Terre, Univers et Ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terre, Univers et Ailleurs

Intérêts d'un esprit libre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Philosophie de vie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMar 21 Fév - 15:47

:)


Philosophie de vie Rsonnance3tc


Bonjour à tous ! :)


Cet endroit est pour partager des philosophies de vies.
Des états d'esprit qui manifestent leurs profondeurs.

Ce que nous avons compris des effets de nos actions.
Ce que nous avons appris de nos erreurs.

Ces compréhensions assimilé, celles qui nous ont fait avancer
Ces assimilations qui nous ont illuminés et fait grandir.

Celà peut aussi être, nos perceptions du monde dans nos reflexionx profondes.
Des partages de nos pensées sereines ; Celles qui révêlent nos sagesses...

sunny



Philosophie de vie Plume9ff

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 23 Fév - 16:26

Ma philosophie de vie est somme toute assez simple. Je vis au présent, car seul témoin de l'éternité. Je me considère entièrement responsable de tout ce qui advient dans mon existence terrestre, et ce, sans exception. Je vise à améliorer le sort et l'état de ceux qui me côtoie. Et bien sûr, je veille à m'éclater à fond dans ce jeu qu'est la vie !

Lux
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptySam 25 Fév - 15:59

Bonjour , je viens de parcourir quelques intervention de LUX , à qui je souhaite la bien venue.

« Je vise à améliorer le sort et l'état de ceux qui me côtoie » cela est généreux de ta part mais j’aimerais savoir d’une part quels sont tes critères de ‘sélection’ pour bénéficier de ton aide et sur quelle base de ton expérience tu vises à t’appuyer par apport à leur ‘sort’ ????


Je vis comme TOI l’expérience de l’éternel présent car je pense que chaque instant est important et riche d’enseignement que se soit dans les joies ou dans les peines .

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyLun 27 Fév - 15:38

cathy a écrit:
Bonjour , je viens de parcourir quelques intervention de LUX , à qui je souhaite la bien venue.

Je t'en remercie ! Very Happy

cathy a écrit:
« Je vise à améliorer le sort et l'état de ceux qui me côtoie » cela est généreux de ta part

En fait, il n'est nullement question de générosité ici. Je le fais par pur égoïsme, histoire que mon monde devienne meilleur. Wink Et comme ce que nous lançons dans l'univers comme pensée, nous revient, on peut dire que je le fais aussi par pur narcissisme. Laughing

cathy a écrit:
mais j’aimerais savoir d’une part quels sont tes critères de ‘sélection’ pour bénéficier de ton aide et sur quelle base de ton expérience tu vises à t’appuyer par apport à leur ‘sort’ ????

Laughing Laughing Critères de sélection ? C'est assez simple, si tu existes, alors tu entres dans mes critères de sélection ! En fait, mon but est d'arriver à octroyer cette attitude envers TOUS les gens que je côtoie ou que je croise autant dans la vie personnelle que professionnelle. Et je me base sur sur mon expérience au sens global, mon vécu, mes connaissances (bien minces) et mes aptitudes empathiques.

cathy a écrit:
Je vis comme TOI l’expérience de l’éternel présent car je pense que chaque instant est important et riche d’enseignement que se soit dans les joies ou dans les peines .

Tout à fait ! Merci pour ton apport à la discussion et si tu as d'autres questions pour l'emmerdeur que je suis, n'hésite pas !

Lux
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyDim 5 Mar - 20:39

nullement question de générosité …pur égoïsme, »….même pas vrais, vantardise un peu ,narcissique juste ce qu’il faut, mais effet boom rang assuré.
Tes aptitudes empathiques pourrais tu développer svp le mot aptitude me gène un peu…..
A plus merciiiiii

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyLun 6 Mar - 15:30

cathy a écrit:
Tes aptitudes empathiques pourrais tu développer svp le mot aptitude me gène un peu….. A plus merciiiiii

Capacités, talents, dons...c'est mieux comme mots ? Very Happy

C'est seulement pour décrire ma capacité à très fortement et très précisemment ressentir ce que l'autre ressent, de près, ou à distance.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Nombre de messages : 42
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyLun 6 Mar - 23:54

Coucou je te taquinais un peu, « les critères de sélection avec l’empathie »….me faisaient sourire tout simplement.
Quant à « talents » !!! je vis parfois cet état lors de mes soins et j’ai un peu de mal à considérer cela comme tel ; mais comme tu le dis si bien…. les mots sont le propre ressenti de chacun et tous nous vivons à partir de notre vécu. Aussi c’est gentil de m’avoir répondu excuse si de temps en temps je teste
I love you

_________________
que la lumière innonde vos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMar 7 Mar - 15:44

cathy a écrit:
Coucou je te taquinais un peu, « les critères de sélection avec l’empathie »….me faisaient sourire tout simplement.

Alors ma vie a valu la peine d'être vécu ! Je t'ai fait sourire ! Laughing

cathy a écrit:
Quant à « talents » !!! je vis parfois cet état lors de mes soins et j’ai un peu de mal à considérer cela comme tel ; mais comme tu le dis si bien…. les mots sont le propre ressenti de chacun et tous nous vivons à partir de notre vécu.

Effectivement, à moins de s'entendre sur des définitions à priori, nous avons tous notre vision face à l'utilisation de certaines terminologies plutôt "obscures". Mais dis-moi, Cathy, comment définis-tu ça toi ?

cathy a écrit:
Aussi c’est gentil de m’avoir répondu excuse si de temps en temps je teste I love you

Mais aucun problème ! Very Happy cheers

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 17:22

Dalaha a dit:
Citation :
Ce que nous avons compris des effets de nos actions.
Ce que nous avons appris de nos erreurs.

Ces compréhensions assimilé, celles qui nous ont fait avancer
Ces assimilations qui nous ont illuminés et fait grandir.

Bref c'est toute nos expériences karmiques sur Terre qui est ici résumée dans ces quelques phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 21:33

Philosophie de vie Chat-cou


ATLAN a écrit:
Dalaha a dit:
Citation :
Ce que nous avons compris des effets de nos actions.
Ce que nous avons appris de nos erreurs.

Ces compréhensions assimilé, celles qui nous ont fait avancer
Ces assimilations qui nous ont illuminés et fait grandir.

Bref c'est toute nos expériences karmiques sur Terre qui est ici résumée dans ces quelques phrases...


:) .... Dépend des profondeurs de nos recherches Philosophie de vie Smile_cl



Philosophie de vie Lara

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 22:18

Tiens, croyez-vous tous au karma ? Comment voyez-vous la chose ? Perso, je trouve que certains éléments restent étranges et incohérents, mais avant tout, voyons voir ce que vous en savez et ce que vous interpréter face à cette doctrine.

Lux
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 22:25

Je dirais en premier lieu que c'est une force neutre que tu transformeras en positif ou en négatif au fil de tes expériences terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 22:35

:)


Lux a écrit:
Tiens, croyez-vous tous au karma ? Comment voyez-vous la chose ? Perso, je trouve que certains éléments restent étranges et incohérents, mais avant tout, voyons voir ce que vous en savez et ce que vous interpréter face à cette doctrine.

Lux

En un rapide résumé, je te dirais que dans mon idée, le Karma tel qu'il est représenté, ne correspond pas avec ce que j'en pense... Nous sommes composé de "mémoires" génétique entre autres, les images ou visions de ces mémoires s'activent avec les choix de nos intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs Very Happy

Voilà si pas assez claire, peut ouvrir plus Very Happy

Philosophie de vie Plume

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 22:44

En second lieu il représente le grand cycle des préexistences et des réincarnations,que nous choisissons de vivre afin d'apprendre diverses epériences de vies jusqu'à ce que l'on arrive à un certain éveil spirituel que nous ferons évoluer si on maintient le cap,bien sur, pour ensuite atteindre un haut niveau de conscience(il en ira de même pour son taux vibratoire qui ne cessera de s'élever) jusqu'au jour ou ayant rempli "ses missions" ,on retournera à un aspect éthérique car la matière ne nous sera plus d'aucune utilité .Nous serons alors détaché du cycle des incarnations.
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyMer 8 Mar - 22:52

J'ajouterais encore qu'on pourrait un peu le comparer à notre parcours scolaire, si on étudie bien et que l'on fait des progrès,on passe à la classe superieure,ou bien on est un cancre et on redouble, retriple ou requadruple,même; quelquefois on peut repasser de la 1ère à la sixième si l'on a régressé spirituellement, le but en finalité c'est d'arriver en terminale et de réussir ses examens .Pour résumer c'est une école de la vie spirituelle par des expériences terrestres
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:03

DALAHA a dit :
Citation :
En un ... esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs

Fais tu allusion au "karma des peuples" en quelque sorte?Ou bien alors quand tu utilise le terme "conscience collective",s'agit -il des mémoires akashiques? Peut-être un peu des deux à la fois?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:08

DALAHA a dit :
Citation :
En un rapide résumé, je te dirais que dans mon idée, le Karma tel qu'il est représenté, ne correspond pas avec ce que j'en pense... Nous sommes composé de "mémoires" génétique entre autres, les images ou visions de ces mémoires s'activent avec les choix de nos intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs


Tu parles de mémoire génétique,mais quelque part on choisi au départ son incarnation,sa famille,son groupe mais aussi son corps physique avec tout ce qu'il comporte à savoir la santé(bonne ou mauvaise),son physique,mais aussi son code d'A.D.N. autrement dit son identité ;identité au sens large car il ne s'agit pas que de biologie molléculaire, car à mon sens l'A.D.N. contient d'autres données en mémoire(exemple les émotions,le passé karmique,etc).En donnant cette définition assez large de l'A.D.N., je fais en partie allusion aux travaux de Kishori Aird(Titre dulivre:L'ADN démystifié T1 et T2), et ses protocoles de reprogrammations cellulaires
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:17

DALAHA a dit :Citation:
En un rapide résumé... intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs


Jouer d'un instrument,c'est s'adonner aux arts qui sont réputés être d'excellents outils d'ouverture spirituelle, mais un artiste peut revenir aussi dans une autre incarnation terminer son oeuvre qu'il a laissée inachevée dans la précédente, je te citerai le cas de Mozart qui était un virtuose du piano dès son plus jeune âge(à l'âge de cinq ans je crois), ne ramenait-il pas là un bagage kharmique d'une ou plusieurs vies d'artiste de ses vies passées et se réincarner en Mozart pour parfaire son oeuvre.A moins qu'il ait pu canaliser de quelques virtuoses disparus en mal de composition!
Qu'en penses -tu?
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:30

LUX a dit:
Citation :
Ma philosophie de vie est somme toute assez simple. Je vis au présent, car seul témoin de l'éternité. Je me considère entièrement responsable de tout ce qui advient dans mon existence terrestre, et ce, sans exception. Je vise à améliorer le sort et l'état de ceux qui me côtoie. Et bien sûr, je veille à m'éclater à fond dans ce jeu qu'est la vie !

J'admire ta philosophie que je trouve très positive ,très optimiste mais aussi très humaniste!Je pense que si tous les hommes agissaient ainsi on ferait un pas de géant dans l'Histoire de l'Humanité,sûrement plus que le fait de marcher sur la Lune!Car au fond celà ne nous a pas apporté grand chose sinon d'y poser un drapeau étoilé.


Au fond ta philosophie c'est un peu"l'instant présent" .

J'aimerais quand même te poser une question:Qu'entends tu par "présent, seul témoin de l'éternité"? Soit plus exaustif!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:35

Lux a dit : C'est assez simple... je me base sur sur mon expérience au sens global, mon vécu, mes connaissances (bien minces) et mes aptitudes empathiques.

Voyons Lux pas de fausse modéstie!
Revenir en haut Aller en bas
ATLAN

ATLAN


Nombre de messages : 944
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 07/03/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 1:59

Lux a dit :
Citation :
Tiens, croyez-vous tous au karma ? Comment voyez-vous la chose ? Perso, je trouve que certains éléments restent étranges et incohérents, mais avant tout, voyons voir ce que vous en savez et ce que vous interpréter face à cette doctrine.

Lux , à mon tour de te taquiner un peu .Pourquoi emploies tu le mot doctrine,non pas que je veuille jouer sur les mots mais il fait un peu penser au Dogme religieux et je ne parle pas de l'autre utilisation du mot doctrine!(autrement dit enseignement de force,sans liberté de penser)
Laughing

L'idée de karma est omniprésente dans le Bouddhisme et je n'y voit pas là une quelconque doctrine! Elle laisse le choix et la possibilité à l'individu de se réaliser,il peut le faire à son rythme,et même de contre- carrer ses erreurs passées en changeant sa façon de vivre et sa perception de la vie .Il a même un total libre-arbitre de sa propre existence .Je n'y voit pas là la moindre contrainte!

Laughing

Mais bon je te rassure, j'ai très bien saisit le sens de tes paroles! farao
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 12:03

Philosophie de vie Chat-cou


ATLAN a écrit:
DALAHA a dit :
Citation :
En un ... esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs

Fais tu allusion au "karma des peuples" en quelque sorte?Ou bien alors quand tu utilise le terme "conscience collective",s'agit -il des mémoires akashiques? Peut-être un peu des deux à la fois?

Vois-tu ATLAN :) ... Je ne connais pas de nom à ces lieux.... Donc ne peut pas vraiment confirmé...
Par contre, ce que je pense c'est que dans cette conscience, les esprits qui s'y sont reliés avaient les mêmes aspirations, à savoir l'Amour de son prochain, car ces savoirs sont des concepts permettant des reliances entre les hommes et le tout. Philosophie de vie Smile_cl

Philosophie de vie Jap

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Dalaha
Admin
Dalaha


Nombre de messages : 1635
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2006

Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 12:46

Philosophie de vie Chat-cou


DALAHA a dit :
Citation :
En un rapide résumé, je te dirais que dans mon idée, le Karma tel qu'il est représenté, ne correspond pas avec ce que j'en pense... Nous sommes composé de "mémoires" génétique entre autres, les images ou visions de ces mémoires s'activent avec les choix de nos intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs


ATLAN a écrit:
Tu parles de mémoire génétique,mais quelque part on choisi au départ son incarnation,sa famille,son groupe mais aussi son corps physique avec tout ce qu'il comporte à savoir la santé(bonne ou mauvaise),son physique,mais aussi son code d'A.D.N. autrement dit son identité ;identité au sens large car il ne s'agit pas que de biologie molléculaire, car à mon sens l'A.D.N. contient d'autres données en mémoire(exemple les émotions,le passé karmique,etc).En donnant cette définition assez large de l'A.D.N., je fais en partie allusion aux travaux de Kishori Aird(Titre dulivre:L'ADN démystifié T1 et T2), et ses protocoles de reprogrammations cellulaires


L'affirmation du choix conscient , m'est étrangère, et même je te dirais que je n'y crois pas.
Dans mon idée, nous sommes des résultats d'assemblages molléculaires formant un vaisseau de matière recevant l'éssence de vie, celle qui est moteur.

Je pense que suivant nos états d'esprit, nos sensibilités ou hypersensibilités et réactions, nous retrouvons certaines mémoires, seulement ce n'est pas Nous concrêtement, seulement une partie de ce qui nous composes, et qui est attachés par lien génétique, c'est à dire ascendant, ainsi que les efféts et portés de nos choix d'état d'être.

Nous sommes tous reliés et celà à différents niveaux, ces mémoires sont utiles pour des progressions, certes, seulement ce ne sont pas des utilités de rééquilibrages ( comme bon nombre de psi le disent) car le travail d'un rééquilibrage est propre, il est un choix conscient d'évoluer, et pour celà ce sont des volontés d'action et de réactions en ce sens dans des instants présent.

DALAHA a dit :Citation:
Citation :

En un rapide résumé... intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs


ATLAN a écrit:
Jouer d'un instrument,c'est s'adonner aux arts qui sont réputés être d'excellents outils d'ouverture spirituelle, mais un artiste peut revenir aussi dans une autre incarnation terminer son oeuvre qu'il a laissée inachevée dans la précédente, je te citerai le cas de Mozart qui était un virtuose du piano dès son plus jeune âge(à l'âge de cinq ans je crois), ne ramenait-il pas là un bagage kharmique d'une ou plusieurs vies d'artiste de ses vies passées et se réincarner en Mozart pour parfaire son oeuvre.A moins qu'il ait pu canaliser de quelques virtuoses disparus en mal de composition!
Qu'en penses -tu?

Qu'il est put être canalisé, inspiré ou guidé reste une possibilité non négligable Philosophie de vie Smile_cl ... Qu'il ai aussi hérité d'une accumulation d'ascendance même éloigné, de potentiels en ce sens, est aussi une autre possibilité... Je ne connais pas suffisement sa vie pour m'exprimer sur cet exemple... Par contre, je pense que les sensibilités artistique, lorsqu'elle ce transforme en "passions" ce relies à ce qui " a été" exprimé que celà soit connu ou inconnu. Ce sont ni plus ni moins que des sources dans lesquels nous puisons nos inspirations, et seuls nos moteurs de créations ( désintérêt ou intérêt personnel) dirigent et ciblent nos reliances.

Si trop compliquée, peut encore développés Philosophie de vie Smile_cl


Philosophie de vie Jap

_________________
Amicalement Dalaha

Sans colère dans le coeur, sans peur dans l'esprit, sa vision intérieure traverse les murs d'illusions.
Il analyse au-delà du paraitre et perçoit en profondeur, ce que la surface seule ne peut montrer
Revenir en haut Aller en bas
https://terre-ailleurs.actifforum.com
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 15:18

ATLAN a écrit:
Je dirais en premier lieu que c'est une force neutre que tu transformeras en positif ou en négatif au fil de tes expériences terrestres

D'accord, mais dis-moi, qu'est-ce que le "positif" et el "négatif" ? Existe-t-il une façon universelle de considérer ces concepts ? Ou n'est-ce que subjectif et purement relié à la perception humaine ? Comment définis-tu ceux-ci toi ?

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Invité




Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie EmptyJeu 9 Mar - 15:20

Dalaha a écrit:
En un rapide résumé, je te dirais que dans mon idée, le Karma tel qu'il est représenté, ne correspond pas avec ce que j'en pense... Nous sommes composé de "mémoires" génétique entre autres, les images ou visions de ces mémoires s'activent avec les choix de nos intérêts ( exemple jouer d'un instrument, cela peut être innée dans la pratique) et dans les élévations de notre esprit, nous nous relions aux renseignements-vécues de ce qu'ont pourrait nommer une conscience collective, donc qui dit conscience collective, dit plusieurs savoirs Very Happy

Voilà si pas assez claire, peut ouvrir plus Very Happy Philosophie de vie Plume

Merci Dalaha, alors dans ton optique, est-ce que la théorie réincarnationniste a une place ? Sans nécessairement considérer le karma....

Lux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie de vie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de vie   Philosophie de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philosophie Universelle
» Philosophie Esotérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre, Univers et Ailleurs :: Philosophie de Vie-
Sauter vers: