Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie Esotérique

Aller en bas 
+5
FISF_Tsunami
Panoramix
Kenshin
cathy
Dalaha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:46

Voir mon post précédent pour ta question!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:49

C'est une combinaison des deux pour la voyance, pour la cartomancie basique c'est juste de l'ésotérisme(étude du symbolisme des arcanes)
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:51

Pour moi la voyance ne searit pas la combinaison des deux si le voyant n'utilise aucun support divinatoire mais qu'il canalise directement!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:11

Mais bon vu que dans les librairies on classe tout y compris la parapsychologie dans l'ésotérisme, on finit des fois par s'y perdre dans la nuance des termes!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:18

Disons qu'on devrait peut être recadré les deux termes, je dirai que l'ésotérisme dans son sens basique est l'étude des choses cachées donc çà viserait plus les symbolisme et enseignements cachés; la parapsychologie ce sont toutes les facultés extra-sensorielles que l'on peut développer par la force psychique et qui nécessite soit une concentration mentale ou l'utilisation du troisième oeil!Es tu d'accord avec mes deux définitions!Il faut ajouter cependant le fait que pour bien pratiquer la parapsychologie on a des fois besoin d'enseignements qui peuvent être issus de l'ésotérisme basique donc les deux sont très étroitement liés!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:23

Un exemple le Reiki: Il y a un enseignement et des symboles sacrés dont le profane ne connaît pas le sens ni l'utilisation que l'on peut en faire (ce serait la partie ésotérique)et il y a la partie pratique qui demande des efforts au niveau mentalisation,visualisation et utilisation du troisième oeil (là on serait dans la partie parapsychologie pure) !

Rejoins tu ma façon de penser?
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:24

Philosophie Esotérique - Page 2 Chat-cou



ATLAN a écrit:
Pour moi la voyance ne searit pas la combinaison des deux si le voyant n'utilise aucun support divinatoire mais qu'il canalise directement!


Dans mon idée, c'est différent... Parceque sur les nombreuses et multiples formes d'expériences ....

En voyance direct, il y a déjà plusieurs formules, à savoir : Je prend la main et captes sous formes d'images ou de films plusieurs informations, et ceci dans les passés plus ou moins récent,et des futurs + ou - proches. ( maxi 3 ans)La personnes n'est pas présente, je reçois son images, puis une information la concernant.( soit déjà fait, soit trés proche)
Elle est en face de moi, je suis concentrée, et peut capter le film précis ou a décoder, d'un futur plus ou moins proche.( maxi 3 ans)
Je m'expulses et vie dans un entre monde la scène d'un futur proche ( maxi 3 mois) ou d'un passé + ou - anciens.. Etc.

Lorsque je prend mes jeux en supports, comme lorsque je consultes par téléphonne, il m'arrive de reçevoir des images ou films, venant en précisions et là, celà concerne le domaine "voyance"...

Les cartes sont là pour ammorçer, dans le sens d'enclencher la liaison entre mon esprit et leurs esprits et +.... Comprend tu ?...



Philosophie Esotérique - Page 2 Jap



Philosophie Esotérique - Page 2 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 14:33

Citation :
Les cartes sont là pour ammorçer, dans le sens d'enclencher la liaison entre mon esprit et leurs esprits et +.... Comprend tu ?...

Donc les cartes sont un support pour l'amorçage de cette liaison,et sont donc liées au caché donc à l'ésotérisme d'une certaine manière!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 15:48

Philosophie Esotérique - Page 2 Chat-cou


Ouai.... L'ésotérisme touche des domaines cachés, mais comme ce qui est empathique, divinations, etc, sont principalement des possibilités variés de traductions et de lectures d'ondes, je n'estimes pas ces potentiels comme cachés mais plutôt innée et a développés dans l'humain... Dans l'esotérisme, j'y mettrait plus facilement des domaines de exemple ; "magie pure" qui malgrés tout sont des connections élémental, mais touchant un autre plan, que celui de l'humain.

Philosophie Esotérique - Page 2 Jap


Philosophie Esotérique - Page 2 1

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 12:53

sunny Une phrase me vient à l'esprit tout à fait spontanément .
"Nous avons toutes les clés en mains, il ne s'agit que d'ouvrir toutes les portes qui se trouvent sur notre route"
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptySam 30 Sep - 15:23

Philosophie Esotérique - Page 2 Hibou02



Oui ou formulé autrement peux aussi vouloir dire .. Que .... Chaque fois que nous prenons conscience, nous modifions nos émissions.. Ce qui permet à notre esprit de pouvoir accéder en émissions-réceptions à un autre plans.. Et dans ces plans évoluent d'autres sources d'informations, ce qui dans les associations-assimilations, permet les évolutions, puis élevations de l'esprit CONSCIENT dans le NOUS... Philosophie Esotérique - Page 2 Smile_cl


Philosophie Esotérique - Page 2 Amour Philosophie Esotérique - Page 2 Jap



Philosophie Esotérique - Page 2 Andrea

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 1:09

sunny Cela me fait penser à l'expérience décrite dans sensations physiques,

peut être que lorsque nous nous endormons , nous choisissons la "chaîne télé"
qu'il nous faut pour évoluer dans le domaine qui nous est nécessaire , va savoir, où peut être que mon raisonnement ne tient pas la route !
j'ai cette impression que chaque nuit nous allons quelque part pour découvrir ,enregistrer des données , nous les mémorisons inconsciemment et les créons tôt ou tard dans notre vie à un moment donné . scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:44

Philosophie Esotérique - Page 2 Chat-cou



Etoile filante a écrit:
sunny Cela me fait penser à l'expérience décrite dans sensations physiques,

peut être que lorsque nous nous endormons , nous choisissons la "chaîne télé"
qu'il nous faut pour évoluer dans le domaine qui nous est nécessaire , va savoir, où peut être que mon raisonnement ne tient pas la route !
j'ai cette impression que chaque nuit nous allons quelque part pour découvrir ,enregistrer des données , nous les mémorisons inconsciemment et les créons tôt ou tard dans notre vie à un moment donné . scratch Question


Nous choisissons .... Question en inconsciement alors.. parcque si conscient d'une demande, il serait logique de garder en mémoires, chaques détails concernant ces voyages... Non ??... Wink


sunny Philosophie Esotérique - Page 2 Jap



Philosophie Esotérique - Page 2 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
maya

maya


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : en quelque part au québec....(ou dans la lune..lol)
Date d'inscription : 31/07/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 2:17

je suis présentement rendu dans ma vie encore un peu plus "ouverte"
c'est a dire que je prend plus conscience au comment du pourquoi...
la peur bloque beaucoup de chose....

étoile filante:
Citation :
"Nous avons toutes les clés en mains, il ne s'agit que d'ouvrir toutes les portes qui se trouvent sur notre route"

je suis entierement d'accord avec-toi sunny

parfois des "signes" que nous ne prennont pas conscience dans l'immédiat,
et qui finalement nous indique un chemin,
j'ai prit conscience de plusieurs choses que je n'avais pas réalisée et qui
aujourd'hui je crois en comprendre le sens..

c'est une étrange sensation.....
cet "éveil" en moi.....d'une vision que j'ai eu a 7 ans...
je suis aujourd'hui rendue a 20 ans, et je viens de réalisée une petite partie....

rien n'arrive pour rien......

Philosophie Esotérique - Page 2 Amour
Revenir en haut Aller en bas
Etoile filante

Etoile filante


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 04/06/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 12:10

sunny
Maya dit :

Citation :
c'est une étrange sensation.....


Oui .... comme un faisceau lumineux qui éclaire soudain notre chemin , tout d'un coup nous en comprenons le sens , tout est logique et bien calculé !! non ?
A en couper le souffle ....ces sensations étranges nous remplissent d'une énorme gratitude .

comme dit un philosophe ...."il n'existe pas de hasard car le hasard c'est Dieu" . flower
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 17:00

Citation :
j'ai cette impression que chaque nuit nous allons quelque part pour découvrir ,enregistrer des données , nous les mémorisons inconsciemment et les créons tôt ou tard dans notre vie à un moment donné . scratch Question
C'est tres probable, j'avais imagineer presque la meme chose; parfois je rêve a un futur potentiel, je cherche des possibilités et quen elle arrive je reçois un petit clin d'oeil que je m'avais lesser afin de reconnaître un événement particulier , ceci me lesse alors une impretion de déjas vue+ les émotions ce racordent a lévénement futur probable. Ppar exemple: s'il est mauvais je devient alors plus vigilente et je choisit en consécence, s'il mes sensation sont joyeuse , alors je le fait même si jésite. Philosophie Esotérique - Page 2 Feecloch

Je me rend compte alors que souvent nous hésitons alors que nous ne devrions pas , par manque de confience en nos talents par exemple. Et que parfois nous somment porter a faire de mauvais choix par pur sympathie, meme si dans notre fort intérieur on sais qu'il ny a rien de bon à gagner ou même donné dans ce choix. Philosophie Esotérique - Page 2 Amour

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Philosophie Esotérique - Page 2 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 2:26

Philosophie Esotérique - Page 2 Chat-cou


geek .. En résumé de ces lectures .. Une phrase Very Happy .. S'aimer soi, se reconnaitre pour se connaitre. Philosophie Esotérique - Page 2 Smile_cl


Et aussi .. que les côïncidences répétées sont des "messages" qu'il nous faut comprendre, pour pouvoir avancer sur le chemin, où nous nous sommes engagé.. :)


Philosophie Esotérique - Page 2 Amour Philosophie Esotérique - Page 2 Jap



Philosophie Esotérique - Page 2 Hibou02

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 24/07/2006

Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 16:05

Dalaha a écrit:
Philosophie Esotérique - Page 2 Chat-cou


geek .. En résumé de ces lectures .. Une phrase Very Happy .. S'aimer soi, se reconnaitre pour se connaitre. Philosophie Esotérique - Page 2 Smile_cl


Et aussi .. que les côïncidences répétées sont des "messages" qu'il nous faut comprendre, pour pouvoir avancer sur le chemin, où nous nous sommes engagé.. :)


Philosophie Esotérique - Page 2 Amour Philosophie Esotérique - Page 2 Jap



Philosophie Esotérique - Page 2 Hibou02
Philosophie Esotérique - Page 2 Jap
Philosophie Esotérique - Page 2 Arbre11wa6

_________________
http://Lesmystiques.com.xooit.com
Philosophie Esotérique - Page 2 Dollzelf24zw4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie Esotérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Esotérique   Philosophie Esotérique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie Esotérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philosophie de vie
» Philosophie Universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: