Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'égo, ennemi ou allié ?

Aller en bas 
+9
Heylel
Zinnia
FISF_Tsunami
cathy
ATLAN
passager
Dalaha
Panoramix
Kenshin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyLun 13 Mar - 21:37

Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?

Comment voyez-vous ça ? Car c'est un terme continuellement utilisé sur un forum comme celui-ci et je pense qu'il serait important de déjà, définir ce que l'on entend chacun, par ce terme.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyLun 13 Mar - 22:42

Lux a écrit:
Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?

Comment voyez-vous ça ? Car c'est un terme continuellement utilisé sur un forum comme celui-ci et je pense qu'il serait important de déjà, définir ce que l'on entend chacun, par ce terme.

Lux

L'égo, ennemi ou allié ? Jap king En ce qui me concerne je le comparerais aux armes;il n'est ni bon ni mauvais mais seulement ce que l'on en fait .Démesuré il insite à écraser les autres mais si on l'ignore de trop ce sont les autres qui vous écrasent (pour en revenir au paralléle sur les armes un flingue ne se léveras pas tout seul pour descendre le 1er qui l'aurat régarder de travers il faut un homme pour tuer un homme. Petite histoire ;il fut un roi à l'égo démesuré qui n'écouta pas les conseils de son général il lança l'assault perit sur le champ de bataille et amena la ruine à son peuple nul besoin de donner des nons l'histoire est truffée de ces exemples.ET je n'est plus eu mal aux pied quand j'ai décidé de m'affirmé,seulement ce que je suis ,ni plus ni moins.A titre indicatif il faut se souvenir que notre monde n'est pas tout rose mais de proies et de prédateur.
Voila mon opignon ,à vous de donner la votre. L'égo, ennemi ou allié ? Levitati

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyLun 13 Mar - 22:54

Kenshin a écrit:
Lux a écrit:
Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?

Comment voyez-vous ça ? Car c'est un terme continuellement utilisé sur un forum comme celui-ci et je pense qu'il serait important de déjà, définir ce que l'on entend chacun, par ce terme.

Lux

L'égo, ennemi ou allié ? Jap king En ce qui me concerne je le comparerais aux armes;il n'est ni bon ni mauvais mais seulement ce que l'on en fait .Démesuré il insite à écraser les autres mais si on l'ignore de trop ce sont les autres qui vous écrasent (pour en revenir au paralléle sur les armes un flingue ne se léveras pas tout seul pour descendre le 1er qui l'aurat régarder de travers il faut un homme pour tuer un homme. Petite histoire ;il fut un roi à l'égo démesuré qui n'écouta pas les conseils de son général il lança l'assault perit sur le champ de bataille et amena la ruine à son peuple nul besoin de donner des nons l'histoire est truffée de ces exemples.ET je n'est plus eu mal aux pied quand j'ai décidé de m'affirmé,seulement ce que je suis ,ni plus ni moins.A titre indicatif il faut se souvenir que notre monde n'est pas tout rose mais de proies et de prédateur.
Voila mon opignon ,à vous de donner la votre. L'égo, ennemi ou allié ? Levitati

L'égo, ennemi ou allié ? Bye_bye Pour en donner une définition :moooooi peeeersooonellemeeent touuuut seuuul L'égo, ennemi ou allié ? Tete_qui tréve de plaisanteries à mon sens l'ego serait la conscience du "moi" dans l'individu au sein de l'univers .Pour ce qui est de ses appliquations plutot que le voir comme un adversaire ou un allié il serait peut-être plus judicieux de l'équilibré.
Pour moi c'est aussi simple que ça,à plus

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 14:23

L'égo, ennemi ou allié ? Chat-cou


Lux a écrit:
Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?

Comment voyez-vous ça ? Car c'est un terme continuellement utilisé sur un forum comme celui-ci et je pense qu'il serait important de déjà, définir ce que l'on entend chacun, par ce terme.

Lux



Dans mon idée, l'égo est le Je, celui qui est volonté... Pour moi, il n'est pas négatif à l'évolution, lorsqu'il est rééduqué dans l'esprit du Nous. Wink


L'égo, ennemi ou allié ? Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 19:24

Citation :
Bonjour, selon vous, qu'est-ce que l'égo ? Comment se définit-il ? Est-ce un ennemi juré que l'on doit apprendre à taire ou à faire disparaître ou un puissant allié qui nous permets de faire des merveilles ?
est cosideé comme un jumeau djin qui gere le point noir dans le bien qui est le mal .
l'oppsé c'est la conscience positive qu il peut envahir s'il trouve le champ favorable.
et ce jumeau connait le tout sur l'identité et fournit les information necessaire sur cette derniere au jumeau de medium ............
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 19:27

Kenshin a écrit:
L'égo, ennemi ou allié ? Jap king En ce qui me concerne je le comparerais aux armes;il n'est ni bon ni mauvais mais seulement ce que l'on en fait .Démesuré il insite à écraser les autres mais si on l'ignore de trop ce sont les autres qui vous écrasent (pour en revenir au paralléle sur les armes un flingue ne se léveras pas tout seul pour descendre le 1er qui l'aurat régarder de travers il faut un homme pour tuer un homme. Petite histoire ;il fut un roi à l'égo démesuré qui n'écouta pas les conseils de son général il lança l'assault perit sur le champ de bataille et amena la ruine à son peuple nul besoin de donner des nons l'histoire est truffée de ces exemples.ET je n'est plus eu mal aux pied quand j'ai décidé de m'affirmé,seulement ce que je suis ,ni plus ni moins.A titre indicatif il faut se souvenir que notre monde n'est pas tout rose mais de proies et de prédateur.Voila mon opignon ,à vous de donner la votre. L'égo, ennemi ou allié ? Levitati

Intéressant Kenshin, donc, tu penses que dans toute situation interactionnelle on retrouve la catégorie proie versus prédateur ?

Pour l'égo, j'aime ton analogie aux armes.

Lux L'égo, ennemi ou allié ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 19:29

Panoramix a écrit:
L'égo, ennemi ou allié ? Bye_bye Pour en donner une définition :moooooi peeeersooonellemeeent touuuut seuuul L'égo, ennemi ou allié ? Tete_qui tréve de plaisanteries à mon sens l'ego serait la conscience du "moi" dans l'individu au sein de l'univers .

Bien vu. Et donc, son existence est indispensable selon toi ? Afin de pouvoir "être" ? Peut-on "être" sans aucun égo ?

Panoramix a écrit:
Pour ce qui est de ses appliquations plutot que le voir comme un adversaire ou un allié il serait peut-être plus judicieux de l'équilibré.Pour moi c'est aussi simple que ça,à plus

Ok, mais comment peut-on l'équilibrer ? Comment toi, l'équilibres-tu ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 19:29

Dalaha a écrit:
Dans mon idée, l'égo est le Je, celui qui est volonté... Pour moi, il n'est pas négatif à l'évolution, lorsqu'il est rééduqué dans l'esprit du Nous. Wink L'égo, ennemi ou allié ? Lara

Ce qui rejoint un peu la version Pano...ok.

Lux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 19:30

passager a écrit:
est cosideé comme un jumeau djin qui gere le point noir dans le bien qui est le mal .l'oppsé c'est la conscience positive qu il peut envahir s'il trouve le champ favorable.et ce jumeau connait le tout sur l'identité et fournit les information necessaire sur cette derniere au jumeau de medium ............

Ouf, pas bien compris là. D'ailleurs, tes propos et tes écrits ressemblent à ceux de Amon, tu es un de ces amis ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin

Kenshin


Nombre de messages : 170
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 15 Mar - 23:07

Lux a écrit:
Kenshin a écrit:
L'égo, ennemi ou allié ? Jap king En ce qui me concerne je le comparerais aux armes;il n'est ni bon ni mauvais mais seulement ce que l'on en fait .Démesuré il insite à écraser les autres mais si on l'ignore de trop ce sont les autres qui vous écrasent (pour en revenir au paralléle sur les armes un flingue ne se léveras pas tout seul pour descendre le 1er qui l'aurat régarder de travers il faut un homme pour tuer un homme. Petite histoire ;il fut un roi à l'égo démesuré qui n'écouta pas les conseils de son général il lança l'assault perit sur le champ de bataille et amena la ruine à son peuple nul besoin de donner des nons l'histoire est truffée de ces exemples.ET je n'est plus eu mal aux pied quand j'ai décidé de m'affirmé,seulement ce que je suis ,ni plus ni moins.A titre indicatif il faut se souvenir que notre monde n'est pas tout rose mais de proies et de prédateur.Voila mon opignon ,à vous de donner la votre. L'égo, ennemi ou allié ? Levitati

Intéressant Kenshin, donc, tu penses que dans toute situation interactionnelle on retrouve la catégorie proie versus prédateur ?

Pour l'égo, j'aime ton analogie aux armes.

Lux L'égo, ennemi ou allié ? Jap

L'égo, ennemi ou allié ? Jap Je ne sais pas si dans toute situation interactionnelle on retrouve la catégorie proie versus predateur mais elle reste quand même trés présente,apres tout c'est mangé ou être manger ( Je me suis fait agresser hier soir par un gars qui me prenné pour un autre,c'est ma carte d'identité qui ma évité la bagarre et même s'ils étaient 4;ce qui peut laissé a penser qu'ils devaient êtres plutot lache,d'ou peut-être un avantage pour moi;rentrer à la maison la gueule en sang ne m'aurait pas plu) ;donc pendant un moment j'ai bien était une proie ,il est tellement façile de passer de victime à bourreau ,vice-versa.Pour l'analogie avec les armes je suis flatté que tu l'aime et je crois qu'elle peut servir pour d'autres choses.
A plus. Very Happy

_________________
Salutations.... K.
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyVen 17 Mar - 14:01

lux a dit :
Citation :
Ouf, pas bien compris là. D'ailleurs, tes propos et tes écrits ressemblent à ceux de Amon, tu es un de ces amis ?
Bon si je autrement et je je dis :
notre nature est de refuser l'echec , l'érreure et tous ce qui est négatif et on est jamais respensable ,la faute c'est à l'autre ,mais s'il n ya pas l'autre, la personne rejete la respensablité de ces actes négatifs resultants de son comportemment sur un suspect imaginaire qui est l'égo .
c'est a peu pres comme ça que je vois la chose d'un certain angle ,
d'un autre angle avec d'autre données (bien étudié) ,je me permet de dire que chaque personne à sa naissance un jumeau (djin) lui est associé,il l'accompagne durant toute sa vie ,et comme ce jumeau est consioderer comme une ame sans corp ,il n 'a pas de corp à perdre ,alors à notre deces lui se libere et survie,
j'ai dis qu il represente le mal en nous .C'est parcequ il nous incite à notre destruction et s'il arrive à envahir notre coeur il infecte notre conscience ,enrage notre esprit et prend possion de notre corp (origine de plusieurs maladie psychique) et s'il trouve opposition et s'il juge qu 'il n'arrive jamais à faire de cette personne un generateur de mal il preferent la liberte dans la mort de cette personne (le suicide est la solution)............
le djin c 'est quoi ? c'est une creature inteligente et puissante (extra terestre) qu on peut contacter.
a propos de Amon je le connais par ses propos sur le forum et c est un ami.net
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyVen 31 Mar - 3:26

Passager a écrit:
Citation :
est cosideé comme un jumeau djin qui gere le point noir dans le bien qui est le mal .
l'oppsé c'est la conscience positive qu il peut envahir s'il trouve le champ favorable.
et ce jumeau connait le tout sur l'identité et fournit les information necessaire sur cette derniere au jumeau de medium ............


Dis Passager, tu serais pas le jumeau d'Amon par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyVen 31 Mar - 3:32

Passager a écrit :
Citation :
enrage notre esprit et prend possion de notre corp (origine de plusieurs maladie psychique)

Ouh là mais tu nous mélanges l'égo et les problèmes des personnes sous l'emprises d'entités du bas astral, je ne vois pas très bien le rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptySam 1 Avr - 0:09

Je pense que l’égo fait partie du « qui suis-je ? »qu’il est une partie de mon être qui peut identifier ,une idée , un sentiment , une vision, une sensation…..comme étant « moi » ou « mienne » je pense qu’il est necessaire et permet quelque fois de nous dépasser voir même de nous permettre de repousser nos limites.
Bien sûr il a l’art de l’orgueil , de la jalousie de la colère….et justement ne sommes nous pas là pour transcender !!!! et si par tous ces actes négatifs il voulait nous forcer à nous impliquer d’une autre façon ! nous permettre de nous voir réelment tel que nous sommes afin de corriger par nous même nos propres défauts.
Pourquoi ne pas l’observer et réfléchir alors sur notre mode réactionnel, il nous fait croire des « choses » mais nous sommes libre de nous poser les vrais questions d’en accepter ou pas sa réalité.
Un gentil exemple :
Un homme se promène seul sur un chemin , non loin de lui est posé un baton au sol , son égo prend posséssion de son « esprit »et lui dit « regarde c’est un serpent immobilisé si tu avances il te piquera…. », l’homme doute prend peur et panique …..je laisse le choix à chaqu’un de finir l’histoire….

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptySam 1 Avr - 16:07

bonjour,
atlan a dit
Citation :
Ouh là mais tu nous mélanges l'égo et les problèmes des personnes sous l'emprises d'entités du bas astral, je ne vois pas très bien le rapport
entités du bas astral tout a fait c'est la même chose : une fois l'homme mort le jumeau se libere et devient entité de bas astral (les personnes qui croent qu'ils parlent avec leur proche decèdé se trempent , ils parlent au "esprit jumeau entité" et ce sont tout simplement de creatures de composition differente à la notre de nature "gaz toxique" ennergie inteligente quoi. nommé aljine
pendant ces rituels pendant lesquels les gens croient parler au esprit les jines sont present. s il ya présence de quelqu un qui voit la chose de l'angle dit, l'entité prend fuite ou bien s'il est trop tard pour lui de fuir se manifeste avec une attitude different de (oh esprit manifestes toi),devient agressif avec le medium et montre son pouvoir virtuel basé sur nos points faibles (peur ,petit secret,vices .............
et je dis que ces entité on peut les contacter ou évoquer ou .....
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié   L'égo, ennemi ou allié ? EmptySam 1 Avr - 16:20

cathy a dit :
Citation :
Un homme se promène seul sur un chemin , non loin de lui est posé un baton au sol , son égo prend posséssion de son « esprit »et lui dit « regarde c’est un serpent immobilisé si tu avances il te piquera…. », l’homme doute prend peur et panique
c'est ce qui se passe chez les malades psychique ,ils n arrivent pas a comprendre ce qui leur arrive, ni eux ni leur proche, les toubibs non plus !!!!!!!!!!!
a part ça et comme tu n as rien à lui repprocher ton ego et ça veut dire que le moral ça va et que tu es bien (en harmonie)
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptySam 1 Avr - 22:16

Passenger,je souhaiterai savoir d’où te viennent tes sources ,et surtout de qu’elle école ,si bien sûr se n’est pas indiscret ! …djin….
CHAMANISME ????

« notre nature est de refuser l'echec , l'érreure et tous ce qui est négatif et on est jamais respensable »dis tu !!!!tu n’es donc pas responsable de faire du mal à quelqu’un ? dans qu’elle catégorie d’humain te places tu : bourreau de l’égo ou victime !
Qui es tu ici dans ce présent matériel ?
Ce jumeau dont tu parles si aisément jout’il un rôle important dans ta vie….
Il te faut développer a partir de tes expériences perso si tu veux que des personnes un peu comme moi arrive a te suivre !!!
A plus pour des explications…..

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptySam 1 Avr - 22:27

L'égo, ennemi ou allié ? Chat-cou


Je pense que vouloir voir l'ego comme quelque chose d'extérieure à soi, est une façon de vouloir se dé-responsabiliser. Cela me fait penser aux "Démons" inventé pour justifier des vices et faiblesses humaines.... Celà fait partie de croyances "ancrées" plaçant l'homme dans un statut de "pauvre petit"

Reconnaitre un "Soi" , un JE et savoir se resitué dans l'esprit du Nous, pour pouvoir s'en servir comme volonté... Ceci est à mon sens un JE Actions-réactions équilibré dans le Nous... Wink


L'égo, ennemi ou allié ? Amour


L'égo, ennemi ou allié ? Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyDim 9 Avr - 4:27

Citation :
Passenger,je souhaiterai savoir d’où te viennent tes sources ,et surtout de qu’elle école ,si bien sûr se n’est pas indiscret ! …djin….
je suis croyant ,l'histoire depuis Adam m'interesse ,je me renseigne je cherche ,appuyé par des experiences grace a une mancie (dite particuliere par des gens avertis dans le domaine métaphysique),puis je fais des approches ....
mon école dans ce domaine ,on dit pas école on dit zawya de dar dmana
les vieux manuscrits,les oracles sont des sources fiable surtout le coran ,il'est resté inchangé et puis c'est l'oracle miracles ou il y'a des signes miraculeuses et jusq'au fin des temps pour l''homme qui porte'amour et lumière dans son coeur.et c'est à verifier il ya des versets insignifiante il y'a 1400 ans mais actuelement sont bien comprise et laissent un sage penser.
le monde spirituel existe.
dieu createur,nous (creation a l'interieure d'une autre creation et ainssi de suite jusqu'a ce qu'on ne peut plus se situer sauf de qqq chose dans autre chose ,et le dans veut dire à linterieur limiité par des frontieres et d'ici vient le soucis de penser si l'univers est defini ou infini) ,que pour moi nous ne somme qu'un amas de milliard d'autre créatures vivantes garantissant notre existance corporel .
et je ne peux plus ecrire plus tard .mais j'assure que mes propos sont fondés et independante de ma croyance.
aljin = demon,diable satan,le jumeau D
sont des entités creature tres veloces nous voient changent de forme à volente ,se materialisent des fois mais ils perdent beaucoup d'energie ,deviennet tres petit (état gazeuse peut etre) et penetrent a l'interieur de corp humain (pocession) etc
puis adam ,,,, noe,,,abraham ,,, isac,jacob(nomé israel,josef,,,,david ,salomon,,,jesus,,,,mohamed. a votre avis c'est la légende ?
sans notre passé on est perdu et maleureusement l'humanité n'est plus en harmonie avec la nature et s'eloigne de plus en plus de la lumiere

verset 34 de sourat 24 du coran
Citation :
Allah est lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre atomique; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyDim 9 Avr - 17:01

Passager a écrit "le monde spirituel existe."
Oui je suis d'accord avec TOI ,peux tu m 'en donner des exemples concrets au travers de tes expériences ici et maintenant , que tu respectes le coran c 'est tout à ton honneur mais comment te sers tu de ses écrits sacrés?
Je pense qu'il est important même si l 'on fait référence à:" de vieux manuscrits ou à des oracles " d'en retirer quelque choses de vivant et surtout de constructif en l'exploitant au mieux à notre époque et poursuivre notre route sans trop de mal....
Tu dis:"demon,diable satan possession....." ok des mots qui engendrent la peur, oui bien sur il ne faut pas se voiler la face ! Mais comment toi être humain tu te positionnes : tu ne sors plus et t' enferme chez toi ?, si quelqu'un t'aborde pour te parler tu fuies de peur qu'il t'agresse?.....
"
Puis tu ajoutes:" adam ,,,, noe,,,abraham ,,, isaac,jacob(nomé israel,josef,,,,david ,salomon,,,jesus,,,,mohamed. A votre avis c'est la légende?" je ne penses pas que se soit des légendes , mais les écrits nous ont ils menti ? à chacun ses conyances et ses convictions ! à nous de donner le meilleur pour que l 'HISTOIRE de l'Humanité avance le mieux possible et qu'enfin la PAIX règne entre les peuples je pense que là nous aurons fait un grand pas ....
Je pense que tous nous avons à notre échelle, bien sur, une pierre à poser sur l'édifice .Le mal engendre le mal et le bien ,le bien nous avons le choix !!!! mais comment appréciras tu le bien si tu ne connais pas le mal! notre monde vibre en accord avec la dualité.
KHALI GIBRAN a écrit :"lorsque la vie ne trouve pas d'artiste pour chanter son coeur , elle fait naître un philosophe pour parler raison."

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
passager




Nombre de messages : 63
Age : 65
Date d'inscription : 21/02/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyDim 9 Avr - 20:01

bonne jour
cathy a dit:
Citation :
Passager a écrit "le monde spirituel existe."
Oui je suis d'accord avec TOI ,peux tu m 'en donner des exemples concrets au travers de tes expériences ici et maintenant , que tu respectes le coran c 'est tout à ton honneur mais comment te sers tu de ses écrits sacrés?
oui et avec toute franchise:
tout d'abord je ne me refert pas au coran uniquement mais à tout les livres celeste sans difference mais je me refere à cette derniere verssion et ultime oracle et là il me nous mente pas et voici 14 ciecles qu il n ya plus d'oracle ni messager, bref ce n'est notre theme ni celui de forum ,mon désire c'est d'essayer de faire connaitre des réalités sur l'autre monde parallele ,paranormal
ma modeste experience en exorcisme qui consiste en un simple rituel ,une priere ou je demande assistance et ce dont je parle se produit ,par exemple :
si un medecin ordonne a un epyleptique en pleinne crise de se rétablir et devenir normal .est ce que ce dernier obeit? mois je ne pense pas et je demande l'avis des avertis.par contre au cours de mes modestes experiences j'arrive à faire manefester l'autre , le malade est hors de lui et ce qui est interessant c'est que dans les cas de pocession il y'a au mois deux entiés ; le jumeau D et l'intrus, la plus part plusieurs entités .et comme je n'aime pas voir les malades dans cet état ,j'ordonne que tout de se retablisse et sur le champ le malade redevient concient et normal. des fois au début de rituel le malade commence a ce (des positions bizares a commencer par les membres superieures) et là encore je demande qu on l huminise contre ces creatures et il se sent de suite à l'aise (quelques fois c'est à quelqun des personnes presente que ça arrive) .
ces faits m'ont pousser à chercher étudier à penser profondement et dans le coran j'ai trouvé des versets qui parlent de ce monde qui est celui de diable (djine) et il y'a concordance avec mes experiences plus des choses qui sont logique mais je n'arrive pas encore a bien comprendre .
bref c'est n'est qu'une partie des remarques que je fais sur les enités.

Citation :
Puis tu ajoutes:" adam ,,,, noe,,,abraham ,,, isaac,jacob(nomé israel,josef,,,,david ,salomon,,,jesus,,,,mohamed. A votre avis c'est la légende?" je ne penses pas que se soit des légendes , mais les écrits nous ont ils menti ? à chacun ses conyances et ses convictions ! à nous de donner le meilleur pour que l 'HISTOIRE de l'Humanité avance le mieux possible et qu'enfin la PAIX règne entre les peuples je pense que là nous aurons fait un grand pas ....
là rien a dire sauf que la source est la même ,alors pourquoi les differences ?
les écrits ne nous ont pas menti ,c'est nous qui mal interpretons consciement ,chacun en sa faveur.
Citation :

Tu dis:"demon,diable satan possession....." ok des mots qui engendrent la peur, oui bien sur il ne faut pas se voiler la face ! Mais comment toi être humain tu te positionnes : tu ne sors plus et t' enferme chez toi ?, si quelqu'un t'aborde pour te parler tu fuies de peur qu'il t'agresse?.....
je vis ma vie normalement et franchement je nai pas le temp pour penser a ces craintes ,même en mode veille mon cerveau a une idée a decrotiquer, les forces nocturnes nont pas d'influence directe sur moi ni mon entourage ,je m'en sort bien la lumiere eclaircit et le nocturne disparait.
ce qui est positif et concret c'est povoir aider celui qui a besoin de cet aide .
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyDim 9 Avr - 23:00

"La source est la même ,alors pourquoi les différences ?"
Ce n'est pas par ce que que tu es jaune ,noir, rouge où blanc que les choses sont différentes, dans le font à l'intérieur de nous , nous souhaitons la même choses mais notre manière de les exprimer sont différentes et puis individuellement nous avons aussi "des actes à régler" des compréhension à vivre.( je ne vais pas revenir sur les débats déjà bien avancés du forum : karma ect....)
"ma modeste expérience en exorcisme" ok, merci de t' être expliqué, loin de là l' envie de t' attaquer j' essayais juste de comprendre à quoi tu faisais référence.
"ce qui est positif et concret c' est pouvoir aider celui qui a besoin de cet aide ."je ne fait pas mieux de mon côté olors tu vois nous sommes d' accord.

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyLun 10 Avr - 3:37

L'égo, ennemi ou allié ? Chat-cou


Cathy a écrit:
ce qui est positif et concret c' est pouvoir aider celui qui a besoin de cet aide ."je ne fait pas mieux de mon côté olors tu vois nous sommes d' accord.

Ce qui est aussi bien, c'est de voir que chacun pouvons trouver dans nos facultés, des façons de créer des mieux sunny



L'égo, ennemi ou allié ? Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1630
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 19 Avr - 16:56

L'égo, ennemi ou allié ? Chat-cou


Peut on voir l'Ego, comme un conditionnement "humain" ?...

Parcequ'en regardant un peux mieux... Le JE fait partit de notre éducation... Lorsqu'ont nait.. Il y a soi et moi... Le JE, celui qui doit s'imposer pour s'en sortir, fait partit de nos conditionnements... Et ses excés ou faiblesses dépendant entièrement de nos natures... Qu'en pensez-vous ?... :)


L'égo, ennemi ou allié ? Jap


L'égo, ennemi ou allié ? Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
FISF_Tsunami

FISF_Tsunami


Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 02/04/2006

L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? EmptyMer 19 Avr - 22:39

c'est paradoxal car le "je" peut etre les deux.
Car il peut etre ami et il est , c'est a travers lui qu'il nous ai permi de comprendre notre cheminement sur ce monde actuel notemment il ne serait pas la on ne pourrais pas exploiter le monde des 5 sens et ces limtes (limité lui aussi (je))
et son contraire car son cote limité dans la comprehention des choses bien plus subtibles "percus et compris dans l'etat de medite ou autre"
Et la justement a celui qui a compris le principe du paradox car c'est la corde avec la note juste (ref. bouddha) qui est de ne pas faire l'ego son ennemi ni non ami et l'equilibre est parfait ce qui conduit a l'eveil "LA NOTE PARFAITE"

Donc ami ou ennemi ? mais pour citer le bouddha a la comprehention de ami ou ennemi : "une vie peut etre 1000 ans comme 1000 ans peut etre une vie" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égo, ennemi ou allié ? Empty
MessageSujet: Re: L'égo, ennemi ou allié ?   L'égo, ennemi ou allié ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égo, ennemi ou allié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Terre, Univers et Ailleurs-
Sauter vers: