existence à un sens, une raison, car il ne saurait fonctionner dans le cas contraire ?

Bon, comme soulevez dans l'autre discussion, les zones d'ombre du karma, à mon sens, seraient;

Libre arbitre

Si toute nos existences sont régis par l'incidence karmique, alors nous n'avons pas de réels choix à faire considérant que tous nos choix sont en réaction à d'autres choix qui sont en réaction à d'autres choix et ainsi de suite. Mais où commence tout ça ? Si au départ tout était UN et merveilleux, pourquoi cette "chute" et pourquoi sommes-nous "obligés" de "jouer" l'existence selon ces règles et qui ou quoi a établi ces règles ?

Manichéisme

On sent bien que dans la théorie karmique, le bien et le mal sont la trame de fond de cette structure évolutive. Or, nous savons tous que personne n'a les mêmes définitions de ce que peut être le bien et le mal et en fait, l'homme ne peut mesurer celui-ci que sur une échelle de temps donné. Ce qui paraît donc "mauvais" maintenant, peut avoir de superbe répercussions "positives" pour l'avenir. Comment dès lors considérer le karma comme une loi supérieure alors qu'il est évident que tout ce qui le constitue est purement une vision humaine ?

L'objectif

L'homme ne peut concevoir que l'existence serait dépourvue de sens. Il élabore donc des raisons de son apparition. Quel est le but réel du karma ? Nous ne savons ni comment ça a commencé ni pourquoi ça retourne où ça a commencé. Et pourquoi c'est cette structure et pas une autre.

Divergeances

Il existe pratiquement autant de théorie karmiques que de gens pour en parler. Pourquoi ? N'est-ce pas une preuve que ce n'est qu'une autre forme de religiosité ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyVen 10 Mar - 16:16

Pour faire suite à la discussion en cours sur le karma;

ATLAN a écrit:
Lux a écrit:
Citation :
Alors nous sommes volontairement venus nous évader de notre condition initiale ? L'existence serait une fuite de l'UN vers la matière ? Et maintenant, nous tentons de fuir la matière vers l'UN ?

Disons plutôt que l'on doir retourner à notre état originel

Mais si c'est notre état originel, pourquoi bordel en être sorti ? Ça me dépasse. Une erreur de jugement ? Comme tu disais, pour ceux qui y sont plongés, trop tard, vivez avec ?

ATLAN a écrit:
Lux écrit:
Citation :
En fait, si ils sont aussi onubilés par la matière, c'est inévitablement en réaction à ce qu'ils ont en eux et refusent d'assumer. Je pense donc, que oui, inconsciemment peut-être, tous s'en soucient. Les abus et fuite dans la matière seraient des conséquences de cette connaissance intime mal comprise et non pas une ignorance à proprement dite. Enfin, c'est ainsi que je vois la chose, pour le moment, à cet instant précis.

Oui en partie c'est pour ça que l'homme doit réapprendre à se connaître et retrouversa part de divinité

Je pense qu'en fait, nous n'avons pas à trouver notre part de divinité. Je vois les choses un peu comme un hologramme. Chacune des parties comporte la somme des parties. Donc, nous sommes tous intrinséquement l'UN, mais éclatés dans la manifestation par pur désir de découverte peut-être ? Bref, l'UN qui s'observe de différentes façons...

ATLAN a écrit:
Lux a écrit:
Citation :
Tu juges un peu vite non ? Dans l'ensemble je serais porté à dire comme toi, mais si on examine cas par cas, c'est plus complexe. Pour le reste, c'est de la spéculation pure. Car seul le mort connaît la mort. Si ça se trouve, la vie et la mort ne sont pas deux concepts différents. Peut-être n'est-ce que deux étapes d'un concept plus grand et que nous, pauvres hommes limités, croyons les plus importantes ?

J'avoue j'ai volontairement exagéré mais quand tu vois notre civilisation actuelle je suis pas très loin de la vérité.Mais je te rassure je suis conscient qu'il y a des êtres d'exceptions qui sortent du lot, Dieu merci!

Il y en a plus qu'on peut le penser selon moi.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: KARMA   Le Karma, loi du retour ? EmptySam 11 Mar - 0:06

Lux a dit :
Citation :
Si au départ tout était UN et merveilleux, pourquoi cette "chute" et pourquoi sommes-nous "obligés" de "jouer" l'existence selon ces règles et qui ou quoi a établi ces règles ?

Là je t'avoue que c'est un grand mystère!L'origine des âmes et le pourqoi de leur choix d'incarnation dans le terrestre.La continuité(les différentes incarnations qui en ont suivies)est plus facile à expliquer mais le point de départ c'est difficile de lui donner un sens ,une signification véritable .C'est peut-être à mon sens le point le plus obscur!Le mystère de l'Alpha, du commencement et on risque de tomber dans les débats sur la Cosmogonie.,qui sont bien plus abstraits que celui du karma déjà difficile à comprendre à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptySam 11 Mar - 0:26

Lux a dit:
Citation :
Il existe pratiquement autant de théorie karmiques que de gens pour en parler. Pourquoi ? N'est-ce pas une preuve que ce n'est qu'une autre forme de religiosité ?

Je verrais là plutôt une forme de philosophie plus que de religiosité (mais on va pas encore jouer sur les mots Lux!), la philosophie a elle aussi ses courants divers!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyDim 12 Mar - 14:01

Le Karma, loi du retour ? Chat-cou


Lux a écrit:
Pour faire suite à la discussion en cours sur le karma;

ATLAN a écrit:
Lux a écrit:
Citation :
Alors nous sommes volontairement venus nous évader de notre condition initiale ? L'existence serait une fuite de l'UN vers la matière ? Et maintenant, nous tentons de fuir la matière vers l'UN ?

Disons plutôt que l'on doir retourner à notre état originel

Mais si c'est notre état originel, pourquoi bordel en être sorti ? Ça me dépasse. Une erreur de jugement ? Comme tu disais, pour ceux qui y sont plongés, trop tard, vivez avec ?

Mais ; Quel philosophie ou doctrine dit que le "karma" est attachés aux vies passés ?.... Quand ont ce remet en question profondement, et que l'ont sait faire preuve d'objectivité, on peut trés bien comprendre les causes de nos effets ... Sans pour autant vouloir y voir une erreure "soit disant" liés à une vie antérieure ... J'avoue avoir du mal a saisir ce concept, qui en fait de vouloirs trop regarder ou supposer un "antérieure" n'apporte aucune reconnaissance de nos erreurs présentes.... Ce qui fasse que l'ont puisse tourner en rond, ou s'enfoncer dans des mentalisations qui n'apportent que des obscurcissements à l'esprit

ATLAN a écrit:
Lux écrit:
Citation :
En fait, si ils sont aussi onubilés par la matière, c'est inévitablement en réaction à ce qu'ils ont en eux et refusent d'assumer. Je pense donc, que oui, inconsciemment peut-être, tous s'en soucient. Les abus et fuite dans la matière seraient des conséquences de cette connaissance intime mal comprise et non pas une ignorance à proprement dite. Enfin, c'est ainsi que je vois la chose, pour le moment, à cet instant précis.

Oui en partie c'est pour ça que l'homme doit réapprendre à se connaître et retrouversa part de divinité

Je pense qu'en fait, nous n'avons pas à trouver notre part de divinité. Je vois les choses un peu comme un hologramme. Chacune des parties comporte la somme des parties. Donc, nous sommes tous intrinséquement l'UN, mais éclatés dans la manifestation par pur désir de découverte peut-être ? Bref, l'UN qui s'observe de différentes façons...

Ce que je trouve étrange, c'est qu'a vouloir divisé ce UN, en multiples fragements de vies "antérieure" , j'ai le sentiment que les essentiels en ont été occultés, aux détriments de choses moins utiles et pas fonctionnel.

ATLAN a écrit:
Lux a écrit:
Citation :
Tu juges un peu vite non ? Dans l'ensemble je serais porté à dire comme toi, mais si on examine cas par cas, c'est plus complexe. Pour le reste, c'est de la spéculation pure. Car seul le mort connaît la mort. Si ça se trouve, la vie et la mort ne sont pas deux concepts différents. Peut-être n'est-ce que deux étapes d'un concept plus grand et que nous, pauvres hommes limités, croyons les plus importantes ?

J'avoue j'ai volontairement exagéré mais quand tu vois notre civilisation actuelle je suis pas très loin de la vérité.Mais je te rassure je suis conscient qu'il y a des êtres d'exceptions qui sortent du lot, Dieu merci!

Il y en a plus qu'on peut le penser selon moi.

Lux


Dans mon idée, le karma est une appélation pouvant s'accorder à des présents, donc sans concepts d'antériorité ( vies antérieure) ... Dans mon idée toujours Wink, les mémoires attachés à ces parcours de vies, touchent essentielements des savoirs faires et leurs connaissances. Et ces mémoires sont ni plus ni moins, que des potentiels ( rémanences) ayant familialement ( génétique) existés et ayant été pratiqués et maitrisés....

Pour être plus clair, il y a 15 ans ( 1991), j'ai vécue une régression spontannée, et durant cette expérience l'indice principal qui m'a été montré, était une condamnation pour sorcellerie... En reflechissant à cet indice, et tout en sachant qu'a cette époque, même un apothicaire risquait le bucher, je ne pouvait pas concrêtement dire si oui ou non, les pratiques supposés étaient réelles... En 2003, dans une expérience je suis retournée dans la mémoire attaché à la même personne, il c'est avérée qu'elle pratiquait des potions à base de plantes en se servant principalement des effets de la lune... Durant cet expérience, en m'aidant de ce qui avait été ( souvenirs) je l'ai reproduit dans un présent.... Ce qui a eut un résultat concrêt.... Il faut aussi savoir, que mon expérience n'était pas dans une volonté de m'associé avec cette mémoire. A ma demande d'un soin précis, elle c'est manifestée. Un peu comme lorsqu'ont rentre dans une banque de données. Idea



:)



Le Karma, loi du retour ? Plume

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyDim 12 Mar - 22:45

Le Karma, loi du retour ? Jap Salut a tous pour moi le Karma:c'est le principe du "retour de baton" toute action bonne ou mauvaise entraîne une reaction proportionnelle en retour,soit dans l'instant ou plus tard (un ex: passer de bourreau à victime ou de maître à esclave).Je précise que je me base sur une définition d'ordre Bouddhiste je pense néanmoins qu'il doit en éxister d'autres et je compte sur vous pour m'éclairer Idea Voila le peux que j'en connait.
Merçi d'avance pour vos lumiéres,à plus. Le Karma, loi du retour ? Merci-fl

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyDim 12 Mar - 23:14

Kenshin a écrit:
Le Karma, loi du retour ? Jap Salut a tous pour moi le Karma:c'est le principe du "retour de baton" toute action bonne ou mauvaise entraîne une reaction proportionnelle en retour,soit dans l'instant ou plus tard (un ex: passer de bourreau à victime ou de maître à esclave).Je précise que je me base sur une définition d'ordre Bouddhiste je pense néanmoins qu'il doit en éxister d'autres et je compte sur vous pour m'éclairer Idea Voila le peux que j'en connait.
Merçi d'avance pour vos lumiéres,à plus. Le Karma, loi du retour ? Merci-fl

Le Karma, loi du retour ? Bye_bye
Bonjours à tous,ah Exclamation le Karma un mot qui à tant de définitions, en ce qui me concerne je l'associerait à la quête d'élévation d'un individu dans sa vie présente avec tout ce que cela comprend,notamment comme le souligne Kenshin les liens de causalités qui permettent aprés introspection et mises au point de progresser.On pense souvent qu'elle est intimement liée au cycle des réincarnations;mais à mon sens ce n'est pas une constante absolue comme tout ce qui éxiste dans cet univers.Il va s'en dire que les Druides croyait en la réincarnation mais ne le nommer pas "Karma" mais plutot "transmigration des âmes".mais là je epnse sortir du sujet ,par contre il me semble avoir entendu dire (et cela pourrait intérresser Kenshin) que dans le jargon Samouraï on appeller Karma une "mission de vie" courrante.Voila le peu je puis dire,si vous avez des renseignements supplémentaires ils seront les bien venus.

Sur ce je vous salut. lol!

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyDim 12 Mar - 23:58

Panoramix a dit:
Citation :
les Druides croyait en la réincarnation mais ne le nommer pas "Karma" mais plutot "transmigration des âmes...

Les Grecs parlaient également de transmigration des âmes(metempsychose)!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 0:30

Le Karma, loi du retour ? Bye_bye

ATLAN a écrit:
Panoramix a dit:
Citation :
les Druides croyait en la réincarnation mais ne le nommer pas "Karma" mais plutot "transmigration des âmes...

Les Grecs parlaient également de transmigration des âmes(metempsychose)!


Le Karma, loi du retour ? Bye_bye Salut à toi Atlan .J'ai aussi entendu parler de la métempsychose,mais éclaire-moi sur le sujet,n'intégrerait elle pas le concepte de transmigration de l'anima (âme) dans toute formes de vie animale,vegétales,minérales en fait toutes formes de vie éxistantes quel quelles soit; et ce dans un concepte évolutif.

Et sur ce à plus. Le Karma, loi du retour ? Barbu

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 1:31

Là je ne peux guère te renseigner,je l'avais lu dans un bouquin,mais je crois qu'il y a une nuance entre la métempsychose et le karma,mais je ne sais plus laquelle.J'essaierai de retrouver si je peux .
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: KARMA   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 15:11

Rebonjour les amis,

Désolé pour le contretemps, mais je ne vais pratiquement jamais sur le net de chez moi le week-end et dans les soirées. Je réponds lors de mes pauses au boulot, donc, vous saurez maintenant le pourquoi de certaines "absences". Disons que c'est ma façon de gérer mon temps.

ATLAN a écrit:
Là je t'avoue que c'est un grand mystère!

Histoire de jouer sur les mots, car tu sembles adorer ça, Wink je dirais plutôt que ce n'est pas un grand mystère...c'est LE Grand Mystère !

ATLAN a écrit:
L'origine des âmes et le pourqoi de leur choix d'incarnation dans le terrestre.La continuité(les différentes incarnations qui en ont suivies)est plus facile à expliquer

Plus facile à expliquer, mais reste néamoins de la pure spéculation gratuite.

ATLAN a écrit:
mais le point de départ c'est difficile de lui donner un sens ,une signification véritable.

Dis-moi, n'est-ce pas étrange d'élaborer autant de certitudes sur une voie dont on ignore le départ et l'arrivée ? En fait, a-t-on réellement besoin de trouver une signification à tout ceci ?

ATLAN a écrit:
C'est peut-être à mon sens le point le plus obscur!Le mystère de l'Alpha, du commencement et on risque de tomber dans les débats sur la Cosmogonie.,qui sont bien plus abstraits que celui du karma déjà difficile à comprendre à lui tout seul.

Plus abstrait et encore plus inutile que nos nombreux palabres sur le karma ! Laughing

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 15:12

ATLAN a écrit:
Je verrais là plutôt une forme de philosophie plus que de religiosité (mais on va pas encore jouer sur les mots Lux!), la philosophie a elle aussi ses courants divers!

Mais les mots sont là pour jouer !!! cheers

Mais bon, là ce serait difficile, car je pense que tu as raison dans ta définition. Ce serait plus une philosophie qu'une religion et certaines religions se l'ont appropriées. Le Karma, loi du retour ? Jap

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Amon GAIA




Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 15:14

Ma théorie du karma, est qu nous sommes composés de réactions bio-chimiques, qui ont été crées dans le but de se refleter par la conscience ! Nous laissons des traces, un moule qui nous revient de générations en générations, et qui se transmet aux gens que vous éduquez, ou qui vous donne de la confiance et avec qui vous passez du temps....

Le Retour du karma : justice divine ? Vous fabriquez donc un moule à l'aide de vos volontés, intentions, pensées, dires et actes.....et ce moule vous revient à la face à vous et à vos enfants. qu'y a-t-il de plus dure que de voir ses enfants souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 15:31

Le Karma, loi du retour ? Chat-cou


A titre d' informations, voici ce que j'ai reçut en reliances sur ces sujets. Extrait de mon essai Le Karma, loi du retour ? Smile_cl



Sujet : Le Karma et le Dharma.

Je n’ai jamais étudié de philosophies. Mes compréhensions sont les résultats des expériences reliés à ces sujets.
Quand j’ai posés des questions sur ces domaines, ILS m’ont répondus sous formes de messages et de visions.

Mes questions étaient :

A quoi sert le Karma ?.
Qu’est ce que la roue karmique ?…..
Qu’est ce que le Dharma ?…

J’ai discutée de ces thèmes avec des amis(es) ayant suivis différents enseignements philosophique, nous nous sommes aperçus, que mes termes sont différents, mais que nous en avions plus ou moins les mêmes compréhensions .

Leurs définitions et mes compréhensions :


1) Le KARMA :

Quand j’ai demandé à quoi sert le Karma ?…

ILS m’ont répondus : A retrouver la connaissance de l’être.

*J’ai pris l’habitude d’avoir des réponses qui peuvent malgré tout, être très vague pour les non-initiés à leurs langages.
Donc, j’ai demandé différemment.

Pourquoi le Karma est t-il une ou des étapes obligatoire, pour l’âme ?…

Tant que l’âme n’a pas assimilée ses faiblesses et ses erreurs, elle vie des répétitions.


◊ Nos Karmas sont aussi, les effets boomerang de nos défauts et de nos égarements pour cette vie.

2) Pour la question ; Comment peut ce définir la roue Karmique ?..

ILS m’ont montrés par images, des paliers de différentes teintes de gris clair pour les niveaux s’élevant, et dans des gris foncés pour les degrés involutifs ( le bas astral.)
J’en ai déduit, que lorsque l’âme quitte le corps sans vie, elle est une couleur neutre qui suivant son éclat, s’élève et rejoint le niveau qui lui est propre.

L’âme détermine ses retours en fonction de sa couleur.
Elle est grise, elle doit grandir pour s’éclaircir.


Tant que l’âme n’est pas éclairé, et que sa couleur reste une variation de gris, elle est apprentissages et récolte ce qu’elle sème.

Pour que l’âme puisse évolués hors de l’attraction karmique, il faut que son émissions soit énergie .

Quand l’âme réveille les lumières de l’être, son émission mute.





Le mot Karma est souvent perçu comme une fatalité ; Pourtant, lorsque nous sommes réveillés, nous assimilons ce terme, comme un concept d’équilibre …


Le DHARMA :Ce terme peut définir une âme éveillée.

Pour mes compréhensions, une âme éveillée pense et agit en ayant toujours en mémoires visuels, les profondes connaissances qui relient les causes aux effets.

L’âme éveillée voit au-delà des illusions, elle perçoit en profondeur ce que la surface seule ne peut montrée.
Elle entend et ressens les fréquences, elle comprend ce que ses sens lui révèlent.
Le blanc est son présent et la lumière est son passé.
En conscience, elle construit dans les ici et maintenant pour les futures du Nous.

Lorsque l’âme éveillée agit, l’énergie d’amour est son moteur.



Le dharma est la capacité d’agir en consciences et en connaissances de non répercutions.
Être dans l’esprit du Dharma, c’est d’être Nous en conscience ressentis et en agires.

Elle est paix dans son esprit, elle est joie dans son cœur et l’harmonie dans ses consciences.

L’âme éveillée agit avec amour envers ses prochains, elle a assimilé sur différents niveaux, l’importance du respect, de toutes vies.

Parce que ses connaissances se sont révélées dans ses rééquilibres, elle sait ce qu'engendre les déséquilibres.




Le Dharma est un nom qui peut être interprété ou vue, comme réserver pour une certaine
élite ; Pourtant, lorsque nous redevenons des êtres humain à part entière, nous vivons sans vraiment le savoir, dans l’esprit du dharma.
◊ En définition toute simple, le Dharma est pour l’âme illuminée, sa capacité a gérer par anticipation analysés, ce qu’elle sèmes ...


---------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous ??........ Le Karma, loi du retour ? Jap



Le Karma, loi du retour ? Plume

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 13 Mar - 15:47

J'aime bien la définition; À retrouver la conscience de l'être.

Car je pense qu'en fait, tout est déjà joué. Le passé, le présent, le futur, de simples projections perceptuelles mais dans les faits, enfin, selon mon référentiel actuel, je serais porté à dire que nous avons déjà vécu toutes les vies, c'est seulement que maintenant, nous faisons le tour de celles-ci afin de les comprendre.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyJeu 15 Juin - 12:20

Citation :
Mais ; Quel philosophie ou doctrine dit que le "karma" est attachés aux vies passés ?.... Quand ont ce remet en question profondement, et que l'ont sait faire preuve d'objectivité, on peut trés bien comprendre les causes de nos effets ... Sans pour autant vouloir y voir une erreure "soit disant" liés à une vie antérieure ... J'avoue avoir du mal a saisir ce concept, qui en fait de vouloirs trop regarder ou supposer un "antérieure" n'apporte aucune reconnaissance de nos erreurs présentes.... Ce qui fasse que l'ont puisse tourner en rond, ou s'enfoncer dans des mentalisations qui n'apportent que des obscurcissements à l'esprit

Il ne faut pas y voir que le côté erreur mais apprentissage!Apprendre à vivre des expériences diverses, c'est auusi une pluralité d'expérience ,le karma!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyLun 17 Juil - 2:26

Le Karma, loi du retour ? Chat-cou


Atlan a écrit:
Il ne faut pas y voir que le côté erreur mais apprentissage!Apprendre à vivre des expériences diverses, c'est auusi une pluralité d'expérience ,le karma!

La pluralité ce manifeste dans des ouvertures d'esprit et des élévations de consciences.... Ce sont les choix de nos moteurs d'impulsions, d'actions-réactions, qui déterminent nos vitesses d'ascensions....

Vivre des expériences diverses fait partie de nos conditions de vie, et pour ma perception, je l'associe plus simplement avec : "disciple de la vie " ... Wink


Le Karma, loi du retour ? Jap




Le Karma, loi du retour ? 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? EmptyJeu 3 Aoû - 14:26

Et sinon, parmi vous, Ô nombreux nouveaux arrivants, comment percevez-vous le Karma? Diriez-vous que l'on peut avoir un "bon" ou un "mauvais" karma?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Karma, loi du retour ? Empty
MessageSujet: Re: Le Karma, loi du retour ?   Le Karma, loi du retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Karma, loi du retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le karma et le Dharma
» Karma, source de créativité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: