Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Mieyhun"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:08

Citation :
mais la SEULE source réelle historique tangible est la mention de Platon

T'appelles cà une source "réelle historique et tangible"?

Il n'a fait que colporter un mythe rapporté par plusieurs personnes successives donc aussi bidon que le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:11

ATLAN a écrit:
T'appelles cà une source "réelle historique et tangible"?

Il n'a fait que colporter un mythe rapporté par plusieurs personnes successives donc aussi bidon que le reste!

Héhé, tout à fait! Donc, qu'existe-t-il qui vaille la peine de se pencher sur ce mythe?

Lux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:17

Rien on perd notre temps comme la plupart des sujets évoqués sur le forum, l'Ego n'est pas prouvable scientifiquement parlant, la psychologie n'étant pas une science exacte mais juste une perception!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:22

ATLAN a écrit:
Rien on perd notre temps comme la plupart des sujets évoqués sur le forum, l'Ego n'est pas prouvable scientifiquement parlant, la psychologie n'étant pas une science exacte mais juste une perception!

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'avons-nous de concret pour partir de là et ensuite discuter sur ce mythe?

Sinon, j'ai l'impression que je suis devenu le "méchant scientifique borné"... Laughing Laughing

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:29

Mais non un scientifique n'est pas borné puisqu'il peut prouver scientifiquement ce qu'ilétudie ou bien ses découvertes,l'amateur de mythe ne peut rien prouver alors ils les invente,il a l'esprit tellement ouvert, qu'il n'a même pas la limite du bon sens quelque fois et surtout qu'il est illimité dans la rêverie mais la rêverie c'est pas palpable et encore moins scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:40

ATLAN a écrit:
Mais non un scientifique n'est pas borné puisqu'il peut prouver scientifiquement ce qu'ilétudie ou bien ses découvertes,l'amateur de mythe ne peut rien prouver alors ils les invente,il a l'esprit tellement ouvert, qu'il n'a même pas la limite du bon sens quelque fois et surtout qu'il est illimité dans la rêverie mais la rêverie c'est pas palpable et encore moins scientifique !

Ok, merci de le préciser. Je commençais à me demander si mon propos cartésien te dérangeait.

Lux "Mieyhun" - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 23:13

Kenshin a écrit:
Citation :
au fond rien d'intéressant pour la science et encore moins pour l'archéologie!

SI c'est vraiment ce que tu penses , va le dire a Copernic , Gallilée , aux fréres Wright qui ont ouvert la voie des air à l'homme , aux scientiphiques et éxplorateurs ayants découverent les premier fossiles marins et terrestres et Darwin ,lui aussi était pris pour fou , et la conquête spatialle qui en son temps était considérée comme de la science-fiction.

D'ailleur toute les grandes avancées et grandes découvertes n'ont pas été reconues de leur temps.Alors voyons ce que le futur nous apprendras.

Bordel, mais tu vois pas que je fais de l'ironie!



Very Happy Laughing "Mieyhun" - Page 2 Tete_qui lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:42

Citation :
Ok, merci de le préciser. Je commençais à me demander si mon propos cartésien te dérangeait.

"Mieyhun" - Page 2 Lol-rose

Mais non on est dans l'air du scientifiquement correct!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:47

Citation :
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est qu'avons-nous de concret pour partir de là et ensuite discuter sur ce mythe?

Mais on a que dalle!Comme tous les mythes d'ailleurs, parce que quand on a un élément même si dans bien des cas il est faux ou tronqué on appelle çà un fait historique!Et dans l'Histoire il y a l'officiel et l'officieux qui bien souvent n'ont rien à voir donc à la finalité un tissu de mensonge, un mythe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:25

ATLAN a écrit:
Mais on a que dalle!Comme tous les mythes d'ailleurs, parce que quand on a un élément même si dans bien des cas il est faux ou tronqué on appelle çà un fait historique!Et dans l'Histoire il y a l'officiel et l'officieux qui bien souvent n'ont rien à voir donc à la finalité un tissu de mensonge, un mythe quoi!

Et pourquoi les humains ont-ils besoin de mythes alors?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 12:04

"Mieyhun" - Page 2 Bye_bye


Peut être pour avoir les impressions de se différencier, comme d'habitude, y en faut toujours pour se distinguer du lot lol!


Quant à la localisation de cette "civilisation" qui serait liés aux cranes de cristal, arrété moi si je me trompe, mais je penses qu'ont les a trouvé disséminer un peu partout sur la planète, et donc j'aurais une théorie : Aurait-ce été un empire d'ordre planétaire, donc sans localisation précise ??... scratch


Quant aux géants, ils existent et ont éxistés.. Un aussi dont ont a jamais encore trouvé les restes, et qui pourtant tient une place importante dans la mythologie grecs , donc Le Cyclope , célèbre car ont lui impute des constructions tels que les murs de la ville de Troie ou Hillion... La terre ne nous a pas encore révélé tous ses secrêts et la salle des archives est surement trés grande ..


geek

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 0:47

Moi je reste plus terre à terre par rapport à çà, je préfère les attribuer à une civilisation trés évoluée technologiquement mais de là à leur donner une origine extra terrestre comme pour beaucoup d'autres choses çà relève plutôt de la spéculation humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mieyhun" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mieyhun"   "Mieyhun" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mieyhun"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Mythes et légendes-
Sauter vers: