Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un Être humain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 16 Fév - 16:14

:)


Bonjour à tous ! :)


En partages mes perceptions et réceptions canal.
et j'espère peut- être,des échanges et points de vus sur ce sujet Wink

SUJET : L’être humain

L’homme, l’humain, l’être humain, etc.…

Différents noms censés représenter la même chose. Cependant ; On peut y voir, une différence dans les comportements…. .




1) L’homme : c’est celui qui vie sans s’ouvrir dans le cœur et l’esprit à CEUX qui vivent tout autour de lui.
Il est dans l’inconscience de ses origines, parce qu’il ne voit que lui et ses désires.
◊ Son passage est involution.

L’homme : il se donne le droit de tuer.
Il réduit en esclavage ceux qui n’ont pas son image.
L’intolérance dans la pensée, il entend JE…
L’arrogance dans le cœur, il pense JE…

2) L’humain inconscient : c’est celui qui sait que sa matière est terre. Il est convaincu et déclare haut et fort Être une création divine, mais il n’en a pas l’apparence visible dans les agires.
Il croit qu’il est une œuvre parfaite, car il ne voit que son corps physique.
Il a oublié les antériorités, puisqu’il ne communique pas avec les consciences…
◊ Son passage est stagnation.

3) L’humain conscient : C’est celui qui recherche les harmonies avec la nature.
Il croit aux forces de la vie terrestre et céleste, mais étrangement, il en attend une récompense matériel et une reconnaissance particulière.
L’humain conscient n’est pas spécialement dans ses agires, ouvert aux valeurs de l’amour universelle.
◊ Son passage est apprentissage.
-----------------------------------------------------
Ces trois définitions représentent des états : d’âme personnelle. Pour pouvoir définir un être humain, il faut rentrer dans un autre domaine, où aussi, nous retrouvons différentes formes d’états ; d’Être : Humain.
◊ Peut être que tout au fond de soi, tout le monde SAIT ce qu’Est un être humain ; Et, que le plus difficile pour l’âme personnelle, c’est justement d’être UN ETRE HUMAIN…

1) L’âme en conscience réveillée : cet état d’âme est des « Compréhensions » ressentis au
plus profond de soi.
Lorsque la conscience dans l’âme se réveille, elle vie avec la certitude d’être vivante pour une raison particulière, mais elle ne sait pas encore laquelle ...

Elle est âme avant corps, elle est ressentis et analyses…

◊ La conscience réveillée peut être aussi compris dans un concept involutifs.
( Si ? dans les intentions de l’âme, l’énergie d’amour n’est pas le seul conducteur, l’esprit dans l’âme se rattache avec les différents niveaux du bas astral ).

Lorsque la conscience se réveille dans l’énergie d’amour, l’esprit entrevoit les lumières de l’être . Dans ses ressentis intérieures, l’âme atteint un état de plénitude qui sera éphémère.
◊ A ce moment là, on peut décider de se mettre en quête…

2) Lorsque la conscience est éveillée dans l’énergie d’amour, l’âme ressens et sait que
tout ce qui vie est relié avec elle, par des concepts évolutifs.
◊ Elle ressent et Est par ses agires ; La Fraternité Universelle.
◊ Elle est des connaissances antérieures dans ses inspirations.

La conscience éveillée est pour l’âme un palier de connections avec l’Être.

Quand l’âme vie un état de conscience éveillée, elle est Nous dans le cœur, l’esprit et les agires.

Parce qu’elle a touché l’énergie Universelle, un lien c’est créer.
Elle a ouvert la porte qui rejoint l’Être ; Dans ces lumières, elle retrouve ses propres clartés…


3) L’être humain ; Cet état d’être est une fusion. Une association consentante et lucide
entre l’âme éveillée, et les lumières de l’Être.

L’être est la lumière énergétique du tout, il est des antériorités dans les savoirs céleste.
L’être est un tout évoluant dans l’énergie Universelle.


Un être humain réagit et agit dans l’esprit d’un amour naturel et spontanée envers Ceux, et Ce qui l’entoure.
L’être humain se sait terre et éther ; Il se ressent et vie consciemment l’équilibre.

◙ Par les communications qu’il entretient avec les niveaux éthériques, l’être Humain se sait émetteur et récepteur ; Il n’attend pas une reconnaissance de ses valeurs, il espère simplement par ses retransmissions, des améliorations …

L’être humain est dans ses consciences, des savoirs antérieures : il utilise ses connaissances dans les spontanéités de son cœur.
◊ En ayant dans l’esprit un partage légitime et une fraternité Universelle, l’être humain est un émetteurs, récepteurs et transmetteurs d’énergies réparatrices dans ses capacités démonstratives.

( Il existe d’autre palier dans les états d’Être, mais ceux là font partie d’une autre perception, et incluent d’autres antériorités. Ces états d’être font l’objet des sujets qui leurs sont propre).

Conclusion : Être un ÊTRE HUMAIN, c’est vivre, montrer et démontrer que nous sommes en conscience d’être TERRE et ETHER.
◊ L’être humain trouve naturel d’aimer ses prochains, puisqu’il a compris et assimilé,
les clés des continuées…

Humain par la matière, la fraternité est de terre.
Être conscient ; L’éther se révèle dans ses énergies vivantes…



:)
Un Être humain Plume8ih

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyMer 22 Fév - 22:49

Bon, que la phase "emmerdeur" commence ! Very Happy

Dalaha a écrit:

1) L’homme : c’est celui qui vie sans s’ouvrir dans le cœur et l’esprit à CEUX qui vivent tout autour de lui.

C'est pas un peu généralisateur de tout de suite, de but en blanc, affirmer que l'homme est ainsi ? Putain, je t'engagerais pas comme ambassadrice terrestre auprès d'une éventuelle confrérie galactique ! Shocked N'as-tu jamais rencontré d'être ne répondant pas à cette funeste description ? De plus, je me permets de te rappeler que nous sommes entourés de ce que nous attirons et que nous voyons en fait, ce que nous projettons. Wink

Dalaha a écrit:
Il est dans l’inconscience de ses origines, parce qu’il ne voit que lui et ses désires. ◊ Son passage est involution.

Mais si il était là justement pour expérimenter ça ? L'égo ?

Dalaha a écrit:
L’homme : il se donne le droit de tuer.

Mais aussi de sauver des tas de vies !

Dalaha a écrit:
Il réduit en esclavage ceux qui n’ont pas son image.

Car il est lui-même esclave et ne peut donc, que reproduire ce comportement.

Dalaha a écrit:
L’intolérance dans la pensée, il entend JE…L’arrogance dans le cœur, il pense JE…

Mais le "Je" peut aussi être un merveilleux outil !!!

Dalaha a écrit:
2) L’humain inconscient : c’est celui qui sait que sa matière est terre. Il est convaincu et déclare haut et fort Être une création divine, mais il n’en a pas l’apparence visible dans les agires.

Tout est dans l'oeil de celui qui perçoit...comme disait souvent un pote à moi.

Dalaha a écrit:
Il croit qu’il est une œuvre parfaite, car il ne voit que son corps physique.

Mais son corps physique est un des plus fabuleux véhicule qui soit !!!

Dalaha a écrit:
Il a oublié les antériorités, puisqu’il ne communique pas avec les consciences…
◊ Son passage est stagnation.

À tes yeux peut-être, au miens, son passage est beauté, apprentissage, humilité, découverte...

Dalaha a écrit:
3) L’humain conscient : C’est celui qui recherche les harmonies avec la nature. Il croit aux forces de la vie terrestre et céleste, mais étrangement, il en attend une récompense matériel et une reconnaissance particulière.

L'humain conscient ne croit pas, il n'en a nul besoin.

Dalaha a écrit:
L’humain conscient n’est pas spécialement dans ses agires, ouvert aux valeurs de l’amour universelle.
◊ Son passage est apprentissage.

Bon, c'est déjà plus positif. On va y arriver ! Very Happy

Dalaha a écrit:
Conclusion : Être un ÊTRE HUMAIN, c’est vivre, montrer et démontrer que nous sommes en conscience d’être TERRE et ETHER.

Dans un langage humain moderne ça donne quoi ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 23 Fév - 3:34

:)


Lux a écrit:
Bon, que la phase "emmerdeur" commence ! Very Happy

Wink Ok c'est partie :)

Dalaha a écrit:

1) L’homme : c’est celui qui vie sans s’ouvrir dans le cœur et l’esprit à CEUX qui vivent tout autour de lui.

Lux a écrit:
C'est pas un peu généralisateur de tout de suite, de but en blanc, affirmer que l'homme est ainsi ? Putain, je t'engagerais pas comme ambassadrice terrestre auprès d'une éventuelle confrérie galactique ! Shocked N'as-tu jamais rencontré d'être ne répondant pas à cette funeste description ? De plus, je me permets de te rappeler que nous sommes entourés de ce que nous attirons et que nous voyons en fait, ce que nous projettons. Wink

Il fut un temps, j'attirais cet catégorie d'homme animal, ceux qui ne suivent que leurs instinctif-émotionnel, et j'étais une instinctive, impulsive emotionnel.
Maintenant, te dirais que cette classifications visait principalement, ceux qui n'ont pas d'humanité, du moins, si ils en ont c'est peu,et plus par corps. scratch
En plus ce n'est pas généralisés mais classifiés... Wink

Dalaha a écrit:
Il est dans l’inconscience de ses origines, parce qu’il ne voit que lui et ses désires. ◊ Son passage est involution.

Lux a écrit:
Mais si il était là justement pour expérimenter ça ? L'égo ?

C'est une vision qui peut être interressante :) ...Tu pourrais developper stp :) Merci.

Dalaha a écrit:
L’homme : il se donne le droit de tuer.

Lux a écrit:
Mais aussi de sauver des tas de vies !

Tout dépend des circonstances Wink Ne penses-tu pas ?...

Dalaha a écrit:
Il réduit en esclavage ceux qui n’ont pas son image.

Lux a écrit:
Car il est lui-même esclave et ne peut donc, que reproduire ce comportement.

Esclave pour la plupart, de leurs croyances et certitudes... Rolling Eyes

Dalaha a écrit:
L’intolérance dans la pensée, il entend JE…L’arrogance dans le cœur, il pense JE…

Lux a écrit:
Mais le "Je" peut aussi être un merveilleux outil !!!

Oui quand cet outils est constructif et créateur !

Dalaha a écrit:
2) L’humain inconscient : c’est celui qui sait que sa matière est terre. Il est convaincu et déclare haut et fort Être une création divine, mais il n’en a pas l’apparence visible dans les agires.

Lux a écrit:
Tout est dans l'oeil de celui qui perçoit...comme disait souvent un pote à moi.

Laughing ... Donc en fonction de ce qui est démontré Wink

Dalaha a écrit:
Il croit qu’il est une œuvre parfaite, car il ne voit que son corps physique.

Lux a écrit:
Mais son corps physique est un des plus fabuleux véhicule qui soit !!!

Oui.. Mais il n'y a pas que le corps lourd qui soit fabuleux, d'autres corps "subtils" sont tout aussi lumineux Wink

Dalaha a écrit:
Il a oublié les antériorités, puisqu’il ne communique pas avec les consciences…
◊ Son passage est stagnation.

Lux a écrit:
À tes yeux peut-être, au miens, son passage est beauté, apprentissage, humilité, découverte...

L'humilité est avant tout de savoir ce resituer, hors pour cette exemple quelqu'un "se croyant "élus " n'est pas spécialement humble ... Du moins dans mon idée, et surtout en faisant référence à cet exemple. :)

Dalaha a écrit:
3) L’humain conscient : C’est celui qui recherche les harmonies avec la nature. Il croit aux forces de la vie terrestre et céleste, mais étrangement, il en attend une récompense matériel et une reconnaissance particulière.

Lux a écrit:
L'humain conscient ne croit pas, il n'en a nul besoin.

L'humain conscient ne l'est pas totalement ... Wink ... Puisque pour cette exemple, il attend une récompense à ses bons et loyaux services... Si il était totalement la "Conscience" il n'attendrait rien, il serait ./

Dalaha a écrit:
L’humain conscient n’est pas spécialement dans ses agires, ouvert aux valeurs de l’amour universelle.
◊ Son passage est apprentissage.

Lux a écrit:
Bon, c'est déjà plus positif. On va y arriver ! Very Happy

:) Oui, tu as raison, on arrivera peut être à ce comprendre Laughing

Dalaha a écrit:
Conclusion : Être un ÊTRE HUMAIN, c’est vivre, montrer et démontrer que nous sommes en conscience d’être TERRE et ETHER.

Lux a écrit:
Dans un langage humain moderne ça donne quoi ?

Lux

Laughing Humain moderne ... scratch .. Faire vivre l'ÊTRE "divin" dans les actions d'un corps humain ... Est-ce plus humain moderne Wink ?....


Merci ... Attend tes réponses pour d'autres échanges Wink

:)

Un Être humain Plume1ol

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 23 Fév - 15:58

Dalaha a écrit:
Il fut un temps, j'attirais cet catégorie d'homme animal, ceux qui ne suivent que leurs instinctif-émotionnel, et j'étais une instinctive, impulsive emotionnel.
Maintenant, te dirais que cette classifications visait principalement, ceux qui n'ont pas d'humanité, du moins, si ils en ont c'est peu,et plus par corps. scratch
En plus ce n'est pas généralisés mais classifiés... Wink

Oui, j'avais saisi ta cible. Mais dis-moi, sur un site tel que celui-ci, pourquoi ne pas se concentrer sur la beauté des hommes, de leurs actions, de leur potentiel global ? Au lieu de se complaindre dans la classification de ce qui ne va pas, concentrons-nous sur ce qui va pour l'améliorer ! Bref, au lieu de faire partie du problème, faisons partie de la solution non ? Je constate sur la plupart des forums de spiritualité, une fâcheuse tendance à geindre face à l'ignorance de certains hommes, pourquoi donc axer ses pensées et donc, son énergie, à nourrir des égrégores déjà bien trop puissants ? Voir le beau en toute chose est un premier pas vers l'éveil.

Dalaha a écrit:
C'est une vision qui peut être interressante :) ...Tu pourrais developper stp :) Merci.

Beaucoup semble considérer leur incarnation comme un lourd fardeau, l'égo comme un ennemi à abattre à tout prix, alors qu'en fait, cette vie est un fabuleux cadeau d'expérimentation et de découvertes ! Ayez confiance en la vie, en dieu, ou en ce que vous voudrez, peu importe ! Rien n'arrive pour rien et considérant que seul le moment présent importe et existe, vivez à fond ! Votre égo peut être une barrière, ou un fabuleux tremplin, c'est à vous de décider ce que vous voulez qu'il soit. Mais pour ça, il faut jouer le jeu de la vie, de cette incarnation ! Voyons, vous n'êtes pas ici en punition, vous êtes ici pour vous éclater ! Et vous avez la chance de pouvoir choisir ce que vous ferez de tous vos outils ! Bande de veinards !!! cheers

Dalaha a écrit:
Tout dépend des circonstances Wink Ne penses-tu pas ?...

Oui, mais encore là, il est important de ne pas se centrer seulement sur ce qui semble à prime abord négatif. Question d'équilibre.

Dalaha a écrit:
Esclave pour la plupart, de leurs croyances et certitudes... Rolling Eyes

Tu en es bien certaine ? Wink

Dalaha a écrit:
Oui quand cet outils est constructif et créateur !

Mais toute destruction est la création d'une nouveauté ! Il faut seulement voir de façon plus globale. Tu vois, ce qui peut sembler une terrible tragédie sur une échelle de temps réduite pourrait s'avérer une superbe avancée sur une échelle de temps plus grande. Tout est question de référentiel en fait.

Dalaha a écrit:
Oui.. Mais il n'y a pas que le corps lourd qui soit fabuleux, d'autres corps "subtils" sont tout aussi lumineux Wink

Ne fait pas l'erreur de la plupart des "apprentis-sages". Concentre-toi à développer ta relation avec ton corps physique avant de vouloir atteindre les autres corps. Sinon, ta quête sera faite de fuite et de chimère.

Dalaha a écrit:
L'humilité est avant tout de savoir ce resituer, hors pour cette exemple quelqu'un "se croyant "élus " n'est pas spécialement humble ... Du moins dans mon idée, et surtout en faisant référence à cet exemple. :)

Celui qui cherche UNE vérité sera toujours sur une route sans fin, seul et cette route ne mène nulle part.

Dalaha a écrit:
Laughing Humain moderne ... scratch .. Faire vivre l'ÊTRE "divin" dans les actions d'un corps humain ... Est-ce plus humain moderne Wink ?....

Pourquoi cette dichotomie entre divin et humain ? L'humain est divin !

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyVen 24 Fév - 13:44

sunny

Dalaha a écrit:
Il fut un temps, j'attirais cet catégorie d'homme animal, ceux qui ne suivent que leurs instinctif-émotionnel, et j'étais une instinctive, impulsive emotionnel.
Maintenant, te dirais que cette classifications visait principalement, ceux qui n'ont pas d'humanité, du moins, si ils en ont c'est peu,et plus par corps. scratch
En plus ce n'est pas généralisés mais classifiés... Wink


Lux a écrit:
Oui, j'avais saisi ta cible. Mais dis-moi, sur un site tel que celui-ci, pourquoi ne pas se concentrer sur la beauté des hommes, de leurs actions, de leur potentiel global ? Au lieu de se complaindre dans la classification de ce qui ne va pas, concentrons-nous sur ce qui va pour l'améliorer ! Bref, au lieu de faire partie du problème, faisons partie de la solution non ? Je constate sur la plupart des forums de spiritualité, une fâcheuse tendance à geindre face à l'ignorance de certains hommes, pourquoi donc axer ses pensées et donc, son énergie, à nourrir des égrégores déjà bien trop puissants ? Voir le beau en toute chose est un premier pas vers l'éveil.

Tu as raison Un Être humain Jap ... Mes intentions sont havre de paix entre autres.
J'ai écrit ce texte, il y a plus de deux ans, et pour allimenter ce forum, et surtout pouvoir échanger des points de vus, dans mon idée, ce texte convenait... Mais ai bien aussi le souhait de cibler ce qui est "BEAU" Un Être humain Ange_006

Dalaha a écrit:
C'est une vision qui peut être interressante :) ...Tu pourrais developper stp :) Merci.


Lux a écrit:
Beaucoup semble considérer leur incarnation comme un lourd fardeau, l'égo comme un ennemi à abattre à tout prix, alors qu'en fait, cette vie est un fabuleux cadeau d'expérimentation et de découvertes ! Ayez confiance en la vie, en dieu, ou en ce que vous voudrez, peu importe ! Rien n'arrive pour rien et considérant que seul le moment présent importe et existe, vivez à fond ! Votre égo peut être une barrière, ou un fabuleux tremplin, c'est à vous de décider ce que vous voulez qu'il soit. Mais pour ça, il faut jouer le jeu de la vie, de cette incarnation ! Voyons, vous n'êtes pas ici en punition, vous êtes ici pour vous éclater ! Et vous avez la chance de pouvoir choisir ce que vous ferez de tous vos outils ! Bande de veinards !!! cheers

Un Être humain Evolutio ... Je pense que l'ego a été mis en escuse pour ne pas réagir, comme quelque chose d'insurmontable... Je ne dit pas que l'ego est négatif, ce sont les manifestations en excés , qui sont des freins, à d'éventuels ouvertures de consciences. Dans mon idée, il faut se rééduquer, donc, l'ego en fait partie.... sunny


Dalaha a écrit:
Tout dépend des circonstances Wink Ne penses-tu pas ?...


Lux a écrit:
Oui, mais encore là, il est important de ne pas se centrer seulement sur ce qui semble à prime abord négatif. Question d'équilibre.

Tout à fait Un Être humain Smile_cl


Dalaha a écrit:
Esclave pour la plupart, de leurs croyances et certitudes... Rolling Eyes


Lux a écrit:
Tu en es bien certaine ? Wink

Un Être humain Eclat_de Je n'ai aucune certitude .... Wink

Dalaha a écrit:
Oui quand cet outils est constructif et créateur !


Lux a écrit:
Mais toute destruction est la création d'une nouveauté ! Il faut seulement voir de façon plus globale. Tu vois, ce qui peut sembler une terrible tragédie sur une échelle de temps réduite pourrait s'avérer une superbe avancée sur une échelle de temps plus grande. Tout est question de référentiel en fait.

Oui, j'entend et comprend ce que tu dis Wink mais mon écrit ( + de 2 ans) n'était pas dans cette perception "lointaine" ni de hauteur d'ailleurs Wink


Dalaha a écrit:
Oui.. Mais il n'y a pas que le corps lourd qui soit fabuleux, d'autres corps "subtils" sont tout aussi lumineux Wink


Lux a écrit:
Ne fait pas l'erreur de la plupart des "apprentis-sages". Concentre-toi à développer ta relation avec ton corps physique avant de vouloir atteindre les autres corps. Sinon, ta quête sera faite de fuite et de chimère.

Que penses tu connaitres Wink de la relation que j'entretiens avec mon corps physique, mis à part mon désintérêt des superficialités geek


Dalaha a écrit:
L'humilité est avant tout de savoir ce resituer, hors pour cette exemple quelqu'un "se croyant "élus " n'est pas spécialement humble ... Du moins dans mon idée, et surtout en faisant référence à cet exemple. :)


Lux a écrit:
Celui qui cherche UNE vérité sera toujours sur une route sans fin, seul et cette route ne mène nulle part.

Le mieux je pense, c'est de vivre pleinement de ce que l'ont apprend chaque jour Wink


Dalaha a écrit:
Laughing Humain moderne ... scratch .. Faire vivre l'ÊTRE "divin" dans les actions d'un corps humain ... Est-ce plus humain moderne Wink ?....


Lux a écrit:
Pourquoi cette dichotomie entre divin et humain ? L'humain est divin !

Lux


Encore faut-il qu'il en ai conscience et qu'il fasse vivre cette conscience.... Dans mon idée c'est une énergie d'Amour désinterréssé.... En vois-tu beaucoup ayant cette conscience et surtout baignant dans cet état d'Être ?..... I love you

Un Être humain Bye_bye


Un Être humain Plume3vm

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer


Dernière édition par le Dim 26 Fév - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptySam 25 Fév - 18:41

Dalaha a écrit:Il réduit en esclavage ceux qui n’ont pas son image.

Je pense que l’Humain souffre de son insatisfaction et qu’il éprouve le besoin de se sentir supérieur à l’autre , méchant pas forcément dominateur je pense , peut être un moyen pour lui de se prouver qu’il y a plus malheureux que lui et qu’en ayant le dessus il sera supérieur !!!
Le but de notre société nous force à être le premier, à ne pas montrer nos faiblesses et réussir coûte que coûte même si pour cela il faut écraser l’autre , si non tu déranges tu es faibles et sans ambition …..quel gâchis…..

LUX :

‘ Car il est lui-même esclave et ne peut donc, que reproduire ce comportement.’
C’est un peu défaitiste de rester sur cet a priori , tu ne lui laisse par trop de chance pour changer je pense que c’est à travers justement d’expériences parfois dans l’extrême que les changements se produisent . Il arrive et heureusement des prises de consciences pour briser les « chaînes » .
Nous ne sommes pas obligé de répondre à la violence ou à la haine et je penses que l’Humain est capable de changer bien sûr à condition qu’il le veuille et qu’il s’en donne les moyens …..

Je ne crois pas au miracle…. mais je crois que Humain peut faire des miracles…..

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
VIRGILE




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyDim 26 Fév - 18:04

dalaha et lux !

alors là c'est ce qui s'appelle se répondre du tact au tact !
une histoire sans fin ou alors allez vous trouver un terrain d'entente ? raisonnable!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://philosopher.goodforum.net
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyDim 26 Fév - 20:30

bonjour VIRGILE , nous feras tu l'honneur d'un super arbitre , un effort la balle est dans ton camp..... à suivre....
je t'embrasse courage..... Arrow

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
VIRGILE




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyLun 27 Fév - 0:02

merci tu m"embrasses et cela me touche vraiment bises sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://philosopher.goodforum.net
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyLun 27 Fév - 15:44

Dalaha a écrit:
Tu as raison Un Être humain Jap ... Mes intentions sont havre de paix entre autres.
J'ai écrit ce texte, il y a plus de deux ans, et pour allimenter ce forum, et surtout pouvoir échanger des points de vus, dans mon idée, ce texte convenait... Mais ai bien aussi le souhait de cibler ce qui est "BEAU" Un Être humain Ange_006

Super alors ! cheers

Dalaha a écrit:
Un Être humain Evolutio ... Je pense que l'ego a été mis en escuse pour ne pas réagir, comme quelque chose d'insurmontable... Je ne dit pas que l'ego est négatif, ce sont les manifestations en excés , qui sont des freins, à d'éventuels ouvertures de consciences. Dans mon idée, il faut se rééduquer, donc, l'ego en fait partie.... sunny

L'homme a toujours tout un tas d'excuses pour ne pas avancer. Effectivement, il doit être éduqué de ce qu'est l'égo mais il faut faire attention de ne pas le démoniser car il contient de précieuses clés de compréhension et d'avancées.


Dalaha a écrit:
Un Être humain Eclat_de Je n'ai aucune certitude .... Wink

Moi qui croyais t'avoir... Very Happy

Dalaha a écrit:
Que penses tu connaitres Wink de la relation que j'entretiens avec mon corps physique, mis à part mon désintérêt des superficialités geek

En fait, je n'en connais que ce que tu m'en as dit. J'ai présumé pour le reste, à tort peut-être. Si tel est le cas, toutes mes excuses.


Dalaha a écrit:
Le mieux je pense, c'est de vivre pleinement de ce que l'ont apprend chaque jour Wink

Aussi !

Dalaha a écrit:
Encore faut-il qu'il en ai conscience et qu'il fasse vivre cette conscience.... Dans mon idée c'est une énergie d'Amour désinterréssé.... En vois-tu beaucoup ayant cette conscience et surtout baignant dans cet état d'Être ?..... I love you

Tous les êtres baignent dans cet état d'être, mais peu en ont conscience...c'est vrai.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyLun 27 Fév - 15:46

cathy a écrit:
C’est un peu défaitiste de rester sur cet a priori , tu ne lui laisse par trop de chance pour changer je pense que c’est à travers justement d’expériences parfois dans l’extrême que les changements se produisent . Il arrive et heureusement des prises de consciences pour briser les « chaînes » .

Ho, mais je ne posais pas ce fait comme une excuse à son état actuel, mais comme une explication. Et à partir de l'explication, on peut ensemble trouver les solutions. Je ne l'enfermais certes pas dans une fuite irresponsable !!!

cathy a écrit:
Nous ne sommes pas obligé de répondre à la violence ou à la haine et je penses que l’Humain est capable de changer bien sûr à condition qu’il le veuille et qu’il s’en donne les moyens …..

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyLun 27 Fév - 15:48

VIRGILE a écrit:
dalaha et lux !

alors là c'est ce qui s'appelle se répondre du tact au tact !
une histoire sans fin ou alors allez vous trouver un terrain d'entente ? raisonnable!!! Sleep

Very Happy Very Happy Un terrain d'entente ? Et terminer la discussion ? Jamais !!!!

Sérieusement, même si en apparence ça peut te sembler des réponses "tact au tact", Dalaha est une grande amie de longue date et sait très bien que j'aime pousser toujours plus loin les réflexions...et elle me le rend fort bien.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyLun 27 Fév - 15:48

cathy a écrit:
bonjour VIRGILE , nous feras tu l'honneur d'un super arbitre , un effort la balle est dans ton camp..... à suivre....
je t'embrasse courage..... Arrow

Un arbitre ???? Mais pourquoi donc ? Un match se joue et personne ne m'a avisé ??

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:10

Dalaha a écrit:
Citation :
Il a oublié les antériorités, puisqu’il ne communique pas avec les consciences
◊ Son passage est stagnation.

Est il forcément nécessaire de se souvenir de ses antériorité et plus encore de communiquer avec les consciences ne qui n'est tout de même pas donné à tout le monde, pour progresser?
Je ne le pense pas! Et son passage n'est pas pour autant stagnation car on peut aller de l'avant sans pratiquer pour autant ce genre de chose, et même sans avoir conscience de ces deux notions!!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:17

ATLAN a écrit:
Est il forcément nécessaire de se souvenir de ses antériorité et plus encore de communiquer avec les consciences ne qui n'est tout de même pas donné à tout le monde, pour progresser? Je ne le pense pas! Et son passage n'est pas pour autant stagnation car on peut aller de l'avant sans pratiquer pour autant ce genre de chose, et même sans avoir conscience de ces deux notions!!

Tu as raison Atlan, nul besoin de tout ça pour avancer...même que très souvent, ce type de capacités est plutôt un frein à l'évolution, car les êtres s'y identifient et s'y accrochent. Selon les sages, les dons psychiques ne sont que des tests pour déterminer si l'être est réellement prêt à avancer. Ceux qui s'émerveillent de leurs dons tombant dans le piège de l'égo.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:23

Citation :
Ceux qui s'émerveillent de leurs dons tombant dans le piège de l'égo.

Ou finissent par se perdre dans toutes leurs théories totalement décalées avec l'espace dans lequel ils évoluent!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:25

ATLAN a écrit:
Ou finissent par se perdre dans toutes leurs théories totalement décalées avec l'espace dans lequel ils évoluent!

Les théories ne plaisent qu'au mental de toute façon, seule l'application concrète compte réellement.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:27

Ouais c'est plus facile de disserter pendant des heures de spiritualté que de retrousser les manches et d'agir concrêtement!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:28

ATLAN a écrit:
Ouais c'est plus facile de disserter pendant des heures de spiritualté que de retrousser les manches et d'agir concrêtement!

Tu as tout compris! Laughing

Et Dieu sait que les parleurs sont nombreux et que ceux qui agissent se font rares!!!

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:30

Et de plus ceux qui prêchent la bonne parole, le jour où ils retroussent les manches c'est pour le faire à l'opposé de ce qu'ils prônent!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:32

ATLAN a écrit:
Et de plus ceux qui prêchent la bonne parole, le jour où ils retroussent les manches c'est pour le faire à l'opposé de ce qu'ils prônent!

Faut pas non plus trop généraliser, mais tu as raison, ça se voit hélas trop souvent.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:35

Il y a des gens qui ne parlent pas , qui agissent directement et qui laissent les autres agir et penser à leur guise!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:37

ATLAN a écrit:
Il y a des gens qui ne parlent pas , qui agissent directement et qui laissent les autres agir et penser à leur guise!

Tu te situes où toi là-dedans? Moi je dirais que j'ai passé par une période où je parlais bien plus que je n'agissais. Maintenant, je veille à cultiver une profonde cohérence intérieure et donc, j'aime appuyer mes propos par des actes. Mais il me reste encore du travail à faire!!!

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:40

Par modestie je ne me situerai dans aucune catégorie j'essaie plutôt de m'approcher deladernière mais c'est pas toujours simple je te l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain EmptyJeu 15 Juin - 14:41

ATLAN a écrit:
Par modestie je ne me situerai dans aucune catégorie j'essaie plutôt de m'approcher deladernière mais c'est pas toujours simple je te l'accorde!

Et si tu ne cultivais pas la modestie, tu te situerais où alors? Wink

Et si c'était simple, ce serait pas aussi amusant!

Lux Un Être humain Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Être humain Empty
MessageSujet: Re: Un Être humain   Un Être humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Être humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Être fait Être
» Ma mère, mon père, le mouvement = Unité
» Être
» Être Soi
» De Tout mon Être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: