Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Chakras

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Les Chakras   Les Chakras EmptySam 1 Avr - 3:23

En Sanscrit le mot chakra signifie "roue". Sur le plan énergétique ils représentent en effet des sortes de roues énergétiques régulant l'équilibre de notre corps sur les différents plans.
La notion de "chakra" est présente principalement dans les cultures Hindouistes et Bouddhistes et on retrouve ce concept dans la pratique de nombreuses médecines hollistiques. Je souhaiterais que dans ce thème de forum soit développé le concept même des chakras mais aussi l'utilisation pratique que l'on peut tirer d'un tel enseignement par rapport aux connaissances apportées sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyDim 30 Avr - 15:50

Les Chakras Chat-cou


Et quels sont tes connaissances "propres" à ce sujet ?... Stp Les Chakras Jap ... Ainsi, nous pourrons comparer Les Chakras Smile_cl ...


:)


Les Chakras 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyDim 30 Avr - 18:56

Ce sont des centres d'énergie psychique .Ils ont un rôle de régulateur d'énergie dans le corps humain, la défaillance de l'un d'entre eux pouvant provoquer la maladie .
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 11:39

Les Chakras Chat-cou


ATLAN a écrit:
Ce sont des centres d'énergie psychique .Ils ont un rôle de régulateur d'énergie dans le corps humain, la défaillance de l'un d'entre eux pouvant provoquer la maladie .


Je ne m'y connais pas vraiment sur les chakkras... Mais sur ce que tu écris, une question toute "bête" vient d'apparaitre dans mes idées Les Chakras Smile_cl


Tu dis que la défaillance de l'un des chakkras peut entrainer une "possible" maladie... Ok... Mais a ce moment là... Pourquoi, il est dit que certains chakkras ne sont pas ouvert, et que par certaine "évolutions" ils peuvent s'ouvrirent..... Donc, celà voudrait dire, qu'un nombre + ou - important de personnes, n'ayant pas tout leurs chakkras d'ouvert... Ont latent une "maladie" ??....

Ou alors... Est-ce-qu'un chakkras ouvert, veux dire utilisé ??.....

Qu'en penses-tu ?.... Les Chakras Jap


Les Chakras Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 11:46

Certaines personnes peuvent avoir un blocage au niveau d'un chakra en effet !

Tous les chakras doivent fonctionner de manière harmonieuse et équilibrée . Il ne faut donc pas qu'il y ait une insuffisance ou un trop plein pour chacun d'entre eux .En Reiki par exemple,à la fin d'une séance on procède à un rééquilibrage des chakras parce qu'ils ont une importance considérable sur le fonctionnement énergétique du corps
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 11:51

Citation :
Tu dis que la défaillance de l'un des chakkras peut entrainer une "possible" maladie... Ok... Mais a ce moment là... Pourquoi, il est dit que certains chakkras ne sont pas ouvert, et que par certaine "évolutions" ils peuvent s'ouvrirent..... Donc, celà voudrait dire, qu'un nombre + ou - important de personnes, n'ayant pas tout leurs chakkras d'ouvert... Ont latent une "maladie" ??....

Ah là tu vises l'évolution de l'humanité sur le plan spirituel je suppose!
Tu vises peut être en partie le 3ème Oeil que très peu de personnes on d'ouvert.Là c'est un autre problème, et je ne saurais y répondre avec précision .Moi je me contente d'abord du côté guérison ,pour ce qui est du plan évolutif de l'humanité c'est un sujet sur lequel je ne suis pas assez documenté, désolé! Peut être Cathy saura t'en dire plus elle en sait d'avantage dans le domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 11:53

Les Chakras Chat-cou

ATLAN a écrit:
Citation :
Tu dis que la défaillance de l'un des chakkras peut entrainer une "possible" maladie... Ok... Mais a ce moment là... Pourquoi, il est dit que certains chakkras ne sont pas ouvert, et que par certaine "évolutions" ils peuvent s'ouvrirent..... Donc, celà voudrait dire, qu'un nombre + ou - important de personnes, n'ayant pas tout leurs chakkras d'ouvert... Ont latent une "maladie" ??....

Ah là tu vises l'évolution de l'humanité sur le plan spirituel je suppose!
Tu vises peut être en partie le 3ème Oeil que très peu de personnes on d'ouvert.Là c'est un autre problème, et je ne saurais y répondre avec précision .Moi je me contente d'abord du côté guérison ,pour ce qui est du plan évolutif de l'humanité c'est un sujet sur lequel je ne suis pas assez documenté, désolé! Peut être Cathy saura t'en dire plus elle en sait d'avantage dans le domaine!


Donc ta réponse voudrait dire.... Qu'il y a plusieurs forme d'ouvertures ??..... Stp


Les Chakras Jap


Les Chakras 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 11:57

Affirmatif : sur le plan individuel par rapport à sa propre santé et sur le plan collectif(évolution spirituelle d'un égrégore) mais cetteperception n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 12:05

Les Chakras Chat-cou


ATLAN a écrit:
Affirmatif : sur le plan individuel par rapport à sa propre santé et sur le plan collectif(évolution spirituelle d'un égrégore) mais cetteperception n'engage que moi!


En images, est-ce-qu'ont peux dire... Q'un chakkras lorsqu'il est en énergie psychique émet d'une façon régulatrice intérieure.... Et lorsque ses fonctions se modifie, donc dans une utilité plus "pratique"... A ce moment là, il rayonne en extérieure ?... stp


Les Chakras Jap :)



Les Chakras 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 12:09

Peux tu reformuler ta question de manière plus basique SVP car là j'ai du mal à la comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 12:24

Les Chakras Chat-cou

ATLAN a écrit:
Peux tu reformuler ta question de manière plus basique SVP car là j'ai du mal à la comprendre!


Laughing geek .Ok..... Donc... Si un chakkras s'ouvre et se pratique... A-t-il à ce moment là, plusieurs forme apparaissante de rayonnement ... Donc 1 qui serait intérieure, et l'autre visible en extérieure...

Ou encore plus simple... Si ses fonctions ce développe sur différents niveaux... Il devrait émettre une énergie ou rayonnement autre, pour chaque utilité... Tu comprend ??....

sunny


Les Chakras 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 12:27

Intérieure oui ,pour ce qui est de l'extérieure çà se verrai plus par les corps subtils oul'aura mais bon je suis pas capable de voir ces choses là,il faut avoir un degré de spiritualité très avancé ce qui n'est pas mon cas alors je vais pas m'aventurer dans des domaines que ne vois ni ne perçoit clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 1 Mai - 12:34

Les Chakras Chat-cou

ATLAN a écrit:
Intérieure oui ,pour ce qui est de l'extérieure çà se verrai plus par les corps subtils oul'aura mais bon je suis pas capable de voir ces choses là,il faut avoir un degré de spiritualité très avancé ce qui n'est pas mon cas alors je vais pas m'aventurer dans des domaines que ne vois ni ne perçoit clairement!


geek .. Ok . Merci pour tes essais Les Chakras Jap


:)


Les Chakras Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 15 Juin - 21:37

Citation :
Ok..... Donc... Si un chakkras s'ouvre et se pratique...

Qu'entends tu par se pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyVen 16 Juin - 16:06

Les Chakras Chat-cou


ATLAN a écrit:
Citation :
Ok..... Donc... Si un chakkras s'ouvre et se pratique...

Qu'entends tu par se pratique?


Que les énergies y passent avec répétitions, pour divers actions... Comme des soins.... Tu saisis ??....



king

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyDim 18 Juin - 19:31

Moi j'emploierais plutôt le terme recentrer ou rééquilibrer un chakras!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyDim 18 Juin - 23:40

Bonjour à tous
Je me permets d’apporter quelques précisions
il faut savoir qu’aucun chakra n’est fermé ou la zone d’activité dans laquelle il rayonne serait morte donc les organes correspondants également , il est donc impossible de vivre ainsi .
pour indication lorsque la mort d’un être est imminente , le chakra sacré ( situé bas ventre ) sera le dernier à fermer le royaume de notre énergie , tant qu’il émet la plus petite flamme nous sommes encore ici .
« Est-ce-qu'un chakkras ouvert, veut dire utilisé ??....
.oui sur un plan physique car ils le sont tous dans leur nature intrinsèque
cependant , « leur vitesse de croisière » dépendra et réagira de manière intelligente et sensible à nos pensées et à nos attitudes …
le niveau de conscience dans lequel nous vivons chaqu’un individuellement apportera ou non la nourriture énergétique à nos 7 principeaux centres .
Plus notre vie s’écoulera en conscience d’action harmonique vers notre centre intérieur plus nos chakras rayonneront vers l’extérieur .
Lorsque de petits malaises s’installent c’est que nos centres se dérèglent , c’est leur façon à eux de nous prévenir , aussi si nous n’y pretons pas attention c’est là que la maladie peut s’installer progressivement .
Répercussion énergétique en châine sur le corps physique
le corps émotionnel
le corps mental
Je vais prendre un exemple :une personne très attachée à sa vie familiale, perd son mari dans un accident , La tristesse pourra entrainer un problème aux poumons
Elle pourra déclancher une sciatique , perte de contrôle de sa vie
Déclancher un cancer du sein , rapport aux enfants….

Nous pouvons mâitriser notre propre centre énergétique et avec lui grandir sur la voie de la spiritualité.
L’Humanité vibre sur le 3ieme chakra, plexus , depuis déjà bien longtemps…….

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 19 Juin - 14:09

Les Chakras Chat-cou


Les Chakras Jap Les Chakras Jap Merci Cathy d'avoir pris sur ton temps, que je sais bien remplie pour apporter tes précisions :)


Cathy a écrit:
Nous pouvons mâitriser notre propre centre énergétique et avec lui grandir sur la voie de la spiritualité.
L’Humanité vibre sur le 3ieme chakra, plexus , depuis déjà bien longtemps……


D'ailleurs sur celà .... Tu m'étonnes que ceux qui vibres naturellement dans le quatrième, voir aux-delà se sentent des extra-terrestre dans la masse terriènne ... Laughing



Les Chakras Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 7 Aoû - 11:53

sunny bonjour !

je reprends cette conversation en joignant un lien sur les chakras ,

http://pantheon.chez-alice.fr/chakras.htm

ce lien est utilisé pour les soins avec les pierres .

Juste pour info , c'est toujours intéressant !
Les Chakras Jap


(( * Me suis permis de te remettre le lien plus visible Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 7 Aoû - 17:12

sunny merci Dalaha

au fait , question technique .... j'avais cliqué sur lien , puis copier coller sur le forum,
apparemment il me manque un détail pour le coller réellement .
peux-tu me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 7 Aoû - 17:18

Etoile filante a écrit:
sunny merci Dalaha

au fait , question technique .... j'avais cliqué sur lien , puis copier coller sur le forum,
apparemment il me manque un détail pour le coller réellement .
peux-tu me renseigner ?

Pour tout lien Internet que tu désires actif, c'est-à-dire qu'il suffit de cliquer sur celui-ci pour accéder au site directement, il te suffit d'insérer ce code ([url])* avant le lien et ([/url]) après le lien. Tu peux le sélectionner sur les boutons du haut lors de la composition de ton message, identifié par "lien".

J'espère que ça t'éclaire.

Lux

* Les parenthèses ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyLun 7 Aoû - 17:39

Lux a écrit:
Etoile filante a écrit:
sunny merci Dalaha

au fait , question technique .... j'avais cliqué sur lien , puis copier coller sur le forum,
apparemment il me manque un détail pour le coller réellement .
peux-tu me renseigner ?

Pour tout lien Internet que tu désires actif, c'est-à-dire qu'il suffit de cliquer sur celui-ci pour accéder au site directement, il te suffit d'insérer ce code ([url])* avant le lien et ([/url]) après le lien. Tu peux le sélectionner sur les boutons du haut lors de la composition de ton message, identifié par "lien".

J'espère que ça t'éclaire.

Lux

sunny c'était donc toi ! merci Lux .
oui .... j' y vois plus clair Wink

* Les parenthèses ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : en quelque part au québec....(ou dans la lune..lol)
Date d'inscription : 31/07/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMar 14 Nov - 20:26

j'avais loupé ce poste.... Rolling Eyes
et bien tres intéressant les amis sunny


merci pour ce liens étoile filante flower

Les Chakras 14740022
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyMer 15 Nov - 2:17

sunny

Je pense que tu as trouvé réponse à tes questions au sujet des pierres , sur le lien
tout est bien expliqué , texte clair et facile à comprendre .
Je me suis pris le cristal de roche en donut en guise de collier pour me protéger des ondes négatives environnantes , mais à force vois tu j'ai dû l'enlever quelques temps car je sentais comme un mal à l ' aise au niveau du chakra du coeur -
la ficelle était longue , le donut était au niveau de mon coeur juste au début de l'estomac, j'avais comme des crampes à l 'estomac .
pour le chakra coronal celui tout au dessus du crâne je mets l'améthyste et
sur le 3eme oeil je mettais le lapis lazulli , j'ai constaté que mes ongles étaient devenus plus solides qu'avant ...
et comme je le fais au coucher , j'avais toujours de bonnes nuits .
mes constatations me font dire que les pierres ont un réel effet sur nos chakras .
j'ai momentanément suspendu cette technique mais compte bien m'y remettre .
Grâce à toi Maya.....

Je te laisse dans cette superbe aventure très riche , à toi de faire tes propres expériences avec tes propres feelings .

PS : pour la durée d'apposition des pierres 15 mn suffisent .
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : en quelque part au québec....(ou dans la lune..lol)
Date d'inscription : 31/07/2006

Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras EmptyJeu 16 Nov - 9:22

je suis vraiment heureuse d'avoir trouver des réponses a mes questions sunny
merci pour ton aide étoile filante , Very Happy
merci d'ailleurs a tous pour toutes les informations que j'ai trouvée sur le sujet flower
il me reste encore du chemin a faire, mais je compte bien y parvenir.... Les Chakras Smiley_c

j'ai une question concernant le déchargement d'énergie négatif de la pierre...
je laisse parfois mes pierres dans du sel de mer....(j'utilise aussi une pyramide de verre)
(selon ce que déja, j'ai lue sur le sujet)
est-ce une bonne méthode?,
et est-ce une obligation que ce "déchargement"?

bisous Les Chakras Lknoe9 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chakras Empty
MessageSujet: Re: Les Chakras   Les Chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Medecines parallèles-
Sauter vers: