Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ils n'ont rien compris

Aller en bas 
+3
Panoramix
Dalaha
sirre
7 participants
AuteurMessage
sirre

sirre


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 11:26

je connais deux ou trois personnes ,grandes adeptes du bouddhisme ,dont une au moins fait des retraites dans un monastère bouddhiste à huy .
lisant tout ce qu'il y a à lire sur la question.
ayant rencontré le dalai lama.
se targuant d'être éveillée ,un peu supérieur mentalement.
faisant des prières etc .
et se comportant dans leur vie privée comme de vrai bandits.

c'est quelque chose que je ne comprend pas.
en outre ,ils sont tellement certain de leur supériorité qu'ils sont certain d'être dans le vrai.

je préfère encore quelqu'un ,n'ayant jamais rien lu ,mais la main sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparanormal.actifforum.com/
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 12:33

ils n'ont rien compris Chat-cou



J'en connais aussi Wink ... Et j'y ai trouvée de "possibles" explications :)


En observant ces personnes, ai constatée qu'ils en attendent "tous" quelque chose.
Une forme de reconnaissance, ou alors d'en tirer une certaine matérialité...

Les notions de l'Amour disinterressé, ni sont pas, puisque la base en est faussé.
L'esprit de fraternité, de partage, sont bafoué dans "l ' oeuf" dans les manifestation d'un ego dominant.

Je pense que lorsque les valeurs de l'Amour fraternelle sont innées, point n'est besoin de suivre l'extérieure, le chemin et ses étapes ce situent, pour commencer en intérieure... Et c'est de là en dedans, puis en antérieure, que dans nos quêtes de spiritualité et +, nous trouvons toutes les clés des continuités ils n'ont rien compris Jap


ils n'ont rien compris Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 14:33

sirre a écrit:
je connais deux ou trois personnes ,grandes adeptes du bouddhisme ,dont une au moins fait des retraites dans un monastère bouddhiste à huy .
lisant tout ce qu'il y a à lire sur la question.ayant rencontré le dalai lama. se targuant d'être éveillée ,un peu supérieur mentalement.faisant des prières etc .et se comportant dans leur vie privée comme de vrai bandits.c'est quelque chose que je ne comprend pas.
en outre ,ils sont tellement certain de leur supériorité qu'ils sont certain d'être dans le vrai.
je préfère encore quelqu'un ,n'ayant jamais rien lu ,mais la main sur le coeur.

Et bien, j'ai aussi connu ce genre d'individus, qui correspondaient tellement bien à ta description que je me demande si c'est pas les mêmes!

La voie de la spiritualité comporte bien des tests pour l'égo et hélas, bien des gens, sur cette voie, finissent par tomber dans le piège de l'orgueil spirituel. Ils sont faciles à reconnaître, car ils se prétendent souvent maîtres ou ayant des pouvoirs spéciaux. J'ai longtemps "chassé" ce genre de personnes sur le net, jusqu'à ce que je prenne ma retraite, étant devenu moi-même un gourou anti-gourou. L'ironie du sort...Dalaha est un peu au courant... Wink

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 14:43

ils n'ont rien compris Bye_bye


Il me semble, que c'est les mêmes dont Jésus disait qu'ils étaient : des Pharisiens Hypocrite... Perco, je ne les nommerais plus simplement des "Esprits impurs" ce revendiquant chacun de leurs propres religion, mais avant d'être bouddhiste, catholique, musulman ou autres, ne devrions nous pas d'abord apprendre a être "HUMAIN" scratch


ils n'ont rien compris Smile_cl


ils n'ont rien compris Barbu

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 15:04

Ouais comme tu dis hypocrites et bien souvent aplliquant la devise faîtes ce que je dis et pas ce que je fais!Lol
Revenir en haut Aller en bas
sirre

sirre


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 22:14

[.
J'ai longtemps "chassé" ce genre de personnes sur le net, jusqu'à ce que je prenne ma retraite, étant devenu moi-même un gourou anti-gourou. L'ironie du sort...Dalaha est un peu au courant... Wink

Lux[/quote]

de grands gouroux ,j'en ai jeté tout plein sur mon forum......
je supporte plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://leparanormal.actifforum.com/
sirre

sirre


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 22:16

surout qu'une de ces personnes éveillée est la femme qui vit avec mon père.
le maltraite ,traine tout le monde dans la boue (nous y compris).............et passe un temps dingue à se boudhiser..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leparanormal.actifforum.com/
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyLun 31 Juil - 22:18

sirre a écrit:
de grands gouroux ,j'en ai jeté tout plein sur mon forum......
je supporte plus....

Je peux te comprendre! ils n'ont rien compris Jap

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyMer 2 Aoû - 13:35

ils n'ont rien compris Bye_bye


ATLAN a écrit:
Ouais comme tu dis hypocrites et bien souvent aplliquant la devise faîtes ce que je dis et pas ce que je fais!Lol


lol! ... Ma grand-mère est championne à ce jeu -là ... Généralement tu retrouves ces particularités chez le bon bigot de base Laughing

(( Arh les crenouilles de bénitier quelles femmes Exemplaire, toujours fourrés à l'église, et quant elles n'y sont pas, ce comportant comme les dernières des pestes, tout ça au nom de l'amour du prochain ils n'ont rien compris Eclat_de ... Fustigeant la voisine pour quelques égarements, mais fantasmant en permanences pour MR le Curé !! ... Et bien sure faisant tout celà pour gagner son auréole et sa paire d'ailes, aprés dans la majeur partie des cas, avoir mené une jeunesse aux moeurs dissolue Very Happy ) ))

Le vieil adage le dit bien : Quant le diable devient vieux, il se fait hermite ! ils n'ont rien compris Demon




ils n'ont rien compris Smile_cl

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyMer 2 Aoû - 21:56

Laughing Laughing Effectivement, j'ai souvent constaté que les chrétiens (pour en avoir beaucoup côtoyé) sont croyants et pratiquants seulement lors de la cérémonie du dimanche ou à Noël. Rolling Eyes

Maintenant, je pense que pour bien cibler les "gouroux" c'est assez simple. Ils refusent de remettre en question leurs propos et utilisent un langage vaporeux et sujet à interprétation. Ils utilisent beaucoup le "JE" et ont tendances à devenir très agressifs quand on leur démontre qu'ils ont fait preuve d'incohérence ou d'erreurs dans leurs propos.

J'ai eu ma part de menaces de morts, de sorts, de piratage ou autres preuves d'agressivité, et toutes venant de gens se montrant sur les forums comme étant des "sages", des "maîtres" ou des "éveillés".

Ils ciblent bien les éléments les plus crédules des forums, les plus fragiles, et se mettent en contact privé dès qu'ils sentent la possibilité de sortir le Grand Jeu auprès de ces pauvres bougres. Envers certains plus inquiétants, j'ai été jusqu'à me faire passer pour un de ces "profils" fragiles avec l'aide de certains amis, et c'est incroyable le double jeu dont ils peuvent faire preuve et à quel point ils cherchent à isoler leur proie.

Ils vendent le rêve et beaucoup trop sont acheteurs!!!

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1639
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyJeu 3 Aoû - 0:55

ils n'ont rien compris Chat-cou



Lux a écrit:
J'ai eu ma part de menaces de morts, de sorts, de piratage ou autres preuves d'agressivité, et toutes venant de gens se montrant sur les forums comme étant des "sages", des "maîtres" ou des "éveillés".


Ha bon !? ils n'ont rien compris Hein55 .... C'est sympathique ! What a Face


Comme quoi : chasser le naturel, il revient au galop Wink

C'est vrai comme le dit Pano Wink notre grand-mère est un bon sujet, pour qui étudie la nature humaine et ses multiples faces et surfaces Laughing

Wink


ils n'ont rien compris 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyJeu 3 Aoû - 14:11

Dalaha a écrit:
Ha bon !? ils n'ont rien compris Hein55 .... C'est sympathique ! What a Face

Laughing N'est-ce pas? Les menaces les plus marrantes étaient quand on m'affirmait qu'on allait m'attaquer dans l'astral, me voler ma personnalité par les mémoires akashiques, et on a prédit une mort violente à plus d'une occasion aussi. Et je suis encore là... Wink

Dalaha a écrit:
Comme quoi : chasser le naturel, il revient au galop Wink

Le pire, c'est que ces gens font tout ça en "privé" et ont habituellement assez bien embobinés quelques "égarés" pour discréditer toute attaque ou démonstration de leur hypocrisie.

Dalaha a écrit:
C'est vrai comme le dit Pano Wink notre grand-mère est un bon sujet, pour qui étudie la nature humaine et ses multiples faces et surfaces Laughing

Laughing Je me souviens que nous en avons déjà parlé, et effectivement...elle cadre bien.

Lux ils n'ont rien compris Jap
Revenir en haut Aller en bas
sirre

sirre


Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyJeu 3 Aoû - 16:39

on a du fréquenter les mêmes forums à une époque ,ça me rappelle quelqu'un Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leparanormal.actifforum.com/
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyJeu 3 Aoû - 17:02

sirre a écrit:
on a du fréquenter les mêmes forums à une époque ,ça me rappelle quelqu'un Razz

Laughing C'est fort possible. Mais faut dire que les gouroux ont tous le même modus operandi.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyVen 4 Aoû - 0:07

sirre a écrit:
je connais deux ou trois personnes ,grandes adeptes du bouddhisme ,dont une au moins fait des retraites dans un monastère bouddhiste à huy .
lisant tout ce qu'il y a à lire sur la question.
ayant rencontré le dalai lama.
se targuant d'être éveillée ,un peu supérieur mentalement.
faisant des prières etc .
et se comportant dans leur vie privée comme de vrai bandits.

c'est quelque chose que je ne comprend pas.
en outre ,ils sont tellement certain de leur supériorité qu'ils sont certain d'être dans le vrai.

je préfère encore quelqu'un ,n'ayant jamais rien lu ,mais la main sur le coeur.

sunny SIRRE DIT se comportant dans leur vie privée comme de vrai bandits. [b] [b]

Qu'entends tu par bandits ?
je te pose la question, car certaines personnes pensent que si l'on suit une voie philosophique , il faut oublier de vivre les choses de tous les jours,exemple rire , plaisanter, faire la fête .
Pour ma part, j'ai constaté des personnes imitant le Guru , vêtu comme lui, grimaçant comme lui , bref prenant sa personnalité !
Mais c'est ce qu'ils veulent et ils sont heureux dans ce rôle ! jusqu'au jour où ils se réveillent vraiment .
J'ai aussi constaté qu'il ne sert à rien de payer des fortunes pour une philosophie quelconque , la meilleure leçon c'est LA VIE Wink
car entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé .
Et dernière constatation, des gens athées font souvent preuve d'une plus grande
générosité , ils sont parfois plus doués dans la matière que ceux qui l'étudient . flower
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyVen 4 Aoû - 13:16

ils n'ont rien compris Bye_bye



Etoile a écrit:
J'ai aussi constaté qu'il ne sert à rien de payer des fortunes pour une philosophie quelconque , la meilleure leçon c'est LA VIE
car entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé .
Et dernière constatation, des gens athées font souvent preuve d'une plus grande
générosité , ils sont parfois plus doués dans la matière que ceux qui l'étudient .


Le plus dur pour la plupart, c'est d'apprendre a être humain, et à ceci beaucoup cherche encore ! ils n'ont rien compris Smile_cl
J'ai vu certains animaux qui pourraient donner des leçons d'humanité à bon nombre d'hommes ... Comme quoi la nature d'un être, n'est pas en fonction de son Être biologique .. scratch


ils n'ont rien compris Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Kenschin

Kenschin


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 31/07/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyVen 4 Aoû - 18:09

ils n'ont rien compris Jap

Petite anecdote sur le Christiannisme , au Moyen-âge les églises pouvaient servir pour les offices (ce qui est normal) ;
mais aussi pour le marché ,avec les bêtes , les fruits et légumes ,
pour eux c'était normal et ils avaient la Foi et la "peur" d'un chatiment "divin" .

De nos jours ; jamais l' idée ne nous viendrais d'organiser "le Salon de l'agriculture"
à l' intérieur de Notre Dame , pourtant sortis de l'office Ils se disent qu'ils peuvent n'en faire qu'a leur têtes , jusqu' a Dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptyVen 4 Aoû - 21:11

Kenschin a écrit:
ils n'ont rien compris Jap

Petite anecdote sur le Christiannisme , au Moyen-âge les églises pouvaient servir pour les offices (ce qui est normal) ;
mais aussi pour le marché ,avec les bêtes , les fruits et légumes ,
pour eux c'était normal et ils avaient la Foi et la "peur" d'un chatiment "divin" .

De nos jours ; jamais l' idée ne nous viendrais d'organiser "le Salon de l'agriculture"
à l' intérieur de Notre Dame , pourtant sortis de l'office Ils se disent qu'ils peuvent n'en faire qu'a leur têtes , jusqu' a Dimanche prochain.

Pourtant, ici, plusieurs églises sont à vendre et les clients se trouvent autant chez les particuliers que chez les entreprises. La religion n'a plus tellement la cote....et c'est aussi bien ainsi selon moi.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
eolian




Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : bois-colombes
Date d'inscription : 26/06/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptySam 5 Aoû - 11:23

La religion n'a plus la cote à cause de sa propre ambition.
Il est vaniteux de dire qu'une eligion possède le monopole de l'amour et de la morale.

Pourtant c'est ce qu'elle fait ouvertement depuis des siècles.
Moins ouvertement depuis quelques années.

Et je suis comme toi Lux, c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://esospiritualite33.superforum.fr/portal.forum
Panoramix

Panoramix


Nombre de messages : 193
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2006

ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris EmptySam 5 Aoû - 12:18

ils n'ont rien compris Bye_bye



Eolian a écrit:

La religion n'a plus la cote à cause de sa propre ambition.
Il est vaniteux de dire qu'une eligion possède le monopole de l'amour et de la morale.




Religieux ou politique! c'est a mettre dans le même panier de crabes, d'ailleurs n'ont -ils pas par le passé et encore maintenant frayé ensemble ?! ...

Ces messieurs-dames se targuent de nous promêttres le bonheur et les façons de l'atteindre.... scratch
Certains nous flattes dans le sens du poil pour mieux nous opprimes.... No
Ils nous disent d'abord que nous sommes des être supérieurs, pour ensuite, nous faire "croire" que nous sommes trop bête pour pouvoir penser par nous mêmes ... Bonjour la logique !! ils n'ont rien compris Dingue10

Quant à Dieu dans tout ça, je ne lui enveux pas, plutôt à ceux qui m'en ont parlé ! Savent-ils seulement ce qu'est Dieu ?...

Perso pour en revenir au chemin du bonheur, je penses qu'il ne tient qu'a soit même de le définir et de le trouver... Car en définitive, il y a peut être une trâme, mais nous en avons chacun notre propre perception .... geek


ils n'ont rien compris Jap

_________________
A ++ .... Panoramix

Ne jamais se prendre au serieux, cela rend con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils n'ont rien compris Empty
MessageSujet: Re: ils n'ont rien compris   ils n'ont rien compris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils n'ont rien compris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne choisissons rien ..Nous ne croyons rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: La machine à baffes-
Sauter vers: